Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Driggs et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 05 Mar 2007 23:56

sessem12 a écrit:Bonjour a tous,

je suis l'heureux (ou malheureux selon les avis :o ) pocesseur d'un pearl depuis 1mois et demi, et j'ai lu tout les avis sur ce JVC, qu'y a l'air fabuleux, mais conseillerez vous un pocesseur de pearl comme moi de le revendre pour le jvc ou est ce que la différence de prix entre ces deux ne merite pas les plus qu'apporte le jvc.

merci de vos avis

:D :D :D


Si tu es satisfait des prestations de ton Pearl, je pense aussi que tu devrais le garder, même si le HD1 lui est supérieur, d'autant que tu ne le possèdes que depuis 1 mois ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mar 2007 2:05

Je pense que avant de vendre ton pearl il faut d'abord lui trouver une très bonne source et l'utiliser au maxi de ses performances.
Avec le mien je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de contraste avec le jvc car je le trouve déja fort contrasté. Ce n'est pas en jouant sur le règlage de contraste que je vais le diminuer car il ne faut pas confondre le réglage de contraste sur cette machine avec celui des TT (diminuer le contraste pour diminuer la pêche vaut pour les TT mais pas pour les projos matriciels).
Avec le HC5000 c'est pas en réglant à fond le contraste sur la machine que tu auras plus de contraste :o .
Je sais c'est contradictoire mais le réglage de contraste sur ces projos peut entraîner la confusion. Ce qui va donner le contraste sur ces projos c'est la lampe et la technologie des panneaux. Pour moi plus de contraste que le pearl risque de donner une image très agréssive et très numérique ce que je ne recherche pas. De même avec une optique plus précise je ne sais pas si l'image risque d'être trop rasoire car même en diminuant la netteté (ce que j'ai déja essayé sur un dlp) ben l'image restait encore trop dure.

Non ce que j'espère du jvc c'est plus de nuances dans les noirs (plus d'echelles de gris, le niveau du noir du pearl me suffit amplement), une meilleur colorimétrie, une image pas trop dure et pas trop numérique qui me déchirerait les yeux et me donnerait la migraine au bout de 15 minutes 8) .

Bon je crois que mes propos vont encore en faire crier plus d'un mais avant de jeter son argent par la fenêtre dans un projo il faut d'abord avoir une source à la hauteur. Maias je n'ai pas encore vu le jvc, peut être que j'aurais un coup de coeur mais ce n'est pas la machine qui m'intéresse mais l'image que je recherche...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2007 2:45

Merci a tous pour vos conseils, je vais donc encore reflechir un peu et surtout faire encore des tests, comme vous me le dites, sur mon pearl, surtout que demain je recois mon Tosh Xe1.

PS : Pour ce qui est de la perte de prix, si je le revend actuellement, normalement je ne perd rien, mais par contre, il faudrait que je rejoute au moins 1000 euros, voir plus, pour l'achat du jvc.

Encore merci a tous pour votre aide
:D
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 06 Mar 2007 2:50

por a écrit:C'est sure le hd1 est dessus, mais il va perdre de l'argent pour un pas qui n'est pas une révolution;

Sur quelle base d'image tu es?
Parceque sur une base de 3 mètres, franchement il y a pas ecart gigantesque

Mais bon si tu dois le vendre, n'attends pas trop longtemps parceque les tarifs ont tendance à degringoler très rapidemment

Un pearl se revends aux alentours des 3 000 euros


Je serait sur une base de 3.4m en 16/9 et de 3.9m en 2.35
Le tout dans une salle dediée avec cadre noir autour de l'ecran et mur en bleu fonce tout autours
moquette rouge foncée au sol.

PS : j'ai plus vu le pearl dans les 3400 euros en revente que 3000, dans les meme criteres que le mien.
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 06 Mar 2007 3:10

C'est pas plutôt 4.46m en 2.35 ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2007 4:33

jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2007 5:50

jubei1 a écrit:http://www.generation-nt.com/actualites/24873/jvc-rachat-texas-pacific-group-cerberus/

:mdr:


Ca va solder sec :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:37

bonjour thebe

superbe CR :) , j'ai tout de meme 2 questions, lors de vos tests :

quelle resolution configurée sur le XE1, en lecture HD ?

quelle resolution configurée sur le XE1, en lecture SD ?

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:09

Salut patrice

Hier j'ai vu l'Optoma HD81 et il m'a bien plu .

Mais je n'ai pas trop aimé le scaler deporté , il fait un peu de bruit , et d'apres ce que j'ai lu , il y aurait quand meme quelques problemes avec un PCHc aux niveaux de certaines resolutions .

C'est un image comme ca que je recherche , mais ma femme a encore vu des AEC , bien que ca ne la traumatise pas .

Il est sur que le HD-1 corrige surement tout ca , mais il y a quand meme une difference de tarif consequente car j'ai trouvé ce HD81 a 4200 euros sur un site Hollandais ( prix affiché sur le net .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:10

patriceonkyo a écrit:bonjour thebe

superbe CR :) , j'ai tout de meme 2 questions, lors de vos tests :

quelle resolution configurée sur le XE1, en lecture HD ?

quelle resolution configurée sur le XE1, en lecture SD ?

patrice :wink:


Tout en 1080 p :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:24

rezoli a écrit:Salut patrice

Hier j'ai vu l'Optoma HD81 et il m'a bien plu .

Mais je n'ai pas trop aimé le scaler deporté , il fait un peu de bruit , et d'apres ce que j'ai lu , il y aurait quand meme quelques problemes avec un PCHc aux niveaux de certaines resolutions .

C'est un image comme ca que je recherche , mais ma femme a encore vu des AEC , bien que ca ne la traumatise pas .

Il est sur que le HD-1 corrige surement tout ca , mais il y a quand meme une difference de tarif consequente car j'ai trouvé ce HD81 a 4200 euros sur un site Hollandais ( prix affiché sur le net .


hello

comme tu dis pour moi aussi l'optoma HD81 est un super videoprojecteur, mais en fin de semaine derniere, j'ai pu l'essayé avec le toshiba XE1 fraichement debarqué, et la mauvaise surprise c'est qu'il n'acceptait qu'une fois sur trois le signal en hdmi (probleme connu chez optoma, a l'epoque j'avais du me séparé de mon H79 car il ne reconnaissait pas mon pioneer 989 du au protocole HDCP). voici donc la raison principale pour laquelle j'ai commandé un HD1 :)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:39

C'est exactement ce qui c'est passé hier , impossible de lui faire avaler le pianiste en HD-DVD
:cry:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:46

jubei1 a écrit:http://www.generation-nt.com/actualites/24873/jvc-rachat-texas-pacific-group-cerberus/

:mdr:


Ah ben voila le sujet de la garantie est reglé !!! :o :o

Euh, non, sans deconner ...euh ca peut nous emmener où cette histoire ??

Je veux bien une superbe machine, mais si il ya "rien" derriere.. alors je ne joue plus !!!

:o :o
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:49

rezoli a écrit:Exact pas de precision pour la garantie .

J'ai posé deja 2 fois la question sur ce post et aucune reponse .

Quand j'etais chez mon revendeur la semaine derniere , il y avait le representant JVC, je lui ai posé la question , la reponse a ete , on y reflechis, mais de toute facon ca tombe pas en panne :mdr:


Comme tu vois, il n'y a déjà rien derrière.

:lol:
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:00

fillbill a écrit:
rezoli a écrit:Exact pas de precision pour la garantie .

J'ai posé deja 2 fois la question sur ce post et aucune reponse .

Quand j'etais chez mon revendeur la semaine derniere , il y avait le representant JVC, je lui ai posé la question , la reponse a ete , on y reflechis, mais de toute facon ca tombe pas en panne :mdr:


Comme tu vois, il n'y a déjà rien derrière.

:lol:


>>Si c'est vraiment le cas , ca craint :evil:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD