Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réponse à Double6

Message » 13 Oct 2003 13:46

Réponse à Double6 :
Il est vraiment facile de comprendre à quoi fait allusion Wesbam. Il parle de personnes à risque. Il s'agit de ceux qui risquent d'avoir une migraine avec les DLP. Intérêt de son post : fort, car les personnes faisant partie des catégories citées feront plus attention à tester un DLP. Intérêt de ton post : NUL, si ce n'est paraphraser le sens sous-entendu du post de Wesbam (sans même pas le savoir...) et donner son opinion avec arrogance et suffisance.
Et le fait que tu vois pas la relation entre AEC et migraine chez certaines personnes, on s'en fout éperdument, Wesbam l'a mis dans son titre qu'il s'agit de personnes à risque donc, ce n'est pas non plus systématique
Le forum est là aussi et surtout pour faire avancer des posts comme le tien n'ont vocation qu'à faire fuir les gens de bonne volonté qui partagent leurs connaissance :evil:
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:56

Sans entrer dans la polémique. Je ne vois pas trop non plus le rapport entre migraineux et aec. Je pense plutôt que le problème se situe au niveau de la vision non? Les personnes ayant des antécedents épileptiques sont à mon avis bien plus concernées. après tout je ne suis que paramédical et pas médical :lol:
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:24

Gambit a écrit:
pedro a écrit:Sur un plasma aussi :-) (fait l'expereience l'autre soir)


Sans dec ?
:o

ouii, je discutais avec 2 personnes avec en arrière-plan légèremment sur la gauche un plasma. Une grande image, ca attire l'oeil alors je faisait la navette entre mes interlocuteurs et l'image du plasma, et lors de ces va et vient j'avais des effets de séparation chromatiques similaires aux AEc des DLP (mais sans les effets déplaisants).
Je pense que c'est lié au fonctionnement de l'oeil et à sa perceptiondes couleurs (un copain a fait les memes observations sur un TT)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2003 15:56

fillbill a écrit:Il est vraiment facile de comprendre à quoi fait allusion Wesbam. :evil:


C'est peut-être facile mais c'est faux.
Les AEC sont perçus independamment d'un terrain migraineux et le mécanisme de leur perception n'a rien à voir.
Maintenant que certains migraineux avec certains types e migraine y soient plus sensibles c'est possible mais en rien démontré.
D'ailleurs les posts qui ont suivis ont dû te montrer que ce n'était pas si évident.
Quand je lis çà :
"Pour info, les personnes les plus sensibles aux AEC (Arc En Ciel) sont les personnes migraineuses, ayant régulièrement des céphalées"
je te dis clairement que c'est faux. Tout au plus CERTAINES seront plus incommodées que d'autres.
Si tu as une théorie physiopathologique des migraines à me soumettre intégrant la perception du phénomène d'AEC (rien à voir avec les migraines ophtalmiques si c'est à çà que tu pensais) fais le moi savoir, je l'étudierai avec attention, dans l'attente si c'est juste pour passer tes nerfs fais du sport :wink:
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:01

double6 a écrit:je vois pas quelle relation il pourrait y avoir entre être migraineux et voir des AEC (c'est ce que laisse sous-entendre l'auteur du post). çà n'a rien à voir. Maintenant les migraineux sont certainement encore plus incommodés que les autres c'est probable.


en plus quand je relis mon post je ne vois pas en quoi j'ai été insultant ou exagéré dans mes propos. J'en déduis que tu necessites une consultation d'urgence, profites-en pour te renseigner sur les migraines :roll:

Même s'il avait voulu dire l'inverse de ce qu'il a dit soit :
"les personnes migraineuses sont plus sensibles aux AEC" cela ne voudrait rien dire. Il faut donc imaginer qu'il a voulu dire l'inverse et qu'il ne parlait pas d'AEC:
"les personnes migraineuses ont plus facilement des céphalées-nausées si elles perçoivent des AEC" ce qui également n'est pas évident bien que possible.
Ou alors c'était:
"La vision d'AEC déclenche des migraines", probablement dans certaines formes de migraines (celles qui sont attachées à la vision de lumière intense) mais même là ce n'est pas si évident car je ne sais pas s'il est prouvé que les flash lumineux provoquent des migraines (sauf ceux qui sont intenses, là c'est sûr).
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:21

fillbill a écrit:Et le fait que tu vois pas la relation entre AEC et migraine chez certaines personnes, on s'en fout éperdument, Wesbam l'a mis dans son titre qu'il s'agit de personnes à risque


belle conception de la science et du partage de la connaissance qui t'honore :o
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:43

Je t'en remet une dernière couche:



"To explore the epileptogenic potential of a newly introduced police car flash light device (930 Heliobe Lightbar). METHODS: A 930 Heliobe Lightbar was installed in the EEG laboratory. Thirty patients with known epilepsy, 30 subjects with chronic headache who were otherwise healthy and 15 healthy volunteers were examined. RESULTS: All the subjects signed an informed consent and underwent an EEG during which photostimulation was performed with the standard stroboscope and later with the Police lightbar. In all 75 examined the lightbar did not induce clinical or electrographic seizures. In a single patient with epilepsy the lightbar enhanced epileptiform activity induced by standard photic stimulation. CONCLUSION: In this study the new Police lightbar was found to be non-epileptogenic"

Tu vois que même avec un gyrophare (" all 75 examined the lightbar did not induce clinical or ") il n'est pas évident de déclencher des maux de têtes (pas de réponse clinique chez les 30 patients avec des céphalées chroniques) alors imagines des AEC sur un DLP :roll:
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:45

D'un point de vue maketing, les AEC font toujours un tabac.
Honnêtement, les effets négatifs des LCD n'ont pas aussi bonne presse. Il faut dire que la vrai trouvaille des AEC, c'est d'abort leur dénomination, très vendeur, très accrocheur, un vrai coup de génie marketing.

Le problème vient peut être du fait que de nos jours plus personne de prend d'LSD, ce qui aboutie à une vision de la réalité très uniformisée, ou les AEC n'ont plus de place. Protégeons les AEC qui risque un jour de disparaitre, faute d'une technologie bientôt dépourvu de toute poésie.

(c'est un avis personnel qui n'engage aucun fondement scientifique)
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:14

vbervas a écrit:D'un point de vue maketing, les AEC font toujours un tabac.
Honnêtement, les effets négatifs des LCD n'ont pas aussi bonne presse. Il faut dire que la vrai trouvaille des AEC, c'est d'abort leur dénomination, très vendeur, très accrocheur, un vrai coup de génie marketing.

Le problème vient peut être du fait que de nos jours plus personne de prend d'LSD, ce qui aboutie à une vision de la réalité très uniformisée, ou les AEC n'ont plus de place. Protégeons les AEC qui risque un jour de disparaitre, faute d'une technologie bientôt dépourvu de toute poésie.

(c'est un avis personnel qui n'engage aucun fondement scientifique)

Moi j'aimerais bien que les AEC ne soient qu'un argument marketing comme le 100Hz ou le 16:9.
J'aimerai vraiment que ca ne me flashouille pas les yeux toutes les 5mn avec de zolies couleurs (surtout sur du N&B), et que je n'aie pas mal au krane apres 20mn de film :(

Du coup comme je suis un gros mouton je me paie un TriLCD à l'image pas belle au lieu de profiter de la mirifique image des DLP comme le X1.
Je doit vraiment etre bête ...
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:30

vbervas a écrit:Le problème vient peut être du fait que de nos jours plus personne de prend d'LSD


Quand je lis ton post, je doute :roll:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2003 20:03

antécedents épileptiques sont à mon avis bien plus concernées


Faux. Je suis moi-même sujet à ce problème et je n'ai jamais encore resenti quoi que ce soit avec mon vidéoprojecteur.
Maintenant, il est vrai que pour les épileptiques photos sensibles, ils sont peut-êtres plus gênés.
A+.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:36

wesbam a écrit:Pour info, les personnes les plus sensibles aux AEC (Arc En Ciel) sont les personnes migraineuses, ayant régulièrement des céphalées, sensibles à la fréquence de raffraichissement des écrans (- de 72 hz), aux néons/forte luminosité et au mal des transport (cynétose).
Salut Wesbam et bienvenue sur le forum.
Tu peux donner quelques sources ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Pas moi !!

Message » 15 Oct 2003 14:32

Bonjour,

c'est bizarre cette explication.... Je ne suis ni sujet aux migraines, ni au mal des transports... et pourtant je vois des AEC !!!

Par contre je porte des lunettes de repo spour bosser et regarder la tv...
je suis unpeu myope et je sais plus qsuoi de l'oeil droit (correction: -0,5 / +0,5 )


Pit etre un rapport avec les AEC, prob de convergence ? l'oeil travail trop ??

Tab
tab2d
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:34
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:03

donic je résume : on a le choix entre des LCD ou on voit la grille et ou les images sont moins belles avec risque de pixels morts .... ou des DLP ou l'on peur voir des AEC partout et ou l'aspirine peut etre nécessaire au bout d'un moment...

Ben faut acheter les 2 et les alterner alors :)

Allez hop j'achete le X1 et le Hitachi alors ^^
Elmin
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:36
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:15

Elmin a écrit:Allez hop j'achete le X1 et le Hitachi alors ^^

LOL :D
Prends plutot l'hitachi, sur le X1 y'a vraiment trop d'arcs en ciels :roll:
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD