Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 09 Mar 2007 20:09

un heureux possesseur de hd1 a t'il fait des essais avec une xbox 360 en jeux ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:28

davidd a écrit:un heureux possesseur de hd1 a t'il fait des essais avec une xbox 360 en jeux ?


yep.. xbox et ps3, c'est pas mal du tout, mais pas révolutionnaire vis à vis d'un autre vp full hd non plus
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9306
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:31

moudugnou a écrit:
davidd a écrit:un heureux possesseur de hd1 a t'il fait des essais avec une xbox 360 en jeux ?


yep.. xbox et ps3, c'est pas mal du tout, mais pas révolutionnaire vis à vis d'un autre vp full hd non plus


déjà Call of Duty 3 sur mon h78 c'etait :o donc je pense que ca va le faire grave :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:36

sylvain07 a écrit:salut

quel est le street price du jvc ?

a+sylvain07


A peu près 5 x street price TX300 :)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:04

Frederic_Orient

Ce qui est amusant en te lisant c'est de voir à quel point tu es stressé par ton achat :

Mais d'où est-ce que tu nous sors ces énormités et propos jamais tenus :
"mon Davis d'il y a 6 ans,... haut de gamme à 3000 €,... SIM à 50000 €,... JVC voulait que ce soit LE meilleur
Je me plains ?
pleurer devant mon decalage de pixel.
Acheter un LCD à 650 € chez Carrefour (le même que le miens ?)
Et toi, t'en a pas vu des AEC sur le HD1? t'en serais bien capable. Non?"


tsss, tssss, je crois qu'il est urgent que tu partes en vacances parceque ça va plus du tout.
:lol:

Tu termine ta palabre quand même sur un brin d'objectivité en avouant penser que tu seras heureux avec ta machine et surtout que tu essaieras le HD1 au magasin.

C'est fou.
Ce type déclame ses théories sur la fiabilité de la techno et que pixels morts et problèmes de convergence sont un mythe en termes d'existence ou d'impact et il va quand même essayer son projecteur au moment de le retirer au magasin.

:lol:

Au moins ta décision de nous épargner tes interventions est écologique...

En attendant, pour les autres, le menu de décalage des pixels effectue un décalage d'un pixel entier, or ce qui ressort de plusieurs propriétaires de HD1 c'est un manque d'uniformité du décalage de pixels, il peut commencer à un demi-pixel et se terminer à 2 pixels.
J'ai certes une vue nettement au dessus de la moyenne, mais si se dire qu'à une certaine distance on ne voit plus les pixels, dans ce cas, pourquoi prendre du Full-HD ?
Si par contre on arrive à voir une différence entre l'image d'un projecteur semi et full-hd alors on peut être victime du phénomène de flou dans les scènes qui combinent détail et contraste et qui ne sont pas trop rapides (au dela d'une certaine vitesse, l'oeil n'a plus le temps de focaliser).
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:23

moudugnou a écrit:si je suis content de mon achat, je le dis et j'en profite.. je ne vais pas chercher des bêtes à mon vp pour en être déçu après (à tort)..

les "j'ai vu que sur avs, il y a une personne qui a vu que bla bla bla,..." très peu pour moi..
rappelez moi combien d'utilisateurs sont présents sur ce forum, et des produits sans problèmes n'existent pas.. sinon, à quoi servirait la garantie.
- attention, je ne critique absolument pas cet excellent forum, c'est juste pour dire que je ne me base pas sur l'avis d'une très petite minorité pour acheter un produit -

je ne développe pas plus mon hs, mais c'était just my 2 cents :wink:


Il est étonnant de voir ton point de vue :
En clair, quand quelqu'un est content il le dit et quand quelqu'un trouve des points à reprocher à son projecteur, il doit se taire...
:roll:
Sur Avs, les lecteurs ont le recul suffisant pour accepter l'existence de défauts et ça permet au futurs acheteurs d'éviter des déconvenues comme celle d'antipatch. Quand on ne fait qu'idéaliser un produit, les risques de déception sont plus élevés et amplifiés par un prix non négligeable.

Ton point de vue me fait soudainement penser à la démo comparative chez un forumeur qui s'est fait descendre ses conditions de projection par le vendeur suite au résultat "pas si écrasant" du match sxrd Sony versus HD1.

En attendant, Richard, puisque tu nous parles de garantie, as-tu des détails sur celle du HD1?
Est-t'elle européenne, couvre-t'elle les défauts de convergence, les pixels morts (et si oui à partir de combien ?)
Dernière édition par fillbill le 10 Mar 2007 0:08, édité 2 fois.
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:07

Oyez, oyez, Frères de notre Grande Eglise de HCinémathologie 8) ,

IL est écrit dans nos livres Sacrés "Sur la Comète point de plans tu ne tireras, et par toi même l'Image tu vérifieras" :D ...

Gloire à nos Paires (d'yeux, s'entend :evil: ) car elles seules, aprés la douloureuse épreuve de la Comparaison, nous éloignent de l'Aveuglement commun, de la Tentation du Précieuxdéfinitif et du Péché d'Achatcompulsif (et encore, pas à tous les coups ! :mdr: ).

Ainsi dans sa Miséricorde, Saint JVC nous a envoyé la bonne image, mais aussi une leçon magnifique que nous devrons méditer en silence, dans la Dévotion et le Jeûne :
"Caramba, encore raté !!!"

Que nous traduirons du japonais en quelque chose comme "la perfection-ultime-qui-tue-de-la-mort, ce n'est encore pas pour ce coup ci..." :lol:

Remerçions Projo Suprême, inspirateur de notre Eglise, et tous ses Saints ( de SIM à Sony en passant par Marantz et les autres) car nôtre quête n'est point finie :P .

C'est donc avec les yeux rougis par les longues heures de lecture, de visionnages et de forum, les genous usés par la prière, que nous communierons encore longtemps dans la Foi qui nous anime, avec l'espoir sans cesse renouvelé de la venue de notre Sauveur, Projo Suprême 8) ...

Ainsi soit-il.
Amen.
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:33

fillbill a écrit:
moudugnou a écrit:si je suis content de mon achat, je le dis et j'en profite.. je ne vais pas chercher des bêtes à mon vp pour en être déçu après (à tort)..

les "j'ai vu que sur avs, il y a une personne qui a vu que bla bla bla,..." très peu pour moi..
rappelez moi combien d'utilisateurs sont présents sur ce forum, et des produits sans problèmes n'existent pas.. sinon, à quoi servirait la garantie.
- attention, je ne critique absolument pas cet excellent forum, c'est juste pour dire que je ne me base pas sur l'avis d'une très petite minorité pour acheter un produit -

je ne développe pas plus mon hs, mais c'était just my 2 cents :wink:


Il est intéressant de voir le point de vue d'un commerçant :
En clair, quand quelqu'un est content il le dit et quand quelqu'un trouve des points à reprocher à son projecteur, il doit se taire...
:roll:
On ne vit pas dans le monde des bisounours Richard
Sur Avs, les lecteurs ont le recul suffisant pour accepter l'existence de défauts et ça permet au futurs acheteurs d'éviter des déconvenues comme celle d'antipatch. Quand on ne fait qu'idéaliser un produit, les risques de déception sont plus élevés et amplifiés par un prix non négligeable.

Ton point de vue me fait soudainement penser à la démo comparative chez un forumeur qui s'est fait descendre ses conditions de projection par le vendeur suite au résultat "pas si écrasant" du match sxrd Sony versus HD1.

En attendant, Richard, puisque tu nous parles de garantie, as-tu des détails sur celle du HD1?
Est-t'elle européenne, couvre-t'elle les défauts de convergence, les pixels morts (et si oui à partir de combien ?)


Salut Fillbill :wink: ,

je crois que tu n'as pas bien compris mon message, ou je me suis peut être mal exprimé :oops: :wink:

je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des problèmes, bien au contraire, un forum est justement là pour que les amateurs débutants ou confirmés puissent échanger des conseils, des informations et s'entraider.
donc biensur, si tu as un soucis avec ton vp (par exemple) je recommande d'en parler pour voir si d'autres personnes ont le même.

ce que je ne comprends moins, ceux sont les personnes qui vont chercher un cas isolé et en faire toute une histoire, de dire qu'un projecteur est mauvais suite à l'experience d'une personne alors qu'une cinquantaine d'autres pensent l'inverse...

si la remontée d'informations permet de révéler un problème que l'on retrouvera chez d'autres possesseurs, c'est par contre utile.

je ne sais toujours pas si c'est clair :oops: :oops:

:wink:

[par contre, tu viens un peu de briser mes rêves, j'étais persuadé que je vivais dans le monde des Bisounours ! :mdr: ]
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9306
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2007 0:01

moudugnou a écrit:
Salut Fillbill :wink: ,

je crois que tu n'as pas bien compris mon message, ou je me suis peut être mal exprimé :oops: :wink:

je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des problèmes, bien au contraire, un forum est justement là pour que les amateurs débutants ou confirmés puissent échanger des conseils, des informations et s'entraider.
donc biensur, si tu as un soucis avec ton vp (par exemple) je recommande d'en parler pour voir si d'autres personnes ont le même.

ce que je ne comprends moins, ceux sont les personnes qui vont chercher un cas isolé et en faire toute une histoire, de dire qu'un projecteur est mauvais suite à l'experience d'une personne alors qu'une cinquantaine d'autres pensent l'inverse...

si la remontée d'informations permet de révéler un problème que l'on retrouvera chez d'autres possesseurs, c'est par contre utile.

je ne sais toujours pas si c'est clair :oops: :oops:

:wink:

[par contre, tu viens un peu de briser mes rêves, j'étais persuadé que je vivais dans le monde des Bisounours ! :mdr: ]


understood :)

J'ai édité mon message mais depuis le temps que j'avais envie de parler des Bisounours... :lol:

en attendant, la remontée de problèmes a vraiment la vie dure sur ce thread. La levée de bouclier et la relégation au statut d'hérétique (quand on entend à côté de ça ce qu'a avoué le vendeur d'Antipatch) m'ont vraiment poussé à bout et je me suis un peu laisser aller :oops:
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 1:13

no soucy :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9306
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2007 1:19

Pingouin a écrit:Oyez, oyez, Frères de notre Grande Eglise de HCinémathologie 8) ,

IL est écrit dans nos livres Sacrés "Sur la Comète point de plans tu ne tireras, et par toi même l'Image tu vérifieras" :D ...

Gloire à nos Paires (d'yeux, s'entend :evil: ) car elles seules, aprés la douloureuse épreuve de la Comparaison, nous éloignent de l'Aveuglement commun, de la Tentation du Précieuxdéfinitif et du Péché d'Achatcompulsif (et encore, pas à tous les coups ! :mdr: ).

Ainsi dans sa Miséricorde, Saint JVC nous a envoyé la bonne image, mais aussi une leçon magnifique que nous devrons méditer en silence, dans la Dévotion et le Jeûne :
"Caramba, encore raté !!!"

Que nous traduirons du japonais en quelque chose comme "la perfection-ultime-qui-tue-de-la-mort, ce n'est encore pas pour ce coup ci..." :lol:

Remerçions Projo Suprême, inspirateur de notre Eglise, et tous ses Saints ( de SIM à Sony en passant par Marantz et les autres) car nôtre quête n'est point finie :P .

C'est donc avec les yeux rougis par les longues heures de lecture, de visionnages et de forum, les genous usés par la prière, que nous communierons encore longtemps dans la Foi qui nous anime, avec l'espoir sans cesse renouvelé de la venue de notre Sauveur, Projo Suprême 8) ...

Ainsi soit-il.
Amen.

:wink: ...Sic transit gloria mundi ( ou quelque chose comme ça ) .

Remy ( ainsi va le balancier des vanités )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18402
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Mar 2007 11:05

Un lien pour une lampe à 200 euros sur le topic du Ruby :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2820

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:13

Nouveau test en ligne pour le HD-1

http://www.guidetohometheater.com/video ... 207jvchd1/

:D
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:24

Salut Richard :)

moudugnou a écrit:à côté de ça, je ne sais pas si Michel s'est amusé à prendre des photos du HD1 que je lui avais prêté, je n'ai pas encore eu le temps de parler avec lui suffisament de temps de la comparaison pearl/hd1.


Je ne prend plus que des photos techniques, c'est à dire grille et piqué.

Pour juger du contraste et de la colorimétrie je trouve plus rapide, plus facile, et moins contestable le recours aux instruments de mesure.

Ainsi si la photo est correctement prise on ne peut juger des noirs qu'à la pipette ...
Certainement pas en vision directe sur un moniteur et encore moins en lumière ambiante.

En admettant que le blanc soit réglé aux petits oignons (en pratique impossible et pas recommandé) au niveau 255, on obtient les niveaux suivants pour le noir en fonction du contraste du projecteur :
- 400:1 17
- 1000:1 11
- 2000:1 8
- 4000:1 6
- 8000:1 4
-16000:1 3

Si la différence entre un HD1 et un Pearl saute aux yeux à la seule vue de la photo ... c'est qu'il y a comme un défaut ...
Le plus probable c'est que les niveaux de blanc n'ont pas été égalisés.
Les projecteurs à iris dynamique sont d'ailleurs un véritable piège à photographe car si on les régle sur des images claires les blancs des images sombres seront ternes et si on les règle sur des images sombres les blancs des images claires seront brûlés.

Bien entendu c'est de bonne guerre que M. JVC utilise des photos pour la comparaison.
D'autant plus que le phénomêne illustré est bien réel ... mais pas forcément de l'ampleur traduite sur les photos.

Pour la colorimétrie il faut étalonner l'appareil de photo en fonction de chaque projecteur (comme on le fait pour notre colorimètre).
On peut bien entendu se faire plaisir et laisser l'appareil faire sa balance des blancs en mode plus ou moins automatique.

Même quelque chose d'aussi anodin que le gamma est rendu d'une manière différente en fonction des appareils de photos et de leurs réglages.
Ce qui perturbe plus qu'un peu les photos voulant décoder le fonctionnement des iris dynamiques.

Tout cela se gère mais je n'ai pas encore vu un site qui le fasse.
Beaucoup de conclusions qui se basent sur des photos peuvent ainsi être surprenantes.

Bien entendu les photos et les images sont très utiles pour illustrer ce que l'on voit.
Mais c'est le témoignage de la personne qui a pris la photo qui importe.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:43

davidd a écrit:un heureux possesseur de hd1 a t'il fait des essais avec une xbox 360 en jeux ?


Dès que je reçois mon HD1, je te le dis. Autrement sur le ruby c'est nickel.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD