Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 25 Sep 2004 20:04

Lol, il va falloir que je le fasse calibrer alors :D
Allu, tu as déjà fait l'expérience d'une source HDG (type Denon 2900/2910/3910) sur un vp comme le H30? Le gain par rapport à un DVD25 sera t elle interessante? Inexistante?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:09

byron a écrit:Lol, il va falloir que je le fasse calibrer alors :D
Allu, tu as déjà fait l'expérience d'une source HDG (type Denon 2900/2910/3910) sur un vp comme le H30? Le gain par rapport à un DVD25 sera t elle interessante? Inexistante?


Oui...ce n'est pas indispensable, mais c'est certain que ce genre de source est un plus qui se voit... Maintenant, le 3910 est un lecteur qui coute le prix du projo à lui tout seul, donc est-ce bien raisonnable ? :lol:
Pour le 2900, et même avec un 2200 on peut constater un plus par rapport à un DVD25, et on profite du SACD et DVD-A en plus ;)...
Le H30 nourrit à la HD en provenance du PCHC Avance B2 ou d'un D-VHS est encore mieux, c'est dans ce cas que j'ai pu voir la plus belle image du H30 ! :o

Pour ce qui est de la calibration, là encore c'est un service dont le coùt n'est pas tellement en rapport avec le prix du H30, même si comme pour les autres projos, on révèle par ce moyen des ressources insoupçonnées au H30... :wink:
Ceux qui l'ont acheté chez moi calibré ont simplement profité de l'offre "calibration offerte" que je faisais à cette époque...
De mon côté, ça ne me dérange jamais de le faire et de le facturer :lol: , mais déjà bien réglé à l'oeil, on a une image qui en impose :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:27

Il va vraiment falloir que je m'interesse de près au PCHC, car je n'ai pas vraiment de gain interessant actuellement en branchant directement mon portable ou mon fixe sur le H30 et en envoyant de la HD. Je vais creuser cette piste. Sinon, si je me décide pour un 3910, c'est plutot pour évoluer au fur et a mesure et pour un futur passage sur une matrice HD2+ lorsque les prix seront plus accessible (à priori d'ici fin de l'année debut fevrier). La faible resolution du H30 est selon moi son plus gros défaut.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:48

allucinéma a écrit:[quote Aldo]les + du H30 en comparaison sont des noirs legèrement plus profonds, un contraste un peut plus élevé.
Aldo


Juste 2 fois plus de rapport de contraste...Une bagatelle :lol:[/quote]
vi en donnée constructer ;)
perso j'ai vue les deux, il est evident que le contrast et plus elevé mais il est loin de faire 2000:1 réel ou alors faisable mais au détriment de la luminosité si on veut pas trop solarisé l'image, le TX100 non plus mais avec certaine manip on n'arrive a avoir du 1200:1 mesuré chez worf, si le H30 fait en réel 1500 c'est deja trés bon ;)
le contraste n'est pas le seul critère, je pense que c'est un tout, une bonne combinaison avec la luminosité et le reste
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 17:01

aldo a écrit:
allucinéma a écrit:[quote Aldo]les + du H30 en comparaison sont des noirs legèrement plus profonds, un contraste un peut plus élevé.
Aldo


Juste 2 fois plus de rapport de contraste...Une bagatelle :lol:

vi en donnée constructer ;)
perso j'ai vue les deux, il est evident que le contrast et plus elevé mais il est loin de faire 2000:1 réel ou alors faisable mais au détriment de la luminosité si on veut pas trop solarisé l'image, le TX100 non plus mais avec certaine manip on n'arrive a avoir du 1200:1 mesuré chez worf, si le H30 fait en réel 1500 c'est deja trés bon ;)
le contraste n'est pas le seul critère, je pense que c'est un tout, une bonne combinaison avec la luminosité et le reste
Aldo[/quote]

On est daccord sur le contraste de la fiche technique, ce serait bien le diable si un constructeur annonçait un contraste réel :lol: ... Mais pour l'amplitude entre les 2 appareils, elle reste proportionnellement identique une fois mesurée que annoncée (pas en valeur absolue, en proportion ;))
Le contraste n'est pas le seul critère, mais il est tout de même un des plus important dans le choix d'un projo... :roll:
Pour ce qui est de l'homogénéité du reste, le H30 a d'autres atouts également... De colorimétrie entre autre...La luminosité qui n'est pas en reste...
Les atouts du TX100 ?... Sa résolution (heureusement afin d'éviter les effets de grille des LCD ;))... Son entrée DVI... Son lens shift... En dehors de ces 3 points, le H30 est, AMHA, au dessus... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2004 17:14

si tu considère que le contraste est le critère le plus important, je suis daccord qu'il est au dessus, au fait j'ai jamais dit que le tx100 etait supérieure en tout point de vue, je constate des différences c tout ;)
la colorimetrie du TX100 est l'une des plus naturel aujoudhui, tout les défaut que tu as noté sur le tx100 comme le shading ou vb sont enfin résolu dans les reglages du factory menu, ça resteras un exellent VP HD ;)
je n'est peut etre pas la meme philosophie que certain en matiere de choix d'un VP
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 17:41

aldo a écrit:si tu considère que le contraste est le critère le plus important, je suis daccord qu'il est au dessus, au fait j'ai jamais dit que le tx100 etait supérieure en tout point de vue, je constate des différences c tout ;)
la colorimetrie du TX100 est l'une des plus naturel aujoudhui, tout les défaut que tu as noté sur le tx100 comme le shading ou vb sont enfin résolu dans les reglages du factory menu, ça resteras un exellent VP HD ;)
je n'est peut etre pas la meme philosophie que certain en matiere de choix d'un VP
Aldo ;)


Considérablement réduits serait plus juste ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:00

allucinéma a écrit:
aldo a écrit:si tu considère que le contraste est le critère le plus important, je suis daccord qu'il est au dessus, au fait j'ai jamais dit que le tx100 etait supérieure en tout point de vue, je constate des différences c tout ;)
la colorimetrie du TX100 est l'une des plus naturel aujoudhui, tout les défaut que tu as noté sur le tx100 comme le shading ou vb sont enfin résolu dans les reglages du factory menu, ça resteras un exellent VP HD ;)
je n'est peut etre pas la meme philosophie que certain en matiere de choix d'un VP
Aldo ;)


Considérablement réduits serait plus juste ;)

oui considerablement reduit si bien qu'on ne le vois plus a l'image ;)
mais apparement tu n'aime pas ce vp, a force de le descendre ;)
as tu regl" au moins le shading sur un model chez toi,
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:13

je l'aime bien, mais je n'en fait pas une star pour autant, il est bien placé dans sa gamme de prix, par "hors normes"... Le fait que je ne m'extasie pas sur un projo sous prétexte que je le vend devrait plutot être rassurant, après que les pros aient été taxés de partialité systématique pour les produits qu'ils vendent... :wink:
C'est un bon projo, mais pas le projo ultime tel que certains le laisse croire... Un bon rapport qualité/prix mais pas l'affaire du siècle... Maintenant, des affaires du siècle, par définition, y'en a pas toujours sous la main non plus... :lol:

Pour ce qui est du réglage par le menu usine, j'ai fait le test... Mais ce dernier ayant de fortes chances de faire perdre la garantie, je peux difficilement vendre à mes clients un produit sans garantie... :-? ... Je les informe donc de cet état de fait et charge à eux de le faire ou non... :wink:

Maintenant, j'ai l'habitude de montrer en démo les défauts des projecteurs que je vend, et ce n'est pas à moi mais au client d'en trouver les bons côtés et de définir si les mauvais sont rédibitoires pour lui ou non... ça permet à mes clients de ne pas avoir de mauvaises surprises, et à moi de me regarder dans la glace quand je me rase... Chacun fait comme il veut et comme il le sent, moi c'est comme ça :wink:

Si tu relis ce que j'ai écrit sur le TX100, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, juste qu'il ne faut pas non plus le mettre sur un pied d'estale... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:42

Pour avoir vu assez longuement les deux (merci Gilles :wink: ), le H30 est incontestablement meilleur (à part peut être la trame visible sur les scènes claires pour le H30).

Malheureusement pour moi, le DLP n'est pas pour demain because :

1. WAF AEC compatible (sauf sur H77 par exemple, mais budget légérement différent :lol: )
2. Besoin de lensshift horizontal et vertical dans mon salon.

Sinon le TX100 est une très bonne machine, mais n'est effectivement pas LE projecteur. Il possède un bon rapport qualité / prix, une bonne connectique, beaucoup de réglages, une grande simplicité de placement etc...

Ceci dit, c'est le post du H30 ici, pas du TX100 (il y en a assez comme çà :lol: )

PS Perso : désolé Gilles, pas pu passer voir ta nouvelle merveille de magasin aujourd'hui, because salon de l'auto... Mais çà va "viendre", fais moi confiance :mdr:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:09

ah je n'est jamais dit non plus que c'etait la machine ultime gilles ;)
toute sont considérées tel quel lors de leur sortie.
j'aurais seulement pu dire comme toi, le TX100 est un trés bon LCD pour ça gamme de prix.
tout le monde a fait un flan sur le Z2, et tout le monde continuras à en faire sur les machines à venir.
tout le monde sait pourquoi j'ai choisi celui là, j'aurais etait célibataire mon choix serais différent.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Smearing effect

Message » 27 Sep 2004 13:38

Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez constater cela sur vos H30 ?
http://www.pbase.com/image/32732501

Sur le forum US AVS il appellent cela le "smearing effect" (avé l'accent).

Si toutefois vous saviez comment contrer cette déformation d'image... cela m'intéresse.

Merci,
Franck
grozourse
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2003 16:47
Localisation: 06 Nissa
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:34

J'ai effectivement eu ce genre d'image, aprés une degustation appuyée dans mon Médoc.
:lol: :lol: :lol:

PLus sérieusement, je me demande comment on peut faire pour obtenir une telle image; même en le faisant exprés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:54

jamais vu
c est peut être en prenant sa photo qu'il a bougé.
ou bien il a bu avant de la prendre :D :D
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 28 Sep 2004 2:06

j'avais envie de me faire une scéance de cinoche ce soir (avais pas envie de dormir :oops: ), alors j'ai allumé le H30 pour jouer avec ma nouvelle salle de démo... 8) ... De mon côté, j'aurais plutot ça comme image sur la bestiole (réglages à l'oeil standard Allu ;), 2m50 de base, salle dédiée noir total, 4m de recul pour visionner) :
Fichiers joints
Screen H30 1.jpg
Screen H30 1.jpg (34.37 Kio) Vu 1213 fois
Dernière édition par allucinéma le 28 Sep 2004 2:30, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message