Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 27 Fév 2007 12:52

Christophe CHEREL a écrit:Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé. .


C'est vrai qu'avec 200 titres dispos en HD DVD (aux US), tous des chefs d'oeuvre, on est parés là :lol:
Plus sérieusement, ce qui m'inquiète un peu -mais on est HS là- c'est le rythme de sortie absolument dérisoire des HD DVD/BD. Il n'y a eu aucune accélération depuis le début.

Alors dire que la SD c'est du passé, c'est un peu optimiste pour le moins :wink:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:57

Bonjour à tous. Je compte faire l'acquisition du JVC et je me demande si il vaut mieux lui raccorder un pilotime en RVBS ou transformer le signal en YUV (boitier goyona).Merci pour vos tuyaux.
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 645
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:00

BRAD,

si on se replaçait dans le contexte, on avait dit la même chose por les VHS non!!! :wink:

Où sont-ils maintenant, y-a-t-il les gens qui projettent encore leur VHS?
(et je parle même pas des laserdics....)


Ici, on se prépare pour l'arrivée de la HD et étant les pionniers c'est sûr que l'on paye les pots cassés ou on peut être impatient!!! :wink:
Dernière édition par KILMER le 27 Fév 2007 13:04, édité 2 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:00

Didier HC a écrit:
bernardo44 a écrit:
iceman a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??


Non tu ne te trompes pas tu peux donner le 1080i au JVC et l'image est réellement superbe dans ce cas.

Et derrière un DVDO VP50, que vaut-il mieux pour attaquer le HD1: du 1080 i ou p?


en test aujourd'hui avec VP50 poser vos questions je tacherai de faire un max de tests en fonction de mon temps déjà tres occupé...
Toshiba HD-XE1 reçu ce matin, test ce soir


Juste si tu peux faire ce test :

Avec du HD-DVD le XE1 en 1080p direct au HD1 vs XE1 1080i+VP50 en 1080p24 vers HD1 vs XE1 1080i direct au HD1.
Surtout pour la fluidite et les details ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47178
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2007 13:05

Christophe CHEREL a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar

Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).


1. pour de la HD non reduite, il faut un 1080p. vu que TOUS les hd dvds et blu ray sont normalement encodés en 1080p 24hz (pas tres fut fut de le sortir en 60hz d'ailleurs). meme du 1920x1080i satellite.
2. un 1080p croyez moi sur des bons dvds (a fortiori avec un scaler 1080p ou lecteur 1080p derriere comme le DENON 3930, les vantage , dvdo, le Tosh X1), c'est étonnant (je dis pas que c'est de la HD !!). EMPIRE STRIKES BACK, SHAKESPEARE IN LOVE , ZORRO superbit, GLADIATOR, CAPTAON CORELLI'S MANDOLIN, UNFORGIVEN, etc. étonnant l'améloration face à du 720p d'affichage. relief, detail, texture. une nouvelle vie aux dvds
Cela permet une transition souple, calmement vers le rachat total de nos centaines ou milliers de dvds. (vous avez chiffré ? :D ).
3. un 720p reste encore digital en rendu face à deux millions de licosiens :D . pensez TT, aliasing noise, densité, absence de structure. perso je vois les mirroirs d'un 720p à 4m (quand il est bien mis au point).
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:08

bob74 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar

Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).


pas daccord christophe
cela fait 2ans que j'ai le hd2k et deja sur du simple dvd a l'epoque le gain par rapport a du 720 etait important(je ne dis pas indispensable non plus!)
maintenant qd je regarde du dvd sd upscalé par mon XE1 j'ai souvent l'impression d'avoir de la HD !
car tous les hd dvd sont loin de valoir le deplacement! bien sur qd l'encodage est bon c'est grandiose :o
je pense qd meme que la sd va rester encore un moment notre plat de resistance!
le 2 eme frein a la hd c'est que les loueurs ne vont pas prendre le risque de s'engager sur un marché de niche comme le hd dvd ou bd;
par contre des qu'on pourra acheter son visionage hd par le net la ça risque de decoller tres fort

robert

Mon vidéoclub a déjà commencé son stock de Blu-Ray ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:10

1. pour de la HD non reduite, il faut un 1080p. vu que TOUS les hd dvds et blu ray sont normalement encodés en 1080p 24hz (pas tres fut fut de le sortir en 60hz d'ailleurs). meme du 1920x1080i satellite.


Pas une vérité vrai hélas...Si vous arrivez à lire les infos contenu dans les HD-DVD par exemple, c'est même effrayant!!!! :-? J'espère qu'ils vont améliorer dans le temps.
Dernière édition par KILMER le 27 Fév 2007 13:13, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:10

BradPitt a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé. .


C'est vrai qu'avec 200 titres dispos en HD DVD (aux US), tous des chefs d'oeuvre, on est parés là :lol:
Plus sérieusement, ce qui m'inquiète un peu -mais on est HS là- c'est le rythme de sortie absolument dérisoire des HD DVD/BD. Il n'y a eu aucune accélération depuis le début.

Alors dire que la SD c'est du passé, c'est un peu optimiste pour le moins :wink:


hello :wink:

sur hddvddigest.com on voit que les sorties blu ray sont un peu plus nombreuses que le hd dvd (fatalement) mais sans doute les studios sont refroidis par le code cassé et travaille sur qqchose.

de nouveau j'ai redouvert (c'etait sur le pearl) les bons dvds bien encodés.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:12

"par contre des qu'on pourra acheter son visionage hd par le net la ça risque de decoller tres fort

robert"

maybe car les codes cassés doiventles faire reflechir !
le sacd pas lisible sur PC etait le bonne soluce... incopiable
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:13

KILMER a écrit:BRAD,

si on se replaçait dans le contexte, on avait dit la même chose por les VHS non!!! :wink:

Où sont-ils maintenant, y-a-t-il les gens qui projettent encore leur VHS?


Ici, on se prépare pour l'arrivée de la HD et étant les pionniers c'est sûr que l'on paye les pots cassés ou on peut être impatient!!! :wink:


On ne peut (re)lancer ici ce sujet longuement débattu par ailleurs. Trop de HS en perspective. Par contre, prétendre que l'achat de ce VP n'a de sens que si l'on envisage de regarder uniquement de la HD me paraît excessif au jour d'aujourd'hui. D'ici à ce que l'on ait une offre comparable à la SD, il s'écoulera pas mal d'années (et on aura même peut-être changé de VP entre temps). D'ici là, il se doit d'assurer au niveau des performances avec l'existant SD car cette utilisation ne sera pas mineure.

A+
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:13

CinemaDigital a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar

Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).


1. pour de la HD non reduite, il faut un 1080p. vu que TOUS les hd dvds et blu ray sont normalement encodés en 1080p 24hz (pas tres fut fut de le sortir en 60hz d'ailleurs). meme du 1920x1080i satellite.
2. un 1080p croyez moi sur des bons dvds (a fortiori avec un scaler 1080p ou lecteur 1080p derriere comme le DENON 3930, les vantage , dvdo, le Tosh X1), c'est étonnant (je dis pas que c'est de la HD !!). EMPIRE STRIKES BACK, SHAKESPEARE IN LOVE , ZORRO superbit, GLADIATOR, CAPTAON CORELLI'S MANDOLIN, UNFORGIVEN, etc. étonnant l'améloration face à du 720p d'affichage. relief, detail, texture. une nouvelle vie aux dvds
Cela permet une transition souple, calmement vers le rachat total de nos centaines ou milliers de dvds. (vous avez chiffré ? :D ).
3. un 720p reste encore digital en rendu face à deux millions de licosiens :D . pensez TT, aliasing noise, densité, absence de structure. perso je vois les mirroirs d'un 720p à 4m (quand il est bien mis au point).

Non, pas d'accord pour la résolution. Le 1080p ne sert à rien sur de la SD par rapport à du 720p. Tu prends un bon TT genre 1292 avec une Sony 7700 cinématrixée et sortie 720p, il n'y a pas grand chose de mieux. Passer en 1080p ne change quasiment rien en HD.

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le DiLA est une super techno qui apporte beaucoup de chose. Mais pour du DVD, un DiLA 720p pourrait suffire amplement.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:14

KILMER a écrit:
1. pour de la HD non reduite, il faut un 1080p. vu que TOUS les hd dvds et blu ray sont normalement encodés en 1080p 24hz (pas tres fut fut de le sortir en 60hz d'ailleurs). meme du 1920x1080i satellite.


Pas une vérité vrai hélas...Si vous arrivez à lire les infos contenu sur les H-DVD par exemple, c'est même effrayant!!!! :-? J'espère qu'ils vont améliorer dans le temps.


clair que certains disques hd sont pas des montagnes de differences face à l'edition SD.

recemment vu THE DEPARTED et KINGDOM OF HEAVEN en blu ray: magnifique !!! un niveau de detail, une colorimetrie superbes.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:14

Moi un HD1 720p à 3000€ ça m'irait bien ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:15

hum..mais bon..LA hd en downlaod ... tu choisis 2 semaines avant ce que tu va regarder ...

puis ton forfait mensuel degage avec un seul film .. (voir 2 mois en une seul fois)
non, la HD en VOD..j'y crois pas non plus ...trop lourd .. en tout cas certainement pas chez nous ..au state peut etre mais pas ici
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:20

J ai quelques petites questions:
j ai vue un test de ce projecteur et il ne detail pas assez le rendu de l'image

ils disent que la fluidité sur SD est bonne mais sans plus et a un bon contraste

donc mes questions sont:

le rendu de l'image est elle Proche du rendu "cinéma" ?
la profondeur de chant et la 3d n est elle pas trop irealiste? car j aime pas trop lorsque il y a de la 3d genre comme les plasma derniere generation ils ont poussé trop le piqué
je prefere nettement l'image cinema

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD