Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 26 Mar 2004 15:30

Slt,

Ci joint un lien vers plus de détails sur une explication possible de mon pb de vertical banding (quoique dans l'article elles sont horizontales mais bon). L'article est assez interessant quoi que assez indigeste tout de même!

http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html

En tout cas je pense que mon lecteur DVD est fautif dans cette histoire :evil:
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:41

J'ai eu problème décrit dans ton lien avec un dvd de location qui était DARK BLUE.
J'ai essayé avec un autre DVD par exemple Titan A.E et ce problème avait disparu.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:47

Je commence à douter de la qualité de mon install audio du coup qui est faible par rapport à la vidéo (et largement en retrait par rapport à la qualité des install des initiés de ce forum!!!). Pour info j'ai un ensemble SONY Dav S880 :oops: ...désolé
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:13

celoli a écrit:Je commence à douter de la qualité de mon install audio du coup qui est faible par rapport à la vidéo (et largement en retrait par rapport à la qualité des install des initiés de ce forum!!!). Pour info j'ai un ensemble SONY Dav S880 :oops: ...désolé

t'excuse pas, on a la même install
perso j'en suis content, surtout pour l'encombrement
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:56

TNT a écrit:
celoli a écrit:Je commence à douter de la qualité de mon install audio du coup qui est faible par rapport à la vidéo (et largement en retrait par rapport à la qualité des install des initiés de ce forum!!!). Pour info j'ai un ensemble SONY Dav S880 :oops: ...désolé

t'excuse pas, on a la même install
perso j'en suis content, surtout pour l'encombrement


Moi aussi j'en suis content au niveau rendu sonore (pr un appart c'est largement suffisant). Par contre j'ai des doutes sur la qualité vidéo fourni par le lecteur. De plus, le progressive scan ne marche que sur le NTSC apparemment. As tu déjà essayé pour voir la différence de rendu par rapport à l'entrelacé?
J'espère récupérer Shrek en NTSC ce WE pr tester.
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:40

étant en déplacement prolongé, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper des réglages. de plus mon VP est pour l'instant connecté avec un cable svideo, j'attend d'installer le VP à son emplacement définitif pour changer le cable et tester les règlages. tout ça devrait être réglé d'ici 2 à 3 semaines j'espère. je te dirais alors ce que j'en pense

pour ce qui est du rendu sonore, c'est vrai que c'est suffisant pour la taille de mon appart. il est même trop performant d'après mes voisins :oops:
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:52

Bonjour je suis tout nouveau dans ce beau monde de la video pro, j ai acheté un lecteur divx Hometech sois disant progressiv scan et je desirerai savoir par quel cable passé pour obtenir un signal de ce type et sur quel entrée relié ce cable (entré moniteur ?), y a t il des sites de ventes proposant eventuellement ce bébé, un vendeur video pro m ayant envoyé balladé (evidemment je l avais pas acheté chez lui mais j avais pas les 400 euros de difference)
Merci beaucopp a tous
derfybzh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:35
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:33

Salut et bienvenue sur le forum des fous de cine :lol: (ou des hallu :wink: )

Bon, il faut deja que le lecteur soit PAL progressive...
Apres tu lui colles 3 cables RVA derrieres les sorties marquees YUV ou RVB.

Apres tu rentres dans le menu de ton lecteur de DVD et tu actives la sortie PAL progressive :idee: .

Pour info, tu peux acheter ses cables sur www.connectic.fr, KX6 pas cher et marche tres bien.

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:52

Salut,
qlq'un a t il essayé une source HD sur ce projo optoma H30?
Si oui quelles en sont vos impressions?
Merci
styrge
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:53

J'ai enfin pu juger le H30 dans de bonnes conditions cet après-midi : l'image DLP est vraiment belle, y a pas à dire... Si seulement je n'étais si sensible aux AEC :( .
J'attendais le H30 au tournant car la vitesse de rotation de sa roue était prometteuse sur le papier. Mais voilà, elle ne tourne pas encore assez vite pour mes yeux :( . Quel dommage. Cela dit je n'ai pas trouvé l'image irregardable contrairement au X1, mais vais-je prendre ce risque ?
Dernière édition par MicMic le 27 Mar 2004 11:17, édité 1 fois.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 23:47

tu peux te lancer ,moi aussi j en voyai au debut et g pri le risque
car pour le meme prix je voyai pas mieux comme projo et ben
maintenant je les voit plus du tout !!
et si tu veux savoir les aec moins on en parle moins on les voit :o
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:41

kruder a écrit:et si tu veux savoir les aec moins on en parle moins on les voit :o

C’est peut être pas faux ;)
Avant de connaître ce forum il y a 5 ou 6 ans j'avais vue en demo chez cinetech à bordeaux un DL500 dreamvision, ben l'image était sans AEC pour moi.
C’est à force de lire les forums que l'on vois les failles :( comme le VB par exemple, il a fallu que je lise se forum pour savoir ce que c'était et de me focalisé dessus pour au final les voir :evil:
Donc à mon avis, vaut mieux pas savoir ce que c'est les AEC comme ça on les cherches pas et même si au début l'image peut être fatigante pour certain on fini toujours par s'habitué car l'image DLP il y a pas à dire, c'est top ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:44

Il y en n'a meme qui vois des AEC sur le Z90 et pas sur des modéle ou il y a moins de segment et moins de vitesse, j'ai lu ça quelque part mais je sait plus a quel endroit :o
les gars il doivent avoir des artichaux à la place des yeux c'est pas possible :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2004 8:55

Très juste.
D'autant plus que les AEC sur notre H30 sont très très rares (pour moi qui y suis pourtant sensible). Les quelques uns que je vois (de 0 à 5 par film) ne me gêne en rien.
Je pense que la fatigue visuelle provoquée par les images DLP est plus à craindre car elle est susceptible de toucher TOUS les spectateurs.
Cela faisait une bonne semaine que je n'avais plus regardé de film et hier soir après une longue journée de bricolage ... j'ai ressenti à nouveau la gêne des débuts avec le 30.
Par contre ce soir, je suis certain que mes yeux et mon cerveau seront habitués à nouveau et qu'il n'y aura plus de fatigue.
36 heures (seulement :D ) de 8) avec mon H30 :D

Et salut mes friends :D Un peu moins le temps pour le net en ce moment mais jamais bien loin :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2004 9:32

ahhh ayez le mien est enfin a la maison depuis hier soir (merci gilles :wink: )
image superbe meme en svideo

ce matin jviens de tester la liaison vga et ca m'parait vraiment meilleur meme si pas mal de reglage sont a refaire. par contre je suis a la recherche d'un cable vga/vga de 7 ou 10m, vous savez ou j'peux trouver ca sur paris ? apparement y'en a pas a sucouf

bref jsuis super content de cette petite bete :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message