Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 11 Déc 2004 15:38

Dans ce cas, le H31 ne sera pas forcément une évolution positive. Je suis en train d'enquêter sur le comportement des formats 16/9 connectés en PCHC via DVI ou VGA. Il semblerait qu'il y ait quelques problèmes de qualité liés au scaling des softs pour obtenir du 4/3.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2004 16:54

Bonjour,

Je me fais un peu de soucie consernant le sav d'optoma cela fait maintenant plus de 3 semaines
que j' ai envoyé mon h30.
Lorsque j' ai apelé le sav, la premiere semaine, une personne me confirme que le vp est réparé et ca fait maintenant 15 jours qu' on me promet un envoie rapide, aparament c'est UPS qui viendrait pas chercher les colis.

Je m'adresse a ceux qui on deja envoyé leur vp chez Optoma. Pouvez vous me dire si Optoma à été + = ou - rapide que 3 semaines

J' avais meme pas mon h30 depuis une semaine quand j' ai du m' en separer pour le SAV alors les boules. Il s'arretait tout seul au bout de 5 minutes

Chris
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 11 Déc 2004 16:58

Je suis toujours dans ma cogitation pré-achat... :D :D

Donc nouvelle question : je souhaiterais placer le H30 sur une table de projection de 150 cm de haut derrière mon canapé, la base de mon écran serait située à environ 60 à 70 cm du sol et le haut de l'écran à environ 150 cm du sol. Le projecteur se trouverait à 2,70 m de l'écran.

Est-ce envisageable?
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:46

Non, pas possible.
Ce projo projette vers le haut (la base de l'image est au-dessus du projo).

Par exemple: si tu veux afficher une image de 2m de base avec la base de l'écran à 50 cm du sol, il faudra placer le projo à 20 cm du sol.

Seul moyen: le mettre à l'envers et l'installer au plafond.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:09

:( :( Alors là, les boules!!!! Mon waf ne veut pas entendre parler de projo fixe au plafond.
Il n'y a vraiment pas moyen??? Je sais pas, peut être en le mettant à l'envers sur la table de projection?..
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

H30

Message » 12 Déc 2004 14:34

tofrobert a écrit::( :( Alors là, les boules!!!! Mon waf ne veut pas entendre parler de projo fixe au plafond.
Il n'y a vraiment pas moyen??? Je sais pas, peut être en le mettant à l'envers sur la table de projection?..

Dans ce cas il projettera au sol et pour voir l'image faudra t'amarrer à ton plafond ! Pas WAF non plus!
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 15:46

@Tofrobert: Je crois quez la vidéoprojection nécessite un changement de mentalité dans l'esprit des utilisateurs. Un projo au plafond de petite taille est finalement plus discret que le "monstre" traditionnel constitué par une TV classique de 82cm.
La fixation au plafond du H30 à 3,70m de l'écran(2m de large) est idéale; pas de coupure du fux lumineux lorsque les occupants se déplacent, pas de risque de faire tomber le PJ, pas d'ajustements perpétuels quand quelqu'un bouge le PJ.
C'est une autre vision des choses que nombre d'utilisateurs n'ont pas encore intégré. A toi d'argumenter.

Il y a d'autres PJ LCD comme le Hitachi PJ-TX10, plus souples d'emploi, mais avec une image, bien que de qualité, n'a rien à voir avec celle du H30.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:15

+1.

Le projo au plafond, c'est beaucoup plus WAF que sur une table.

@Tofrobert: de toutes façons, tu n'auras pas le choix si tu prends ce projo.
Si tu veux toujours le mettre sur la table, il faudra l'incliner vers l'avant (à 45°) et le keystone ne pourra jamais corriger un tel trapèze.

Tu devrais montrer des photos d'install à ton WAF pour la convaincre.
Le H30 vaut VRAIMENT le coup. Il te bouffe n'importe quel tri-lcd tout cru :mdr:
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:45

Merci encore. C'est vraiment mal barré alors...il va falloir que je sois très très bon dans mon argumentation!!!
Allez au boulot!!! :wink:
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 12 Déc 2004 19:25

Sinon reste toujours la solution du placement retourné sous la table de projection.
Mais ça sent la correction keystone ...
Dans tous les cas c'est inévitable mais vraiment pas gênant sur le H30 puisque pas dégradant pour l'image.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2004 8:37

Si je peux me permettre: t'as un waf plutôt bizarre. :o

-Un projo au plafond, ça se voit pas du tout.
-Sur une table, ça se voit beaucoup.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:11

DLP-Rainbow a écrit:Un projo au plafond, ça se voit pas du tout.
-Sur une table, ça se voit beaucoup.


Je pense que c'est à cause de la goulotte peut-être ?
Et la table de projection, elle se range après la séance.

Moi non plus, je ne trouve pas que cela fasse moche un VP au plafond. Encore faut-il qu'il ne soit pas trop imposant et aux couleurs dicrètes.
Mon WAF ne le voit plus depuis longtemps, c'est gagné !, Il y en aura toujours un pendu au plafond :mdr: :mdr:
H57 - H77II 8) ... allez on se calme ! :oops: :oops:
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:12

En général, c'est pas tellement placer un PJ au plafond qui pose problème; c'est plutôt le passage des cables. Cela peut être effectivement inesthètique. Tout dépend de la config de pièce.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:14

Slt trifon,
A 1mn prêt t'étais devant :lol: :lol:
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:21

Je comprends que vue la taille du projo, ce ne soit pas trop voyant au plafond mais ma compagne n'est ok que pour une installation non fixe.

Elle m'a quand même laissé mettre dans le salon 5 enceintes, un caisson, un gros ampli, un lecteur dvd et une platine cd (je trouve que c'est déjà kool de sa part :D ...). Maintenant pour elle la coupe est pleine. C'est son choix et je le respecte, à moi donc de trouver une solution.

Je vais quand même contacter Optoma pour leur expliquer la situation et voir ce qui est envisageable.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message