Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Driggs et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 04 Mar 2007 22:40

Christophe CHEREL a écrit:
remaisisqo a écrit:C'est un peu chaud cette histoire :-?
Si il ne fonctionne pas en 1080p via mon PC, il restera 2 jours pas plus :cry:

Si, ça marche vu qu'à la démo de JVC le PC laptop était en 1080p sur l'entrée HDMI et ça marchait sans problème.


Ouf :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2007 22:41

ingalls a écrit:Salut, je voudrais savoir si vous avez utilisé le hd1 avec un pc;
Est-il bien reconnu par les pc avec son entrée hdmi? Avec la bonne résolution, 1920x1080, sans overscan?
Est-ce qu'il y a un réglage d'overscan?
Merci!


Le HD1 n'a pas de réglage d'overscan mais il a beaucoup mieux que cela.
Un réglage de masquage qui peut être défini à 0%, 2;5% et 5% et cache l'éventuelle partie indésirable de l'image.
L'avantage d'avoir des noirs ... qui sont noirs.

Un réglage d'overscan usuel est une hérésie en 1080i/p ou 720i/p car il provoque la mise à l'échelle de l'image et une perte de résolution et de piqué.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:10

Merci pour ta réponse MLill; ce qui me fait peur, c'est que je possède un plasma qui rogne les bords de l'écran de mon pc (je ne peux pas voir le menu démarrer windows par exemple en bas à gauche!!!), ce qui rends l'utilisation de mon pc sur le plasma via la sortie hdmi impossible!
Une image PC est donc affichée en intégralité quand le pc envoi du 1920x1080 sur le jvc, sans perte/rognage des bords de l'image?
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:29

Je pense que c'est le minimun syndical pour un projo, et sur le PEARL je peux confirmer qu'il ne manque pas 1 pixel, il y a bien 1920x1080 :mdr: bon je ne les ai pas compté quand même :wink:
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:36

ingalls a écrit:Merci pour ta réponse MLill; ce qui me fait peur, c'est que je possède un plasma qui rogne les bords de l'écran de mon pc (je ne peux pas voir le menu démarrer windows par exemple en bas à gauche!!!), ce qui rends l'utilisation de mon pc sur le plasma via la sortie hdmi impossible!
Une image PC est donc affichée en intégralité quand le pc envoi du 1920x1080 sur le jvc, sans perte/rognage des bords de l'image?


Je n'ai pas compté ;) mais il me semble qu'aucun pixel ne manquait.
Le HD1 est un très bon moniteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:06

En analysant mes photos de mires vertes (lignes de 1 pixel et damiers de 1 et 2 pixels) le piqué (rapport de contraste entre lignes blanches et lignes noires) me semble voisin de celui du HC5000 (et même un peu meilleur).

Les choses se gâtent pour les deux projecteurs lorsque l'on analyse des mires blanches (à cause des problèmes de convergence).
Mais le vert comptant pour 70% de la luminosité perçue et probablement le meilleur témoin du piqué.
Les choses se gâtent moins pour le Mitsu dont l'espace inter-pixel est plus grand et absorbe sans difficulté les pixels déviants.
Il faudrait projeter des images côte à côte pour se rendre compte de la situation réelle.

Malheureusement mes photos du Pearl ... sont floues :oops: et je n'ai pas eu le temps de photographier le HD81.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 1:16

je ne publierai pas mon cr ce soir.. la motivation (et j'avoue l'inspiration) me manque.. :(
ce sera donc pour demain soir (tard) :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9230
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 1:23

MLill a écrit:
ingalls a écrit:Merci pour ta réponse MLill; ce qui me fait peur, c'est que je possède un plasma qui rogne les bords de l'écran de mon pc (je ne peux pas voir le menu démarrer windows par exemple en bas à gauche!!!), ce qui rends l'utilisation de mon pc sur le plasma via la sortie hdmi impossible!
Une image PC est donc affichée en intégralité quand le pc envoi du 1920x1080 sur le jvc, sans perte/rognage des bords de l'image?


Je n'ai pas compté ;) mais il me semble qu'aucun pixel ne manquait.
Le HD1 est un très bon moniteur.

Michel

Aucun pixel ne manque. Je les ai comptés ;) (avec une mire)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 1:25

moudugnou a écrit:je ne publierai pas mon cr ce soir.. la motivation (et j'avoue l'inspiration) me manque.. :(
ce sera donc pour demain soir (tard) :wink:

Ok, on attend ton méga CR pour demain, donc :D
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 1:39

Christophe CHEREL a écrit:
moudugnou a écrit:je ne publierai pas mon cr ce soir.. la motivation (et j'avoue l'inspiration) me manque.. :(
ce sera donc pour demain soir (tard) :wink:

Ok, on attend ton méga CR pour demain, donc :D


mega est un grand mot.. mais du même niveau que les autres disons. ;)
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9230
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 2:49

Alala c'était pourtant pas le moment de mollir du gnou !!! :mdr:

Bon on attend ça avec impatience... encore un de plus alors ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 8:38

BA a écrit:
adel a écrit:
MLill a écrit:Quelles sont les raisons qui peuvent motiver un autre choix :
- plus de piqué (inférieur à celui d'un mono DLP haut de gamme)

Michel


Bonjour Michel
tu veux dire qu'il manque de piquè ,ces image sont douce ? plus piqué qu'un pearl et douce par rapport à un Optoma HD81 (par exemple!)?
A+

Je PEUX CONFIRMER, pas de soucis en terme de pique, le HD1 peut eller tres loin dans le pique :wink:

le reglage de focus est tjs tres restreint sur un DILA donc soyez deux avec de bons yeux (!!)
pour ajuster la netteté. la difference est énorme ! et on sait obtenir le piqué d'un bon 1080p dlp
pour ceux qui aiment voir d'abord le miroir. :wink:

tjs pour la luminosité pour les anxieux :) , un peu de gain aide bcp deja (1.2, 1.3, 1.4). tous les fabricants ne le font pas (or ils devraient :roll: ).
1.3 cela vous fait 650lumens contre 500 sur un 1
l'HD1 parait plus lumineux que les mesures comme les TT de sa par son contraste natif constant énorme 8) . (800 à 2500 sur bcp de nouveaux 1080). jusqu'à 19000:1 mesuré par cine4home (comme quoi la piece aussi et encore tjs JOUE !)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 8:47

MLill a écrit:
patriceonkyo a écrit:michel

peut etre que ton PC n'etait pas correctement calibré :lol:

patrice :wink:


:lol:

J'ai eu le souci avec 2 PCs qui n'en ont pas eu avec d'autres projecteurs 1080p.
Mais le dialogue entre PC et projecteur en HDMI reste pour moi quelque chose de très mystérieux :oops:

Michel


bonjour Michel

communication dvi hdmi , à la sauce hdcp ? possible raison.
(dans l'absolu vive le hd sdi !))
1080i, 720p 50hz sat hd san sprobleme
1080 60hz (vivement le 24p!) sans probleme
le tout sur de l'anaconda :D 7metres et 10metres

'(au moins en blu ray le film est encodé en vrai 24p et non en 1080i flagé prêt pour être sorti en P 60hz, je schématise)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 9:23

Salut David :)

CinemaDigital a écrit:le reglage de focus est tjs tres restreint sur un DILA donc soyez deux avec de bons yeux (!!)
pour ajuster la netteté. la difference est énorme ! et on sait obtenir le piqué d'un bon 1080p dlp
pour ceux qui aiment voir d'abord le miroir. :wink:

Oui c'est un exercice très délicat ;) et qui influe beaucoup sur les résultats.
Mais au moins la mise au point est quasi constante d'un bout à l'autre de l'écran ce qui n'est pas toujours le cas.

CinemaDigital a écrit:l'HD1 parait plus lumineux que les mesures comme les TT de sa par son contraste natif constant énorme 8) . (800 à 2500 sur bcp de nouveaux 1080). jusqu'à 19000:1 mesuré par cine4home (comme quoi la piece aussi et encore tjs JOUE !)

Même sans parler du contraste natif (je me suis contenté d'un "modeste" de 15000:1 conforme aux specs) la luminosité est parmi les plus fortes que j'ai mesurées pour un projecteur calibré (16ftl sur 2.34m de base pour un écran sans gain).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:38

Ayons une petite pensée pour worf qui est en stage et qui doit souffrir de ne pouvoir tester ce fabuleux projecteur :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD



cron