Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swimix et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 04 Avr 2004 12:29

les nouveaux H30 seront 4/3, le firmware a été modifié.
Une mise à jour est possible mais le câble est très "space" aussi il faudra probablement renvoyer les appareils chez optoma.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:37

YAISSE !!!!!!!!!!!
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:52

Salut Patrice,

Hum, moi ça m inquiete un peu cette histoire de 4/3...

J ai achete le H30 par ce que justement le 4/3 etait a l interieur de la matrice 16/9 (cause ecran 16/9)...

Qu en est il avec le nouveau firmware ?
Peut on avoir le choix 4/3 pleine matrice et 4/3 matrice 16/9 ?

Sinon je suis condanne a reste avec ce firmware...qui comporte quelques petits bugs...

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:17

Je crois que cette évolution est la bienvenue, d'autant plus que certaines incohérences du format 16/9 étaient criardes comme le 800x480 qui déborde de l'écran et surtout, l'impossibilité de zoomer les films non anamorphosés.

Cable "space" de quoi s'agit il, j'ai le fer à souder qui me démange. :lol:


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:49

apres renseignements en fait optoma n'a qu'un seul cable et ne le met donc pas a dispo des revendeurs donc c retour chez optoma
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:59

Pour en revenir au problème "no signal" en cours de lecture, j'ai fait un tas d'essais ce week-end. Le vp ne semble pas à incriminer. Ca vient de mon lecteur Toshiba qui "fofol" dur : quelque soit le branchement (YUV, svidéo, péritel), il décale le son et l'image, fait décrocher le projo sur "no signal" et des espèces d'interférences sur des lignes une fraction de seconde. D'autres essais avec un divx hb 3220 de la même façon, tout allait bien. Même avec mon ancien DVD Samsung en péritel, pas de problème.
Vivement le hk 22...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2004 4:12

Ptite question rapide .... AEC? Je viens de me rendre compte que j'y suis drolement sensible.... le H30 en produit beaucoup? J'ai lu beaucoup et la plupart disent ne pas en voir ou presque... ca dur toujours? Merci!
David Paquet
 
Messages: 84
Inscription Forum: 14 Mar 2004 16:19
Localisation: Quebec
  • offline

Message » 05 Avr 2004 5:37

Bjr,
Le H30 produit quelques AEC mais vraiment peu. Rien à voir avec le X1 par exemple. Dans ta recherche de VP, il faudrait absolument que tu puisses voir un H30 en démo, c'est un super VP, j'en suis très content
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:17

phrdg a écrit:Pour en revenir au problème "no signal" en cours de lecture, j'ai fait un tas d'essais ce week-end. Le vp ne semble pas à incriminer. Ca vient de mon lecteur Toshiba qui "fofol" dur : quelque soit le branchement (YUV, svidéo, péritel), il décale le son et l'image, fait décrocher le projo sur "no signal" et des espèces d'interférences sur des lignes une fraction de seconde. D'autres essais avec un divx hb 3220 de la même façon, tout allait bien. Même avec mon ancien DVD Samsung en péritel, pas de problème.
Vivement le hk 22...

Salut,

Chez moi j ai ce probleme de "no signal" qui arrive presque 1 fois pas film...sur un HK DVD25 en YUV progressive pal.

Pourtant sur mon ecran TV aucun probleme...

J en conclus donc que cela vient du H30, et je ne suis pas le seul a avoir un probleme...

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:20

Avez vous des fourmillements sur des zones Claires, comme par exemple du ciel Bleu?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:24

Razmote a écrit:
phrdg a écrit:Pour en revenir au problème "no signal" en cours de lecture, j'ai fait un tas d'essais ce week-end. Le vp ne semble pas à incriminer. Ca vient de mon lecteur Toshiba qui "fofol" dur : quelque soit le branchement (YUV, svidéo, péritel), il décale le son et l'image, fait décrocher le projo sur "no signal" et des espèces d'interférences sur des lignes une fraction de seconde. D'autres essais avec un divx hb 3220 de la même façon, tout allait bien. Même avec mon ancien DVD Samsung en péritel, pas de problème.
Vivement le hk 22...

Salut,

Chez moi j ai ce probleme de "no signal" qui arrive presque 1 fois pas film...sur un HK DVD25 en YUV progressive pal.

Pourtant sur mon ecran TV aucun probleme...

J en conclus donc que cela vient du H30, et je ne suis pas le seul a avoir un probleme...

A +


Pour le "no signal" depuis que je me suis calé sur 16/9 natif pour les DVD j'ai plus du tout le pb !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:26

non, aucun fourmillements...
Mais attention je suis a 4.10m de l ecran de 2.20m de base, parce que si je m apporche a 2m de l ecran, la j en vois.
En fait ce ne sont pas des fourmillements ce sont des problemes de compressions que l on voir quand on s approche, et ce quelques soit le film.

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:44

Salut Esteban,

Moi aussi je pensais que ça venait du mode 16/9...

je suis donc repasse en mode 16/9 natif et la samedi soir sur le seigneur de anneaux II, j ai eu le probleme au bout 1 h30...

Tant qu on y est, j ai eu aussi au bout de 5mn le message : over temperature et le projo c est arrete...
j ai attendu 15 mn puis je l ai rallume, et j ai regarde un film pendant 1h 30 sans probleme...
J ai eu aussi hier le probleme a l allumage du projo avec la telecommande...j ai ete oblige de l allumer a la main...

donc quelques petits pepins quand meme...

a +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:02

Razmote a écrit:Salut Esteban,

Moi aussi je pensais que ça venait du mode 16/9...

je suis donc repasse en mode 16/9 natif et la samedi soir sur le seigneur de anneaux II, j ai eu le probleme au bout 1 h30...

Tant qu on y est, j ai eu aussi au bout de 5mn le message : over temperature et le projo c est arrete...
j ai attendu 15 mn puis je l ai rallume, et j ai regarde un film pendant 1h 30 sans probleme...
J ai eu aussi hier le probleme a l allumage du projo avec la telecommande...j ai ete oblige de l allumer a la main...

donc quelques petits pepins quand meme...

a +


Oh!Oh! Voilà qui n'est pas rassurant. :cry:

Désolé, mais espérons, que ces problemes ne se généralise pas à toutes les machines. :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Fixation

Message » 05 Avr 2004 13:13

Bonjour,

Je suis entrain de préparer l'install de mon futur H30, mais est-ce que quelqu'un sais me dire le type et diamètre des vis qu'il faut pour le fixer à l'envers? je suis entrain de fabriquer le support. Si je ne me trompe je pense qu'il y a trois pas de vis sur le H30 mais je ne sais pas le type de vis a acheter.


D'avance merci beaucoup


Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message