Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dyno, robin, Sonic69 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 12 Mar 2007 16:39

Dans 8 mois pourquoi pas, cela se voit souvent sur des trucs genre informatique, etc... Et puis il y aura peut être de la concurrence, peut être même meilleure, mais le JVC ne sera pas tout à coup mauvais.
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:41

J'espère quant même pouvoir le garder quelque temps, avant qu'il ne soit complètement dépassé. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:45

Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:50

Franchement il n'y a pas urgence : il n'y a pas assez de source HD pour l'instant à mon goût.
Les films ? trop peu, et surtout il faut les acheter ! quand on pourra les louer on verra, d'ici là la guerre BR/HD-DVD aura fait un mort et un gagnant !... :mdr:
entre temps, pour les "simples" DVD j'ai ce qu'il me faut largement. 8)

Simplement j'aimerais savoir si lorsque je changerai, ce sera pour mieux sur tous les critères ou pas...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:09

pas assez ?

100 films c'est pas assez .. meme a 20€ ça fait un paquet de fric quand même ...

et quelques heures ...

bon ok, c'est pas des super truc hyper recent mais bon il y a quand meme quelque truc a voir et REVOIR !!

bon, le sat en HD ..les jeux video, et certain on meme la tv numerique HD ... c'est quand meme un bon debut ...

Faut attendre quoi encore ?

Hum, je suis pas tout a fait d'accord ...je pense que c'est le moment ...(bon le "monde HD" est encore cher ..mais c'est maintenant que ca va commencer a ce democratiser ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:12

Euh, est ce qu'il y a quelqu'un qui a essayer le projo avec le HD DVD de la XBOX360 ???

Si oui, ca donne quoi ? Catastrophe ? ou ca marche quand meme bien ?

(perso pour les DVD, je suis déçu par l'xbox)

J'ai regarde un HD DVD avec l'xbox sur mon H78 .. ca marchais ..mais je me demande si ca seras vraiment bien sur le HD1..

Une horreur par rapport au XE1 .. ou je peux quand meme esperer avoir uen image "honorable" ...

Bon, les saccades ca je sais que j'en aurais ..mais pour le reste ?

A bientot
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:22

100 films c'est pas assez .. meme a 20€ ça fait un paquet de fric quand même ...

et quelques heures ...


Ben oui c'est ce que je dis, d'autant que je ne suis pas du tout du genre "collectionneur" donc ca fait cher tant qu'on ne les trouve pas en loc... :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:36

hum ... ouhai .. comme ça c'et vrai...

Moi ici c'est encore plsu une galere .. car il n'y a que l'editeur de king kong (je sais plus si c'est universal ou studio canal) qui fait les film avec "PLEIN" de langue en sous titre ..et notemment les sous titre en Néerlandais .. donc pour la Belgique , comme pour les DVD, ca va nous faire encore 2 éditions ..( imaginé je suis francais.. et ma femme est une flamande qui parle francais ..
bon alors c'est facile on regarde les film en V.O. sous titre en francais .....MAIS ..les enfants euh, il ne parle pas encore 2 ou 3 langue ..alors film en FR et en VO OU en VO sous titre NL ...

Il y a peut etre 10% des film qui on la VO et les sous titre en FR ET EN NL ...

Bon par contre les version sans le francais sorte generalement 2 mois avant ... pffff


et j'imagine que ce seras comme le dvd ... les editeur flamand vont faire des HD DVD /BD avec VO.puis chinois japonais grec hebreux neerlandais correeen enfin tous ce que tu veux ...sauf le francais ...

et les wallon le contraire VO FR tout ce que tu veux sauf flamand

( A pour ça il sont VRAIMENT CON les belges et leurs bagarre linguistique... Il n'y a pas un pour aider l'autre !!)

elle as 2 enfants et moi aussi 2 ... ben j'ai une fameuse collection de disney en double .. 1* FR 1* NL ....

(Je cherche toujours une façon de faire un backup et combiner les langue (facilement) sur un disque ...)
si quelqu'un pouvais me MP pour me diriger vers quelque chose ... (de simple ...)


Oui, j'attend aussi la location avec impatiente ..(et je prie le ciel pour enfin avoir La vo et tout les sous titre dans une seul version)

enfin..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:04

Frederic_Orient a écrit:hum ... ouhai .. comme ça c'et vrai...

Moi ici c'est encore plsu une galere .. car il n'y a que l'editeur de king kong (je sais plus si c'est universal ou studio canal) qui fait les film avec "PLEIN" de langue en sous titre ..et notemment les sous titre en Néerlandais .. donc pour la Belgique , comme pour les DVD, ca va nous faire encore 2 éditions ..( imaginé je suis francais.. et ma femme est une flamande qui parle francais ..
bon alors c'est facile on regarde les film en V.O. sous titre en francais .....MAIS ..les enfants euh, il ne parle pas encore 2 ou 3 langue ..alors film en FR et en VO OU en VO sous titre NL ...

Il y a peut etre 10% des film qui on la VO et les sous titre en FR ET EN NL ...

Bon par contre les version sans le francais sorte generalement 2 mois avant ... pffff


et j'imagine que ce seras comme le dvd ... les editeur flamand vont faire des HD DVD /BD avec VO.puis chinois japonais grec hebreux neerlandais correeen enfin tous ce que tu veux ...sauf le francais ...

et les wallon le contraire VO FR tout ce que tu veux sauf flamand

C'est déjà le cas sur nombre de titres en BD ! :cry:
- Version flamande, avec piste VO PCM et DD, et STNL, mais rien en français
- Version francophone, avec piste VO DD, et VF PCM et DD, et STF

Il y a heureusement quelques titres avec VO PCM et DD + VF DD, et STNL et STF.

( A pour ça il sont VRAIMENT CON les belges et leurs bagarre linguistique... Il n'y a pas un pour aider l'autre !!)

Ben..., pour une fois, ce n'est pas de notre faute, mais c'est celle des Français !!! :mdr: :mdr: :mdr:

En effet, on avait droit il y a quelques années, à des éditions belges, qui sortaient au rythme actuel des éditions néerlandophones.

Et puis les éditeurs français ont hurlé à la concurrence déloyale, vu que beaucoup allaient s'approvisionner chez nous, 3 mois avant la sortie officielle française (la merveilleuse chronologie des medias, qui fait partie de cette sublîîîîîîîîîîîme exception française ! :mdr: ).

Résultat des courses : la Belgique n'existe plus en tant que pays, au niveau de la plupart des gros éditeurs.

La Flandre est rattachée au marché hollandais, et la région francophone est rattachée au marché français, et les calendriers de sortie sont en conséquence...

elle as 2 enfants et moi aussi 2 ... ben j'ai une fameuse collection de disney en double .. 1* FR 1* NL ....

Tant que les mouflets ne pigent pas l'anglais, difficile de faire autrement... :wink:

(Je cherche toujours une façon de faire un backup et combiner les langue (facilement) sur un disque ...)
si quelqu'un pouvais me MP pour me diriger vers quelque chose ... (de simple ...)

Simple... :-?
Quoique, avec TMPGEncoder, il y a p-ê moyen d'y arriver, mais c'est sportif.

Certains ont joué à celà sur le forum, mais faudrait chercher où ça se cache dans les posts...

Oui, j'attend aussi la location avec impatiente ..(et je prie le ciel pour enfin avoir La vo et tout les sous titre dans une seul version)

enfin..

Ne rêve pas trop... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4800
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:36

Merci pour ton CR RYAD. :D



Je vois que tu as un ordi portable blueray, concrètement l'as-tu branché sur le HD1 en entrée HDMI????





Je voudrais que tu me développes plus sur le sujet.


MERCI d'avance. :wink:




Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà pu tester leur HD1 avec un PCHC?????




UN petit CR sur le sujet please, pour voir le comportement du HD1 avec ce type de scaler!!!!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:52

Je sais pas si les liens ont deja ete donnés , mais ca peut etre utile , surtout pour les convergences .

Il faudra un pc pour tester ca .

http://www.pbase.com/jackcnd/convergence

http://www.pbase.com/jackcnd/1080p_tests
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:54

rezoli a écrit:Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:



J'ai fait des tests rapides avec un MacBookPro - Intel 2.16 Ghz - Carte vidéo ATI Radeon X1600 avec 128Mo de Vram. Je sors en DVI et j'ai mis un cable DVI-HDMI.
J'ai essayer des sources DVD ou DD (haut débit LaCie avec 8Mo de Cache).


Les résultats sont très bons sur :
+ couleurs
+ piqué
+ profondeur

En revanche, je trouve que cela laisse très franchement à désirer côté fluidité... notamment sur les travelings lents.

Je n'ai pas encore investigué pour savoir à quoi ont pouvait attribuer ce phénomène.
En revanche c'est très net.

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:56

Whocarez a écrit:
rezoli a écrit:Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:



J'ai fait des tests rapides avec un MacBookPro - Intel 2.16 Ghz - Carte vidéo ATI Radeon X1600 avec 128Mo de Vram. Je sors en DVI et j'ai mis un cable DVI-HDMI.
J'ai essayer des sources DVD ou DD (haut débit LaCie avec 8Mo de Cache).


Les résultats sont très bons sur :
+ couleurs
+ piqué
+ profondeur

En revanche, je trouve que cela laisse très franchement à désirer côté fluidité... notamment sur les travelings lents.

Je n'ai pas encore investigué pour savoir à quoi ont pouvait attribuer ce phénomène.
En revanche c'est très net.


As tu regardé si ton processeur etait pas a fond .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:00

Salut REZOLI

Il arrive qd ton HD1 REZOLI ????

Tu as quoi comme PCHC ?


Je sens que je suis dans le même cas que toi!!!! :)


Et pour le moment j'hésite à franchir le pas avec le HD1 au cas justement si les "micro-saccades" sont trop présents!!!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:04

rezoli a écrit:
Whocarez a écrit:
rezoli a écrit:Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:



J'ai fait des tests rapides avec un MacBookPro - Intel 2.16 Ghz - Carte vidéo ATI Radeon X1600 avec 128Mo de Vram. Je sors en DVI et j'ai mis un cable DVI-HDMI.
J'ai essayer des sources DVD ou DD (haut débit LaCie avec 8Mo de Cache).


Les résultats sont très bons sur :
+ couleurs
+ piqué
+ profondeur

En revanche, je trouve que cela laisse très franchement à désirer côté fluidité... notamment sur les travelings lents.

Je n'ai pas encore investigué pour savoir à quoi ont pouvait attribuer ce phénomène.
En revanche c'est très net.


As tu regardé si ton processeur etait pas a fond .



Euh non :oops:

Je regarderai ce soir.
Cela dit il y a 2Go de Ram... en général tout passe assez bien.
Mais tu as parfaitement raison. Je vais regarder si le proc ne rame pas trop.
De plus je suppose que la carte sur un potable (même haut de gamme) n'est tout de même pas au niveau. Or comme je suis pas un pro en GCPU... il m'est diffcile de fournir une explication suffisamment analytique du phénomène.

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD