Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 11 Mar 2007 20:52

Merci beaucoup yrad pour ce CR et de vrais mesures ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:18

yrad a écrit:Salut Michel.

MLill a écrit:En entrée HDMI tu disposes d'une commande de masquage qui est à mon avis de loin préférable à l'overscan (pas de mise à l'échelle superflue qui lisse l'image).
Oui je l'avais remarqué. Le masquage est en effet une commande bien utile (car ne nécessitant aucune mise à l'échelle) lorsque l'overscan est inexistant. Mais lorsque l'overscan existe (comme en HDMI 576i/p), elle ne permet hélas pas de le faire disparaître !
AMHA, la présence d'une commande de masquage ne devrait pas nous priver de la possibilité d'ajuster manuellement l'overscan.

MLill a écrit:Merci pour les mesures de contrastes comparatives aux différents APL ;)
Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir :D
Je suis très heureux si j'ai pu te faire plaisir Michel. :wink:
Mais en fait, ce n'est que justice ! Car très objectivement, dresser une courbe de contraste intra-image selon l'APL est bien la seule façon significative et honnête de déterminer les véritables contrastes de tout système d'affichage. Mon test comparatif m'en a définitivement convaincu. Il s'agit bien là de la première et de la seule méthode de mesure de contraste capable de chiffrer à la perfection ce que l'on perçoit avec nos yeux !
Ta remarquable méthode mérite vraiment d'être brevetée et de devenir une norme (et je t'encourage d'ailleurs à t'y employer). Hélas, la politique de marketing de la plupart des fabricants risque d'y faire obstacle, car un tel protocole est bien peu flatteur pour la majorité des vidéoprojecteurs et des écrans plats en vogue...

Yves.


elle est ou cette methode de calcul svp ?
que signifie apl ?
ses resultats sont ils nue fonction mathematique du contraste ansi ou on off a technologie equivalente?
enfin si c est du michel, ca ne peut etre que bon ou excellent 8)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:19

Navré Indieke. Je n'ai pas du tout cherché à te plagier, je ne t'avais simplement pas lu !
Ce thread a pris un sérieux embonpoint ces derniers temps, et je n'ai pas eu le temps de tout lire.


Ha ha, je ne voulais nullement faire allusion à cela! :lol: Je voulais uniquement dire que ceux qui avaient vus les 2 machines, parvenaient aux mêmes conclusions! :D

De toute façon, ma "première fois" était le 2 janvier! 8)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:31

Didier HC a écrit:
yrad a écrit:Salut Michel.

MLill a écrit:En entrée HDMI tu disposes d'une commande de masquage qui est à mon avis de loin préférable à l'overscan (pas de mise à l'échelle superflue qui lisse l'image).
Oui je l'avais remarqué. Le masquage est en effet une commande bien utile (car ne nécessitant aucune mise à l'échelle) lorsque l'overscan est inexistant. Mais lorsque l'overscan existe (comme en HDMI 576i/p), elle ne permet hélas pas de le faire disparaître !
AMHA, la présence d'une commande de masquage ne devrait pas nous priver de la possibilité d'ajuster manuellement l'overscan.

MLill a écrit:Merci pour les mesures de contrastes comparatives aux différents APL ;)
Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir :D
Je suis très heureux si j'ai pu te faire plaisir Michel. :wink:
Mais en fait, ce n'est que justice ! Car très objectivement, dresser une courbe de contraste intra-image selon l'APL est bien la seule façon significative et honnête de déterminer les véritables contrastes de tout système d'affichage. Mon test comparatif m'en a définitivement convaincu. Il s'agit bien là de la première et de la seule méthode de mesure de contraste capable de chiffrer à la perfection ce que l'on perçoit avec nos yeux !
Ta remarquable méthode mérite vraiment d'être brevetée et de devenir une norme (et je t'encourage d'ailleurs à t'y employer). Hélas, la politique de marketing de la plupart des fabricants risque d'y faire obstacle, car un tel protocole est bien peu flatteur pour la majorité des vidéoprojecteurs et des écrans plats en vogue...

Yves.


elle est ou cette methode de calcul svp ?
que signifie apl ?
ses resultats sont ils nue fonction mathematique du contraste ansi ou on off a technologie equivalente?
enfin si c est du michel, ca ne peut etre que bon ou excellent 8)


Oui c'est excellent, comme tout le travail de Michel :D. Et c'est ici.

APL est l'acronyme anglais d'Average Picture Level, et il désigne le pourcentage de blanc dans une image. L'APL peut aller de 0 et 100 ; mais de 50 à 100, il devient sans intérêt en terme de contraste. Un APL de 50 correspond à la mire du contraste ANSI (autant de blanc que de noir dans l'image).

La méthode utilisée dans mon test comparatif consiste à mesurer le contraste intra-image sur des mires dont l'APL va de 0 à 50, puis d'en tracer la courbe (avec l'APL en abscisses et le contraste intra-image en ordonnées). Plus l'APL tend vers zéro, plus le contraste intra-image est perceptible par nos yeux (car nos pupilles se dilatent). Plus l'APL tend vers 50, moins le contraste intra-image est perceptible par nos yeux (car nos pupilles se contractent).
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 12 Mar 2007 3:57

Zeltron a écrit:
chris.24 a écrit:Impressionnant CR ! Il va rester dans les anales celui-là de par sa longueur historique !

Chris.

Drole d'endroit pour mettre un CR... ne serait-ce pas mieux dans les annales ??? :lol: :lol: :lol:

Rooooooooooooooooooooo !!!!

Je suis pas prêt de la refaire celle-là ! la honte !!!! :mdr:
En même temps je suis en pleine phase amoureuse là.... c'est peut-être ça ???? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 4:05

Moi l'APL j'ai toujours cru que c'était des une aide pour le logement....

mais là je ne comprenais rien dans le CR... :o quel rapport avec le JVC je me suis dit ? Peut-être pour le loger au plafond ? Tu touches plus ou moins en fonction de sa position, de 0 à 20 comme ça, de 20 à 40 comme ci, et au-delà d'une certaine position on pouvait pas toucher plus de 50 de toute façons...

AH bah c'était pas ça !!! Ah d'accord !

Chris.














:mdr: Je suis loin..... mais loiiiiiin.... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 4:19

Didier HC a écrit:le jvc merite au moins ca

http://www.beamax.com/projector-lift_2

assurement le moyen de le cacher de la poussiere, des regards indiscrets hors utilisation, marquer un point waf, de le descendre en plein centre de l image pour eviter toutes les corrections optique, de fonctionner focale courte pour plus de lumiere et ca supporte 15kg donc on peut meme mettre un luminaire dessous...

et beamax le positionne de maniere accessible surtout vu la duree de vie de tel produit...


Pas mal comme système.... mais c'est franchement pas beau ! :-?
Mais ça m'a donné une idée : faire une trappe et loger le projo dans le plafond sur ce beamax...
Le tout motorisé....

Bzzzzzzzzzzzzzzz > la trappe s'ouvre !

Bzzzzzzzzzzzzzzz > Le projo descend !

Bzzzzzzzzzzzzzzz > l'écran descend !

Bzzzzzzzzzzzzzzz > Ma copine aussi....... Oh bah non je vais encore rien comprendre au film moi !!!! :mdr: (Mékechuicon ! :mdr:)


Et dire que mon idée était sérieuse au départ ! pffff

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 9:51

Tout pour camoufler votre VP.

Différents ascenceurs et miroirs:

http://www.audipack.com/fr/index2.php?products.php

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:22

moudugnou a écrit:Merci Yrad, beau cr ! :o :D


Pareil ! Ça c'est du CR... :o

moudugnou a écrit:Mathieu, on pourra aller voir Didier ensemble :wink:


Toutafé. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Mar 2007 13:34

+1.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:29

Merci YRAD,
Bon ce n'est pas non plus la 1ere fois qu'il prend la plume... :wink:

Concernant la profondeur de champs, peut-on dire selon toi yrad, qu'il fait jeu égal ou mieux qu'un DLP HDG ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:18

J'allais justement y venir :wink: ...

Dois je me préparer à donner mon DPX à Noël prochain ou pas :D :D :D ? ( A condition qu'on trouve mieux les JVC vers 4000 E, ou qui sait, mieux encore ).
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:27

Pingouin a écrit:J'allais justement y venir :wink: ...

Dois je me préparer à donner mon DPX à Noël prochain ou pas :D :D :D ? ( A condition qu'on trouve mieux les JVC vers 4000 E, ou qui sait, mieux encore ).


+1, à 4000-4500 dans 6-8 mois, je pourrais prendre... :wink:
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:31

Bien sur !!

Tout le monde voudras l'acheter ...
JVC ne suis pas la cadence ..

Et vous esperer que les prix vont baisser "demain" ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:38

Ah bon ? :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD