Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 27 Fév 2007 10:03

oki...
Bon, alors les habitué de JVC ..ici ..(les pros)

Avez vous l'habitude de savoir si JVC propose parfois des mises a jours de ces machines "firmware" ?

Peut on esperer voir cela arriver un jour..

Ou serais ce vraiment rever de penser qu'il pourrais nous fournir cela ..

Mon avis .. JVC est Pro .. et j'imagine qu'il ne sont pas du style de faire des mise a jour toute les 5 minutes (c'est pas microsoft..)

Mais bon, si beaucoup de client en font la demande (pour ne pas dire "plainte" ..) alors peut etre fournirais t'il une mise a jour ..

..

Les habitué de JVC, vous en pensez quoi ?

(c'est deja etonnant qu'il non pas exploité cette puce correctement ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:08

Je l'ai dit lors de la démo l'autre soir : j'aurai préféré avoir un HD1 sans scaler interne comme le HD2K avec juste une seule entrée HDMI de manière à ce qu'on lui colle derrière le scaler qu'on veut.

De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de puces de traitement qu'on paye pour rien?

PS : entièrement d'accord avec Jacko: la meilleure chaine vidéo pour la SD correspond à un lecteur basique avec sortie SDI et un scaler derrière. il suffit de le voir une fois pour comprendre l'avantage décisif que cela apporte.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:15

iceman a écrit:De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....


Le marketing .... c'est SATAN !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47169
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2007 10:17

ouhai.. ca on le sait ...

Le plus dur pour eux, c'est quand même de vendre a un passionné ... car bien souvent , on connait leur produit presque aussi bien que eux ..et on connais aussi la concurence ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:21

question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2276
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:27

hum dans ce cas ..oui ... mais la puce du XE1 est apparement encore meilleure ... HDMI 1.3

et aussi tu as le decodage du son ..sans devoir changer d'ampli ..
avec le XE1 ..

Il as quand même quelmque avantage ... mais le E1 est quand même une trés bonne machine ..(avec un trés bon traitement video) mieux que certain lecteur de DVD (3930 par exemple) pour beaucoup moins cher ...

C'est toujours le compromis ..tu attaque le projo en 1080P et tu desactive la puce du projo .. ou tu l'attaque avec n'importe quel autre format .. (pas du 576i ;-) ) et lui convertiras TOUT en 1080p pour l'afficher ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:29

xullux de bordeaux a écrit:question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??


Non tu ne te trompes pas tu peux donner le 1080i au JVC et l'image est réellement superbe dans ce cas.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:44

Frederic_Orient a écrit:hum dans ce cas ..oui ... mais la puce du XE1 est apparement encore meilleure ... HDMI 1.3

et aussi tu as le decodage du son ..sans devoir changer d'ampli ..
avec le XE1 ..

Il as quand même quelmque avantage ... mais le E1 est quand même une trés bonne machine ..(avec un trés bon traitement video) mieux que certain lecteur de DVD (3930 par exemple) pour beaucoup moins cher ...

C'est toujours le compromis ..tu attaque le projo en 1080P et tu desactive la puce du projo .. ou tu l'attaque avec n'importe quel autre format .. (pas du 576i ;-) ) et lui convertiras TOUT en 1080p pour l'afficher ...


Je ne dirais pas que la Reon est meilleure que la VXP sur un signal 1080i (le XE1 ne sort pas directement du 1080p, c'est du 1080i en sortir de decodeur passe en 1080p par la Reon). Elles ont des perf identiques sur la HD.

Les E1 et XE1 seront de bons partenaires pour le HD1. Le choix se situra plus au niveau audio : si ampli HC avec HDMI E1 OK, si ampli HC avec entree 5.1 analogique seulement alors XE1.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47169
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2007 10:48

jacko a écrit:
iceman a écrit:De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....


Le marketing .... c'est SATAN !


D'accord avec vous... mais n'oubliez pas que rien ne vous empêche de mettre votre scaler derrière !
La puce VXP c'est un "bonus" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, une soluce plus grand public on va dire.
En bons perfectionnistes que vous êtes, j'imagine que cela ne va pas vous freiner pour bichonner votre rendu avec du VP50 ou autres :wink:

Donc pour moi, c'est un faux problème...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:50

MOZ a écrit:
jacko a écrit:
iceman a écrit:De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....


Le marketing .... c'est SATAN !


D'accord avec vous... mais n'oubliez pas que rien ne vous empêche de mettre votre scaler derrière !
La puce VXP c'est un "bonus" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, une soluce plus grand public on va dire.
En bons perfectionnistes que vous êtes, j'imagine que cela ne va pas vous freiner pour bichonner votre rendu avec du VP50 ou autres :wink:

Donc pour moi, c'est un faux problème...


Oui c'etait aussi mon idee de depart a la base !

C'est un probleme pour ceux qui pensaient profiter a 100% de la VXP.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47169
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2007 10:52

Salut !

Whaou !! déjà 215 pages. Et j'ai tout lu ...
Il faut dire que je suis ce projo de près car maintenant que j'ai terminé ma salle dédiée , le projo que j'ai est vraiment en dessous de tout. (vieux MT100)

J'avoue que je suis hyper attiré, notamment au vu des CR qui mentionnent régulièrement qu'il conviendrait bien à ceux qui viennent de l'image DLP. Pour ma part, j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec les images des technologies lcd, mais le fourmillement des bas niveaux de gris commence un peu à me gonfler, de même que les travellings flous.
Par ailleurs, ma salle ets complètement npoir, hormis la moquette rouge, donc niveau obscurité il ne me posera pas de problèmes non plus.

J'ai demandé au serpent quand est-ce qu'ils l'auraient en démo, mais vu la qualité plus que déplorable de la présentation de leurs projos, (la dernière fois, le HC1100 explosait tous les projos, pearl et cie compris :mdr: ) y'a-t-il un endroit en région parisienne (ou dasn l'oise) où il serait présenté dans de bonnes conditions ?

Par ailleurs, si je peux me permetttre un commentaire, je ne comprendrais jamais trop le fait de se soucier de ne pas pouvoir attaquer ce genre de projo avec canal ou TPS. C'est un peu comme si on reprochait à une porsche de pas marcher tip top au bio éthanol.
Je serais à la place de JVC c'est clair que jamais je ne ciblerais pas ce public .
Maintenant, ce qui reste un peu génant, c'est effectivement de ne pas pouvoir confier le désentrelacement à la puce genum.
Mais si elle l'avait fait, le HD1 ne serait peut etre pas aussi agressif coté tarif..

Par ailleurs, un autre commentaire, de grâce les pros et les autres restez objectifs!
C'est marrant chaque fois que j'appelle un revendeur qui ne fait pas JVC, on me dit: "ouais, vous savez, la technologie DILA, c'est pas aussi bon que du DLP" ou mieux: "Oui, JVC a fait que copier ce que Sony fait depuis longtemps " :o :o


Enfin, dernière question, plus "colorimétrique"
Les primaires pourront etre calées sur la référence avec le HD1 ?
Par ailleurs, au sujet de la lampe xénon ou pas, si les primaires sont effectivements calée sur les référence, qu'est ce qui assure que le spectre de la lampe sera le même que celui d'une lampe xénon ? Certes les primaires seront les mêmes mais "autour" de ces primaires est ce que le spectre de la lampe influe ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:56

Bon, allez j'attaque avec du HS..

Moi, j'ai l'intention de faire tout le boulot par un ampli HC, qui gereras le son et l'image de mes differents appareils ..
Alors sans vouloir faire de polémique ..
Quel ampli marche bien pour cela ?
Ce que je souhaite entré HDMI YUV (minimum) 2 sortie (1 vers TV (HD) et 1 vers Projo) et donc un bonne "puce" de conversion...

Les denon sont bon ? ou Harman ?
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:58

Si tu veux deux sorties, tes choix vont vite se limiter ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:58

xullux de bordeaux a écrit:question qui peux être vous paraitre absurde, le scaler interne du dila fais lui même le 1080P?? je me pose cette question car je voudrais associer mon dila avec un lecteur HDDVD (le XE1) mais si le projo fais lui même le 1080p je pourrais me satisfaire du E1(qui est 1080i).... je me trompe??

Tout à fait. Le 1080i passe merveilleusement bien sur le HD1 (testé sur BD Pana en 1080i).

Seul le 576i semble poser problème au niveau désentrelassement (à confirmer).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:00

BradPitt a écrit:C’est d’ailleurs bien dommage si l’implémentation actuelle de la puce Genum sur le HD1 gère mal le 576i, car on ne peut pas faire l’économie d’un bon lecteur SD (ou alors se reporter entièrement sur un XE1 -- pour les partisans du HD DVD et s’il tient toutes ses promesses en SD-- mais dans ce cas on court-circuite la puce du JVC car le Toshiba ne sortira pas de 480i/576i je crois.)
Cette mauvaise performance actuelle, ça ne pourrait pas être un « mode PAL inopérant » comme on lit parfois dans les critiques de Cine4Home, et donc suceptible d'être corrigé par une MAJ du firmware ? Est-ce qu’on a testé le 480i ? (D'ailleurs, est-ce qu'il y a des MAJ sur les JVC en général ou c'est le produit suivant qui corrige les bugs ?)


elle n' a été testé qu'en hdmi 576i sur le Toshiba à la demande de Jacko & iceman sans plus.
2-3 petits éléments méritent controle avant plus de déferlante ;)
1. hdmi 576i n'est ce pas un peu hérésie? Connaissons nous aujourd'hui un appareil incapable de fonctionner autrement qu'en 576i si il posséde une hdmi? moi non
2. nous n'avons pas pu controler la qualité de sortie du Toshiba sur ce mode
3. nous n'avons pas pu controler les autres entrées du JVC dans ce mode 576i

et je reste sur le fait que le pourcentage d'acheteurs de cet vp l'utilisant en 576i hdmi sera à la limite de la mesure mais j'accepte bien l'idée de couper les cheveux en 4 pour faire de ce JVC un tueur à gage. Ok pour faire remonter l'information aupres de JVC France, que ce soit celle ci ou celle de la couleur de la coque :)

Aucun test 480i
je fais tous ces tests aujourd'hui si je trouve le temps
JVC n'a jamais livré de produit GP en D-ILA avant et leur gamme pro sont prévus pour être scalérisée ;) ce qui est possible avec ce dernier...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD