Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 27 Jan 2004 15:13

nono757 a écrit:
allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:
allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:impatient de vos résultats et comparatifs pour prendre une décision...
nono


Je pense que l'idéal serait surtout de le voir ... C'est ton portefeuille et tes yeux qui doivent faire le choix, pas les miens


c'est évident !! je me précipite chez vous (professionels) dès mise en vente...
dans l'attente...
bien cordialement
nono


Mais mon cher Nono, il est en vente dès aujourd'hui 8) :lol: ...mais dipso semaine prochaine en livraison :wink:


et c'est en démo chez toi à partir de quand pour que je puisse venir le voir !!!
nono


à partir de hier matin :lol: :lol: :lol: 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:14

allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:
allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:
allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:impatient de vos résultats et comparatifs pour prendre une décision...
nono


Je pense que l'idéal serait surtout de le voir ... C'est ton portefeuille et tes yeux qui doivent faire le choix, pas les miens


c'est évident !! je me précipite chez vous (professionels) dès mise en vente...
dans l'attente...
bien cordialement
nono


Mais mon cher Nono, il est en vente dès aujourd'hui 8) :lol: ...mais dipso semaine prochaine en livraison :wink:


et c'est en démo chez toi à partir de quand pour que je puisse venir le voir !!!
nono


à partir de hier matin :lol: :lol: :lol: 8)


et la mise à prix est à combien???
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:15

[quote="allucinéma]
à partir de hier matin :lol: :lol: :lol: 8)[/quote]

tu en es où de tes tests?
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:17

Le prix public est de 1790€... :roll: :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:19

Salut Gilles

En fait, l'intérêt d'envoyer une réso supérieur à celle native est très limité puisque celle-ci sera remise à l'échelle de toute façon, donc seules 800x450 seront exploitées...Surtout que partir d'un DVD en 576 lignes, pour l'upscaler en SXGA puis le downscaler en W-SVGA serait juste une occasion de dégrader l'image... :roll:


Pas sûr... Des expériences sont menées dans ce domaine par les amateurs de PCHC. Le downscaling étant plus aisé que l'upscaling, envoyer une image en très haute résolution au projecteur peut avoir un intérêt si l'upscaling est de haute qualité. Or, avec des PC (très) puissants, on peut utiliser des algos très évolués avec ffdshow (Lanczos, Spline...). Les résultats semblent positifs, mais ne l'ayant pas (encore) expérimenté moi-même, je préfère rester prudent ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:19

nono757 a écrit:[quote="allucinéma]
à partir de hier matin :lol: :lol: :lol: 8)


tu en es où de tes tests?[/quote]

Je suis dessus cette AM...sur le H30 et sur le Projection Design Zéro Five...je me fais l'AM projos 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:05

Je suis dessus cette AM...sur le H30 et sur le Projection Design Zéro Five...je me fais l'AM projos
Code: Tout sélectionner

Merci d avance pour tes c.r. et, pourras tu nous comparer le Zéro five avec le HT1000 question qualité de l image et bruit de fonctionnement ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:09

Dois je comprendre qu'il y aura des modifications au niveau du manuel d'utlisation par rapport aux modèles américains qui eux ont une fonction de masquage de la matrice pour obtenir le 16/9
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:10

Georges G a écrit:Salut Gilles

En fait, l'intérêt d'envoyer une réso supérieur à celle native est très limité puisque celle-ci sera remise à l'échelle de toute façon, donc seules 800x450 seront exploitées...Surtout que partir d'un DVD en 576 lignes, pour l'upscaler en SXGA puis le downscaler en W-SVGA serait juste une occasion de dégrader l'image... :roll:


Pas sûr... Des expériences sont menées dans ce domaine par les amateurs de PCHC. Le downscaling étant plus aisé que l'upscaling, envoyer une image en très haute résolution au projecteur peut avoir un intérêt si l'upscaling est de haute qualité. Or, avec des PC (très) puissants, on peut utiliser des algos très évolués avec ffdshow (Lanczos, Spline...). Les résultats semblent positifs, mais ne l'ayant pas (encore) expérimenté moi-même, je préfère rester prudent ;)

A bientot
Georges


Salut George :wink:

C'est claire que je ne parlais que de généralités, en ne tenant compte que de ce que j'en ai vu avec des PC jusque là :wink: ... Par contre, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de comparer ce que donne une source HD sur un projo qui va la downscaler, comparé avec une source même dans la réso native du projo....Bah là, d'un seul coup on voit bien que la réso de la source ça change pas mal de chose dans le bon sens :lol: ... Mais c'était une source HD et non une 576 upscalée... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:41

allucinéma a écrit:
mobile a écrit:
Hifissimo a écrit:
mobile a écrit:salut quelques screenshot pour le comparer à d'autres:
http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm
je pense que je vais en commander un aux US.


Combien il vaut aux USA ? 300€ de moins qu'ici ? Quand on ajoute le port, la TVA, la taxe de douane, le risque de miroirs morts, est ce bien raisonnable ? Sans avoir eu de démo pour savoir s'il te plaît.


Je ne crois pas non. Plusieurs boutiques me le propose à 1300$ port compris, soit 1040 EUROS. Déclaration en douane: 600$: soit 120 $ (ou 100 euros ) de douane.
PRIX TOTAL: 1140 livré à la maison. ON EST LOIN DE 300 EUROS de différence: 650 EUros de moins pour un produit qui coute 1790 c'est pas rien!!!!


Une bête question me tarabusque tout de même : tu compte bien le voir quelque part ce projo avant d'en envisager l'achat ?...Tu ne vas pas faire le voyage aller/retour aux USA pour cela ?...Donc tu vas aller chez un revendeur qui va te le montrer, te faire une démo parce qu'il l'a acheté pour cela, qui va t'accorder du temps... Pour qu'ensuite tu l'achètes aux USA parce qu'il est moins cher...
Mes vraies questions arrivent maintenant : Tu trouves cela honnête de faire ce genre de chose ? A combien estimes tu le fait que tu ais vu le projo avant de l'acheter et les conseils de ton revendeur ?

Si tu voulais vraiment aller jusqu'au bout de la démarche, mais honnêtement, tu devrais l'acheter aux USA sans même l'avoir vu en démo, comme ça tu saurais pourquoi c'est plus cher chez ton revendeur... :roll:

650 euros la démo: celà fait un peu cher....
Tu tiens le discours du revendeur (et c'est tout à fait légitime) qui fait bien son travail, qui accorde du temps aux clients et qui ne met pas le couteau sous la gorge pour acheter le produit. Tout le monde n'accorde pas le même temps et la même qualité dans ses démos et le prix est pourtant très cher.
Celà marche dans les deux sens.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

h 30

Message » 28 Jan 2004 5:58

up
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

alors le cr

Message » 28 Jan 2004 10:14

et le CR allucinema?
trop de taf peut etre?
penses à nous et à notre impatience!!
merci :wink:
stefac
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:46

hello,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai acheter mon premier VP pour un budget de 2000€ environ. après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines à la recherche de toute info interessante (et il y en a beaucoup ici :) ), je suis très tenté par le H30 (j'attend de l'avoir vu quand même!). je n'y connais pour l'instant pas grand chose en VP et j'aimerai savoir si une définition de 800x480 est suffisante pour une base de 2m et un recul de 4m par rapport à l'écran.
merci d'avance
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:13

On veut un cr, on veut un CR, on veut un CR, :D :D :D
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:13

On veut un cr, on veut un CR, on veut un CR, :D :D :D
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message