Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Driggs et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 05 Mar 2007 21:28

BA a écrit:Por semble un habitue des polemiques :mdr:
Creusons un peu 8)


:idee: C'est un perfectionniste ! :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:37

Ran, nous propose un splendide combat entre le 20k et le Dreamvision (clone HD1).
victoire au point pout le......... :wink:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:19

FREDD a écrit:Petite question :

quels sont les criteres de garantie pour le HD1 (nb d'années, france ou europe...)

Est ce une garantie genre prime support de Sony ?

Si c'est une garantie toute simple comme un projo classique, cad pas sur site ... cela fait encore un point en faveur du Pearl pour moi :-?


C'est bizarre que les pros qui s'empressent de faire des comptes rendus et commentaires à tout va n'aient jamais répondu à cette question posée à plusieurs reprises sur ce thread

Aucune indication n'est donnée sur le site de JVC
( la page qui suit est réservée aux écrans et pas aux projecteurs... http://www.jvc.fr/template.php?page=100080)
Tout ce qu'on sait c'est que la lampe d'origine est garantie 1 an, pièce uniquement (sans le port ni l'installation) dans la limite de 1000 h d'utilisation.
http://www.jvc.fr/D-ILA/trueblack/specifications.html

En se référant à JVC Belgique, on constate que tous leurs produits sont garantis 2 ans pièces et main d'oeuvre mais uniquement pour les produits achetés en Belgique.
Ceci laisse présagir une garantie de 2 ans et uniquement nationale.
http://www.jvc.be/template.php?page=100074
Qu'on l'achète au Japon ou en Allemagne, il faudra quand même le renvoyer en réparation dans le pays d'origine.

Bref rien à voir avec le prime support de Sony (garantie européenne de 3 ans qui comporte l'enlèvement à domicile et le prêt du même modèle de projecteur pendant la réparation) qui a fait au passage le bonheur des pousseurs de cartons :lol:

Pour le Dreambee, c'est encore pire, la garantie française officielle n'est que d'un an.
Hé oui, ça fait mal pour un projecteur à 7000 €
En Allemagne, on peut le trouver garanti 3 ans et avec Zéro pixels morts, mais avec un surcoût de 500 €

Enfin, pour retourner au HD1, il est peut-être possible de profiter de conditions particulières en passant par JVC Pro tout en étant un particulier :
http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro.fr/ ... rs.65.html
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:28

OUI , ce serais vraiment interressant de savoir.

Je ne suis pas spécialement exigent.

Mais cela devrais etre explicite..

pour tout le monde

(en europe au moins.. Suisse France Belgique.. et pourquoi pas Quebec si vous êtes plusieur ..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:29

Exact pas de precision pour la garantie .

J'ai posé deja 2 fois la question sur ce post et aucune reponse .

Quand j'etais chez mon revendeur la semaine derniere , il y avait le representant JVC, je lui ai posé la question , la reponse a ete , on y reflechis, mais de toute facon ca tombe pas en panne :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:03

Salvor Hardin a écrit:
MLill a écrit:...
Pour résister au JVC je n'ai qu'un bon argument : commencer par résoudre le problème des sources.

Michel


:lol: :lol: :mdr:

Cool tu vas pouvoir patienter quelques mois encore alors :wink:




100 % d'accord avec toi michel


La source peut metamorphoser un projo même un début de gamme (j'ai envie de dire surtout!)

J'ai vu une source blue ray (lecteur à 3000 euros il me semble) et bien simplement sur un projo hd ready
l'image donné était peu matière à critique...

Pourtant c'était un projo bon marché qui fonctionnait
+on va taper dans des sources sublimes, moins le difference entre les projos se verra (à mon sens); En tout cas elle sera pas jour/nuit

Ce qui veut dire qu'il faut peut être, quand on achète un projo, consacrer moins d'argent pour le projecteur et lui offrir une source presque au dessus de sa catégorie;

Il me semble que c'est plus "intelligent"comme achat;

Projo+super source=budget projecteur(pour schématiser) :idee:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:07

Le probleme avec un tres bon 720p , meme avec une excellente source , c'est qu'il sera limité en hd par sa matrice .

Pour de la sd je suis d'accord un super 720p fera aussi bien qu'un full-hd .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:11

Bien d'autres parametres rentrent en jeu autre que la matrice pour obtenir une belle image et ce même en hd.Le nombre de pixel seul ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:11

Oui tout à fait rizoli


D'ailleur on voit que le full est plus"précis"en hd;

C'est là effectivement que sa matrice jour pleinement(c'est le cas de le dire!)son rôle;
bien sure il faut que les optiques suivent également.

MAIS la difference dans ce cas en hd entre les projos bas de gamme et haut de gamme(en ce qui me concerne) n'est pas non plus Jour/nuit;

Après tout cela se joue simplement dans la dimension de l'image voulu...

Mais souvent avec une base de 3 mètres et une soure (blue ray) j'ai vu "peu" de difference entre un hd ready et full (en gardant bien à l'esprit que l'ecart de prix pouvait aller à plus du double entre les deux projo)
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:18

sessem12 a écrit:Bonjour a tous,

je suis l'heureux (ou malheureux selon les avis :o ) pocesseur d'un pearl depuis 1mois et demi, et j'ai lu tout les avis sur ce JVC, qu'y a l'air fabuleux, mais conseillerez vous un pocesseur de pearl comme moi de le revendre pour le jvc ou est ce que la différence de prix entre ces deux ne merite pas les plus qu'apporte le jvc.

merci de vos avis

:D :D :D


gardes ton Pearl.

le jeu n'en vaut pas la chandelle. tu vas y laisser beaucoup d'argent pour un jump en qualité qui n'en vaut pas la peine.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:19

Connaissez vous cette loi datant de 1999 rédigée par Bruxelles la 1999-44 CE
Qui dit que tout appareil NEUF acheté après 1999 est soumis à 2ans de garantie or peu de magasins la respectent la France s'est déjà vue condamnée par Bruxelles en 2002
En février 2005 la France a enfin décidé de transcrire cette loi dans la loi française (code de la consommation L211 = Garantie légale de conformité)
Pourtant trop peu de magasins proposent ces 2ans de plus il faut se battre pour obtenir échange, réparation ou remboursement puisque toujours d’après cette même loi c est au choix du CLIENT s'il veut un échange, un réparation ou un remboursement (au prix du marché bien évidement ) et ce dans un delai raisonable ( au maximum 3 semaines )

Lorsque l’on exige une de ces propositions souvent on nous rétorque que sur le contrat d’achat il est précisé 1an de garantie OR en aucun cas les contrats ne peuvent être plus restrictifs que la loi européenne qu’attendent les associations de consommateur ?
lien du code de la consommation

http://www.cru.fr/droit-deonto/droit/spam/dir00-31ce.pdf
undertaker88
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 05 Mar 2007 23:21

iceman a écrit:
sessem12 a écrit:Bonjour a tous,

je suis l'heureux (ou malheureux selon les avis :o ) pocesseur d'un pearl depuis 1mois et demi, et j'ai lu tout les avis sur ce JVC, qu'y a l'air fabuleux, mais conseillerez vous un pocesseur de pearl comme moi de le revendre pour le jvc ou est ce que la différence de prix entre ces deux ne merite pas les plus qu'apporte le jvc.

merci de vos avis

:D :D :D


gardes ton Pearl.

le jeu n'en vaut pas la chandelle. tu vas y laisser beaucoup d'argent pour un jump en qualité qui n'en vaut pas la peine.


Pas sur :o
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:23

azzaro a écrit:Bien d'autres parametres rentrent en jeu autre que la matrice pour obtenir une belle image et ce même en hd.Le nombre de pixel seul ne suffit pas.


Quand je parle de hd , c'est bien sur avec un hddvd bien encodé , une bonne source , et un projo full-hd de qualité bien sur 8)
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:25

pas d accord avec iceman, Le Pearl a un rapport qualite prix excellent, mais le HD1 va plus loin sur tous les plans :wink: et il en donne pour le differentiel d argent
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:54

C'est sure le hd1 est dessus, mais il va perdre de l'argent pour un pas qui n'est pas une révolution;

Sur quelle base d'image tu es?
Parceque sur une base de 3 mètres, franchement il y a pas ecart gigantesque

Mais bon si tu dois le vendre, n'attends pas trop longtemps parceque les tarifs ont tendance à degringoler très rapidemment

Un pearl se revends aux alentours des 3 000 euros
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD