Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 13 Avr 2004 16:58

Je suis bien d accord y a pas de CATA, mais juste des ptits bugs...

Je pense que tout ceux qui ont des soucis, comme moi, devrait telephoner au SAV Optoma, et leur expliquer leurs problemes...

Apres tout si personne ne les appele ils doivent croire que tout est ok.

Si une seule personne telephone pour le probleme de la telecommande, ils vont penser qu elle a pu tomber par terre, ou qu on a renverse sa biere dessus, etc...

Qu ils se rendent compte qu il y a des des problemes, lies le plus souvent a des bugs du firmware, et qu il n est pas normal que cela ne soit pas corrige gratuitement...

Pour info, j ai du leur telephone 6 fois dont 5 pour des problemes differents...maintenant il me connaisse, et au prochain : over temperature, hop recommande avec AR, juste au cas ou...

Ceci dit, je suis tellement content de l image que procure ce H30 que j ai bronze rien qu en regardant mes films :lol:

Messieurs a vos phones :lol:
Dernière édition par Razmote le 13 Avr 2004 17:06, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:00

TALIM a écrit:Merci Francky je vais essayer cela, il est vrai que cela ce produit quand je branche le projecteur directement, en mode veille je n'ai pas encore constater le problème, en tout cas c'est bien de savoir que l'ont peu l'éteindre via le on/off du projecteur ca je ne le savais pas, j'essayais avec la télécomande mais rien a faire. Donc il faut attendre vraiment 5 minutes ou l'arrêt est possible dès que le problème est présent?.

PS : c'est peut être pour ca qu' Optoma n'a pas muni son projecteur d'un bouton marche/arrêt....


Si tu essayes de suite, c'est vrai rien ne marche, le H30 est planté comme un PC mais après 4 à 5 min (environ) aucun prob pour le off du boitier.
Pour moi sur 4 bugs, les 3 premiers étaient après re-branchement :

1er bug: out of box the first day :o
2ème bug : retour du SAV (pour un prob de miroir bloqué) :o
3ème bug : après montage support Vogel's
4ème bug : allumage source et VP en même temps (parfois ils aiment pas :( )

Voilà l'historique de mes pannes
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:02

Raz ' :wink:
la bière sur la télécommande c'est pour moi ? :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:08

Salut Francky,

Comment t as devine :wink: , t as une fuite sur ta pompe a biere :lol:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:18

et voila apres meme pas une heure de service probleme de no signal pour moi sur la sortie db15 mon pc est branché dessus jusqu'ici tout fonctionner bien et aujourd'hui je demarre l'ordi la page noir s'affiche et des que la page bleue de win xp apparait plus rien "no signal"
g redemarré arreter le projo rien n'y fait par contre les autres entrée marchent :evil: nickel
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:31

Bon, je pense qu il est temps de creer un nouveau post :
Problemes avec mon H30

Chacun y mettrait ses problemes et eventuellement ses solutions...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:33

Concernant mon soucis de No signal, je suis en YUV avec 3 x KX 6 de 11m pour Info. :wink:

Ca c'est produit la 1ere fois dim après environ 1h45 de projection.

Sinon hier sur un film de 1h30, Ras. :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:37

idem KX6 de 11m...

J en ai eu en 16/9 quand j ai voulu teste ce mode, sinon en 16/9 natif aucun...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:59

Razmote a écrit:Bon, je pense qu il est temps de creer un nouveau post :
Problemes avec mon H30

Chacun y mettrait ses problemes et eventuellement ses solutions...


Il y a déjà un topic intitulé : "problème H30" crée par usas2004
Je pense que l'on pourrais l'utiliser à cela :)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:12

Ben...
Moi, j'ai aucun problème avec mon H30...
Il approche doucement des 80 heures, j'ai eu droit jusqu'ici à trois "bugs" : une image 4/3 parfaitement centrée au lieu d'être en bas de la matrice (bizarre...), une "perte de pédales" lorsque je m'amusais à switcher entre prog et entrelacé sans arrêt (au bout de 10 fois, il en a eu marre :D) et un "no signal" passager de 3 secondes.

Pour ce qui est de mon utilisation :
- je le débranche systématiquement après chaque visionnage;
- j'allume presque toujours la source en premier.

Bref, pour moi, beaucoup plus de bien que de mal dans ce projo !
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:20

J'ai appelé le SAV cet aprem pour le no signal, ils ont fait semblant d'être au courant... avant de me confirmer, après mes explications, que le firmware était à changer et qu'il serait corrigé à coup sûr !
J'ai eu comme l'impression désagréable d'être suspecté on ne sait de quoi, ce SAV à mon avis est comme les autres, il faut "forcer" pour avoir quelque chose.
Ils m'ont dit de m'adresser à mon revendeur, ce que j'ai fait. Ce dernier m'a demandé pourquoi Optoma n'a pas fait le nécessaire pour venir chercher le projo... Tiens tiens..
Il m'a affirmé lui aussi que c'était un bug de firmware et qu'il serait réparé rapidement, sous garantie. Donc, c'est pas payant, "vous n'aurez rien à débourser", dixit.
J'en ai rajouté une couche en faisant remarquer que j'avais économisé 2 ans pour me le payer et que je voulais un projo qui marche parfaitement. 1900 euros, c'est pas une bagatelle, ça pousse pas dans le jardin...
Il doit contacter Optoma pour organiser la reprise.
J'en saurais plus demain.
Pour ce souci, j'ai pas essayé le projo en entrelacé, est-ce que cela le fait également ?
A part ça, je suis très satisfait de cet engin, et ça m'embête un peu de le voir partir pour quelques jours. Pour les futurs acquéreurs, il faut se dire que ce problème sera résolu avec les nouvelles versions.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

...

Message » 13 Avr 2004 20:21

En tout cas après 24h depuis vendredi, je saurais plus m'en passer :o il me reste seulement a acheter un câble HD15 de 5M car celui fourni avec le projecteur m'a obligé à modifier un peu l'install. Sinon la différence vaut vraiment le coup...

Aussi faut pas hanter l'esprit avec les posts a problème, je pense que c'est valable pour tout appareil ou autre trucs qu'ont achète ..:-) et c'est pour ca qu'il y a une garantie!

Le plus dur c'est trouver une occupation durant les quelques jours d'absence de ce petit projo adoré, et puis quand le SAV est impeccable c'est une raison de plus pour ce l'offrir. :D

car apparement pour certaine marque, c'est pas trop le cas :cry:

Il y a juste un truc qui me fait vraiment peur maintenant.... c'est .... Hargggg non non, et puis allais hop je me fait encore un p'tit film, il est pas tard hein? 20h20 :D
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Question

Message » 13 Avr 2004 20:24

Au fait, y a-t-il moyen de voir la version Firmware du projecteur?
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 14 Avr 2004 9:53

Idem pour moi aucun problème. Une image qui m'étonne encore...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:49

Pour info, j'ai pas utilisé la solution du suppot Vogel car il me semble que la plaque bouche un gand nombres d'ouïes nécessaires à la ventilation du projo. Comme il n'en a déjà pas de trop.....
J'ai retaraudé avec une vis de 6mm standard et, avec deux petites équerres, cela marche trés bien.


Concernant la colorimétrie du projo, mes mires de dégradés de gris m'indiquent une dominante, soit rouge soit verte en fonction du niveau de gris. Ce problème_petit pour moi_est propre au H30 car j'obtiens exactement le même résultat avec mon PCHC et WinDVD et mon Lecteur Hometech en passant un slideshow de mires que je me suis constitué.
Il y a donc un petit quelquechose à faire.
Si quelqu'un a une idée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message