Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 03 Fév 2004 11:47

byron a écrit:Tjrs pas d'info sur la comparaison H30/Z90?



bastos78600 a écrit:apres la demo de gilles entre le z90 et h30 vainqueur a mon gout l' optoma les noirs sont splendides et en plus super silencieux.



Je rajouterais que le piqué est meilleurs sur le H30 et que la colorimétrie plus chaleureuse...Mais que le Z90 possède une roue qui tourne "encore" plus vite...En terme de gestion de la luminosité, le H30 a tendance à moins "brûler" les blancs que le Z90, on garde plus de détails également sur les scène de premiers plans sombre en contre-jour... Tout cela est surtout du au rapport de contraste qui n'est pas le même sur les 2 appareils... Cela donne une image plus douce en règle générale...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:27

Merci pour ces info allu :)

Tu as calibré le H30? Je ne comprend pas trop pkoi tu parles alors d'image plus ou moins chaude. Pour moi, celà correspond plutôt à une histoire de gout à ce moment là (par exemple pour les teles Sony, aux couleurs plus chaudes que les concurrentes). La question serait plutot alors lequel est le plus fidèle aux couleurs originales. (le plus proche des courbes idéales)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:44

allucinéma a écrit:en fait, l'info m'a été donnée comme cela :

"le bloc optique n'est pas scellé pour la même raison évoquée par les constructeurs qui font les blocs scellés... l'éventualité de poussières...Comme un bloc même scellé n'est jamais complètement étanche à la poussière, si l'une d'elle rentre dans le bloc, il est impossible d'en effectuer le nettoyage..."

comme on le voit, chacune des 2 techniques possède des arguments pour la justifier... :lol: ... Ne me demandez pas mon avis, je trouve que les 2 façons de voir se tiennent ... :wink:


Mes deux centimes.
Si le constructeur fabrique une optique scellée et qu'une poussière est présente, il est effectivement impossible de l'enlever. Puisque l'optique est scellée, c'est donc que la poussière s'est introduite au moment de la fabrication. Donc on peut sans problème demander un remplacement pur et simple de l'optique (ça rentre dans la catégorie "vice de fabrication" :D, et n'importe quel objet vendu en France est garantie à vie contre les vices de fabrication).
Si l'optique n'est pas scellée, alors les poussières deviennent un "élément d'usure" du projo, et donc le consctructeur n'en est plus du tout responsable.

Je vois tout à fait l'intérêt (économique) pour un constructeur à ne pas fournir d'optique scellée sur ses produits, au moins d'entrée de gamme. Après, c'est une question d'image (au sens figuré ;)).


Cette semaine va être la plus longue (enfin, non, la deuxième) de ml vie... :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:46

byron a écrit:Merci pour ces info allu :)

Tu as calibré le H30? Je ne comprend pas trop pkoi tu parles alors d'image plus ou moins chaude. Pour moi, celà correspond plutôt à une histoire de gout à ce moment là (par exemple pour les teles Sony, aux couleurs plus chaudes que les concurrentes). La question serait plutot alors lequel est le plus fidèle aux couleurs originales. (le plus proche des courbes idéales)


Je te parle de projo "réglé" et non de projo "calibré", et donc de résultat accessibles à tous (bah oui je vend tous mes projos réglés systématiquement), et non du résultat obtenu après usage de colorfact et donc d'un service payant :wink:
Et même dans le cas d'un projo calibré, le résultat n'est pas identique sur tous les projos puisqu'il dépend des capacités de chacun...Et dans le cas présent, je considère que le H30 possède plus de capacités que le Z90 dans l'approche des couleurs les plus fidèles à l'original...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:50

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:en fait, l'info m'a été donnée comme cela :

"le bloc optique n'est pas scellé pour la même raison évoquée par les constructeurs qui font les blocs scellés... l'éventualité de poussières...Comme un bloc même scellé n'est jamais complètement étanche à la poussière, si l'une d'elle rentre dans le bloc, il est impossible d'en effectuer le nettoyage..."

comme on le voit, chacune des 2 techniques possède des arguments pour la justifier... :lol: ... Ne me demandez pas mon avis, je trouve que les 2 façons de voir se tiennent ... :wink:


Mes deux centimes.
Si le constructeur fabrique une optique scellée et qu'une poussière est présente, il est effectivement impossible de l'enlever. Puisque l'optique est scellée, c'est donc que la poussière s'est introduite au moment de la fabrication. Donc on peut sans problème demander un remplacement pur et simple de l'optique (ça rentre dans la catégorie "vice de fabrication" :D, et n'importe quel objet vendu en France est garantie à vie contre les vices de fabrication).
Si l'optique n'est pas scellée, alors les poussières deviennent un "élément d'usure" du projo, et donc le consctructeur n'en est plus du tout responsable.

Je vois tout à fait l'intérêt (économique) pour un constructeur à ne pas fournir d'optique scellée sur ses produits, au moins d'entrée de gamme. Après, c'est une question d'image (au sens figuré ;)).


Cette semaine va être la plus longue (enfin, non, la deuxième) de ml vie... :D


Optoma garanti 3 ans sur site ses projos, mais qu'est ce qui est prix en compte dans cette garantie ????
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:52

allucinéma a écrit:
byron a écrit:Merci pour ces info allu :)

Tu as calibré le H30? Je ne comprend pas trop pkoi tu parles alors d'image plus ou moins chaude. Pour moi, celà correspond plutôt à une histoire de gout à ce moment là (par exemple pour les teles Sony, aux couleurs plus chaudes que les concurrentes). La question serait plutot alors lequel est le plus fidèle aux couleurs originales. (le plus proche des courbes idéales)


Je te parle de projo "réglé" et non de projo "calibré", et donc de résultat accessibles à tous (bah oui je vend tous mes projos réglés systématiquement), et non du résultat obtenu après usage de colorfact et donc d'un service payant :wink:
Et même dans le cas d'un projo calibré, le résultat n'est pas identique sur tous les projos puisqu'il dépend des capacités de chacun...Et dans le cas présent, je considère que le H30 possède plus de capacités que le Z90 dans l'approche des couleurs les plus fidèles à l'original...


Ok c'est plus claire formulé comme ca.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:32

En tout cas, il a l'air assez interessant ce vp. Si on trouve un moyen d'activer la totalité de la matrice, je sens que je vais m'y interesser un peu plus ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:50

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:en fait, l'info m'a été donnée comme cela :

"le bloc optique n'est pas scellé pour la même raison évoquée par les constructeurs qui font les blocs scellés... l'éventualité de poussières...Comme un bloc même scellé n'est jamais complètement étanche à la poussière, si l'une d'elle rentre dans le bloc, il est impossible d'en effectuer le nettoyage..."

comme on le voit, chacune des 2 techniques possède des arguments pour la justifier... :lol: ... Ne me demandez pas mon avis, je trouve que les 2 façons de voir se tiennent ... :wink:


Mes deux centimes.
Si le constructeur fabrique une optique scellée et qu'une poussière est présente, il est effectivement impossible de l'enlever. Puisque l'optique est scellée, c'est donc que la poussière s'est introduite au moment de la fabrication. Donc on peut sans problème demander un remplacement pur et simple de l'optique (ça rentre dans la catégorie "vice de fabrication" :D, et n'importe quel objet vendu en France est garantie à vie contre les vices de fabrication).
Si l'optique n'est pas scellée, alors les poussières deviennent un "élément d'usure" du projo, et donc le consctructeur n'en est plus du tout responsable.

Je vois tout à fait l'intérêt (économique) pour un constructeur à ne pas fournir d'optique scellée sur ses produits, au moins d'entrée de gamme. Après, c'est une question d'image (au sens figuré ;)).


Cette semaine va être la plus longue (enfin, non, la deuxième) de ml vie... :D


Pas tout à fait, car même les optiques scellées qui n'ont pas de poussières au déballage ne sont pas complètement "étanche", et il arrive (c'est même arrivé à une personne du forum sur un HT1000) qu'il n'y en ai pas au déballage et que celle(s)-ci apparaisse(ent) bien plus tard...donc pas de vice caché mais galère à virer... :wink: ...Mais moins de chance que cela n'arrive aussi que si elle n'était pas scellée :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:58

allucinéma a écrit:
Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:en fait, l'info m'a été donnée comme cela :

"le bloc optique n'est pas scellé pour la même raison évoquée par les constructeurs qui font les blocs scellés... l'éventualité de poussières...Comme un bloc même scellé n'est jamais complètement étanche à la poussière, si l'une d'elle rentre dans le bloc, il est impossible d'en effectuer le nettoyage..."

comme on le voit, chacune des 2 techniques possède des arguments pour la justifier... :lol: ... Ne me demandez pas mon avis, je trouve que les 2 façons de voir se tiennent ... :wink:


Mes deux centimes.
Si le constructeur fabrique une optique scellée et qu'une poussière est présente, il est effectivement impossible de l'enlever. Puisque l'optique est scellée, c'est donc que la poussière s'est introduite au moment de la fabrication. Donc on peut sans problème demander un remplacement pur et simple de l'optique (ça rentre dans la catégorie "vice de fabrication" :D, et n'importe quel objet vendu en France est garantie à vie contre les vices de fabrication).
Si l'optique n'est pas scellée, alors les poussières deviennent un "élément d'usure" du projo, et donc le consctructeur n'en est plus du tout responsable.

Je vois tout à fait l'intérêt (économique) pour un constructeur à ne pas fournir d'optique scellée sur ses produits, au moins d'entrée de gamme. Après, c'est une question d'image (au sens figuré ;)).


Cette semaine va être la plus longue (enfin, non, la deuxième) de ml vie... :D


Pas tout à fait, car même les optiques scellées qui n'ont pas de poussières au déballage ne sont pas complètement "étanche", et il arrive (c'est même arrivé à une personne du forum sur un HT1000) qu'il n'y en ai pas au déballage et que celle(s)-ci apparaisse(ent) bien plus tard...donc pas de vice caché mais galère à virer... :wink: ...Mais moins de chance que cela n'arrive aussi que si elle n'était pas scellée :roll:


Si c'est scellé, c'est que la poussiere etait dedans et qu'elle s'est retrouvée par la suite sur l'optique .
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Fév 2004 19:03

Qui peut dire à quelle altitude se trouve le centre de l écran par rapport à
l axe optique ? (projecteur placé horizontalement) ?
Cela n est pas indiqué dans la notice.

Alain
Fichiers joints
H30 POSITION.jpeg
H30 POSITION.jpeg (3.25 Kio) Vu 1619 fois
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 21:23

sisko19 a écrit: Optoma garanti 3 ans sur site ses projos, mais qu'est ce qui est prix en compte dans cette garantie ????


Si tu fais allusion au miroirs morts, ce n'est pas plus dans la garantie que chez les autres..Juste l'habituel "panne au déballage" qui permet l'échange de l'appareil dans les premiers jours (8 jours)...Pour le reste, et bien c'est une garantie standard comme chez tout le monde...Du genre qui ne prend pas en compte si tu renverses ton coka dessus mais qui répare si ton alim grille sans raisons... :wink: ... Tu dois pouvoir trouver toutes les clauses de garanties sur le site :

www.optoma.fr
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

h30

Message » 04 Fév 2004 10:21

up
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2004 16:28

Personne n a un double mètre pour mesurer les hauteurs relatives écran /projo :-) :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:33

ALBO a écrit:Personne n a un double mètre pour mesurer les hauteurs relatives écran /projo :-) :-)

Alain


Comme personne n'a encore le H30, il ne reste que moi pour le faire... :lol: ...mais c'est un peu galère à faire dans la salle de démo pour le moment...j'essaye de te faire ça le plus rapido possible Alain :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:53

:D sisi bientot des heureux proprio alors ........allez o boulot gilles
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message