Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 20 Mar 2007 15:50

Image


Ca y est, je l'ai!!

Vous pouvez me compter au nombre des heureux!!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:06

adel a écrit:
dider a écrit:Une question de débutant, mais...comment je relie un ordinateur qui ne possède pas de prise dvi ou hdmi, au HD1 ?



tu n'as meme pas la prise VGA? si oui ,tu as des cordons VGA-DVI (hdmi,pas sur) puis un adaptateur DVI-HDMI male vers le JVC..


Alors je suis sauvé parce que je n'ai pas non plus de prise S-VHS
Merci
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:07

Bonjour à tous, je vois que ça chauffe un peu alors je me permets de mettre mon grain de sel (j'ai jamais pu résiter à une bonne bagarre ;-) )

J'ai le HD1 depuis environ 10 jours.

J'ai posté un petit CR qui expliquait mon achat et les observations de l'image. Depuis je m'étais promis de faire un CR avec mes impressions sur divers passages de films.

Je ne l'ai pas fait pour une raison simple.
Dès que je veux regarder un passage un peu spécial, par exemple le dialogue sous les combles entre VanHelsing et Dr Hide, la course poursuite dans Venis dans La Ligue des Gentlemen, ou même la scène de mime de Jean-Louis Barrault cherchant à innocenter Arletti dans les Enfants du Paraids... à chaque fois je vais à la scène et finalement je me regarde tout le film.

Car j'ai un PLAISIR immense, nouveau, ou plutôt retrouvé de regarder n'importe quel film. Et pourtant, ce n'est que des DVD en SD et je passe par un Mac en DVI/HDMI. Alors oui, il y a des défauts par ci-par là, oui je touche aux réglages souvent pour être encore un peu plus satisfait.... mais à côté de cela l'image est jouissive !!

Donc je ne sais pas ce qui disent les mires et les sondes mais mes yeux de Mr Tout-le-Monde eux répondent toujours "encore, encore".

Enjoy ;-)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:10

Je sens que la confrérie des heureux va devenir colossale. :lol:

Moi également, j'ai cessé de parler réglages pour enfin regarder les films. 8)

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:13

adel a écrit:
dider a écrit:Une question de débutant, mais...comment je relie un ordinateur qui ne possède pas de prise dvi ou hdmi, au HD1 ?



tu n'as meme pas la prise VGA? si oui ,tu as des cordons VGA-DVI (hdmi,pas sur) puis un adaptateur DVI-HDMI male vers le JVC..

Ca désolé, mais tu a laché une co..., je veux dire une bêtise grosse comme une montagne ! :wink:

Même si tu assembles tous tes adaptateurs, cela ne focntionnera JAMAIS, tout simplement parce que la partie VGA (donc signal analogique) n'est pas reprise en HDMI (exclusivement digital) :roll:

La seule façon de connecter à partir d'une VGA serait à l'aide d'un adaptateur vers les connexions YUV + vidéo du HD1, si celui-ci peut accepter du RGB progressif à synchro séparée en entrée.

Consulter le mode d'emploi, il faudra certainement paramétrer cela par le menu, si c'est accepté. :-?

En pratique, le plus simple, et le plus performant, est effectivement de remplacer la CG VGA par une proposant une sortie DVI (ou HDMI, pour les Rolls Royce ! 8) )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:17

Il existe des boitiers qui convertissent le vga en hdmi. Mais ca coûte aussi cher (environ 200$) qu'une carte graphique dvi.
Dernière édition par AlainP le 20 Mar 2007 16:18, édité 1 fois.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:18

rezoli a écrit:Je vais poster ici , en esperant une solution .

Quelqu'un arrive t'il a faire fonctionner un logiciel de sauvegarde de disque dur ( style pc cloneur ou acronis true image ) avec le HD-1 a partir d'un PCHC .

J'ai l'impression qu'en hdmi le projo ne prend pas en charge le dos de nos pc .

Merci


Je me repond a moi meme et donne une solution au cas ou ca interesse d'autres personnes .

Ca viens bien de la prise HDMI , j'ai relié mon pc au HD-1 en plus du cable HDMI par un simple cable video et en selectionnant sur le JVC l'entrée video , on a acces a pC cloneur

Je vais pouvoir continuer mes tests
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:20

pdcsq a écrit: :o


Ca y est, je l'ai!!

Vous pouvez me compter au nombre des heureux!!


Content pour toi ! :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:53

Premières impressions:

1) Y'a pas photo entre SD et HD. Ca va être dur de regarder des SD maintenant.

2) L'image sortie de carton me va parfaitement. Dégradé de gris parfait. Colorimétrie nickel à mes yeux. J'ai tout laissé en standard.

3) Je suis très sensible au judder. Je n'ai regardé que la première scène du Pianiste (sans le son) et c'est pénible. Il me faut absolument l'upgrade sur le XE1, sinon c'est poubelle et je prends autre chose. J'imagine qu'avec le son et plongé dans le film, ça sera 10 fois moins génant. Je verrai ça ce soir. Madame doit rentrer de Paris après un petit passage au Virgin Megastore avec quelques galettes HD.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:57

pdcsq a écrit:Premières impressions:
...
3) Je suis très sensible au judder. Je n'ai regardé que la première scène du Pianiste (sans le son) et c'est pénible. Il me faut absolument l'upgrade sur le XE1, sinon c'est poubelle et je prends autre chose. J'imagine qu'avec le son et plongé dans le film, ça sera 10 fois moins génant. Je verrai ça ce soir. Madame doit rentrer de Paris après un petit passage au Virgin Megastore avec quelques galettes HD.


Merci à toi pour cette infos que j'attendais au sujet de ce couple : donc il faut attendre cet été le mise à jour du firmware...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:00

pdcsq a écrit:3) Je suis très sensible au judder. Je n'ai regardé que la première scène du Pianiste (sans le son) et c'est pénible. Il me faut absolument l'upgrade sur le XE1, sinon c'est poubelle et je prends autre chose. J'imagine qu'avec le son et plongé dans le film, ça sera 10 fois moins génant. Je verrai ça ce soir. Madame doit rentrer de Paris après un petit passage au Virgin Megastore avec quelques galettes HD.


Je me posais une question : le HD1 ne sait pas faire le téléciné inversé au moyen de son scaler interne? Il serait à ce moment là peut être intéressant d'utiliser le 1080i en 60HZ pour éviter le Judder?
Dernière édition par [Tonio] le 20 Mar 2007 17:27, édité 1 fois.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:19

="[Tonio]"

Je me posais une question : le HD1 ne sait pas faire le téléciné inversé au moyen de son scaler interne? Il serait à ce moment là peut être intéressant d'utiliser le 1080i en 60HZ non pour éviter le Judder?


+1. L'IVTC faisait parti des qualités que l'on prétait -a priori- à la puce VXP du HD1. Ce serait intéressant que quelqu'un teste en lui donnant du 1080i 60 Hz pour savoir s'il reconstitue le 1080p 24 en interne ou s'il affiche du 1080p 60 ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:24

Continuez, ça m'interesse...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:28

Question:

Pour utiliser la Xbox360 comme lecteur de dvd ... c'est mieux de la branché en YUV ? dans ce cas en 576i ou d'utilisé le cable VGA ..pour qu'elle fasse "scaler" et sortir en 1080i ...

Quel est le meilleur resultat ... pour évité le "probleme" avec le 576i ... ??

sinon, j'ai un simple lecteur dvd avec sortie progressif en 576p ...

En fait , avec tout ce que j'ai lu , je ne sais plus ... le 576i a un "ennuie" mais le "p" ? aussi ? ..

Merci !
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:45

opbilbo a écrit:Continuez, ça m'interesse...


Moi aussi, faut espérer qu'un des heureux proprios nous entende. Ils sont sûrement trop occupés à regarder des films pour se pencher sur les questions techniques...
Dernière édition par BradPitt le 20 Mar 2007 18:00, édité 1 fois.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD