Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 28 Fév 2007 1:40

BradPitt a écrit:
jejeaudio a écrit:Bon ben comme j'ai pas droit au CR, je dirais juste ca : :o !!


Je crois que les pros ne doivent plus soumettre leur CR à l'approbation préalable maintenant.

jejeaudio a écrit:Et concernant le souci avec le 576i ?? ben je vois pas trop non plus!

Ca c'est intéressant car Cine4Home a constaté aussi ce pb remarqué lors de la comparaison HD1 vs Sony Pearl & Ruby.


J'ai pas lu le comparo de cine4home, il paraitrait que c'est un probleme de chromabug?
Je regarderai ca de plus près demain.
Selon le commercial JVC, notre appareil viendrait d'une usine du japon... (ils viennent pas de là bas les autres???)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2007 1:58

jejeaudio a écrit:
J'ai pas lu le comparo de cine4home, il paraitrait que c'est un probleme de chromabug?
Je regarderai ca de plus près demain.


Apparemment, ce serait un problème au niveau désentrelacement + chroma bug + overscan important, le tout en 576i.
Pas vraiment eu de réactions là-dessus, si ce n'est pour dire que c'est VP HD et donc quelle idée de lui donner du SD... :roll:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 28 Fév 2007 2:13

De toutes façons le 576i on s'en fout, plus personne n'attaque un projo matriciel en 576i. :o
Le chroma bug ne proviendrait pas de la source, c'est un pb de décodage mpeg 2 non ?

Pour moi le 1er soucis est pas d'entrée vga ou de possibilité de l'attaquer en RVBHV et peut être le bruit. Le pearl en mode éco c'est déja juste limite pour moi (le projo est à peine à moins de 1 m de moi).

J'ai aussi une crainte d'une image trop numérique (trop dlp :D ) mais j'attendrais fin mars pour le tester :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2007 2:43

Oui l'intérêt du 576i devient de plus en plus limité.
Pour le désentrelacement en tout cas, il est supérieur au Pearl, ca ne fait pas de doute!

Overscan pas vérifié (en tout cas rien de choquant) chroma bug je verrais demain.

Jubei1 : si tu veux le voir tourner, il est en démo permanente chez studio23
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2007 7:11

Didier HC a écrit:
rezoli a écrit:
+100000

je regarde jamais un film comme ca :evil:


Le croisement de jambe de Sharon S dans Basic I 1, on s'est bien approché :D mais nous n'avons pu le faire avec toi, tu avais emmener madame ce soir ;)
Alors ce mal de tête ? ;)


Ben oui , c"est bon signe non , quand tu la vois c"est pas pour rien en principe .....

D"ailleurs je vais sans doute repasser te voir pour faire passer mon mal de tete :lol:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:37

[quote="jejeaudio"]Oui l'intérêt du 576i devient de plus en plus limité.
[/quote]
RESUMONS LA QUESTION: Quelle est la meilleure config pour lire des DVD sur HD1?

1- Théoriquement, quelle chaîne video?
Lecteur Hdmi 576i - scaler - HD1
Lecteur Hdmi 720p - HD1
Lecteur Hdmi 1080i - HD1
Lecteur Hdmi 1080p - HD1
Lecteur Hdmi 576i - HD1 (exclu donc d'après ce topic)
Lecteur YUV progressif ou non - HD1
Lecteur YUV progressif ou non - scaler - HD1

2-Pratiquement, quel matériel?
Lecteur DVD: DENON 3930, OPPO 981,PANA,PIONEER,SONY...? (j'ai un PANA EX85 avec HDMI 1080i, est-ce que ce sera bon?)
Scaler , lequel pour cette mission spécifique de lire les DVD ?

3- Bien évidemment tout cela pour patienter avant de jouir complètemement des galettes HD dans quelques mois ou années.
Merci à tous pour vos contributions. à Didier en particulier.
Donat
Dernière édition par Donat le 28 Fév 2007 8:47, édité 2 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:45

youl a écrit:
bob74 a écrit:jvc etant depassé par le succes inattendu du HD1 ,le delais de livraison est reporté a fin mars :oops:
robert

Salut Robert :)
Mauvaises nouvelles, au fait as tu reçu ton Lexicon MC12HD? passe t'il le 1080p du XE1 sur le 2K?
Yves


je reçois le MC12HD en fin de semaine (il est parti des US lundi)
donc je ferais le test pour la sortie 1080p
par contre (source JVC pro) il n'est pas prevu de logiciel de correction de gamma comme pour le 2K et 10K :-?
ça peut etre un souci si avec le veillissement de la lampe on avait des derives colorimetriques ou si d'origine l'appareil n'etait pas nickel :roll:
autre info: l'optique du 2K et 10k reste superieure au HD1 et idem pour la colorimetrie!
(ps: c'est pas moi qui le dit ....c'est JVC)

d'autre part actuellement il y a une dizaine d'appareil en france,tous sont placés chez les revendeurs pour qu'ils puissent nous faire de "belles demo" :lol: (et remplir les carnets de commandes aussi... :mdr: )
a moins d'acheter les modeles de demo ou d'avoir precommandé en decembre il n'y a pas de stock pour le GP avant fin mars (en france du moins)


robert
Dernière édition par bob74 le 28 Fév 2007 9:15, édité 2 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:01

Donat a écrit:
jejeaudio a écrit:Oui l'intérêt du 576i devient de plus en plus limité.

RESUMONS LA QUESTION: Quelle est la meilleure config pour lire des DVD sur HD1?

1- Théoriquement, quelle chaîne video?
Lecteur Hdmi 576i - scaler - HD1
Lecteur Hdmi 720p - HD1
Lecteur Hdmi 1080i - HD1
Lecteur Hdmi 1080p - HD1
Lecteur Hdmi 576i - HD1 (exclu donc d'après ce topic)
Lecteur YUV progressif ou non - HD1
Lecteur YUV progressif ou non - scaler - HD1

2-Pratiquement, quel matériel?
Lecteur DVD: DENON 3930, OPPO 981,PANA,PIONEER,SONY...? (j'ai un PANA EX85 avec HDMI 1080i, est-ce que ce sera bon?)
Scaler , lequel pour cette mission spécifique de lire les DVD ?

3- Bien évidemment tout cela pour patienter avant de jouir complètemement des galettes HD dans quelques mois ou années.
Merci à tous pour vos contributions. à Didier en particulier.
Donat


T'as oublié le PCHC :D
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:45

jubei1 a écrit:De toutes façons le 576i on s'en fout, plus personne n'attaque un projo matriciel en 576i. :o
(


Disons que tu t'en fous... Sur le papier, l'un des intérêts de ce projo, c'était de pouvoir confier le traitement vidéo en totalité à la puce VXP. Y compris le format natif SD. Tout le monde n'a pas de scaler ou lecteur SD de compét. ou de PCHC.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:49

bon on recentre le débat.

le HD1 est clairement le meilleur proj actuellement.

Le ruby est largué pas en qualité mais en prix trop cher. Si Sony ne baisse pas le tarif ils vont avoir du mal à le vendre

Le Pearl reste dans la course car il vaut 2500 euros de moins et que sa qualité est excellente et cela fait réfléchir

il n'y a aucun dlp qui tient la route. Le Pearl et le JVC les enterrent tous. Les monos dlp full HD sont plus chers et cela reste des monodlp avec tous les pbs de la roue chromatique quand aux tri-dlp le prix est délirant et totalement injustifié.

L'avenir est au Dila SXRD Lcos etc... c'est la seule technique qui nous donne déjà des matrices de 4K. Manifestement TI est à la ramasse et ne peux pas produire techniquement des matrices dlp plus grandes

PS : je sens qu'il va y avoir polémique. pourtant je suis réaliste.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:52

+1

La polémique c'est bien. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:05

Pour clore le petit débat sur les optiques comparées du HD1 et du HD10K, voilà ce qu'en dit Tom STITES de JVC US:

I'm not sure where this better lens/sharpness thing comes from, the lens on the RS1 is excellent and clearly resolves individual pixels just as well if not better than the HD10K. If someone says the RS1 looks soft, it's not the lens, it's something in the source or processing chain
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:06

iceman a écrit:bon on recentre le débat.

le HD1 est clairement le meilleur proj actuellement.

Le ruby est largué pas en qualité mais en prix trop cher. Si Sony ne baisse pas le tarif ils vont avoir du mal à le vendre

Le Pearl reste dans la course car il vaut 2500 euros de moins et que sa qualité est excellente et cela fait réfléchir

il n'y a aucun dlp qui tient la route. Le Pearl et le JVC les enterrent tous. Les monos dlp full HD sont plus chers et cela reste des monodlp avec tous les pbs de la roue chromatique quand aux tri-dlp le prix est délirant et totalement injustifié.

L'avenir est au Dila SXRD Lcos etc... c'est la seule technique qui nous donne déjà des matrices de 4K. Manifestement TI est à la ramasse et ne peux pas produire techniquement des matrices dlp plus grandes

PS : je sens qu'il va y avoir polémique. pourtant je suis réaliste.


Suite a nos tests de samedi , je suis globalement d'accord avec toi .

Mais.....

J'ai vu tourner le Sharp Z21000 sur du blu-ray et c'etait excellent .
Apres que l'on supporte pas le DLP , c'est un autre probleme .
J'aurais peut etre pas l'occasion de faire une demo comparative Jvc-Sharp , mais je serais curieux de voir le resultat ( pour les non-allergiques au dlp bien sur )

:wink:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:07

iceman a écrit:bon on recentre le débat.

il n'y a aucun dlp qui tient la route. Le Pearl les enterrent tous.


:roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:08

BradPitt a écrit:
jubei1 a écrit:De toutes façons le 576i on s'en fout, plus personne n'attaque un projo matriciel en 576i. :o
(


Disons que tu t'en fous... Sur le papier, l'un des intérêts de ce projo, c'était de pouvoir confier le traitement vidéo en totalité à la puce VXP. Y compris le format natif SD. Tout le monde n'a pas de scaler ou lecteur SD de compét. ou de PCHC.


t'es pret a mettre 6500 euros dans un projo et tu rechignes a acheter une source qui tient la route :roll:
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD