Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 27 Fév 2007 11:52

Christophe, moi aussi je fais tout pour voir la hD! Mais il y a beaucoup de films qui ne sortent pas, même en "discussions".

Alors il ne faut pas oublier, malgré que c'est dommage pour la qualité, que la qualité de l'oeuvre prime, il n'y a pas que les blockbusters.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:54

KILMER a écrit:
Mais tu as raison. Moi j'irais même jusqu'à tester du SECAM analogique pour voir (ce n'est pas une boutade).


Ce n'est pas bien de se moquer Christophe!!!! :mdr:


:lol: je dois avoir ça dans un carton :)
si il démarre j'essaye
non je plaisante
la maison ne livre plus de scope sauf les DTheater ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:54

ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:57

Sleboz, je suis d'accord avec toi, mais je vais essayer de me faire mieux comprendre:

Si JVC n'a pas rendu possible une utilisation ausi exhaustive que l'on auait souhaité de la puce VXP, c'est peut etre aussi pour un positionement tarifaire.
Je comprends tout à fait que les gars se soient dit que vu le créneau sur lequel ils se positionnaient (la projection HDG), il était peut etre pas utile d'augmenter son prix pour inclure en plus une minotité de clients potentiels (ceux qui vont lui donner un signal 576i) , et perdre tout ceux qui n'auront plus le budget.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pouvoir maximiser les sources, tant mieux. Mais encore une fois, si porsche veut attirer une nouvelle clientèle, je ne pense pas qu'elle le fasse en incluant le chauffe biberon ou des galeries sur sa boxter ...

On est plus dans un probleme de positionnement marketing que de capacités du projo à mon avis..
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:58

iceman a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??


Non tu ne te trompes pas tu peux donner le 1080i au JVC et l'image est réellement superbe dans ce cas.

Et derrière un DVDO VP50, que vaut-il mieux pour attaquer le HD1: du 1080 i ou p?
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:06

hello
n'oublions pas le MPEG4 sat.... qui est variable en qualité (ai vu des horreurs!) mais aussi du tres bon. questionde prix/debit

je regrette un peu le MPEG2 tres haut debit du debut en sat HD

cependant un concert sur HD1 et une presentation culinaire sur LUXE TV etaient magnifiques. je ne sais pas pour CANAL HD.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:13

Didier HC a écrit:
MOZ a écrit:
jacko a écrit:
iceman a écrit:De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....


Le marketing .... c'est SATAN !


D'accord avec vous... mais n'oubliez pas que rien ne vous empêche de mettre votre scaler derrière !
La puce VXP c'est un "bonus" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, une soluce plus grand public on va dire.
En bons perfectionnistes que vous êtes, j'imagine que cela ne va pas vous freiner pour bichonner votre rendu avec du VP50 ou autres :wink:

Donc pour moi, c'est un faux problème...


+1 tiens MOZ je me demande si ce n'est pas la première fois que nous sommes d'accord ;)


- 1 Pas d’accord du tout. La puce VXP n’est pas un plus, c’est le cœur d’un système positionné « grand public », c’est-à-dire, avec scaler intégré, 2 prises HDMI et un tarif plus « accessible ».
Si la mise en œuvre de cette puce est inopérante sur le format natif SD DVD, on ne peut pas s’en dédouanner en disant que c’est un faux problème et qu’on peut tjs lui coller un scaler, un PCHC, etc., car on retombe dans le positionnement pro/gourou.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:21

+1 (euh, avec brad pitt )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:30

Indieke a écrit:Christophe, moi aussi je fais tout pour voir la hD! Mais il y a beaucoup de films qui ne sortent pas, même en "discussions".

Alors il ne faut pas oublier, malgré que c'est dommage pour la qualité, que la qualité de l'oeuvre prime, il n'y a pas que les blockbusters.

on est d'accord.
Je ne déconnais pas avec l'analogique.
Cela peut être interessant d'attaquer le projo en 480i ou 576i 24hz comme le permettent les platines BD Sony et Pioneer afin de trafiquer le moins possible la source d'origine SD.
Mais bon, c'est vraiment du chipotage...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:34

Frederic_Orient a écrit:ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar

Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:46

J'avais deja un 720p ... je veux passer au HD ..
mais bon honnetement il y a quoi de dispo ?
3 chaines a themes sur les satelittes et puis ?
bon ok, les films .HDDVD/BD ..mais bon...
Alors actuellement ben je bouffe du SD ..comme tout le monde !!!
bon a part si il y a un gars du canada ici...je pense pas que beaucoup de personne soit miuex positionné ...

alors quoi ? on ne peu pas acheter ce projo alors ... ;-)

du HD partout, ça ne seras pas encore cette année ...
Dernière édition par Frederic_Orient le 27 Fév 2007 12:47, édité 1 fois.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:47

Christophe CHEREL a écrit:Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).

C'est clair, et de plus, sans douter des compétences de nos amis, les éventuels problèmes en 480i/576i ne sont pas encore complétement connus/compris/décris...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:48

Christophe CHEREL a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ouahi mais bon, en source HD, il y a pas grand chose .. et le principale de toute mes source est SD ..et ce seras comme ça encore longtemps ..
ALors oui, j'espere quand même que ça marcheras bien (meme tres bien) en SD ...

Le HD, resteras enocre longtemps des "extra" ...avant de devenir le standar

Ben alors là par contre je suis moyennement d'accord... La SD c'est pratiquement terminé.
Ca sert à rien du tout d'acheter un projo full HD pour regarder de la SD... Autant prendre un bon 720p, ça suffit largement pour ça.
Ce projo est FAIT pour la HD. Biensûr on peut regarder un peu de SD avec mais si ta source principale est de la SD, franchement, n'achète pas un Full HD... Je ne vois pas l'intérêt vu le prix de l'engin (6500€ c'est quand même pas à la portée du premier venu...).


pas daccord christophe
cela fait 2ans que j'ai le hd2k et deja sur du simple dvd a l'epoque le gain par rapport a du 720 etait important(je ne dis pas indispensable non plus!)
maintenant qd je regarde du dvd sd upscalé par mon XE1 j'ai souvent l'impression d'avoir de la HD !
car tous les hd dvd sont loin de valoir le deplacement! bien sur qd l'encodage est bon c'est grandiose :o
je pense qd meme que la sd va rester encore un moment notre plat de resistance!
le 2 eme frein a la hd c'est que les loueurs ne vont pas prendre le risque de s'engager sur un marché de niche comme le hd dvd ou bd;
par contre des qu'on pourra acheter son visionage hd par le net la ça risque de decoller tres fort

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:49

Meme sur le net on ne trouve pas enormement de 1080 .. mais surtout du 720

Alors me dire "moi" j'ai que des source SD ..

Vous habitez où ? dans quel planette .. t'es pas encore au 4k

(bon c'est pour rire hein !!!! ;-) )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:52

bernardo44 a écrit:
iceman a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??


Non tu ne te trompes pas tu peux donner le 1080i au JVC et l'image est réellement superbe dans ce cas.

Et derrière un DVDO VP50, que vaut-il mieux pour attaquer le HD1: du 1080 i ou p?


en test aujourd'hui avec VP50 poser vos questions je tacherai de faire un max de tests en fonction de mon temps déjà tres occupé...
Toshiba HD-XE1 reçu ce matin, test ce soir
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD