Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 07 Nov 2008 17:13

Slt :D
Moi j'avais des sous pour remplacer mon H30 vendu au printemps, mais je les ai claqué pour les vacances :x
Donc toujours pas de remplacant ! Je patiente sur une TV Full en attendant ...

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:16

Mais le jour où je le remplace, ce sera par un 720P.
Je pense qu'avec 2m de base, il n'y a pas besoin d'aller au delà.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:32

Salut à tous,

Pour info, j'entendais des bruits en secouant le H30. Un démontage basique montre des morceaux de la roue chromatique :o

Elle a donc exploséee! Elle est bloquée maintenant d'où le bruit de gros buzzer du moteur!

Conclusion: vu le coté répétitif du problème, tous les 3000h en gros, je pense que la durée de vie de la roue est inférieure à celle de la lampe.

Comme le PJ n'est plus sous garantie, il faut être conscient de cela pour ceux qui arrivent à cette échéance. Je pense que ça vaut pas la peine de faire réparer vu le prix couplé aux 3000H de la lampe+roue.
J'ai finalement eu de la chance de faire réparer la première fois sous garantie!

Pour moi, gros utilisateur, Optoma, c'est fini, je crois que la roue chromatique n'a pas changée et, surtout, la garantie est réduite comme une peau de chagrin!

Je passe au Mitsubihi HC1100 qui est un excellent compromis prix/qualité/bruit/garantie 5 ans.

Pixmania a livré rendu en 30h chez moi: commandé jeudi matin 9h et reçu vendredi 14h :D

Ce qui est sympa est que le HC1100 est directement interchangeable avec le H30 monté au plafond; j'ai juste créé un triangle de bois d'adaptation puis fixé sur mes équerre et ça roule. L'image est juste en bas de l'écran 4/3. Cela m'a pris une heure :D

Diffférence avec le H30: bon trés plaisant en luminosité; on se rapproche de celle d'un écran plat...trés bien pour les ambiances lumineuses. Plus que la définition, c'est ce qui frappe le plus. Worf a raison, la tendance vers l'augmentation de luminosité est un gros plus.
Avec mon PCHC, en VGA pour l'instant, le travail de scaling de la CG sur la TNT est évident: un test sur du studio comme France 5 16/9 "C dans l'air" donne une augmentation évidente du détail.
Le gain de 3/4 db en bruit est manifeste, le mode normal est à peine plus audible.
Je pense donc que passer au 1290x720 pour un prix relativement modeste, est une bonne opération, surtout pour ceux qui vont regarder principalement de la HD sur le SAT/TNT avec des formats réduits: 1440x1088 pour la plupart voire 1280x720(ARTE SAT); on ne bénificie pas de toute façon de la full HD.

Nota: si quelqu'un veut récupérer mon H30 pour pièces, je lui envois gratuitement mis à part le port.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:36

J'ai lu quelque part dans ce post un forumeur dont le h30 était en panne, il avait fait faire un devis qui mentionnait le remplacement de la lampe et de la roue, le coût dépassait les 1000 euros...

Les over temperature du mien se sont calmés, par contre depuis 2 semaines, j'ai le fameux bruit de scie à chaque allumage, qui disparait en quelques minutes.
C'est cyclique ce truc.
De plus, la luminosité de la lampe diminue progressivement : le mode lumineux n'existe plus, et la pénombre de visionnage doit être de plus en plus importante.

C'est sûr que lorsqu'il claquera, je changerais carrément de projo.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:06

phrdg a écrit:J'ai lu quelque part dans ce post un forumeur dont le h30 était en panne, il avait fait faire un devis qui mentionnait le remplacement de la lampe et de la roue, le coût dépassait les 1000 euros...

Les over temperature du mien se sont calmés, par contre depuis 2 semaines, j'ai le fameux bruit de scie à chaque allumage, qui disparait en quelques minutes.
C'est cyclique ce truc.
De plus, la luminosité de la lampe diminue progressivement : le mode lumineux n'existe plus, et la pénombre de visionnage doit être de plus en plus importante.

C'est sûr que lorsqu'il claquera, je changerais carrément de projo.


Pour ce qui est des détections de température, il faut nettoyer les pales des ventilos(3). C'est un peu comme pour les PC, elles finisssent par s'encrasser et perdre en perfs. Le seul point délicat est de savoir déconnecter le câble plat de liaison de face AV. Ne pas tirer dessus mais décaler la petite partie mobile du connecteur; il se libère ainsi tout seul. Nettoyer aussi la petite vitre ou l'on voit la roue chromatique(compartiment lampe). On peut d'aileurs y avoir acces en sortant le bloc lampe sans tout démonter.

Nota: aprés 6000h, aucune baisse de luminosité de la lampe avabnt le "crash".
AMHA, ne pas essayer de démonter au delà pour accéder et nettoyer la roue chromatique qui est extrémement fragile au vu des morceaux récupérés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:54

bonjour(soir),
je déterre ce post car mon H30A s'éteint au bout de 3 minutes avec le voyant lampe qui s'allume (acheté en octobre 2005 et 980 Heures) Est ce vraiment la lampe?. J'ai aussi pu lire que la roue chromatique de ce modèle était fragile. je me pose donc la question, faut il acheter une lampe (trouvé a environ 200 Euros) ou racheter un projecteur?
merci de vos conseils
FDE074
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2005 15:01
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:31

Bonsoir j ai moi aussi un souci avec le H30 en effet le VDP ne s'allume pas il boot 3 fois et le témoin lamp s'allume.
Ayant vu sur un autre topic que ce n'est pas forcement dû à une panne lampe si quelqu'un est dispo en région parisienne possédant un H30 ce serait genial si on pouvait tester la lampe au moins je serai fixé!
Merci à tous!
kob75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2009 19:27
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:10

Bonsoir,
Vu le prix actuel des VP, il n'y a plus tellement à hésiter ...
Et puis c'est le moment pour passer à une définition supérieure ...
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:21

kob75 a écrit:Bonsoir j ai moi aussi un souci avec le H30 en effet le VDP ne s'allume pas il boot 3 fois et le témoin lamp s'allume.
Ayant vu sur un autre topic que ce n'est pas forcement dû à une panne lampe si quelqu'un est dispo en région parisienne possédant un H30 ce serait genial si on pouvait tester la lampe au moins je serai fixé!
Merci à tous!


Aprés 6000h, ma lampe marchait toujours....il continue d'ailleurs de fonctionner mais en noir et blanc.

Il est trés probable que l'arc démarre plus d'où mise en sécurité.

J'ai toujours le PJ en question..si tu le veux, juste à m'envoyer un chèque pour le transport....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:07

Genial je te MP
kob75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2009 19:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message