Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 26 Mar 2007 10:37

Pour compléter mon petit CR d’hier, je voulais indiquer que, dans la position retenue chez moi (sur une étagère, près du plafond, et légèrement en arrière par rapport aux fauteuils) on entend bien le bruit du JVC. Ce n’est pas très génant car çà se traduit par un son plutôt grave, mais je doute que ce bruit convienne à Albo, par exemple… Il faudrait peut-être placer le projo devant les spectateurs vu que le ouies de ventilation sont situées sur la face avant. Ce bruit, couplé au Toshiba XE1, s’entend uniquement lors des passages calmes des films. Ca peut s’apparenter un peu au bruit d’une climatisation (bien réglée) dans un bureau. Si on l’assimile à une clim, çà n’a aucun impact pour visionner un film, si on y prête trop d’attention, çà peut être perturbant.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

JVC HD1 et vga

Message » 26 Mar 2007 10:53

Bonjour à tous.
J'envisage de m'acheter le JVC HD1 qui à l'air fantastique, mais deux problemes se posent à moi.

1 - Verais-je une grosse différence avec mon HC-3000 ?
2 - Mon PC est branché via VGA à mon vidéo projecteur. Hors le JVC n'as pas de prise VGA, existe t il un adaptateur pour passer du VGA en HDMI ou autre solution le permettant de brancher mon PC sur le jvc ?

Par avance merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:57

Fusionné avec le topic dédié :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:10

yrad a écrit:A l'aimable attention de bob74 et de pep77.
Je vous invite à retourner au plus vite vos DLA-HD1 respectifs à vos revendeurs ou au SAV de JVC.
J'ai testé le mien sous toutes les coutures et avec toutes les mires possibles et imaginables, et l'image ne présente AUCUN shading, même infime, pas plus qu'un quelconque autre problème d'uniformité.
Et mes yeux sont plutôt familiarisés avec les problèmes de shading, car tous les tri-LCoS ou tri-LCD que j'ai possédés présentaient de légers shadings (y compris mes Ruby successifs). Le DLA-HD1 est bien le premier à ne pas du tout en présenter, et à s'élever sur ce plan au niveau de la technologie DLP !
Le seul "défaut d'uniformité" de mon DLA-HD1 est son noir maximal légèrement plus lumineux dans les coins (mais ce phénomène disparait toujours après une centaine d'heures de fonctionnement).
Mon DLA-HD1 est donc la preuve "vivante" que les vôtres ont des problèmes et méritent d'être remplacés...
Il n'est pas impossible que ces problèmes de shading & d'uniformité caractérisent plus la seconde fournée de DLA-HD1, car je n'ai jamais constaté un quelconque phénomène de ce genre sur la première (auquel mon VP appartient, ainsi que les quelques exemplaires que j'ai pu voir en démo).

Pareil pour moi. j'ai pas vu le moindre shading sur tous les HD1 que j'ai vu.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:13

shunfx a écrit:Bonjour à tous.
J'envisage de m'acheter le JVC HD1 qui à l'air fantastique, mais deux problemes se posent à moi.

1 - Verais-je une grosse différence avec mon HC-3000 ?
2 - Mon PC est branché via VGA à mon vidéo projecteur. Hors le JVC n'as pas de prise VGA, existe t il un adaptateur pour passer du VGA en HDMI ou autre solution le permettant de brancher mon PC sur le jvc ?

Par avance merci.


Il existe des boitiers qui font la conversion VGA - HDMI, j'en ai testé un pour convertir le signal VGA sortant de ma xbox360 en HDMI. Ca n'a pas fonctionné, la xbox ne reconnaissait pas le boitier et refusait de lui envoyer du 1080i/p.

Donc je déconseille ce genre de boitier. J'ai réglé ce problème avec l'ajout d'un scaler mais là le prix est nettement plus important. Le plus simple et économique serait d'ajouter une carte graphique avec port hdmi à ton ordi.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:14

ALBO a écrit:
bob74 a écrit:greg roger sur avs vient de me repondre et c'est ça :SHADING sans aucune possibilité de rattrapage :roll:
robert


Sur certains LCDs transmissifs; Hitachi, Sony, le shading est rattrapable dans le menu usine.

Une piste à creuser peut être :-?

Alain

Tout à fait! Le shadding est rattrapable sur tous les projos en mode usine.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:30

Ce soir si tout va bien, test du HD1 avec DP-600 (.ts) et PS3 (6 titres BluRay) chez ADHF (à Toulouse). Avis aux toulousains ;) J'y serai à 18h30.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:59

Quelques mesures en cours :lol:

Yves
Dernière édition par youl le 26 Mar 2007 12:02, édité 1 fois.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:02

AlainP a écrit:
shunfx a écrit:Bonjour à tous.
J'envisage de m'acheter le JVC HD1 qui à l'air fantastique, mais deux problemes se posent à moi.

1 - Verais-je une grosse différence avec mon HC-3000 ?
2 - Mon PC est branché via VGA à mon vidéo projecteur. Hors le JVC n'as pas de prise VGA, existe t il un adaptateur pour passer du VGA en HDMI ou autre solution le permettant de brancher mon PC sur le jvc ?

Par avance merci.


Il existe des boitiers qui font la conversion VGA - HDMI, j'en ai testé un pour convertir le signal VGA sortant de ma xbox360 en HDMI. Ca n'a pas fonctionné, la xbox ne reconnaissait pas le boitier et refusait de lui envoyer du 1080i/p.

Donc je déconseille ce genre de boitier. J'ai réglé ce problème avec l'ajout d'un scaler mais là le prix est nettement plus important. Le plus simple et économique serait d'ajouter une carte graphique avec port hdmi à ton ordi.


Malheureusement j'ai un pc portable... :-(
Par contre je crois qu'iil existe de simple adaptaeur physique pour passer du vga au dvi et du dvi au hdmi, peut on envisager d'avoir une connexion possible avec ce genre de choses ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:05

shunfx a écrit:
AlainP a écrit:
shunfx a écrit:Bonjour à tous.
J'envisage de m'acheter le JVC HD1 qui à l'air fantastique, mais deux problemes se posent à moi.

1 - Verais-je une grosse différence avec mon HC-3000 ?
2 - Mon PC est branché via VGA à mon vidéo projecteur. Hors le JVC n'as pas de prise VGA, existe t il un adaptateur pour passer du VGA en HDMI ou autre solution le permettant de brancher mon PC sur le jvc ?

Par avance merci.


Il existe des boitiers qui font la conversion VGA - HDMI, j'en ai testé un pour convertir le signal VGA sortant de ma xbox360 en HDMI. Ca n'a pas fonctionné, la xbox ne reconnaissait pas le boitier et refusait de lui envoyer du 1080i/p.

Donc je déconseille ce genre de boitier. J'ai réglé ce problème avec l'ajout d'un scaler mais là le prix est nettement plus important. Le plus simple et économique serait d'ajouter une carte graphique avec port hdmi à ton ordi.


Malheureusement j'ai un pc portable... :-(
Par contre je crois qu'iil existe de simple adaptaeur physique pour passer du vga au dvi et du dvi au hdmi, peut on envisager d'avoir une connexion possible avec ce genre de choses ?


Si ton portable ne comporte qu'une prise VGA, pas de salut par ces adaptateurs. :wink:
Des adaptateurs DVI/Vga existent et permettent de sortir de l'analogique (VGA) via une prise DVI (la norme DVI le permet).
Donc ceci n'est valide que pour une carte graphique ayant une sortie DVI.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:08

Bon en gros tu as un "vieux" portable ..car le portable actuel on aussi le DVI .. (ce n'est pas une critique,c'est une simple conclusion)..

Alors achete toi un lecteur de DVD de salon a sortie HDMI .. il y a un pioneer qui sort en 720p a 140€ ..

Ca seras le mieux .. (je pense) ..(car je doute aussi que ton portable soit suffisement puissant pour lire de la HD ...)..

..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:11

adaptateur VGA --> DVI oui, mais ce n'est pas du DVI D (digital) mais du dvi analogique ...

Alors la conversion vers HDMI est impossible ...

La seul chose que tu puisse faire c'est utilisé un cable VGA RGBHV avec un bricolage vers le RGBs ..

C'est tout ...

Pense a un simple lecteur ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:17

une remise n'exclue pas un essais, c'est un minimum tout de meme :-?

ah multizone, le temps que je poste une reponse, tu as edité et supprimé ton message 8) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mar 2007 12:32

Ah ah.....

Tu va le voir où si ce n'est pas top secret.... ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:36

OO7livier a écrit:Ah ah.....

Tu va le voir où si ce n'est pas top secret.... ?

OO7livier.


si c'est a moi que tu t'adresse, je prend tres regulierement pension chez home cine solutions 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD