Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-SX21 mieux que DLP?

Message » 03 Oct 2002 15:46

Je ne le prends pas mal. Je me doutais bien que tu me sortirais quelque chose dans le genre. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Oct 2002 16:49

J'ai appris la présence d'un système de gestion de la lampe qui permettrait de garder des caractéristiques stables et durable durant sa durée de vie comme sur les XENON le prix en moins ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 19:40

Ce petit JVC est quand même une grande surprise car il semble réduire certains défauts du 150HT :
- le bruit
- les pertes de lumières
- le prix (divisé par 2)
- le coût et la durée de la lampe
- ...

Le fait qu'il ne soit pas 16:9 ets plutôt pour moi un avantage sauf si on limite son projecteur à un usage strictement home-cinéma.
Pour la photo par exemple, avec une résolution de 1400x1050 on commence vraiment à avoir des images intéressantes.
Je trouve 1280x720 vraiment un peu juste.

Par contre je crains que 800:1 en contraste full on/full off reste un peu juste pour ne pas être gêné par le niveau du noir dans les scènes sombres.
Je suis vraiment très curieux de voir comment les nouveaux DLP traitent ce problème.

En tous cas de bos bébés qui peuvent me faire déplacer même jusqu'à Marseille ;).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2002 11:09

[présage]Mesdames Mesdemoiselles et messieurs Michel va acheter un DILA ;)[/présage]
[MDR]Non je plaisante mais on va lui faire faire un trajet de fou pour voir ces merveilles tant attendu :lol:[/MDR]
[compensation]On t'aménera manger au bord de la méditerranée Michel ça te changera un peu :)[/compensation]
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2002 13:47

>(Emmanuel Piat en convoite un depuis longtemps pour exemple)
>je pense que si on en voit sur mon site dans les jours qui suivent

Didier, j'espère qu'on aura qd même un petit CR ? :):) En fait tu fais partis des rares personnes qui ont la colorimétrie du 6500 °K dans l'oeil, ce qui rend ton témoignage crucial.

En ce qui me concerne, ca se jouera entre un vieux G15 dilarisé et le SX-21+colorfacts car les deux ont la luminosité que je vise.

Si j'opte pour la deuxième solution, je revendrais Dilard pour acheter à la place colorfacts.

Sinon, Didier, est-ce que tu as des infos sur le futur SX-31 ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Oct 2002 13:48

>(Emmanuel Piat en convoite un depuis longtemps pour exemple)
>je pense que si on en voit sur mon site dans les jours qui suivent

Didier, j'espère qu'on aura qd même un petit CR ? :):) En fait tu fais partis des rares personnes qui ont la colorimétrie du 6500 °K dans l'oeil, ce qui rend ton témoignage crucial.

En ce qui me concerne, ca se jouera entre un vieux G15 dilarisé et le SX-21+colorfacts car les deux ont la luminosité que je vise.

Si j'opte pour la deuxième solution, je revendrais Dilard pour acheter à la place colorfacts.

Sinon, Didier, est-ce que tu as des infos sur le futur SX-31 ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Oct 2002 15:53

Any news sur le sx21 ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2002 11:04

Voici la 1ere rép officielle de JVC sur AVS par Edgar Shane qui est le directeur de production pour le SX21.

=============

Gentlemen,

We are in a process of DLA-SX21 testing and evaluation. This projector is not shipping yet. I can not give the straight answers to some of your questions because we have only four samples in US and they are spread all over the country for the reason mentioned above. Please visit this www.jvc.com/pro for more information. You can also download the “Operator’s manual” and sales brochure in pdf format.
That sample which I tested exhibited better than 800:1 contrast ratio in 6500K mode and +/- 150K tracking down to 10 IRE. Light spill in 16:9 mode is almost invisible. The internal scaler is PW365 from Pixelworks. DVD source looks very good via component input. Pixel defect spec is the same as DLA-G150CL. Color separators, D-ILA elements and combiner prism are all sealed in one glass module. I will give you more info on DVI in few days…
Thank you.

http://pro.jvc.com/prof/new_models.jsp
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:54

Le datasheet du PW365 qui équipe le SX21 est dispo ici (il faut remplir avant un petit questionnaire pour avoir le pdf) :

http://www.pixelworks.com/product/

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:59

Il y a très peu d'infos sur le désentrelaceur mis à part le blabla de base :cry:

ADVANCED VIDEO PROCESSING. Flat panel displays are progressive scan devices. Images are built and displayed sequentially one row or line at time. Typically, video signals are interlaced or built using every other row. First the odd rows are displayed and then the image is updated with the even rows. Our image processing technology converts the incoming interlaced video signals for display on flat panels by doubling the incoming signals to match the progressive scan capabilities of flat panel displays. This is an especially difficult challenge. Simply merging the odd and even fields results in very jagged image edges. Our intelligent approach uses a sophisticated video digital signal processing technique to display the best possible image.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:01

Ce PixelWorks est connu et relativement ancien. Je crois que c'est Sony qui l'a utilisé en premier dans son célébrissime 10HT.
Et ce n'est pas un désentrelaceur mais un scaler.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

JE L'AI VUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Oct 2002 17:14

Emmanuel Piat a écrit:>(Emmanuel Piat en convoite un depuis longtemps pour exemple)
>je pense que si on en voit sur mon site dans les jours qui suivent

Didier, j'espère qu'on aura qd même un petit CR ? :):) En fait tu fais partis des rares personnes qui ont la colorimétrie du 6500 °K dans l'oeil, ce qui rend ton témoignage crucial.

En ce qui me concerne, ca se jouera entre un vieux G15 dilarisé et le SX-21+colorfacts car les deux ont la luminosité que je vise.

Si j'opte pour la deuxième solution, je revendrais Dilard pour acheter à la place colorfacts.

Sinon, Didier, est-ce que tu as des infos sur le futur SX-31 ?

@+
Emmanuel


Merci mon cher emmanuel pour toutes ces demandes :)

Je n'ai que des bonnes nouvelles pour toi et les adorateurs du D-ILA.

Tout d'abord, la meilleure j'ai vu le SX21 dans une versio quasi finale mais encore considéré comme un proto par mon interlocuteur que je remercie encore pour le temps investit (plus de 5 heures) donc merci thierry :)

Donc à la question la colo est elle belle et à 6500°C la réponse est:
oui
à la question: Peut on l'améliorer encore en cas de necessiter de la personnaliser la réponse est:
oui ;)

Mais beaucoup plus d'infos dans les jours qui arrivent ou par tél pour les interessés préssés (Manu???) car je suis un peu court car je prépare le déménagement de la boutique pour une plus grande mieux placée (on s'en serait douté) et avec une "adresse" ;)

Pour la seconde bonne nouvelle, je peux avoir du G15 ainsi que le Dilard qui va avec mais il y a une mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y en aura que 2... en revanche le prix est exceptionnel mais ceux ci ne seront divulgués que par email pour ne pas déranger ce forum :) je peux avoir aussi un C15 qui est un monstre de la rétroprojection avec focale 1:1 sans déformation d'image visible (0.4%) hé hé :)

donc pour le SX21, à ne pas perdre de vue du tout dans cette gamme de prix pour qui veut

lumière,
colorimétrie,
définition et
possibilités de réglage
le contraste est là mais ce n'est pas un DLP HD2 (comprendra qui veut)
en revanche la beauté de chaque couleur est superbe on dirait du TT avec beaucoup de profondeur dans les images et le tout sans avoir pu tester ça avec une source de grande qualité comme beaucoup en posséde ici...
Une machine qui va faire parler d'elle à coups sûrs disponible entr 12/02 et 01/03.
Mais bon on attend une Ferrari beaucoup longtemps que ça alors...
je peux vous donner déjà des conditions...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2002 8:26

Je viens de récupérer une information sur le tarif du futur d-ila de jvc, le sx-21. Il sera vendu 8950 euros en allemagne (ce tarif incluant le zoom éléctrique, je ne sais pas pourquoi il précise ça :o ?).

http://212.105.197.47/vbportal/forums/s ... genumber=2
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD