Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 17 Mar 2007 17:38

Bonjour à tous,

J'ai pu voir le HD1 au salon hifi et HC et franchement il faut être particulièrement difficile pour lui reprocher quelque chose :o
La source était un PC-HC, sur 3m50 de base, seul de la salle était noir. Je vais au minimum une fois par semaine au cinoche donc j'ai un bon point de comparaison :mdr: Le HD1 enterre la projection argentique en terme de contraste ! Il n'y a absolument pas d'effet de grille (on avait un peu près 5m de recul je crois), les détails jaillissent de partout mais l'image est douce, pas du tout numérique. Les couleurs sont fabuleuses et rendent justice au photographies aussi différentes que celle du Transporteur 2, de Xmen 3 ou de 2 fast 2 furious. J'ai quand même trouvé un petit défaut : le manque de fluidité des travellings dans les arrières plans. M'enfin je dirais que c'est du au pchc, PowerDVD n'a jamais été terrible sur ce plan là.

En gros il m'en faut un 8) Je commence le régime pâte tous les jours de la semaine qui finissent en "di", plus le dimanche, dès maintenant. Ce projo à tout, je vois mal ce qu'une résolution plus élevée pourrait ajouter par exemple, c'est déjà parfait. Ca va être dur de retourner au TW10 après ça :(
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:31

ccc a écrit:
du Transporteur 2, de Xmen 3 ou de 2 fast 2 furious.


Zut, j'aurais préferé d'autres titres pour juger des qualités de ce projecteur.On fera avec...
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:33

Firmin a écrit:
ccc a écrit:
du Transporteur 2, de Xmen 3 ou de 2 fast 2 furious.


Zut, j'aurais préferé d'autres titres pour juger des qualités de ce projecteur.On fera avec...


Tous ces extraits étaient en HD ! Il y eu aussi du batman begins, un concert de Madonna, et le fameux King Kong.

De toute manière il suffit de voir l'interface du media center pour se dire : "oh ba mince :o ", les écrans LCD peuvent aller se rhabiller, windows sur 3m50 c'est 8) (bon j'aurais préféré un linux, mais pour les HDDVD et les BD c'est pas encore ça).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:10

Ce projo à tout, je vois mal ce qu'une résolution plus élevée pourrait ajouter par exemple, c'est déjà parfait. Ca va être dur de retourner au TW10 après ça


Tu voudrais pas un 4k des fois :lol: :lol:

Mais alors c'est le régime pate pendant 20 ans :lol:

Sur que 1920*1080 bien exploité je vois pas ce qu'on peut esperer de mieux...
pratiquement regardable si on craint pas le mal au coeur sur un ratio de 1

Si que les titres suivent et soit de qualité car acheter un HD1 uniquement pour l'alimenter avec ma FX1 (elle en bave d'envie la garce...)
Mais je risque de me lasser un peu vite :lol:

P... peuvent pas le sortir dans les 3000 2500€ ce projo je le commande tt de suite même si je n'ai que de la HD perso à lui faire bouffer

A+
et merci pour tes impressions un Pote revendeur me l'annonce chez lui en démo mais je fais comme charles....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:29

je crois que je vais pas pouvoir résister et que je vais le prendre...
vivement que je puisse le voir :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:31

ha la passion quant elle nous tiens. dur de résister?
STAR WARS
 
Messages: 16474
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2007 22:35

que oui ! mais c'est ma petite femme qui est ravi (pas taper aie) elle me dit très justement que quand j'ai acheté le hc 5000 je lui avais dit que je le garderais un bon moment :roll:
ha la passion...
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:36

j'ose pas lui dire que je suis aussi très passionné pour elle et q'il vaut mieux que je change le projo... :oops: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:43

ont dit que l'amour n'a pas de prix et pour notre passion cela et la même chose. et je pense que si ont a les moyens d'assouvir sa passion et bien il ne faut pas hésiter.
STAR WARS
 
Messages: 16474
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2007 23:38

RICOU40 a écrit:que oui ! mais c'est ma petite femme qui est ravi (pas taper aie) elle me dit très justement que quand j'ai acheté le hc 5000 je lui avais dit que je le garderais un bon moment :roll:
ha la passion...


Tu lui as dit, certe :oops: :roll: ...

...mais as-tu promis ? :idee: :lol:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2007 2:54

RICOU40 a écrit:que oui ! mais c'est ma petite femme qui est ravi (pas taper aie) elle me dit très justement que quand j'ai acheté le hc 5000 je lui avais dit que je le garderais un bon moment :roll:
ha la passion...


Attends quand même de le voir....Et de comparer avec le HC5000

Sur le papier c'est clair mais à voir "dans la vrai vie"

Je lorgne aussi sur le HC5000 que j'ai vue en démo seulement HD ....j'ai Pas trouvé si mauvais que ça
Tu le trouve si mauvais ...Manque de noir...?

Contraste dynamique: un attrape couillon ou quoi
vraie que le contraste geré par un iris variable où tu mesure le contraste sur deux images différentes, si certain glorifie cette technique ici, j'y crois modérément
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2007 4:14

ma chérie ma cherie je suis vraiment embété je dois encore changer de vidéoprojecteur !!!!!!!!
ahhhhh s'ils pouvaient etre aussi parfait que toi je n'en changerais jamais !
mais ne t'inquiete pas celui ci sera bien le dernier !!!!!!!!!!
d'ailleurs si ca te fais plaisir nous pourrions aller le chercher ensemble,et par la meme occasion tu pourrais t'acheter des nouvelles robes pour le printemps a venir,il me tarde vraiment de me promener à tes cotés sous le soleil.
c'est quand meme fou de t'aimer autant ,je suis un vrai enfant a tes cotés :)
au fait tu savais qu'ils y avait des nouveaux hddvds et blue rays de sortis ? ^_^
koopinou
 
Messages: 783
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:31

HD1 au plafond. A l'endroit ou à l'envers ????

Bon c'est décidé (et surtout financé), j'achète le HD1 cette semaine.
Je vais l'installer au plafond de ma salle dédiée.
Comme je fabrique un berceau sur mesure, je peux aussi bien le mettre à l'endroit qu'à l'envers.

Qu'est-ce qui est le mieux?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:33

Bonjour.

Ma ptite question du jour : est-ce que JVC envisage les ameliorations firmware suivantes sur le JVC ?

-possibilité de sortir du 48 et 72 Hz en plus du 24 Hz;

-amélioration de l'utilisation de la puce genium en traitement video;

-correction du chromabug.

Si quelqu'un sait, merci.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:39

koopinou a écrit:ma chérie ma cherie je suis vraiment embété je dois encore changer de vidéoprojecteur !!!!!!!!
ahhhhh s'ils pouvaient etre aussi parfait que toi je n'en changerais jamais !
mais ne t'inquiete pas celui ci sera bien le dernier !!!!!!!!!!
d'ailleurs si ca te fais plaisir nous pourrions aller le chercher ensemble,et par la meme occasion tu pourrais t'acheter des nouvelles robes pour le printemps a venir,il me tarde vraiment de me promener à tes cotés sous le soleil.
c'est quand meme fou de t'aimer autant ,je suis un vrai enfant a tes cotés :)
au fait tu savais qu'ils y avait des nouveaux hddvds et blue rays de sortis ? ^_^



:mdr: :mdr: :mdr: Pareil!!! Sauf que là il faut que j'innove car ça elle l'a déjà entendu 150 fois :mdr: :mdr:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD