Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 19 Fév 2005 1:10

@phchrono: j'ai pas dit de mettre le contraste au maximum, mais de rechercher par tatonnement le maximum de contraste possible en agissant sur le contraste et la luminosité.
On s'apperçoit qu'à partir d'un certain niveau de contraste, on ne peut plus équilibrer l'échelle des gris avec le réglage de luminosité. ce qui est logique. C'est ce point maximum qu'il faut chercher.
Je dis cela car d'origine, mon H30 avait un contraste réglé trop bas avec mon équipement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:12

A propos des mires THX, je suis assez dubitatif....Pas facile de régler quoi que ce soit.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2005 11:22

je viens de lire sur la notice comment eteindre le VP, mais je comprends pa très bien. Merci de me dire si c'est bon:
1) eteindre ma source d'abord
2) appuyer sur le bouton alimentation, un message apparait "eteindre la lame? Arret Video", appuyer encore sur le bouton alimentation
3) attendre que l'indicateur de l'alimentation ne clignote plus et appuyer de nouveau sur le bouton d'alimentation.

Merci :wink:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 19 Fév 2005 14:09

J'ai toujours utilisé la telco en visant l'écran(elle est de forte puissance). Juste cliquer deux fois sur le bouton d'alim de la telco pour éteindre. Je ne crois pas que le fait d'avoir un signal sur le projo ait une grande importance. Ceci dit, c'est vrai que j'éteinds mon pC d'abord pour des raisons pratiques.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2005 17:33

Désolé j'ai rien à dire, mais c'est pour ratrapper le retard de 20 pages que l'on a sur le PTX 100.

A+ quand j'aurais un truc à dire
Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Fév 2005 18:55

il le dise pas sur le manuel ca trifon
donc 2 fois sur la telecommande et c est bon.
j'ai lu aussi qu'il fallait laissé refroidir la lampe ou je sais plus quoi.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:58

avant de faire une connerie, la projection du VP es ce que tu peux le reglé verticalement? car je souhaite le mettre sur une etagere et sur le manuel la base de l'ecran se situe a 30cm au dessus du centre de la lentille du VP.
j'ai rien trouvé sur le manuel indiquant le reglage vertical de l'ecran projeté.
merci de votre auide
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:13

Sur ta télécommande tu as deux touches + et - avec marqué keystone qui te permettent de régler le trapèze de ton image et donc sa déformation.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:18

Concernant le refroidissement de la lampe, ils veullent dire qu'il ne faut pas débrancher le H30 avant extinction finale du ventilateur.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:58

jat.gab, merci donc ca me permet de reglé l'ecran horizontalement et verticalement.
trifon débranché ca veut dire du secteur? ou juste eteindre?
Es ce qu'en corrigeant le trapeze, il y aura une enorme perte de qualité?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:49

phchrono a écrit:jat.gab, merci donc ca me permet de reglé l'ecran horizontalement et verticalement.
trifon débranché ca veut dire du secteur? ou juste eteindre?
Es ce qu'en corrigeant le trapeze, il y aura une enorme perte de qualité?


Tu ne peux malheureusement que régler verticalement, il n'y a pas de lens shift comme sur les tri lcd. Il faut donc que ton VP soit juste au milieu de ton écran pour que ton image soit centrée, après pour la hauteur de l'image tu peux l'incliner vers le haut ou vers le bas comme tu veux et corriger l'image avec le keystone.

Il n'y a pas de perte de qualité concernant l'image, le keystone rogne l'image en haut ou en bas pour remettre ton image avec 2 bords parallèles, tu à donc une coupe de ton image, mais pas de perte de qualité. Le mieux est que tu essayes toi même, tu ne risques pas grand chose :wink:

Concernant l'extinction du VP, il faut que tu attendes l'arrêt du ventilo et que le voyant redevienne vert et clignote, ensuite tu peux éteindre le secteur ou laisser en veille.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Fév 2005 14:57

ah ok, j'vais lu que certain ca se faisait automatiquement ca doit etre le lens shift.
quand tu dis au mileu du parle dans l'axe horizontale non? apres verticalement je le met comme je veux car ca se corrige avec le trapezz c ets ca?
pour l'extinction, je comprend rien lol, j'ai pa envie de grillé ma lampe dentré, le meilleur c est juste d'appuyé juste 2 fois sur la telecommande et c est bon apres il se met en veille? car sur le manuel je dois appuyé 3 fois sur le bouton alimentation du VP.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:59

phchrono a écrit:pour l'extinction, je comprend rien lol, ... le meilleur c est juste d'appuyé juste 2 fois sur la telecommande et c'est bon après il se met en veille ? car sur le manuel je dois appuyé 3 fois sur le bouton alimentation du VP.


Pour éteindre, c'est 2 x sur le bouton ON/OFF et il n'y a rien d'autre que tu puisses faire.

Si ... , débrancher le cordon secteur une fois que le VP est "refroidi" si tu ne souhaites pas qu'il reste en veille. (mais c'est vraiment pas obligé)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:33

phchrono a écrit:ah ok, j'vais lu que certain ca se faisait automatiquement ca doit etre le lens shift.
quand tu dis au mileu du parle dans l'axe horizontale non? apres verticalement je le met comme je veux car ca se corrige avec le trapezz c ets ca?
pour l'extinction, je comprend rien lol, j'ai pa envie de grillé ma lampe dentré, le meilleur c est juste d'appuyé juste 2 fois sur la telecommande et c est bon apres il se met en veille? car sur le manuel je dois appuyé 3 fois sur le bouton alimentation du VP.


Oui c'est ça, sur le manuel il dise 3 fois mais en fait c'est 2 fois, attendre que le ventilo s'arrête puis soit laisser en veille, soit enlever la prise.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:38

[quote="frederic78"]Jepense surtout que cela est à la techno DLP. Les DLPs sont connus pour avoir un rendu moins fluide que des TriLCD sur ce genre de scène (vitesse de rafraichissement des miroirs, je pense).
Ce phénomène s'appelle je crois le MDA (motion dithering artefact).
Cela peut aller jusqu'à être quasiment insupportable (irregardable !!!). Je ne me souviens plus du film sur lequel cela m'est arrivé, mais j'ai été obligé de détourner le regard tellement c'état insupoortable (travelling lent en gros plan avec élargissement de l'image). Qu'est ce que j'ai dégusté.... :mdr:[/quote]


Il me sembla avoir observé le même phénomène : scene d'intro du seigneur des anneaux / communauté de l'anneau. L'orsque l'on nous présente les anneaux des seigneurs nains, il y a un zoom fort sur un visage de nain couplé à un mouvement assez lent de caméra en travelling. Horrible... l'impression d'être en mode pauvre en couleurs et d'avoir d'énormes méplats de couleurs...
J'ai observé plusieurs fois ce phénomène (lecteur = toshiba sd-330E - bas de gamme moins de 100euros en liaison directe YUV via câble de 10m...).
J'ai fait un test avec ce même lecteur sur une télévision : je n'ai pas vu le phénomène (liaison via péritel donc RBG)... j'ai donc pensé que c'était bien dû au H30
Puis j'ai changé de lecteur pour passer à du haut de gamme philipps DVDR 725H (disque dur, etc..750euros...). Le phénomène à quasi disparu et reste très très léger !!

voilà voilà !!

-> je suis très content de ce H30 !! le savoir à 1000euros aujourd'hui me fait dire qu'il va y avoir encore des heureux...

A+
cwax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2003 13:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message