Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 14 Mar 2007 14:14

rezoli a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que maintenant , avec l'europe , tout les produits doivent beneficier d'une garantie de 2 ans .

Je vais essayer de retrouver ca .


Certes, mais ça ne change pas la question du retour en atelier (à nos frais a priori).

Mais toi qui a acheté ce projo, tu n'as pas plus de précisions que nous qui nous posons la question concernant les modalités de la garantie, sur ta facture ou les documents qu'on t'a remis ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:19

BradPitt a écrit:
rezoli a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que maintenant , avec l'europe , tout les produits doivent beneficier d'une garantie de 2 ans .

Je vais essayer de retrouver ca .


Certes, mais ça ne change pas la question du retour en atelier (à nos frais a priori).

Mais toi qui a acheté ce projo, tu n'as pas plus de précisions que nous qui nous posons la question concernant les modalités de la garantie, sur ta facture ou les documents qu'on t'a remis ?


Ben pour l'instant , j'ai juste une merdique feuille A4 , avec dessus le prix du projo , sa date de commande et le montant versé .

Parfois je me dis que je suis un peu barge ....

:mdr: :lol:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:11

En ce qui me concerne sur ma facture est bien indiqué 2 ans pièces et main d'oeuvre mais rien sur l'enlèvement sur site ou le retour atelier
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:12

rezoli a écrit:Ben pour l'instant , j'ai juste une merdique feuille A4 , avec dessus le prix du projo , sa date de commande et le montant versé .

Parfois je me dis que je suis un peu barge ....

:mdr: :lol:


Mais non, mais non :mdr:

Ca ne remet pas en cause les qualités (supposées pour moi, car je ne l'ai pas encore vu) du projo, mais ce caractère "confidentiel" de la garantie me retient jusqu'ici. On a un peu l'impression que ça n'est pas encore vraiment décidé...

dider a écrit:En ce qui me concerne sur ma facture est bien indiqué 2 ans pièces et main d'oeuvre mais rien sur l'enlèvement sur site ou le retour atelier


C'est bien le problème, il y a autant de réponses différentes à ce sujet que d'interlocuteurs
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:47

Pour le moment, la garantie, c'est "Un an retour atelier" pour les modèles "vendus dans le réseau agréé et en France".

Je ne fais que "citer" ce que les gars de chez JVC m'ont dit.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:50

JVC provides a 2 years parts and labor warranty for the RS1. Two years is typical for most 1080p projectors, with BenQ offering a 3rd year on their W10000, (but only one year on the W9000). Epson who just began shipping their Cinema 1080p, announced a change from 2 years to three, but that covers it for the 3 year warranties of under $10,000 1080p projectors.




Je pense que deux ans est plus vraisemblable!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:53

Ils sont vraiment sur de leurs produits chez Monsieur JVC , ils ne savent meme pas eux meme combien ils sont garantis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:55

J'espère j'espère...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:59

N'ayez aucune inquiétude, braves gens ! JVC est un constructeur très sérieux qui maîtrise parfaitement sa politique de SAV. Tout est limpide au sujet du JVC DLA-HD1.

Voici donc la politique de JVC France (pour la France seulement), sortant directement de la bouche du cheval.

Pour tout JVC DLA-HD1 acheté en France (quel que soit le distributeur, mais à condition de disposer d'une facture établie en France avec une adresse française), JVC garantit le vidéoprojecteur pendant exactement 2 ans à compter de la date d'achat. Infos légales sur le site de JVC ici.
En outre, la lampe d'origine du JVC DLA-HD1 est garantie un an ou mille heures. Infos légales sur le site de JVC .
Même si ce n'est pas indispensable, il est toutefois conseillé de faire enregistrer la facture et le numéro de série du JVC DLA-HD1 acheté, soit au 0825 800 811 (numéro français accessible seulement depuis la France), soit en ligne.

Pour tout JVC DLA-HD1 acheté à l'étranger (CE et restes du monde), le vidéoprojecteur ne peut bénéficier d'une garantie française que s'il a été vendu avec un "certificat de garantie internationale". Seul le distributeur étranger (ou éventuellement la filiale JVC du pays concerné) peut fournir ce formulaire (et non JVC France). Il convient alors de remplir dûment ce formulaire et de l'envoyer à JVC France. Sans ce formulaire, la garantie ne s'appliquera QUE dans le pays d'achat !

J’ajoute qu’il n’est pas possible d’obtenir d’extension de garantie auprès de JVC. Seul le distributeur peut éventuellement y pourvoir, et bien sûr l'incontournable assureur Domestic & General.
Pour ma part, j’ai souscrit une garantie supplémentaire de trois ans (donc cinq ans au total) pour mon JVC DLA-HD1 auprès de Domestic & General. Et croyez-moi, c'est beaucoup moins cher que la moindre intervention sur un vidéoprojecteur hors garantie...

Alors bien sûr ce n’est pas Sony PrimeSupport (pas d’intervention sur site, pas de prise en charge à distance, pas de prêt d’un autre VP pendant l’intervention, pas d’échange standard), mais cette garantie JVC demeure malgré tout fiable et honnête.

Etant donné que toutes ces conditions sont propres à JVC France, elles n'interfèrent en rien avec la politique de garantie spécifique de chaque distributeur. Et réciproquement.
Dernière édition par yrad le 14 Mar 2007 20:12, édité 9 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:24

KILMER a écrit:
HD1 + Crystalio 2, cela fait sacrément monter le budget !
_________________


Je pense personellement qu'il ne faut pas se tromper de cible!!!

le HD1 est optimisé pour de la HD point. :wink:


Pour le reste d'autres options moins couteuses sont à envisager comme le Yam dont on parle plus haut.


Je vais faire un peu de HS :

J'ai reçu aujourd'hui ma XE1, et j'ai comparé KK HD et KK DVD et ben :

:o :o :o ouuuuuuuaaaaaahhhhhhhhh !!!

Le retour en arrière est terrible pour le DVD !

J'ai l'impression d'avoir un nouveau projo HD ! (seul problème : le judder sur les travelling lents...).
Dernière édition par opbilbo le 14 Mar 2007 16:32, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:27

Arretez les gars , elle arrive quand ma bestiole .... :roll: :roll:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:33

yrad a écrit:Non, non, n'ayez aucune inquiétude ! JVC est un constructeur très sérieux qui maîtrise bien sa politique de SAV. Tout est parfaitement limpide au sujet du JVC DLA-HD1.

Voici donc la politique de JVC France (pour la France seulement), sortant directement de la bouche du cheval.

Pour tout JVC DLA-HD1 acheté en France (quel que soit le distributeur, mais à condition de disposer d'une facture établie en France avec une adresse française), JVC garantit le vidéoprojecteur pendant exactement 2 ans à compter de la date d'achat. Même si ce n'est pas indispensable, il est préférable de faire enregistrer la facture et le numéro de série de l'appareil au 0825 800 811 (numéro français accessible seulement depuis la France). Infos légales sur le site de JVC ici.
En outre, la lampe d'origine du JVC DLA-HD1 est garantie un an ou mille heures. Infos légales sur le site de JVC .


Merci beaucoup pour les liens. C'est la réponse claire qu'on attendait depuis... 295 pages.
Enfin, JVC n'est quand même pas très fort pour communiquer là-dessus si leurs représentants et, par conséquent, les revendeurs, sont si mal informés à ce sujet :-?.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:39

opbilbo a écrit:
KILMER a écrit:
HD1 + Crystalio 2, cela fait sacrément monter le budget !
_________________


Je pense personellement qu'il ne faut pas se tromper de cible!!!

le HD1 est optimisé pour de la HD point. :wink:


Pour le reste d'autres options moins couteuses sont à envisager comme le Yam dont on parle plus haut.


Je vais faire un peu de HS :

J'ai reçu aujourd'hui ma XE1, et j'ai comparé KK HD et KK DVD et ben :

:o :o :o ouuuuuuuaaaaaahhhhhhhhh !!!

Le retour en arrière est terrible pour le DVD !

J'ai l'impression d'avoir un nouveau projo HD ! (seul problème : le judder sur les travelling lents...).


Pour continuer - un peu- sur le HS, pourrais-tu confirmer les bons résultats en vidéo SD par rapport à ta 9600, et aussi nous donner ton opinion sur le rendu sonore toujours par rapport au Marantz, car je crois qu'un autre possesseur de la 9600 avait été très déçu sur ce plan.
Petite requête perso : pourrais-tu tester aussi le NTSC en SD (sur un "backup" de zone 1 ou un zone All) ?

Merci

PS : tu peux poster tout cela sur le thread des CR du XE1 :wink:
Dernière édition par BradPitt le 14 Mar 2007 16:41, édité 1 fois.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:39

yrad a écrit:En outre, la lampe d'origine du JVC DLA-HD1 est garantie un an ou mille heures. Infos légales sur le site de JVC .


Certaines conditions d'utilisation étant exclues, je suppose qu'en cas de "claquage" il faut renvoyer le V.P. pour examen :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:50

BradPitt a écrit:
yrad a écrit:Non, non, n'ayez aucune inquiétude ! JVC est un constructeur très sérieux qui maîtrise bien sa politique de SAV. Tout est parfaitement limpide au sujet du JVC DLA-HD1.

Voici donc la politique de JVC France (pour la France seulement), sortant directement de la bouche du cheval.

Pour tout JVC DLA-HD1 acheté en France (quel que soit le distributeur, mais à condition de disposer d'une facture établie en France avec une adresse française), JVC garantit le vidéoprojecteur pendant exactement 2 ans à compter de la date d'achat. Même si ce n'est pas indispensable, il est préférable de faire enregistrer la facture et le numéro de série de l'appareil au 0825 800 811 (numéro français accessible seulement depuis la France). Infos légales sur le site de JVC ici.
En outre, la lampe d'origine du JVC DLA-HD1 est garantie un an ou mille heures. Infos légales sur le site de JVC .


Merci beaucoup pour les liens. C'est la réponse claire qu'on attendait depuis... 295 pages.
Enfin, JVC n'est quand même pas très fort pour communiquer là-dessus si leurs représentants et, par conséquent, les revendeurs, sont si mal informés à ce sujet :-?.


C'est typique de JVC ça ! Leurs partenaires et distributeurs savent bien qu'aucune info ne vient jamais spontanément de chez JVC. Il faut systématiquement aller chercher l'info par soi-même, mais cette info existe toujours ! Pareil pour leurs logiciels et leurs MAJ de firmwares...
JVC a conservé intacts tous ses vieux reflexes B2B...
Dernière édition par yrad le 14 Mar 2007 20:15, édité 3 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD