Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 20 Jan 2004 16:03

Alors, je rentre à peine du test du H30
je commence par répondre aux questions :

le H30 est livré avec :
un adaptateur YUV/HD15
un adaptateur Peritel/HD15

Il permet donc d'entrer les signaux YUV ou RGB indifféremment...

Il est bien avec un zoom optique, mais ça je l'avais déjà dit :wink:

Il possède une correction de Keystone et un mode montage plafond, comme la quasi totalité des projecteurs à ce jour...

Il est munis d'un désentrelacement interne et permet donc d'être attaqué en mode entrelacé si le lecteur n'est pas prog scan...

on passe aux résltats du test ou il y a d'autres questions générales? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:07

Non, plus de question !!!! vite un CR, un CR, un CR ... :wink:

Par rapport au X1, contraste et piqué bien meilleur ?

Oui je sais, cela fait une question :lol:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:10

Bon, alors ceux qui ont déjà eu un CR de ma part, mon DVD de test est gladiator, qui permet sur des scènes choisies de mettre en difficulté pas mal de projecteur et de leurs caractéristiques, et pour l'occasion un petit test avec la version intégrale du roi lion (j'aime les couleurs de ce DVD :oops: )...

Le test s'est déroulé dans une salle qui n'est pas dans le noir complet, avec une distance d'environ 3m50 objectif à l'écran et une taille d'image d'environ 1m80...liaison en YUV sur un lecteur entrée de gamme Tosh qui ne possedait pas de prog scan...donc désentrelacement du projo
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:12

les réglages du projo sont tels qu'ils étaient avant mon arrivée, et je n'y ai pas touché pendant le test...la suite m'a toutefois permit de juger du potentiel de ce projo, sans même avoir besoin de jouer dans les réglages...

Allez hop...on met la galette de gladiator dans le lecteur... 8)

Quelqu'un veut du popcorn avant qu'on ne démarre? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:15

Vite !!!!!
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:19

On commence par le tout début...la mise en garde FBI écrite en blanc sur fond noir....on sent déjà que ce n'est pas la même roue qu'un X1...Voyant facilement des AEC en général, et en plus sachant très bien comment en provoquer si je n'en voit pas, le H30 s'en sort plutot très bien, bien loin du X1...plus confort...Mais comme ce n'est pas la seule chose que je vais lui demander, on passe au début de la scène 1 proprement dit...

bon, et bien il sait se tenir le bougre...je retrouve les qualités de colorimétrie que j'apprécie sur le X1, des noirs présents (on les testera plus tard ;)), et un petit rouge gorge qui me semble bien agréable à regarder...Les poils de fourrure de notre général préféré flottent dans le vent comme des petits fils bien définis...ça commence à sentir bon... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:20

Salut Gilles

A cette vitesse là, ça ne ressemble pas vraiment à un CR ton fil... On dirait plutôt un strip-tease ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:25

comme le temps était compté, on passe à la scène 8, le début avec la scène en sous-bois...

nikel!!!... les crânes sont blancs mais pas brûlés, les arbres et lumières beige, l'herbe est verte façon herbe et pas façon stabilo boss...la suite de la scène avec des méchants contre-jour de m'a pas provoquée d'AEC, les détails restent bien présent avec toujours des blancs "saigants" (saignants c'est avant bien cuit et longtemps avant brûlés ;))...

Les couleurs sont fidèlent à ce que j'ai l'habitude de voir sur cette scène, pas d'abérations.

le combat est rapide et fluide et les teintes métalliques des armes sont réalistes...tous les détails sont là, le contraste ne va pas tarder à passer à la casserole pour valider son potentiel ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:28

Georges G a écrit:Salut Gilles

A cette vitesse là, ça ne ressemble pas vraiment à un CR ton fil... On dirait plutôt un strip-tease ! :lol:

A bientot
Georges

Salut George

C'est expres...c'est pour ne pas faire un roman...

Genre un annuaire, on tourne 3 pages et on décroche :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:32

A quand la webcam dans le magasin pour suivre les tests en direct ! :D
Tazz24
 
Messages: 644
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:33

Ben alors...et la suite? :evil: :P :D :D :D :wink:
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:34

La scène 9....Alors là c'est la plait des projos cette scène...

le visage du génral couché et qui flotte dans l'air par dessus les cailloux...

les couleurs chaires, tip top, rien à dire, pas de rougeole, pas de jaunnisse, et pas non plus de dérive verdâtre dans les poils de barbe...

les cailloux sont fluides et détaillés (attention, je me base sur les produits proche genre X1 et Z2...soyons réalistes tout de même)...

le désentrelacement n'est pas débordé et gère le tout tranquillement...les cailloux sont réels et pas affublés d'une texture "velour cottelé" comme j'ai l'habitude de le voire sur de l'entrelacé...


Arrive la torture du mur, et LE test pour ce fameux désentrelacement...Bah ça vaut le DcDi...pas de décrochement, d'effets d'escalier et autres effets indésirables...Donc il est bien attaquable en entrelacé sans soucis...c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent garder leur lecteurs sans prog scan...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:39

dans la suite de cette scène 9, j'ai pu valider le fait que les blancs ne sont pas brûlés (contre-jour avec le singe par exemple), que le désentrelacement gère trankil (travelling panoramique dans le désert et les images de la caravanes)...donc tout va bien

Il me reste 2 tests : les noirs avec la scène 15 (avant l'entrée dans l'arêne) et la fluidité et effets métal de la scène 19 (combat avec le "retraité" des arênes)....

Passons donc à la scène 15...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:44

Dès le début de la scène, les personnages en arrière plan sont nets et colorés, les détails sont présents dans le noir...On est donc dans les mêmes caractéristiques que celles constatées sur le X1, et mieux que le Z2 sur ce coup là...

la suite est de la même acabie, on est vraiment très proche des qualités du X1 (en tout cas celui que je connais, réglé par mes soins :wink: ), la plaquette de chocolat du gladiateur du centre est à me rendre bien jaloux, les marches d'escaliers sont visibles et bien nettes, on distingue clairement les personnages des 2 côtés...


C'est là où j'ai commencé à me dire qu'il risque de faire vraiment du mal au X1 pour ceux qui on une sensibilté aux AEC "intermédiares".... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:51

La scène 19 ne sera là que pour confirmer...fluidité sans reproches, et les effets métal sont bel et bien métal....


j'ai finit le test, et passé commande d'un modèle d'expo de suite...

Le H30 offre une réelle différence avec le Z2 en terme de noirs et colorimétrie, avec le X1 en terme d'AEC et avec les connectique Scart...


Juste un petit détail pour la fin, il a son importance :

C'est bel et ben une matrice 800x450, et c'est donc le résultat d'une 800x600 bridée...En gros, on a le même résultat en 16/9 qu'avec le X1 (partie inférieure et supérieure avec les miroirs OFF), mais pas de 4/3 plein cadre, uniquement en LB avec les bandes latérales...Comme cet appareil devrait être dispo aux USA en 800x600, il sera sans doute toujours possible de flasher le FW avec celui des USA pour reprendre la totalité de la matrice 4/3 (la bride est du soft), mais du coup on passerait en NTSC...Donc à suivre :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message