Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dyno, fiesta59880 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 28 Mai 2007 21:09

robert

tu es un veinard 8) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Mai 2007 21:34

bob74 a écrit:
BA a écrit:je pense qu avoir le dernier firmware est touours un + , si ce n est pour ne pas avoir de soucis pour une prochaine mise à jour :wink:
et je le répète entre ce qu ils nous disent et ce qu il y a réellement ds ce firm, des différences peuvent subsister :wink:


salut bruno

he oui j'ai le dernier firmware 061
car je viens de recuperer mon appareil definitif :oops:
jusqu'a present j'avais en pret un appareil en 059
effectivement sans pouvoir l'expliquer vraiment l'image semble encore plus belle :o
j'ai retrouvé l'effet velouté et hyper piqué que j'avais sur le hd2k
alors qu'avec le 059 j'avais une impression de dureté sur certains film
comparaison faite en laissant les reglages en position usine
au passage j'ai des convergences de folie 8)

robert


salut

Te sers tu du lens shift ( H ou V ) ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:41

Enfin tu va enfin pouvoir te dire que tu as maintenant un "vrai" HD1 :mdr:
La meme conclusion a été faite par les personnes ayant fait cet upgrade, peut etre une meilleure prise en charge du signal HDMI? qui sait? :wink:
En tous les cas, bravo pr ce nouvel appareil :)
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:44

BA a écrit:Enfin tu va enfin pouvoir te dire que tu as maintenant un "vrai" HD1 :mdr:
La meme conclusion a été faite par les personnes ayant fait cet upgrade, peut etre une meilleure prise en charge du signal HDMI? qui sait? :wink:
En tous les cas, bravo pr ce nouvel appareil :)


Arrêtez, arrêtez !!! :evil:

Septembre c'est long à attendre ! :cry: :cry: :cry:



:mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:46

mise a part le ronronnement et mon ecran (de merde) le hd1 est un regal
je vais essayer d'y mettre un coup de sonde ce soir mais cela est je pense pas mal en sortie de carton
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:50

BA a écrit:Enfin tu va enfin pouvoir te dire que tu as maintenant un "vrai" HD1 :mdr:
La meme conclusion a été faite par les personnes ayant fait cet upgrade, peut etre une meilleure prise en charge du signal HDMI? qui sait? :wink:
En tous les cas, bravo pr ce nouvel appareil :)


Tu les as lu ou les autres commentaires concernant cet upgrade .

ca va pas etre facile a faire avec le projo au plafond et sans ordinateur portable , il va me faloir un cable null modem de 3 m :x
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:26

Je viens de faire l upgrade en 061, et tout tourne impec, pas de soucis.
Par contre j aimerais avoir un retour sur la connection en composant, j obtiens un beau, frequency out of range, qqn a t il eu le meme soucis?

:wink:
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:37

Franck1 a écrit:Quelqu'un sait il si sur Paris un magasin a ce projo en stock, étant sur le point de me décider, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir avec.

Je détesterai devoir attendre une éventuelle livraison du fournisseur à mon revendeur.

D'avance merci.

A +

Franck

Essaie chez Elecson. Il est en démo comparative avec le Pearl.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:45

BA a écrit:Je viens de faire l upgrade en 061, et tout tourne impec, pas de soucis.
Par contre j aimerais avoir un retour sur la connection en composant, j obtiens un beau, frequency out of range, qqn a t il eu le meme soucis?

:wink:

la xbox 360 marche nickel en 1080i et 720p sur le component en passant par mon ampli sony qui fait le passtrough mais il ne laisse pas passe le 1080p mais je ne pense pas que le jvc l'accepte donc pas grave
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:02

A priori cela fonctionne egalement maintenant en composante, seul truc ne pas trop jouer de la telco en passage du mode YUV au mode RVB, c est là où il perd les pédales et affiche out of range. je vais faire des tests demain sur mon démodulateur TPS avec qui j avais également des soucis
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:03

Et bien pour ma part, impossible de faire la mise à jour, toujours le message "timeout error".

Je ne comprends pas :( Avec les mises à jour de mon VP50 via RS232, je n'ai jamais eu de pb. Ce doit être mon câble RS232 que j'utilise en rallonge sur mon port USB-RS232.

J'ai perdu beaucoup de temps (Essai avec 2 portables différents, chargement de nouveaux drivers pour mon adaptateur USB-RS232)et du coup et je n'ai pas encore rebrancher mon nouveau Ruby pour refaire une comparaison avec mon HD1. :oops:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:19

Salut à tous,

J'ai comme bon nombre de forumeur une hésitation entre le Pearl et le HD1...

Mon histoire est que j'ai tjrs eu des VP DLP, je n'ai jamais vraiment aimé les LCD, j'ai tjrs trouvé ça légèrement flou et surtout la grille était visible et ça j'en voulais pas... comme je n'étais pas allergique aux AEC bah tout naturellement j'ai pris des DLP, le premier fut un Toshiba MT5 puis j'ai passé un gros niveau au dessus, Sharp XV-Z10000. Je vous avoue que j'aime les détails donc à priori le HD1 est tout conseillé et puis j'ai pu voir chez Elecson les deux en question et j'ai pu donc les voir, je dois avouer que les deux faisaient de la belle image, difficile de choisir mais il est vrai que les noir, la profondeur, le ton de la chair était en faveur du HD1 mais j'avoue j'hésite tjrs car la différence de prix est là quand même !

Et pis vous parlez tous du bruit du HD1, sachant que mon Sharp actuellement doit tourner aux alentours de 30dB voir 32dB, le bruit est audible mais s'oublie dans un film sauf dans les scènes silencieuse mais n'est pas plus gênant que ça, enfin pour moi !
Il est dit plusieurs fois qu'en mode éco il faisait 25dB et mode normal ou haut il faisait 28db, logiquement il devrait faire encore moins de bruit que mon actuel VP... concernant le Pearl je n'en parle même pas car il est parait-il silencieux en tout cas plus que le HD1 et ceux d'après quasi tous les forumeurs qui ont peu les voir en marche !

Et enfin je veux du noir, en tout cas bien mieux que sur mon Sharp ou cela tire plutôt sur le gris noirci et enfin je veux un VP ou je n'ai quasi rien à retoucher, je ne veux pas me casser la tête... j'ai eu une chance incroyable avec mon Sharp et 3910 je n'ai absolument rien touché ou si peu car d'origine d'après Mlill quand je suis allé le voir pour participer à l'amélioration du colorimètre HCFR, j'ai pu m'apercevoir qu'en ne touchant quasi rien j'avais un joli résultat et surtout honnête !

Qu'en pensez-vous, que me conseillerez vous comme VP si les miyens suivaient ? Question idiot car je suis sur le topic du HD1 donc on va me répondre HD1 mais comme je ne veux pas ouvrir un autre topic pour poser la question, je veux seulement des réponses impartiale et honnête !!!

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

PS : j'ai actuellement un XE1 et porchainement quand cela sera plus abordable un BR ou alors la PS3 pas encore décidé et enfin mon 3910 mais je sens qu'il ne servira plus que pour écouter de la musique car le XE1 se débrouille très bien et parait-il que la PS3 aussi donc vous savez ce que j'aurais comme matos :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mai 2007 7:49

Comme toi Sevydrago.
Dans ce cas il faut attendre septembre l'Amethyst de Sony VPL-VW60 voir www.avsforum.com
Sony VW60 Beats HD-1 at half the price?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... light=vw60
avantages
1) meilleur que le Pearl.
2) moins de bruit que le HD1
3) service premium
4) fabrication en plus grande série que JVC d'où coût moindre
défauts? les tests déjà réalisés ne le sont que sur un exemplaire prototype: est ce oui ou non aussi bon que le HD1 point de vue noir et qualité d'image, pas de gestion de la convergence par zone?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:19

D'après les critiques du ou des Forums, le Pearl est en dessous du Ruby. Le HD1 est plus près du Ruby que ce dernier ne l'est du Pearl. Pour certain le Ruby serait plus "piqué" que le HD1...Mais globalement, le HD1 l'emporte. Après il y a le prix et les critères de choix personnels. A mon avis il faut que tous les composants de l'installation soient homogène. On oublie souvent que le home cinéma c'est un tout et que tout les maillons de la chaine doivent se mettre en valeur les uns les autres.
Autre élément a prendre en compte, dans ces nouvelles technologies on est jamais au top. Car sitôt un matériel acquis que déjà un autre "plus évolué" est annoncé. C'est toujours la fuite en avant. Ceci pour dire qu'avant le HD1 les utilisateurs du Pearl et du Ruby étaient très satisfaits.

yves
Dernière édition par ysati le 29 Mai 2007 8:26, édité 2 fois.
ysati
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 29 Mai 2007 8:24

Un article en français :
http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=152

Il évoquent à la fin un certain VW200...
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD