Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 01 Juin 2004 10:38

Razmote a écrit:
Par contre pour ce cache a mettre devant l optique, est ce que ça enleve la partie de la matrice non utilisee ? si oui, ça serait son seul interet...

:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +


Pour ce qui est du cache, j'ai déjà expliqué que sa fixation en aval de l'optique fait que ce la ne change rien... Si la fenêtre avait été pil poil la taille d'image projetés, les bords seraient flous, donc elle est plus grande et donc aucun changement notable avec le cache..; :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:33

TNT a écrit:
Razmote a écrit:
:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +

pourquoi veux tu faire upgrader ton firmware, tu as des soucis de 'NO SIGNAL' ou autre? passes-tu par ton revendeur ou directement par hoptoma?

moi le truc qui m'interesse c'est l'utilisation totale de la matrice en 4/3, mais j'ai cru comprendre que certains avaient des soucis avec le nouveau firmware. n'ayant jusqu'a present jamais eu le moindre probleme, j'ai peur de me retrouver avec des bugs apres la mise a jour. dois-je vraiment m'inquieter ou pas??


Moi non plus, pas de pb so far. Peut etre vaut il mieux attendre la prochaine mise a jour avec l'espoir qu'elle apporte plus que celle ci, non?
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:49

TNT a écrit:
Razmote a écrit:
:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +

pourquoi veux tu faire upgrader ton firmware, tu as des soucis de 'NO SIGNAL' ou autre? passes-tu par ton revendeur ou directement par hoptoma?

moi le truc qui m'interesse c'est l'utilisation totale de la matrice en 4/3, mais j'ai cru comprendre que certains avaient des soucis avec le nouveau firmware. n'ayant jusqu'a present jamais eu le moindre probleme, j'ai peur de me retrouver avec des bugs apres la mise a jour. dois-je vraiment m'inquieter ou pas??


Salut TNT,

Il se trouve que j ai aussi le no signal de temps en temps, une taille d image differente en pal progressive par rapport a l entrelace, un over temperature de temps en temps, qui m inquiete un peu quand meme, et la telecommande qui l allume pas le projo (tres rare)...

Il se trouve que je vais rencontrer un des commerciaux d Optoma et il me fera la mise a jour sur place...et c est uniquement pour ça que j en profite, sinon je ne l aurais jamais renvoye pour si peu...

Pour ce qui est des nouveau buggs...wait and see.

A +
Dernière édition par Razmote le 01 Juin 2004 11:54, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:51

allucinéma a écrit:
Razmote a écrit:
Par contre pour ce cache a mettre devant l optique, est ce que ça enleve la partie de la matrice non utilisee ? si oui, ça serait son seul interet...

:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +


Pour ce qui est du cache, j'ai déjà expliqué que sa fixation en aval de l'optique fait que ce la ne change rien... Si la fenêtre avait été pil poil la taille d'image projetés, les bords seraient flous, donc elle est plus grande et donc aucun changement notable avec le cache..; :wink:

Salut Hallu,

J ai bien compris le coup du cache en aval, mais moi ce qui m interesse c est de ne plus voir la partie de la matrice non utilisee...
Et il me semble que le cache l attenue ou la fait presque disparaitre totalement...

Me trompetais je :lol:

Merci pour ta confirmation...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:57

Je te confirme que cela ne change rien à la partie inactive de la matrice, elle est autant visible avec que sans :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:03

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici la tronche du cache :
Fichiers joints
Cache H30.jpg
Cache H30.jpg (73.96 Kio) Vu 1001 fois
Cache H30_1.jpg
Cache H30_1.jpg (62.62 Kio) Vu 1001 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:13

Et comme j'en suis aux photos, quelques screens réalisé sur le H30 de Phil95 ce Week-end ... écran de 2m34 fait mains en médium peint et projo qualibré... 8) :wink:
Fichiers joints
Phil_1.jpg
l'explosion du bateau de Pearl harbor
Phil_1.jpg (21.97 Kio) Vu 989 fois
Phil_2.jpg
Super Speedway Imax
Phil_2.jpg (33.91 Kio) Vu 989 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:17

et la suite (pour le "grain" de l'image, je n'ai pas encore mon APN bien en main visiblement :lol: )
Fichiers joints
Phil_3.jpg
Super speedway Imax 2
Phil_3.jpg (34.46 Kio) Vu 982 fois
Phil_4.jpg
monstres et Cie
Phil_4.jpg (34.28 Kio) Vu 982 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:46

Re, Hallu

Je comprends pas, le cadre du cache est bien en 16/9 ? si oui comment peut on voir la partie de la matrice qui n est pas utilisee en 4/3 ? :roll: , alors que la lumiere qui sort du cache est "tronquee" en 16/9...

Merci de tes precisions...

J ai vu des posts ou des gens plaçaient du scotch noir pour faire la meme chose...que gagne t il alors ?

Bon, pour que je me rende mieux compte, donnez moi SVP les dimension de la decoupe du cadre 16/9 du cache, je m en fabriquerais un de fortune pour mieux comprendre :oops:

A +

PS : pour monstre et cie, j ai l impression que le coussin est beaucoup trop rouge...APN ou reglages H30 ?
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:52

Razmote a écrit:Re, Hallu

Je comprends pas, le cadre du cache est bien en 16/9 ? si oui comment peut on voir la partie de la matrice qui n est pas utilisee en 4/3 ? :roll: , alors que la lumiere qui sort du cache est "tronquee" en 16/9...

Merci de tes precisions...

J ai vu des posts ou des gens plaçaient du scotch noir pour faire la meme chose...que gagne t il alors ?

Bon, pour que je me rende mieux compte, donnez moi SVP les dimension de la decoupe du cadre 16/9 du cache, je m en fabriquerais un de fortune pour mieux comprendre :oops:

A +


La fenêtre du cache est plus grande que la taille de l'image au niveau de l'optique...Donc il reste les lumières parasites qui passent par cette fenêtre :wink:
Si cette fenêtre avait été pil poil la taille de l'image à l'optique, les bords auraient été flous, un peu comme si tu mets le doigt juste devant l'objectif, tu vas remarquer que les contours de l'ombre de ton doigt à l'écran ne sont pas nets... Pour faire un masque avec les bords nets, il aurait fallu que ce dernier se situe au niveau de la matrice ou en amont de l'optique au minimum... Du coup, ce dernier aurait bénéficier de la mise au point réalisé sur l'image puisqu'il ferait partie de l'image lui-même... En le mettant en aval, c'est un peu comme si on essayait de faire la mise au point sur 2 écrans placés à 2 distances différentes et le tout en même temps... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:55

Doublement merci Hallu,

1 pour la rapidite de la reponse (un sandwich :lol: seulement) et 2 pour la qualite de reponse...

Maintenant j y vois plus clair...si j ose dire :lol:

A +

et pour pour monstre et cie, j ai l impression que le coussin est beaucoup trop rouge...APN ou reglages H30 ?
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:59

Razmote a écrit:Doublement merci Hallu,

1 pour la rapidite de la reponse (un sandwich :lol: seulement) et 2 pour la qualite de reponse...

Maintenant j y vois plus clair...si j ose dire :lol:

A +

et pour pour monstre et cie, j ai l impression que le coussin est beaucoup trop rouge...APN ou reglages H30 ?


APN, le H30 avait une courbe géniale au colorfact... :wink:

Et le fait que la photo soit sombre également d'ailleurs...Même sur 2m34 le H30 est plus lumineux que cela :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:02

c est bien ce qu il me semblait...

Dommage je n habite pas pres de chez toi :oops:

A+
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:34

Image

Tiens un foutage de gueule Marketing !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:01

Tu as remarqué toi aussi !!! :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message