Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 19 Mar 2007 13:01

Si j'ai bien compris les fichiers HD du PC venaient de trucs récupérés sur internet ou par le sattelite (fichiers .ts, donc en MPEG2 je suppose). Cela expliquerait pourquoi la qualité était moindre. La plupart étaient d'aillleurs recadrés d'origine en 16/9... Pour les détails manquants j'avoue une avoir une légère myopie qui m'empêche d'en profiter (faut que j'aille voir un ophtalmo), donc je vous crois sur parole ;)

Normalement la différence sur les captures stellites US avec les HD-DVD est peu flagrante...
Qu'est-ce que ca veut dire recadrés 16/9 ?? :o

99 fois sur 100 les films sont en "open mate" : on a rajouté les portions de films correspondant au "bandes noires" du 2:35, il ne s"agit pas de recadrage.
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 19 Mar 2007 15:26

Pour tout ceux qui l'on vu et qui ont trouvé que les noirs étaient, savez vous si le paramétrage de la sortie HDMI était en mode normal ou amélioré ? Car dans le 2ème cas, les noirs sont effectivement gris.

Pour avoir un vrai noir, j'ai pour ma part laissé en hdmi normal en compensant avec un réglage de gamma à 3.
Olivier Clément

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 19 Mar 2007 15:49

Si j'ai bien compris on passe en HDMI enhanced seulement avec un PC en source et pas un lecteur DVD de salon
dider

Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57

Message » 19 Mar 2007 15:59

dider a écrit:Si j'ai bien compris on passe en HDMI enhanced seulement avec un PC en source et pas un lecteur DVD de salon

C'est ce qui est marqué sur le manuel .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 19 Mar 2007 16:03

La demo etait faites par DidierHC ?

un forumeur avait dit qu'apres la demo il lui achete le hd1 d'expo mais que DidierHC avait tout calibré (colorfacte) et optimisé
mais tous disent que ca ne marche pas donc la machine n'est pas calibré ?
byzarre :o
Dernière édition par davidd le 19 Mar 2007 19:57, édité 1 fois.
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 19 Mar 2007 17:13

dider a écrit:Si j'ai bien compris on passe en HDMI enhanced seulement avec un PC en source et pas un lecteur DVD de salon

Amha, pas nécessairement si le pc est paramétré en vmr9.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 19 Mar 2007 17:17

davidd a écrit:La demo etait faites par DidierHC ?

un forumeur avait ditqu'apres la demo il lui acheté le hd1 d'expo mais que DidierHC avait tout calibré (colorfacte) et optimisé

La machine est calibré. Je l'ai vus avant son départ à Paris! Mais, ceci ne veut pas dire que la calibration, aussi bien soit-elle dans la salle dédiée que sur d'autres sources et dans d'autres circonstances apportera le même résultat.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 19 Mar 2007 18:42

areboulleau a écrit:seule la démo runco, bascule 16/9, 2,35 ...

C'est vrai que l'image de ce Runco était tout simplement époustouflante. :o
Mais son tarif aussi... :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 19 Mar 2007 19:07

Tout à fait. Sauf certains lecteurs DVD comme la Quartek ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 19 Mar 2007 19:09

Indieke a écrit:

un forumeur avait ditqu'apres la demo il lui acheté le hd1 d'expo mais que DidierHC avait tout calibré (colorfacte) et optimisé

La machine est calibré. Je l'ai vus avant son départ à Paris! Mais, ceci ne veut pas dire que la calibration, aussi bien soit-elle dans la salle dédiée que sur d'autres sources et dans d'autres circonstances apportera le même résultat.

Ben oui, c'est évident...
Un calibrage se fait dans la salle de destination et avec le matériel qui lui sera destiné. Sinon ça sert à rien...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 19 Mar 2007 19:32

Extrait du manuel utilisateur

Image

Je vois que les contraintes sont assez élevées: 30cm de chaque côté :o (avec le projo ça fait plus d'1m). Idem pour la profondeur ou la hauteur.

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre l'engin dans une niche de cette taille, voire plus petite?

Qu'est ce que ça dit pour le refroidissement?

Perso je voulais fabriquer un berceau comme pour mon HC3000, mais là ça va faire gigantesque !!

Et encore, pour les dimensions mini, ils demandent de climatiser le volume de la niche :o
pdcsq

Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49

Message » 19 Mar 2007 20:03

Christophe CHEREL a écrit:
Indieke a écrit:

Ben oui, c'est évident...
Un calibrage se fait dans la salle de destination et avec le matériel qui lui sera destiné. Sinon ça sert à rien...

le materiel doit etre le sien donc calibre aussi
la piece differe mais on refait un reglage lum contraste et le resultat doit pas etre mal
mais d'apres les dire rien ne va :o
a part que la piece soit eclairé

regarde christophe tu as reglé a peu pres le hd1 chez auditorium 26 et les noirs sont noirs
donc faisable a main levé :wink: car la colorimetrie est tres bonne d'origine sur ce projo
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 19 Mar 2007 21:56

Bon ben je reviens de chez Puma, il m'a fait une petite demo du dernier joujou de JVC. Les mots me manquent tellement cette image est belle. Après du bluray (platine panasonic) qui évidement est magnifique, c'est surtout le résultat avec un simple dvd qui m'a impressionné. La fluidité, la colorimétrie, l'aspect éclatant de l'image, et surtout ce contraste saisissant, tout y est....Ce projo est une reussite totale, de plus l'amplitude du zoom, des lens shift permettent une installation au poil dans les pires conditions.
Pour ceux qui doutent encore, allez donc faire une visite chez Puma, dans sa salle noire dédié, ça vaut le détour... :D
nanyatech

Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19

Message » 19 Mar 2007 23:37

Oui, le projecteur est très bien ... le reste est laissé à ta libre appréciation. :roll:

Remy

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 19 Mar 2007 23:47

nanyatech a écrit:Bon ben je reviens de chez Puma, il m'a fait une petite demo du dernier joujou de JVC. Les mots me manquent tellement cette image est belle. Après du bluray (platine panasonic) qui évidement est magnifique, c'est surtout le résultat avec un simple dvd qui m'a impressionné. La fluidité, la colorimétrie, l'aspect éclatant de l'image, et surtout ce contraste saisissant, tout y est....Ce projo est une reussite totale, de plus l'amplitude du zoom, des lens shift permettent une installation au poil dans les pires conditions.
Pour ceux qui doutent encore, allez donc faire une visite chez Puma, dans sa salle noire dédié, ça vaut le détour... :D

+1 il faut reconnaitre que Puma sait bien le mettre en avant en le reglant aux petits oignons :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD