Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, indien29 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 20 Sep 2006 21:06

Salut Trifon,

Oui, en effet j'avais juste effectué quelques réglages basiques quand j'ai reçu mon Z4.
Ce soir, j'ai vu mon premier film en entier (Legend of Zu - DVD Français) et je suis plutôt content.

-L'iris dynamique est une abomination (problème de pompage de luminosité sur les sous-titres et les génériques) donc je l'ai laissé fermé. L'iris manuel aussi: fermé.

-En forçant un peu sur la saturation, on arrive à trouver de belles couleurs (aussi bien que sur un H30).

-Le contraste est finalement pas si mal, une fois bien réglé. ça vaut pas un H30, mais ça se défend. ;-)

A priori, pour ceux qui veulent aller vers le HD-ready pas cher, le Z4 est une bonne affaire.

Et pour les nostalgiques du 4/3, pas de souci. On peut décaler l'image dans tous les sens pour profiter au mieux de la matrice 16/9. :-)

Donc, après 24h, plutôt content.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

P.S: désolé d'être passé à l'ennemi. ;-)
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:57

Salut DLP-Rainbow,

Sur quels points le Z4 est meilleur que le H30 ? Hormis les facilités de placement, le piqué d'image sans doute...

Il n'est donc pas encore si dépassé que cela notre petit Optoma :)

Tu n'avais pas envie d'attendre le H70 qui va bientôt sortir ?

Merci, Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Sep 2006 12:46

Sur quels points le Z4 est meilleur que le H30 ?

1. Le lens-shift. ça a l'air de rien comme ça, mais c'est miraculeux comme système. :o
2. La netteté. 1280x720, ça donne une profondeur de champ immense.
3. Le silence. Le H30 faisait du bruit, le Z4 n'en fait pas. Tout simplement. :)
4. La fluidité. Sur les travellings, l'image était plutôt saccadée sur le H30. Sur le Z4, c'est aussi fluide que sur une télé.
5. Le HDMI, avec lequel on obtient une image super nette et super propre, sans grain.

Il n'est donc pas encore si dépassé que cela notre petit Optoma

Nan... Je l'aurai gardé encore deux ans s'il avait survécu.

Tu n'avais pas envie d'attendre le H70 qui va bientôt sortir ?

J'ai choisi la facilité :mdr: (et je ne le regrette pas)
Il me fallait un projo silencieux et facile à placer. Le H70 ne remplit pas ces conditions. :)
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:25

@DLP_rainbow: juste une remarque à propos de la fluidité: avec mon PCHC, je n'ai aucun problème. Curieusement, j'en observe assez prononcés sur la grosse TV classique 100Hz Sony de mes enfants que je n'accepterais pas sur grand écran. Peut être le système 100Hz de Sony?

Comme quoi, ces problèmes de fluidité sont tributaires de nombreux facteurs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:58

Bonjour les H30istes nouveaux et anciens,

Mon H30 est en SAV, il se mettait en vieille au bout de quelques minutes, apparement c'est une pièce HS : l'engine modul.

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

Si Allu tu passes dans le coin peux tu m'en dire plus :wink:

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Jan 2007 9:30

"l'engine" blanche c'est vachement mauvais comme truc ! :lol:

OK .... ne dites rien je sais ... :oops: ---------------->
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:16

Tiens... Francky :mdr:

Meilleurs pneus :lol:

Alors... cette (grosse) salle... elle avance :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:24

Salut Raz' Meilleurs voeux à toi aussi :wink:

Et non pas encore mais c'est pas l'envie qui m'en manque. Début des travaux vers le 10-11 février. Avant, faut que je me débarrasse des meubles, achat de l'écran ...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2007 8:27

Image


Et voilà enfin mon fidèle H30 remis en service après mes travaux de transformation. :D

Ecran CINESCREEN V5 2m motorisé sous coffrage BA13. Mobilier différent et plus contemporain. Changement des enceintes à venir pour un ensemble Q-ACOUSTICS
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2007 9:14

Très belle intégration :wink: et très WAF compatible :D
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 10 Mai 2007 0:59

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum .

Voilà mon problème : je possède un vidéoprojecteur h30 . Je le laisse branché, donc en veille lorsque je ne l'utilise pas . Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis au démarage . Cependant, la dernière fois que j'ai voulu l'allumer et bien...rien ! il siffle comme pour démarrer, plusieurs fois jusqu'a ce que le ventilo se mette en route mais la lampe ne s'allume à aucun moment . Le voyant "lampe" finit par s'allumer et parfois le voyant " temp" aussi !
La lampe n'a que quelques centaines d'heures et aucun voyant ni message censé me prévenir au cas ou la lampe commencerait à fatiguer n'ont apparut lors de mes visionnages .

J'ai contacté le sav ( mon vp est encore garanti ) et là, surprise !!! ils me disent que je dois d'abord le tester avec une lampe neuve avant de leur retourner sous peine de frais supplémentaires ( au cas ou le problème viendrait de la lampe qui serait HS ! ) A priori c'est notifié dans le contrat de garanti .

A quoi sert donc le sav si je dois acheter une lampe neuve à + de 400 € pour tester le vp moi-même ?

ok la lampe n'est plus garantie mais ils pourraient au moins tester eux-même le vp et me prévenir ensuite si effectivement cette dernière est hs .

Je suis un peu perdu sur le coup sachant qu'il y a des vp neufs sur le net à 500 € à performances plus ou moins égales . Mais j'aime bien mon petit h30 et je ne sais pas quoi faire . J'ai acheté ce dernier via le net ( un peu plus de 1400 € ) et je n'ai pas de revendeur optoma près de chez moi .

Est-ce que quelqu'un connait un site où trouver des lampes de h30 pas trop cheres ou des lampes équivalentes ?

Merci d'avance
don salluste
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2007 0:42
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:17

Salut DON SALLUSTE,
Je possede un h30 qui est tombé en panne mardi avec les memes symptomes que le tien.
ce vp à 650 heures et succède a un precedent H30 modèle 2004 tombé en panne pour la meme raison et échangé par le SAV OPTOMA.
problème récurrent sur ce VP, avis aux possesseurs de H30 !
De plus le SAV OPTOMA a changé depuis peu, nouvelles règles du jeu...
a suivre
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:09

Salut don salluste et tout les anciens et nouveau H30istes
moi pas de news j'utilise un peu moins souvent mon H30 mais il me donne toujours autant de plaisir
pour ton probleme salluste j'ai eu le meme soucis 2 fois donc 2 retour SAV et a chaque fois j'ai rien payé ( peut etre un peu de chance ), tu peut lire mes deboire, ca t'aidera peut etre :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2415

c'est pas facile d'argumenter, mais j'ai dit que j'avais un onduleur au Q du H30 qui le protégais des surtentions, coupure de courant, que je n'avais jamais eu de coupure de courant et que j'aimerais bien qu'il fasse une révision complete pour vérifié qu'il n'y avait pas de probleme qui me fasse claquer la lampe prématurément car moins de 300 heures.

en espérant qu'il puisse voir ca.
de plus celoli avait fait changé la lampe par le SAV :
celoli


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Yvelines
Posté le: 03 Mai 2005 15:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Salut Ayou42,

Pas de bol pour moi car le pb venait bien de la lampe qui était HS. Après seulement 2 ou 300h de vie ca énerve mais bon, ce sont les choses qui arrivent.
Par contre, mes compliments au SAV qui a été nickel et a fait le boulot à un prix plus que raisonnable (le prix d'une lampe sur le net, guère plus!). Alors pr ceux qui ne veulent pas ouvrir leur bête au risque de tout péter, autant laisser faire ca par des pros.
Y a plus qu'à payer et j'aurais un bo H30 presque tout neuf.

a+


bon courage
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

LAMPE OPTOMA H30

Message » 29 Juil 2007 21:16

Bonjour !
j'ai une lampe neuve pour optoma h30 au prix de 230 €
vous pouvez me joindre au 0675203887 ou sur mon mail algar@wanadoo.fr

Amities d'ardeche
Alain
gargamelle07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:22

up !!!

Non je rigole :mdr: :lol:

Juste pour dire aux pocesseurs de H30 que la "HD" fonctionne très bien sur notre VP, j'ai testé hier une platine Toshiba HD DVD et l'apport est non négligeable, je dirais même que le gain qualitatif est énorme, et ça, même sur une matrice 800x600...

Donc ceux qui ne veulent pas encore changer de VP, mais veulent quand même essayer les HD DVD vous pouvez sans problème :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message