Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP "informatique" + lentille panamorph ( + filtre

Message » 05 Nov 2003 12:45

Bonjour,

Je décrouvre le HC et prévois d'acquérir d'ici quelques semaines un projo à brancher sur un PCHC. Mon coeur balancait jusqu'ici entre des DLPs que je trouve magnifique (MT500 superbe pour le prix) et les tri-LCD moins beaux mais qui garantissent que je pourrais voir des vidéos avec des amis sans leur fournir un kit anti-AEC (aspirine, anti-nauséeux, sac étanche, ....) au cas ou...

Malheureusement je suis tombé très récemment sur ce formum sur les tests Z2 + panamorph et HT 1000 + panamorph. Une question s'est alors posée : Est-ce qu'un DLP informatique 4/3 + panamorph de résolution supérieur au DLPs HC et moins cher ne serait pas mieux que ces derniers ?

On bénéficierait ainsi pour une matrice 1024*768 d'une image panamorpher de 1182*665.

En ajoutant un filtre éventuellement pour remonter le contraste, est-ce que ca pourrait le faire ?

a+
benibeni
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:33
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:09

Oh non ils ne seraient pas mieux !

L'objectif en usage "pro" et home cinéma est totalement différent !

La luminosité très généreuse des modèles "pro" est loin d'être un avantage en home cinéma, sans parler des traitement d'image spécifique au modèle HC.

En clair, entre un HT1000 NEC et ses copains "pro", même de résolution supérieure, y a pas photo au niveau des résultats.

Crois moi, si c'était le cas, ça se saurait ;-) !

L'utilisation d'un tel vidéoprojecteur et d'une lentille telle que la panamorph est une très bonne idée; l'ensemble donne des résultats tout simplement sompteux... très "cinéma" selon mes gouts en tout cas.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message