Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 11 Fév 2005 11:19

Ooops ... autant pour moi.
Pas bien lu le post de notre ami.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:20

Enfin c est ce que je comprends ;)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:42

Bonjour A tous,

En effet Razmote, c'est bien comme tu le décris ...
Si je comprends bien, il me faut voir avec Optoma !

Ceci dit, c'est pas très visible et ne s'applique que dans le cas ou l'affichage est en plein écran ce qui est assez rare. ( la majeure partie des films visionnés ont leurs propres bandes noires.
Maintenant quand j'y repense, j'ai ceci avec mon lecteur dvd cambridge 540d utilisé en entrelacé et je ne me souviens pas de l'avoir remarqué avec un HK dvd25 utilisé quant à lui en progscan ... faudrait que je le réemprunte celui-là !
Autre point remarqué entre le test du dvd25 et mon 540d: J'ai des aec avec le cambridge, que je n'avais pas avec le dvd 25.
Y a t'il un rapport possible ?

Merci !
Jaone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:08
Localisation: Liège
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:48

Pour info à la communauté des H30ist.

La chaîne HDForum HD a repris du service sous l'égide de TF1 qui est devenue leur chaîne de test HD.

Waouh!!!! même avec un projo pas HD mais compatible, c'est autre chose.

Particulièrement les démos de foot sont impressionnantes: fluidité parfaite, les lignes blanches sont vraiment des lignes et pas des zigzags sur les travellings.... :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:13

J'ai regardé un bout de "meurs un autre jour" sur un H30(non A)...

J'ai beaucoup aimé la colorimétrie, très cinéma, très peu d'AEC.

En revanche, quelques bavures de couleur et moirages sur les quadrillages (les costumes à petites rayures...) et des noirs assez gris pour un DLP, mais globalement jolie petite machine en regard de la résolution de la matrice.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:34

Salut,, voilà je recoit normalement mon H30, je voulais savoir quelque précision. j'ai parcouru une 60aines de pages de ce topic mais les 150 c est long.
Alors, j'aurai voulu savoir :
1) le VP connecté à un pc via le port vga, donne la meilleure qualité d'image? et la resolution du VP dépend de celui du pc? vaut mieux utilisé sa resolution native 800x600?
2) Es ce que tout H30 ont le meme reglage pour le contraste et luminosité pour avoir la meilleur image possible ou ils sont tous différents? j'ai lu que d'origine c'était pas top et qu'il fallait reglé tout ça et qu'il y avait un logiciel sur le pc pour regardé les couleurs et la luminosité, quel est son nom?
3) Je compte me prendre un store tupplur, blanc de préference je suppose? j'ai lu qu'en rajoutant des bandes noire sur le contour amélioré le contraste, es ce quelqu'un a deja essayé sur un store tupplur?
4) Pour l'autonomie du VP, je voulais savoir une fois le mode éco activé, quelque soit le contraste, luminosité et zoom, es ce que ca jouera sur la durée de la lampe ou non?
5) Pour l'instant je vais l'utilisé dans une ptite salle, ayant comme distance de projection 2.40m ce qui me donne environ avec zoom maxi, une base de 1m37, c est bon si je regarde l'ecran à 2m50?ou je vais voir des grilles ou autres?

Merci de vos réponse ;)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:44

2) Es ce que tout H30 ont le meme reglage pour le contraste et luminosité pour avoir la meilleur image possible ou ils sont tous différents? j'ai lu que d'origine c'était pas top et qu'il fallait reglé tout ça et qu'il y avait un logiciel sur le pc pour regardé les couleurs et la luminosité, quel est son nom?

En gros, ils sont tous différents.
Pour le régler, tu prends un DVD style Gladiator. tu regardes des débuts de chapitre afin de t'en imprégner. Ensuite, et bien tu essaies d'obtenir les mêmes résultats avec ton VP en modifiant ses réglages. Une tendance, généralement, ils ont un peu trop de bleu, et les noirs bouchés.


3) Je compte me prendre un store tupplur, blanc de préference je suppose? j'ai lu qu'en rajoutant des bandes noire sur le contour amélioré le contraste, es ce quelqu'un a deja essayé sur un store tupplur?

Va voir la section DIY.


4) Pour l'autonomie du VP, je voulais savoir une fois le mode éco activé, quelque soit le contraste, luminosité et zoom, es ce que ca jouera sur la durée de la lampe ou non?

Le mode éco joue sur la durée de vie de la lampe, par contre, tout le reste non.


5) Pour l'instant je vais l'utilisé dans une ptite salle, ayant comme distance de projection 2.40m ce qui me donne environ avec zoom maxi, une base de 1m37, c est bon si je regarde l'ecran à 2m50?ou je vais voir des grilles ou autres?

Normalement tu ne devrais pas voir la grille.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Fév 2005 21:06

ok, merci donc quelque soit le reglage, en mode éco j'aurai tjs la meme durée de vie.
pour les reglages, je regarde par exemple gladiator sur une tv apres j'essai d'avoir le meme résultat avec mon VP c'est bien ca?
merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

H30 sous la barre des 1000 €

Message » 17 Fév 2005 23:10

Pour info le H30 est vendu ce mois à 999 € dans le magasins Surcouf. J'ai craqué sur ce vp et qui remplace avantageusement mon vieux Epson Emp70. Contraste, definition, luminosité... optomiste quoi !
proze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:51
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:43

ok, merci donc quelque soit le reglage, en mode éco j'aurai tjs la meme durée de vie.
pour les reglages, je regarde par exemple gladiator sur une tv apres j'essai d'avoir le meme résultat avec mon VP c'est bien ca?


Ouais en règle générale une télé est relativement bien réglée. En tout cas c'est réglé avec tes gout de colorimétrie. J'ai du faire un post sur comment régler certains détails comme les blancs brulés avec Gladiator (fonction recherche pour le retrouver).

Mais tu peut prendre d'autres DVDs. Au fur et à mesure tu apprendras comment tel paramètres joue sur telle chose.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:01

ok merci frederic, là je l'ai recu trop content.
j'ai lu le manuel et je vois qu'il y a un plusieur mode pour placer le VP, mais moi je veux le mettre sur une etagere, es ce qu'on peut reglé l'angle de projection?, je pense que dans tout les cas, je dois l'allumer et le reglé moi meme depuis mon etagere.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:23

@Phchrono: bienvenu au club. Difficile de donner un conseil pour les réglages; il y a eu beaucoup fe firmwares. Pour moi, le plus important a été d'augmenter le contraste au maximum possible et de rééquilibrer la luminosité avec une échelle de gris montée sur un CD.
J'ai aussi bougé lègèrement le gamma pour sortir les noirs de l'ombre ou ils étaient cachés.
Les couleurs sont pas absolument équilibrées(visible sur l'échelle des gris) mais je ne vois rien de spécial à l'image, d'autant plus que les différents contenus sont pas toujours eux mêmes équilibrés(SAT).

J'ai lu aussi qu'un rééquilibrage trop parfait réduisait d'autres paramètres intéressants comme le contraste sur ce PJ.

De toute façon, c'est à toi de juger.

Tout le monde sait que je suis un fan du PCHC. Si tu t'intéresses à la réception SAT, vas y, c'est vraiment super. Sinon, un lecteur est suffisant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:35

merci trifon, et bien oui je veux utilisé mon pc car il me permet de visionner plus de chose avec le VP.
Donc tu me conseil de mettre le contraste a fond et apres de reglé la luminosité. Es ce que si je me regle en fonctionne de mon ecran pc pour essayé d'avoir les couleur c est bon?
Sinon vu que tu utilise un HCPC, tu me conseil quoi comme logiciel car j'ai essayé powerdvd et windows media classic j'ai un bug avec le son ( fortissimo 3 avec sortie optique + z-680 )
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:19

phchrono a écrit:Donc tu me conseil de mettre le contraste a fond et apres de reglé la luminosité.


Non, ça depend du Firmware, pour la majorité, il faut baissé le contrast (-33 pour moi) sinon les blancs sont tout brulés. Mais il y 'a des exceptions.
Le mieux je trouve, mais ce n'est que mon avis, c'est de faire un premier pré-reglages avec les mire THX (dispo sur certain DVD). Elle sont pas trop mal pour regler Luminosité Contrast et Gamma.
Ensuite, il faut toujours controlé ce que ça donne en passant un bout de film que tu connais bien.
Apres tu ajustes suivant tes gouts...
Pour les couleurs, ça c'est plus dur... on ce rend bien compte sur des visages en gros plan si ça tire un peu trop d'un coté ou de l'autre... mais pour reglé precisement, waalou !!!

Bon, c'est vrai, je suis pas le mieux placé pour parler de réglage vu que moi, je l'ai fait faire (colorfact)... mais bon... je donne mon avis...

A+
AJ
ajoudrier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
Localisation: Ouest Parisien
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:08

ok merci, là j'ai pris quelque mire donc je vais essayé de reglé tout ca.
je suis allé un tupplur aujourd'hui, impossible d'en trouvé a la bonne taille :evil: il reste que des 80x195, bon je vais me débrouillé autrement 8)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message