Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 22 Avr 2004 12:30

Info N°1: depuis que j'ai installé l'onduleur sur le H30, plus de problème de démarrage à la télécommande.
Donc, mon hypothèse de sensibilité du H30 aux microcoupures, nombreuses dans ma région, semble se vérifier.


Info N°2: pour ceux que le PCHC intéresse, couplé au H30 et une carte Sat Hauppauge Nexus, c'est le nirvana.

Sa matrice 4/3 a finalement un trés gros avantage de facilité de gestion, d'autant plus que les fonctions 16/9 du H30, accessibles à la télécommande, restent actives et performantes

Il est possible d'arriver avec des éléments,soft et hard, bien choisis mais en trés petit nombre, à un résultat plutôt étonnant.
Les composants clef sont une carte graphique NVIdia FX5700 ou supérieur et la Nexus.
Le nouvel Overlay de Microsoft, le VMR9, supporté par ces deux composants, améliore considérablement le rendu de l'image.
J'ai constaté une augmentation instantanée des détails et de la profondeur, ceci sans aller chercher des logiciels alternatifs exotiques et des filtres sophistiqués.
Les seuls petits problèmes de fluidité dans certains travellings viennent pour l'essenciel du faible débit transmis par certaines chaines, il n'y a donc pas grand chose à faire.

Concernant, l'évolution du firmware, je révise mon jugement et considére que les options d'Optoma, pour mon usage particulier, mixte avec PCHC, n'étaient pas si sottes.

165h au compteur et toujours satisfait.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:45

Yes ! ..... :D
Voilà un avis très enthousiaste qui fait plaisir à entendre :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Hi

Message » 22 Avr 2004 13:52

Je suis a Strasbourg actuellement (session PE), est-ce que quelqu'un peux me dire ou je peux trouver un câbles YUV=> HD15 de 3M pour mon Optoma H30.

Merci

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:03

pas vraiment d'idées :-?
Essayes MSCI Home Ciné à BISCHHEIM, la Fnac ou Couf sinon Planète Saturn à Vendenheim
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:06

j'oublais le très vieux et célèbre Studio Sézame rue du fossé des tanneurs à STBG Centre
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:07

Et bienvenue à Strass TALIM par cette magnifique journée chaude et ensolleillée :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:14

Bonjour,

Sinon Tazlim, tu peux essayer ici :

HSP - HOUSE OF SOUND AND PICTURE
191,avenue de strasbourg
67170 Brumath

Tel : 03 90 22 62 60

Web : www.hsp-hifi.com

Sinon Francky, tu l'as acheté ou ton H30 ??
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:15

Euh je voulais dire TALIM bien entendu, pas Tazlim...tsssss...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 24 Avr 2004 9:47

Petite info à tous ceux qui voudraient acheter le H30 à un prix raisonnable:

Boulanger continue de le vendre à 1590€ sous l'appellation "démo", en fait juste posé sur une étagére.... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:09

trifon a écrit:Boulanger continue de le vendre à 1590€ sous l'appellation "démo", en fait juste posé sur une étagére.... :wink:

A+


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? je ne comprends pas
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:58

francky.rds a écrit:
trifon a écrit:Boulanger continue de le vendre à 1590€ sous l'appellation "démo", en fait juste posé sur une étagére.... :wink:

A+


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? je ne comprends pas


Bah qu'ils vendent les modèles de démo je pense :D... Ou alors qu'ils ne font pas de démo et que les modèles de démo n'ont jamais servit... :roll: ...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Avr 2004 19:17

allucinéma a écrit:
francky.rds a écrit:
trifon a écrit:Boulanger continue de le vendre à 1590€ sous l'appellation "démo", en fait juste posé sur une étagére.... :wink:

A+


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? je ne comprends pas


Bah qu'ils vendent les modèles de démo je pense :D... Ou alors qu'ils ne font pas de démo et que les modèles de démo n'ont jamais servit... :roll: ...


et que du coup, ils vont encore se faire taper sur les doigts par optoma ?! :lol:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 26 Avr 2004 0:22

Je rigole parcequ'à chaque fois que l'on parle du prix que l'on peut obtenir pour le H30, il semble que cela soit un sujet tabou. :lol: :lol: :lol:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:29

trifon a écrit:Je rigole parcequ'à chaque fois que l'on parle du prix que l'on peut obtenir pour le H30, il semble que cela soit un sujet tabou. :lol: :lol: :lol:

A+


Ce n'est pas tabou... Mais comme on en est au remarques, je constate également que les personnes si passionnées et si promptes à renseigner les forumeurs lorsqu'ils faisaient une "promo" le sont beaucoup moins depuis....Tu sais, ces même personnes qui argumentaient d'une seule volonté mercantile dans les renseignements donnés par les pros présents sur le forum et qui s'en désolidarisaient en mettant en avant leur passion comme seule motivation.... :roll: ...

Pour ce qui est du prix, je n'ai jamais rechigner à dire que ce n'est pas ce qui m'anime le plus, mais plutot le rapport qualité/prix en incluant le service, ce qui est souvent le cas également pour les autres pros du forum d'ailleurs... Après chacun voit midi à sa porte... Je préfère refuser une vente que de vendre moins cher en rognant sur le service, c'est ma façon de vivre ce qui est devenu mon métier, c'est tout, et c'est ce que veulent les personnes qui achètent chez moi... Je ne pense que ce soit honteux de ma part... :roll: ... Donc tabou, non, mais comparons ce qui est comparable, et dans le cas cité, j'ai la prétention de dire que ce n'est pas comparable et j'en expose donc les différences principales sans même rentrer trop dans le détail de ce qui différencie... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Avr 2004 23:02

allucinéma a écrit: Donc tabou, non, mais comparons ce qui est comparable, et dans le cas cité, j'ai la prétention de dire que ce n'est pas comparable et j'en expose donc les différences principales sans même rentrer trop dans le détail de ce qui différencie... :wink:


J'ai le droit de dire que j'ai pas tout compris ????


:D



PS : faut vraiment que je passe chez toi un de ces 4, moua...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message