Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 08 Mar 2005 22:29

Je sais que ça fait une bonne année déjà mais je ne supportais pas de voir ce magnifique post de + de 2300 messages disparaître en page 3 et suivantes ... :(
Alors vous excuserez tous mon ....
...UP !

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:32

Et pour moi H30 1ère génération et firmware initial
13 mois maintenant et (seulement) 229 heures
Image toujours 8)
:wink:
Dernière édition par francky.rds le 10 Mar 2005 23:08, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:45

Pour moi, 4ème mois et 110 heures, je peux plus m'en passer de mon H30 :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:56

Moi aussi toujours autant de plaisir 8) 8)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:08

longue vie au H30 :D
moi ca fait 3 semaines avec 16h au compteur
j'espère que tout le monde arrivera au 3000h et qu'il ne tombera pas en panne entre temps :wink:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 10 Mar 2005 19:31

@Francky.rds: as tu regardé si ma mésaventure ne touchait pas ton H30 de la première heure comme le mien?

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2005 20:58

Salut trifon :D

Je ne peux te répondre car mon H30 n'a que 231 heures maintenant.

Mais c'est vrai qu'à l'approche des 1500-2000 heures on est en fin de vie classique de la lampe, il faut l'admettre (sauf pour les chanceux) :D

Pour la réinitialisation du compteur, elle doit être possible ou même automatique (contact spécifique) en cas de remplacement de la lampe mais la possibilité de supprimer le message d'alerte peut ne pas être présente sur le H30 (ou tout autres VP).

Moi, mon souci c'est les bugs de démarrage, ils se produisent à chaque fois que mon H30 a été débranché du secteur. C'est donc rare puisque je le laisse en veille non stop.
Mais cela signifie que lors du bug je dois l'éteindre puis le rallumer donc c'est moyen pour la durée de vie de la lampe :-?
Le côté tiède du VP ne me dérange pas du tout. N'est-ce pas toi trifon qui évoquait les stress que subissent les appareils à l'allumage. :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:41

Salut,

5 mois et 150 heures. Que du BONHEUR. Quelques prise de tête pour les réglages mais quand c'est calé...........BIZANCE

Ciao les H30istes

Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:19

@Francky.rds: salut à toi,

Tu ne me comprends pas bien; il n'y a aucun contact qui remet à zéro le compteur.

Fait l'essai de rentrer dans le menu de réinitialisation du compteur d'heure, si impossible, tu as le même bug que moi. IL vaut mieux dans ce cas ne pas dépasser le temps de garantie pour s'en appercevoir et retourner l'appareil car je me demande si un simple changement de firmware peut solutionner le problème.

Donc deux tests à faire:

La desactivation de l'alerte durée de vie de la lampe est elle stable? Il s'agit d'une action sans conséquence car reversible.
Est il possible de rentrer dans le menu de réinitialisation de la lampe. Si impossible=BUG

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:59

salut,
5 mois et 934 heures !
que du bonheur ou presque :
une grosse frayeur avant-hier : le soir vers 21 h, je regardais le cable, lorsqu'un grésillement soudain se fait entendre : le H30 se met à clignoter comme dans les films d'horreur, et puis les lampes de la maison aussi, et puis plus de courant ... :o

Et là pas moyen de remettre le courant.

Obligé d'attendre le lendemain, je m'inquiète pour le H30 mais surtout pour mon installation électrique. J'appelle EDF en dépannage, un technicien arrive 2h + tard. Bilan un gros fusible EDF externe à l'appartement a grillé. Une fois le courant rétabli, j'allume le videoproj, étant certain que la lampe avait pété (934 h c'est un peu jeune), mais non, tout était ok, cool ! :oops:

J'ai eu chaud, quand même.


:-?
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:54

salut trifon 8) , j'ai le meme bug que toi, impossible d'aller sur la réinitialisation de lampe. Et quand je met désactivé l'alerte, ca reste pas une fois le VP éteint donc faut à chaque fois le remettre.
Je me sens pas un retour au SAV car y a des frais a ma charge non? et j'aurai pas mon VP pendant un moment. Je suis qu'a une trentaine d'heure pour moins d'un mois d'utilisation.
Tu me conseil quand meme de le retourner à Optoma?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:02

@phchrono: j'ai pas de conseil à te donner; mais il me semble plus sage de retourner l'appareil car ce n'est pas forcément un problème de firmware seulement. Sur cette série, au départ, il y a eu manifestement des changements de carte mères liées à un circuit défectueux.

Je n'ai pas encore fait la manip, mais c'est extrèmement désagréable d'aller à chaque démarrage dans le menu pour désactiver ce signal d'alerte. Et puis, si il s'agit du circuit en question, c'est une incertitude quant à la fiabilité ultérieure.

J'ai aussi, trés trés rarement, des démarrages impossibles à la telco.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:21

...Et est-ce-que le fait de retirer le H30 du secteur a son importance ?

Je m'explique :
Le signal d'alerte se présente lorsque le VP a été retiré du secteur puis rallumé, laissé en veille puis rallumé, les deux ?

Donc si j'ai bien compris, ce message apparaîtrait même une fois la lampe changée ?
Il serait donc impossible à compter de la fin de vie de la 1ère lampe de le désactiver ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:39

trifon, c'est gratuit ou payant l'envoie à optoma?? si c'est payant combien? faut appelé optoma directement? ou le magasin ou j'ai acheté mon VP.
merci de tes réponses :wink:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:37

Salut a tous,

Je m apprete a envoyer mon H30 demain.

Depuis 6 mois de temps en temps j ai le message : Over temp qui s allume 3 mn apres la mise en marche, j eteinds et je rallume, puis tout est ok.

J avais decider de l envoyer depuis un moment, mais bon...comme je l aime ce H30, j hesitais a m en separer pour 1 semaine :lol:

Mais lundi soir, j ai eu un gros probleme, impossible de demarrer, et au bout d 1 mn, voyant lamp qui s allume :cry: , puis le ventillo se met en route...On entend bien le demarrage mais rien ne s allume.

Je fais aussi parti des possesseurs de H30 depuis le debut, j avais 370h et j etais en firmware C05.


J ai pas tout suivi de votre histoire de menu lamp, mais dois je signaler quelque chose a Optoma ? le H30 est deja emballe...

Trifon j ai aussi le probleme de la telecommande, est ce un bugg ?

Juste une precision aussi, lors de mon passage du firmware C04 au C05 le compteur de lampe est revenu a 0.

Bon en tout cas mon H30 part demain, et j espere que la lampe n est pas HS, sinon je vais pleurer :oops:

Franky, quand changes tu de firmware ? avant 15000 ou 20000h ? :mdr:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message