Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 14 Avr 2005 13:42

Bon,

Faisant partie des acquéreurs de H30 de la 1ere heure, j'ai l'honneur ( :-? ) de vous informer que je viens d'entrer à mon tour dans le cercle plutot large des détenteurs de H30 refusant de s'allumer avec temoin Lamp allumé :evil:.
Voilà, je réessaie ce soir avant d'appeler le SAV, en espérant qu'ils ne me sortiront pas le coup de la lampe qui est hs (~200h)!

a+
oli
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:58

celoli a écrit:Bon,

Faisant partie des acquéreurs de H30 de la 1ere heure, j'ai l'honneur ( :-? ) de vous informer que je viens d'entrer à mon tour dans le cercle plutot large des détenteurs de H30 refusant de s'allumer avec temoin Lamp allumé :evil:.
Voilà, je réessaie ce soir avant d'appeler le SAV, en espérant qu'ils ne me sortiront pas le coup de la lampe qui est hs (~200h)!

a+
oli

Salut et dsl :(
moi lorsque j'avais appelé
il m'avait demandé les symptomes
puis il m'a dit que cela venait surrement de la lampe
j'ai insisté calmement sur le fait que je préférais avoir une révision complete pour voir si ce n'étais pas autre chose qui avait prématurément grillé la lampe
il ma donc demandé très poliment de remplir le papier de demande RMA et après un peu plus d'une semaine mon H30 revenait tout neuf :D
voir précédente conversation de Razmote et de moi meme
il vaut mieux insisté au cas ou car nous 2 on a eu la chance que la lampe soit remplacé malgré plus de 200 heures d'utilisation
surement du à un composant defaillant entrainant ce genre de panne
Je pense que le SAV d'optoma est vraiment bien sur le traitement des pannes
donne nous des nouvelles
@++
Ayou42
PS : optoma son très sympas au tel donc n'hésite pas à les appeler
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:01

Salut Celoli,

Insiste sur le fait que tu fais parti des 1er a posseder le H30, que d autres ont eu le meme probleme aussi...

Mais je pense que le SAV est top, ils vont surement faire une mise a niveau de ton H30, hard et soft...

Voila, depuis, je redecouvre mes films :mdr: , j ai meme l impression que ça marche mieux qu avant...

Par contre ptit question, mon H30 est a l envers (comme moi :mdr: ), et au demarrage l image avec le logo THEMESCENE n est pas affichee dans la partie haute de la matrice 4/3, resultat j ai le logo sur le 3/4 bas de mon ecran 16/9...ce qui n est pas tres esthetique...

Normal ou parametre cache ?

Bon week
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Avr 2005 0:52

Salut Razmote
content que tu redecouvre tes films, c comme moi :mdr:
moi aussi avant j'avais Themescene ecrit en bas de la matrice
cela n'est pas configurable dans les menu standart peut etre dans le menu service
mais vraiment pas sur :-?
moi par contre je n'est plus le themescene qui s'affiche et je ne voit nul part ou l'activé depuis le retour SAV, soit je rate quelquechose soit je n'est pas la meme firmware que toi
en tout cas ce soir j'ai regardé I-Robot qui est vraiment superbe en terme de qualité d'image
vraiment tres detaillé
je trouve mon "nouveau" H30 plus lumineux et plus facile à réglé en terme de couleur
je suis vraiment content d'avoir récupéré mon H30 :D

@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:08

ayou42 a écrit:je trouve mon "nouveau" H30 plus lumineux et plus facile à réglé en terme de couleur
je suis vraiment content d'avoir récupéré mon H30 :D

@++
Ayou42


Slt Amis H30istes :D

Cette impression de luminosité retrouvée est normale car tu as une lampe neuve.
Je pense que la perte de luminosité même à 200 ou 250 heures est sensible. C'est le cas sur mon H30.
J'en veux pour preuve l'autre jour lorsque j'ai augmenté les valeurs de luminosité pour atteindre à nouveau mon niveau "référence".
Qui sais peut-être un jour, en cas de souci, le SAV me fera également un check de mon VP avec lampe neuve à la clef :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:47

Oui je pense que cela doit etre ca Franky.rds mais je ne me lasse pas de l'image de mon H30
Hier soir j'ai pas résisté à faire des screenshots sur I-Robots et sur StarWars en essayant d'etre le plus proche de l'image original pas facile :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2005 5:41

Bravo,
Tu maitrises très bien l'art du screenshots... Impec ! :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:12

Salut a tous,

Bravo Ayou42, beaux SS...

En tout cas Audi sera tres content :mdr: :mdr: :mdr:

Au chapitre des redecouverte, j ai l impression de mon H30 fait moins de bruit qu avant...ou alors c est avant qu il faisait plus de bruit (mode eco).

Pour info, j ai eu droit a une nouvelle lampe et roue chromatique...

J ai regarde ce week les indestructibles et le gang des requins...une pure merveille, une demi heure pour eponger mes larmes...de bonheur :mdr:

A +

PS : Francky n atant pas trop pour la nouvelle coupe de ton H30...les promos vont pas durer :lol:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:23

hello

juste pour vous dire , que j'ai attein 120h ( achat debut 02/05 )

tout marche nickel
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:36

Salut Lotuzia,

Y a une tradition qui dit que tout possesseur de H30 dont la lampe depasse les 150h paye le champagne aux autres :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis en train d astiquer ma coupe :lol:

Bienvenue au club et longue vie a ton H30...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:43

tu habite assez loin pour que l'on boi ensemble

je vai servir une coupe pour toi , et ke je vai m'empresser de boire lol...ihiihihihihi
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:47

hey attend les 150 h :lol:
Par contre, comme pour les fleurs, il existe des interchampagne qui livrent a domicile :mdr:

A + :wink:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:52

Pour moi aussi 120 heures, mais depuis début décembre, toujours autant de plaisir avec le H30, hier soir twister en dts, et bien ça décoiffe :o


En tous les cas, ça rassure un SAV compétent, car j'ai un ami qui vient d'avoir un problème avec son Toshiba MT100 et c'est pas la même histoire, 2 X 3 semaines au SAV, problème résolut mais un tas de taches sur l'écran (poussières ???) et 540 euro à payer même sous garantie :-? (enfin il s'est arrangé avec son revendeur), mais la prochaine fois je crois qu'il ira voir vers Optoma :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:59

Salut jat.gab

Bienvenue aussi ;)

He bin ça va en faire des arrosages :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les taches, je pense que ce sont des poussieres...
J ai souffle tres fort a cote de la grille d aeration plusieurs fois et Ô miracle...elles sont parties 8)

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:26

Oui, j'avais vu que tu avais joué à twister dans les aérations du H30 :mdr: , je lui ais donc dit d'essayer sur son MT100, on ne sait jamais, ça peut aussi marcher pour lui :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message