Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 09 Mar 2007 11:32

Même avec la netteté à +30, il n'y pas (ou peu) d'effets de contours. :wink:

N'exagérons pas, l'image est quant même très nette (surtout en la poussant un peu). Je n'ai pas remarqué d'effet de dureté que l'on peu rencontrer sur TT ou DLP en forçant la netteté. :wink:

Quant aux noirs, il est facile de jouer aux ombres chinoises en passant devant le projo. Gris sombre que je vous dit (sur 3 mètres de base). :lol:

Voire gris clair, avec une image de petite taille (1,5 de base). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:33

laric a écrit:
Thebe a écrit:On est d'accord Patrice, mais toi qui connait les TT, ils sortaient combien de lumens en moyenne 150, 200, 300 ?

Ca dépends des modéles les meilleurs (G90, Ciné 9) sortent 1200 Lumens en pointe...

La pluspart sont plutot dans les 4 à 500 (peak) une fois réglés et en situation...

Le CR dépassant allégrement les 25000:1...

--Patrice


C'est quoi peak ? :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:45

deja le pearl faisait des noirs corrects, faut pas exagerer, mais c sur pas a la hauteur d un tt mais il y a pas que ca dans une image. le tt fait des noirs meilleurs, ok! mais il lui reste que ca :D

la seule chose qui importe c est d avoir des scenes sombres completement debouches, avec des noirs correct dans le film et des couleurs qui sont pas a l ouest de la realite.

une bonne fluidite, une image pique et pas de shading ou vb et de la lum. mais a 6500 e on lui demande un largement mieux qu un projos a 2500 euros de moins

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:50

Gabin, le HD1 remplit ton cahier des charges, avec des noirs satisfaisants (mais pas absolus). :wink:

Hier, j'ai vu tourner un Pearl sur 3,5 de base (prêt de montpellier, chez votre Cinéma) avec une lentille 2.35. Zoli. :wink:

Toutefois, les noirs sont gris foncés et le piqué est moindre que celui du HD1 (dans les mêmes conditions de taille). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:52

gabin a écrit:bon et bien je vais aller le voir avant de l acheter, je vais pas mettre 6500 e dans un projo qui apport pas grand chose de plus qu un pearl

a+


il y a une difference entre les deux notamment en terme de piqué et de noir (et même de blanc)

par contre sur le hddvd le pianiste j'ai vu des flash lumineux blancs qui apparaisait et s'eteignaint en diminuant de rayon
ils restent petit de diametre mais c'est peut etre mes yeux qui ont des problemes avec la peche lumineuse de ce projo
en sd par contre pas vu tout ca sur un e1
Sur les 4 full hd que j'ai vu le seul qui peut rivaliser en terme d'image avec le jvc est le hd81
(pearl hc5000 sont les deux autres )
son probleme c'est le bruit qui est :evil: le h78 etait silencieux mais là ils ont fait un bon en arriére
sur de la sd il se comporte tres bien (son scaler est amha sup a celui integre au jvc)

bon en tout cas pour moi ce sera certainement un jvc
Dernière édition par davidd le 09 Mar 2007 12:14, édité 2 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:53

Thebe a écrit:C'est quoi peak ? :oops:

Peak c'est quand tu as trés peu de blanc dans l'image, probablement 5%... Dans ce cas les TT peuvent monter trés haut, avec un CR très important...

Par contre si tu a 50% de blanc dans l'image, le lumens s'écroulent, probablement moins de 100-150...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:56

davidd a écrit:il y a une difference entre les deux notamment en terme de piqué de noir

Qu'appelle tu "piqué de noir" ??

Moi je vois trois différences principale, le niveau de noir plus faible sur le HD1 et la précision (piqué) plus élevé sur le HD1... et coté moins le bruit plus elevé.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:59

davidd a écrit:
gabin a écrit:bon et bien je vais aller le voir avant de l acheter, je vais pas mettre 6500 e dans un projo qui apport pas grand chose de plus qu un pearl

a+


il y a une difference entre les deux notamment en terme de piqué de noir

par contre sur le hddvd le pianiste j'ai vu des flash lumineux blancs qui apparaisait et s'eteignaint en diminuant de rayon
ils restent petit de diametre mais c'est peut etre mes yeux qui ont des problemes avec la peche lumineuse de ce projo
en sd par contre pas vu tout ca sur un e1
Sur les 4 full hd que j'ai vu le seul qui peut rivaliser en terme d'image avec le jvc est le hd81
(pearl hc5000 sont les deux autres )
son probleme c'est le bruit qui est :evil: le h78 etait silencieux mais là ils ont fait un bon en arriére
sur de la sd il se comporte tres bien (son scaler est amha sup a celui integre au jvc)

bon en tout cas pour moi ce sera certainement un jvc


Salut davidd

J'ai vu les meme 4 full-hd que toi , et j'en arrive a la meme conclusion le Jvc et le HD81 au dessus du lot , mais le hd81 est vraiment bruyant .

C'est pour ca que je me suis decidé pour le HD-1 , en esperant qu'il arrive vite :lol:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:02

a entendre le hd1 apport jsute de la lum suplementaire et du pique, comparer au pearl

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:02

ANTIPATCH a écrit:A l'exception des noirs qui ne sont pas totalement noirs, je n'ai pour le moment aucun autre souci avec le HD1.

La convergence semble OK.

La Gennum fait correctement son travail. La netteté pourrait certes être encore plus poussée (elle est supérieure à celle du Pearl, c'est une certitude). :wink:

Le ronron est supportable. :wink:


J'ai en prêt un modèle neuf, sorti de carton... et le contraste il faut le baisser à mort (-12 chez moi).
Si les démo des revendeurs Parisiens sont faites avec des "réglages de base" en laissant le contraste à 0, bin, ne cherchez pas plus loin pourquoi certains ont vu des noirs bouchés, hein...
Après calibration dans la pièce où il va fonctionner (c'est important ça), l'échelle de gris est parfaite...
Les noirs ne sont pas forcément aussi noirs que tu t'y attends car effectivement le projo et super lumineux mais surtout ce contraste de folie... tu le retrouves dans le contraste INTRA IMAGE que ce soit en images sombres ou claires !
Et c'est là où c'est vraiment fort !
Dernière édition par MOZ le 09 Mar 2007 12:04, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:02

ANTIPATCH a écrit:Même avec la netteté à +30, il n'y pas (ou peu) d'effets de contours. :wink:

N'exagérons pas, l'image est quant même très nette (surtout en la poussant un peu). Je n'ai pas remarqué d'effet de dureté que l'on peu rencontrer sur TT ou DLP en forçant la netteté. :wink:

Quant aux noirs, il est facile de jouer aux ombres chinoises en passant devant le projo. Gris sombre que je vous dit (sur 3 mètres de base). :lol:

Voire gris clair, avec une image de petite taille (1,5 de base). :wink:


a + 30 sur de la HD, j'ai rien vu :roll: , par contre en SD là oui il y avait des petits soucis, qui sont disparu a + 20 (voir un poil plus) :idee: .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mar 2007 12:06

rezoli a écrit:J'ai vu les meme 4 full-hd que toi , et j'en arrive a la meme conclusion le Jvc et le HD81 au dessus du lot , mais le hd81 est vraiment bruyant .

C'est pour ca que je me suis decidé pour le HD-1 , en esperant qu'il arrive vite :lol:


+ 1, sauf pour le bruit (a ce niveau ca n'est pas veritablement un probleme), non moi c'est sa fluidité en HD, puisque pas compatible avec les 24 i/s :( .


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mar 2007 12:09

patrice, je croyais qu'il était compatible 24p que c'était plutôt les lecteurs qui ne l'étaient pas...
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:11

666_lucyfer_666 a écrit:patrice, je croyais qu'il était compatible 24p que c'était plutôt les lecteurs qui ne l'étaient pas...


je parlais de l'optoma HD 81 :idee:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mar 2007 12:11

laric a écrit:
davidd a écrit:il y a une difference entre les deux notamment en terme de piqué de noir

Qu'appelle tu "piqué de noir" ??

Moi je vois trois différences principale, le niveau de noir plus faible sur le HD1 et la précision (piqué) plus élevé sur le HD1... et coté moins le bruit plus elevé.

--Patrice
*

c'est une erreur car je bossais en même temps que j'ecrivais
c'est tout simplement le piqué
je corriges

personne n'a vu des flash lumineux ?
comment se manifestent les lumieres residuelles ?
il y en a sur le pearl autour de l'image mais j'ai l'impression que le hd1 en a un peu aussi
dans l'image je crois en avoir vu (image un peu delavé mais tres peu ) enfin si c'est ca
je precise que je n'etais pas la pour voir un film mais cherché les defauts :wink:
car en regardant un film (le but ) on est en plein bonheur et on ne doit pas trop voir les defauts mais quand on sait qu'il y en a on les cherchent et ca gache le plaisir
Faut dire qu'on est des perturbés quand même :mdr:

tu as comparé les 2 Patrice ? (pearl et hd1)
j'espére que tu ne seras pas déçu
mais je ne viens pas du monde des TT donc pas les mêmes habitudes
et je pense que le pealr que j'ai vu n'etait vraiment pas reglé car c'etait vraiment pas à mon gout ni à celui de mon pot qui a un Z4
Dernière édition par davidd le 09 Mar 2007 12:16, édité 2 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD