Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 30 Mai 2007 12:32

BradPitt a écrit:
ysati a écrit:Je pense que ce n'est pas le bon poste (...)
Je viens de commander un HD-DVD de test, Digital Video Essential.
http://www.dvdinternational.com/
Prix 42.95$ livré

Tu t'es fait avoir...

Si tu as des infos il faut m'en dire plus...
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:37

Pour ceux qui ont des HD1, pouvez-vous donner vos bases d'image sur l'écran et vos distances de projection 1er rang dernier rang ?
Jusqu'où peut-on aller
1) avec le mode éco pour éviter un surcroit de bruit
2) en ayant une luminosité convenable dans une salle à l'abri du jour
en base d'écran maximum?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:51

sergebasile a écrit:Pour ceux qui ont des HD1, pouvez-vous donner vos bases d'image sur l'écran et vos distances de projection 1er rang dernier rang ?
Jusqu'où peut-on aller
1) avec le mode éco pour éviter un surcroit de bruit
2) en ayant une luminosité convenable dans une salle à l'abri du jour
en base d'écran maximum?


Salut Serge

Recul de 4m70 pour une base de 2m60 , c'est le maximum pour moi ( je precise ) au niveau confort visuel , je n'aurai pas pu faire plus grand .

Avant j'avais la meme base pour 5m20 de recul et je dirais que c'etait meme plus confortable .

Une base plus grande serait supportable plus facilement en 2.35 peut etre , mais certainement pas en 16/9 .

Ceci n'engage que moi bien sur .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:08

yrad a écrit:
davidd a écrit:
yrad a écrit:Bah, ce n'est pas plus mal, rezoli. :wink:
On prouve ainsi que l'on est au moins deux à spontanément réclamer à cor et à cri ce fichier HD1_059.jvc ! :mdr:


Tu as mis à jour le jvc ?

+1 il serait bon de pouvoir sauvegarder son firm avant flashage ou que jvc nous fournisse l'ancien


Oh non ! Bien que parfaitement équipé pour le faire immédiatement, je suis d'une nature plus prudente qu'impatiente. 8)
J'attends scrupuleusement :
1) Une réponse écrite à la question que j'ai posée hier à JVC France : est-ce qu'effectuer la MAJ soi-même n'invalide pas la garantie ?
2) La possibilité (via le SAV s'il le faut) de revenir à la version 059.
2bis) A défaut, suffisamment de feedbacks convaincants. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment ! Pour ma part, je ne tiens absolument pas à retrouver sur mon DLA-HD1 l'image du Ruby ! J'ai possédé un Ruby plus d'un an, il est certes excellent, mais je préfère toujours progresser plutôt que régresser. :mdr:


:roll:
qui a dit qu'on avait l'image du ruby!!!!
j'ai dit qu'on avait celle du hd2k donc tres precise et douce a la fois 8)

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:12

sergebasile a écrit:Pour ceux qui ont des HD1, pouvez-vous donner vos bases d'image sur l'écran et vos distances de projection 1er rang dernier rang ?
Jusqu'où peut-on aller
1) avec le mode éco pour éviter un surcroit de bruit
2) en ayant une luminosité convenable dans une salle à l'abri du jour
en base d'écran maximum?


Salut

Moi je suis un fou de l'immersion:

Base 3.50 en 2.35 avec un recul de 4.50

++
undertaker88
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:37

j'ai 2.80m en 2.35 pour 4.80M de recul et je trouve cela fatiguant lors des travellings la cause est peut être du au dlp...ce que j'aimerais c'est que sorte un boitier dnm pour la hd...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:41

ysati a écrit: Si tu as des infos il faut m'en dire plus...

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=756215
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:01

sergebasile a écrit:Pour ceux qui ont des HD1, pouvez-vous donner vos bases d'image sur l'écran et vos distances de projection 1er rang dernier rang ?
Jusqu'où peut-on aller
1) avec le mode éco pour éviter un surcroit de bruit
2) en ayant une luminosité convenable dans une salle à l'abri du jour
en base d'écran maximum?


Je te livre juste mon témoignage personnel, qui - comme pour rezoli - n'engage que moi !

Ma salle est dédiée et très sombre.
Mon écran 16/9 est de 150", soit 3,32 m de base.
Ma dernière rangée est à 6 m.
Ma première rangée est à 2,50 m !

Inutile de préciser que je m'assieds toujours au premier rang, sauf lorsque la source est trop mauvaise (le DLA-HD1 avec le firmware 059 n'épargne aucun défaut).
La plupart des spectateurs qui viennent chez moi ont le reflexe instinctif de se mettre à 6 m. Mais les plus audacieux qui acceptent de suivre mes conseils en essayant mon premier rang à 2,50 m sont généralement ravis, et très surpris de l'être.
2,50 m de recul pour un écran de 3,32 m offre au spectateur une totale immersion, avec pour corolaire l'impossibilité d'être passif devant l'image, la nécessité de remuer les yeux, et parfois même la tête. Une telle immersion profite tout particulièrement aux jeux vidéo de vitesse, qui en terme de sensations s'apparentent ainsi aux véritables simulateurs de vol (que je pratique).
Mais évidemment pour ce type d'immersion, le LCoS est obligatoire, car le fill factor doit être maximal, et un piqué élevé est également vivement recommandé. Le DLA-HD1 est donc idéal. Il est nettement plus indiqué que les SXRD (au piqué inférieur), que les tri-LCD full HD (au fill factor insuffisant), et que les DLP full HD (générant de la fatigue visuelle).

Avec mon DLA-HD1 à moins de 100 heures, j'atteignais sur mon écran de 150" exactement 12 fL avec la Puissance lampe en mode Normal, et plus de 15 fL en mode Haut. Et donc le mode Normal me suffisait.
Aujourd'hui à plus de 300 heures, je suis à 10,5 fL en mode Normal et à un peu moins de 14 fL en mode Haut. Ce qui implique que je place maintenant mon DLA-HD1 toujours en mode Haut. Mais j'ai la chance de disposer d'une pièce dont l'acoustique étouffe totalement les fréquences du ventilateur du DLA-HD1 en mode Haut, alors que tel n'est pas du tout le cas en mode Normal ! Un phénomène surprenant mais bien réel : encastré entre la dernière étagère et le plafond, en mode Haut, le DLA-HD1 devient subjectivement aussi inaudible qu'un Ruby, alors qu'il est significativement audible en mode Normal. Les magies de l'acoustique... J'ai donc dorénavant deux raisons de préférer le mode Haut.
Dernière édition par yrad le 30 Mai 2007 15:00, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:06

Tu veux donc dire en 200 heures tu as perdu 12% de puissance lumineuse :(
Bon c'est vrai que tu tires assez large aussi :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:15

Sur toutes les lampes de VP - xénon et halogène - c'est une chute de luminosité classique et inéluctable au-delà des 100 heures (environ) de fonctionnement !
Ensuite les lampes sont supposées rester stables jusqu'à la fin. En théorie...
J'aimerais simplement que la lampe de mon DLA-HD1 reste aussi stable dans le long terme que le fut la lampe xénon de mon Ruby (pourtant réputée déliquescente).
Dernière édition par yrad le 30 Mai 2007 14:20, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Mai 2007 14:19

bob74 a écrit:
yrad a écrit:
davidd a écrit:
yrad a écrit:Bah, ce n'est pas plus mal, rezoli. :wink:
On prouve ainsi que l'on est au moins deux à spontanément réclamer à cor et à cri ce fichier HD1_059.jvc ! :mdr:


Tu as mis à jour le jvc ?

+1 il serait bon de pouvoir sauvegarder son firm avant flashage ou que jvc nous fournisse l'ancien


Oh non ! Bien que parfaitement équipé pour le faire immédiatement, je suis d'une nature plus prudente qu'impatiente. 8)
J'attends scrupuleusement :
1) Une réponse écrite à la question que j'ai posée hier à JVC France : est-ce qu'effectuer la MAJ soi-même n'invalide pas la garantie ?
2) La possibilité (via le SAV s'il le faut) de revenir à la version 059.
2bis) A défaut, suffisamment de feedbacks convaincants. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment ! Pour ma part, je ne tiens absolument pas à retrouver sur mon DLA-HD1 l'image du Ruby ! J'ai possédé un Ruby plus d'un an, il est certes excellent, mais je préfère toujours progresser plutôt que régresser. :mdr:


:roll:
qui a dit qu'on avait l'image du ruby!!!!
j'ai dit qu'on avait celle du hd2k donc tres precise et douce a la fois 8)

robert


Oui bon... :oops: :lol:
Le Ruby n'était qu'une allégorie pour souligner une tendance... :wink:
Je ne voudrais pas que le DLA-HD1 devienne moins piqué et moins précis avec le firmware 061 qu'il ne l'est avec le 059. Question de goût, et aussi dans mon cas de rapport distance/base délibérément très faible...
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:12

yrad encore une précision
es tu en mode télé ou grand angle car cela a une incidence sur la luminosité?
Différence assez grande d'après les tests semble t il aux environs de 25%
De même utilises tu le lens shift ou pas?
Il ne vaut mieux pas trop d'après ce que j'ai lu...
là plutôt quelques 5 à 10% en moins et sans doute une moins bonne utilisation de l'objectif, donc moins de piqué.
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:38

yrad a écrit:Je te livre juste mon témoignage personnel, qui - comme pour rezoli - n'engage que moi !

Ma salle est dédiée et très sombre.
Mon écran 16/9 est de 150", soit 3,32 m de base.
Ma dernière rangée est à 6 m.
Ma première rangée est à 2,50 m !


Et bien il manque une donnée essentiel à la projection, c'est la position en hauteur de l'ecran!!!

Plus on regarde près et plus le bas de l'ecran doit etre haut! :P
undertaker88
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:57

J'ai mis à jour la page 1. Mais j'ai tenu à préciser que la mise à jour était risquée et non garantie en cas de pépin.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:05

Christophe CHEREL a écrit:J'ai mis à jour la page 1. Mais j'ai tenu à préciser que la mise à jour était risquée et non garantie en cas de pépin.


tu peux aussi dire que ceux qui sont livrés aprés le 25 mai ont le nouveau firm :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD



cron