Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 13 Avr 2004 11:37

@Proson, je ne comprends pas bien ton affaire de "suppression de matrice". Normalement, à une distance Ad Hoc personne ne peut voir la matrice et plus particulièrement avec une surface de projection qui autorise un niveau du noir normal(pas de mur satiné, voir plus haut).
En revanche, on peut dans, certains cas, observer des effêts d'escaliers propres à la définition de la matrice et là, il n'y a pas grand chose à faire.
Personnellement, j'ai quatres sources trés inégales en qualité, Démo RVB, PCHC, DVD en YUV PS et Tuner Hertzien VGA et l'on ne voit jamais la matrice. Les effêts d'escalier sont sutrout visibles sur le bureau Windows bien sur et du contenu comme les Infos ou les personnages sont trés gros et l'écran 4/3 2m par 1M5 est utilisé en totalité. Même sur certains films pourris de Csat(2Mbts moyen pour du 720x576 :evil: ) on ne la voit pas.

Aussi je m'interroge.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2004 11:56

Et bien tant mieux pour toi.

En ce qui me concerne, même avec des dvd très bien encodés ( qu'ils sont rares) je voyais la grille à 2 fois la base.

Maintenant c fini. Pareil pour les effets escalier. L'image fait très cinéma, très analogique, comme je l'aime.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:28

Une question Proson, portes tu comme moi maintenant des lunettes?

J'ai constaté effectivement, depuis que j'ai une légère hypermétropie de une dioptrie environ, un effêt de loupe qui fait que, à 4m de mon écran, tout se passe comme ci j'étais en fait à un peu plus de 3m. Ce qui est d'une certaine façon pénalisant et j'observe plus facilement la grille sur les parties blanches d'un contenu informatique.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:39

Non mais je prends beaucoup de vitamine A, sans rire.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:17

Comme l'a suggéré Razmote, je suis bien en 16/9 natif, mais pas moyen, no signal quand même. Bizarre, ça le fait pas sur les divx, pourtant le lecteur est en prog scan tout le temps (j'ai le réglage "teinte" à dispo dans le menu du h30). Mais dès que j'y mets un dvd, c'est parti, j'ai même essayé avec 10 dvd différent pour voir si cela ne venait pas de leur compression. Pareil avec mon lecteur dvd...
J'ai pas testé en entrelacé, mais l'image y est moins bonne.
Hier soir, essai de star wars 2, sept décrochages en 1 h, l'un d'eux a mis presque 2 mn chrono pour se rétablir !!
Un tous les quart d'heure.
Dur, dur...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:35

@phrdg, j'ai eu aussi un truc bizarre, passant du PAL entrelacé au progressif en cours de lecture, mon H30 n'a rien plus rien voulu reconnaître et donc "no signal". Cependant, si le lecteur est en PS à l'origine et que je commute dessus, il n'y a pas de problème.
Peut être une piste?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:56

Ce qui me gene le plus dans ces ptits bugs, c est qui faut payer pour pouvoir avoir un firmware qui corrige le probleme...

Optama si tu nous rgardes :lol:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Bizzare

Message » 13 Avr 2004 15:40

Bonjour,


Pour info, sur 15 allumage de mon projecteur j'ai eu deux fois le problème suivant :

Une fois que je l'allume avec la telecomande, le lampe s'allume bien mais le logo ThemScene n'apparait pas, et rien a faire ont dirait un blocage car plus rien ne répond, le seul moyen que j'ai c'est de débrancher le projecteur, il n'y a rien d'autre a faire, ce qui me rassure peu car la lampe se coupe d'un seul coup, il suffit de la ré-allumer ensuite et hop plus de problème, je dois dire que c'est bizarre, pour info il est brancher sur un onduleur mais bon....

si quelqu'un à une idée ou à déjà constater le problème aussi......


Merci
Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:44

OH!!!!!!!!! :o , Mais c'est une CATA, ce projo. :-? :cry: :cry: :cry:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:46

Salut,

Tien, je l ai pas eu celui la :lol: ...

Telephone au SAV Optoma...on sait jamais...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:39

TALIM a écrit:Bonjour,


Pour info, sur 15 allumage de mon projecteur j'ai eu deux fois le problème suivant :

Une fois que je l'allume avec la telecomande, le lampe s'allume bien mais le logo ThemScene n'apparait pas, et rien a faire ont dirait un blocage car plus rien ne répond, le seul moyen que j'ai c'est de débrancher le projecteur, il n'y a rien d'autre a faire, ce qui me rassure peu car la lampe se coupe d'un seul coup, il suffit de la ré-allumer ensuite et hop plus de problème, je dois dire que c'est bizarre, pour info il est brancher sur un onduleur mais bon....

si quelqu'un à une idée ou à déjà constater le problème aussi......


Merci
Patrick



Voilà exactement le problème que je rencontre et dont je vous parle depuis qq temps.
(4 fois en 57 heures.)
Mais attention Talim, ne retires pas le cordon d'alim brusquement ! :o
Tu attends 5 minutes et l'extinction est possible par le off du panneau de contrôle. (heureusement :oops: )

Deux façons de procéder qui me semble-t-il arrangent les choses :

1 - D'une façon générale, ne pas retirer le cordon d'alimentation et laisser l'appareil en veille
( chez moi ça a planté à chaque fois que je rebranchais le cordon après l'avoir retiré ...)

2 - Je respecte un ordre d'allumage : H30 jusqu'au logo puis "no signal" et ensuite la source.

Tiens nous au courant au sujet de ton bug de démarrage
normalement, en respectant ces quelques consignes, il ne se produira plus.

:wink:
Dernière édition par francky.rds le 13 Avr 2004 17:06, édité 2 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:40

Anakin. a écrit:OH!!!!!!!!! :o , Mais c'est une CATA, ce projo. :-? :cry: :cry: :cry:


Malgré une image extraordinaire,
je commence à être d'accord .... :lol: :lol: :D :) :-? :( :cry: :cry:


:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:44

Anakin. a écrit:OH!!!!!!!!! :o , Mais c'est une CATA, ce projo. :-? :cry: :cry: :cry:


Meuh non, c'est pas une Cata, le miens fonctionne parfaitement depuis les 10 jours et 30 heures d'utilisation que j'en ai.
Seulement il y a + de personne qui parlent de probleme que de personne qui disent que tout va bien. Car quand tout va bien, il est difficile de trouver le temps de poster entre 2 films :wink:

D'ailleur, je profite de ce post pour remercier toutes les personnes du Forum qui m'ont aiguillé vers cet excelent petit video projecteur.
Et qui m'ont aussi fait découvrir qu'un petit magasin bien sympa existait a Coignère, soit a peine a 10 minutes de chez moi.

Merci a tous et bons films. :lol:
ajoudrier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
Localisation: Ouest Parisien
  • offline

OK

Message » 13 Avr 2004 16:49

Merci Francky je vais essayer cela, il est vrai que cela ce produit quand je branche le projecteur directement, en mode veille je n'ai pas encore constater le problème, en tout cas c'est bien de savoir que l'ont peu l'éteindre via le on/off du projecteur ca je ne le savais pas, j'essayais avec la télécomande mais rien a faire. Donc il faut attendre vraiment 5 minutes ou l'arrêt est possible dès que le problème est présent?.

PS : c'est peut être pour ca qu' Optoma n'a pas muni son projecteur d'un bouton marche/arrêt....
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:52

C'est vrai tu as raison ajoudrier et ça fait plaisir à entendre :D
Mais on y est attaché quand même à not' VP même si i' bug un peu :-?
Dans 6 mois on achètera le H30,5 qui sera tip top :lol:
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message