Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 26 Fév 2007 13:10

por a écrit:Bah en attendant la plupart des cr présent font référence aux noirs bouchés en tout cas.

Mais biensure tout le monde se rassure en disant que c'est parceque ils n'ont pas eut de le regler!

...Si ça peut vous rassurer :lol:


La reponse la plus intelligente serais de ne rien repondre ...

Mais crois tu encore que tu apportes quelque chose a ce forum avec tes commentaires...

Tu veux en venir où ..

Parce tu n'as aucun mot de positif.. Tu n'as que des critiques toujours en exagération avec le sujet.

Alors des commentaires constructifs, amusant, ou critique sont toujours interressant ..

Mais tes texte avec des fonds douteux ne sont plus les bienvenue.

Mais je crois que tu as déjà remarquer que tu deviens génant ...

S'il te plait arrête, cela ne sert plus à rien .

au revoir

frederic ..

(ps, tu es biensur en droit de repondre, mais en ce qui me concerne, je ne repondrais plus a tes provocation mesquine)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:12

jubei1 a écrit:Juste une question, comment tu le branches en RVBS sachant qu'il n'a que des entrées HDMI (+ YUV,Svidéo et Composite) d'après mes souvenirs.

Les 3 entrées YUV + l'entrée VIDEO/SYNC, après un petit tour dans le menu de configuration. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:29

Ma réponse est parfaitement constructive frederic :o


Je te dis simplement pour les noirs que finallement cela reste non fondé puisque
- personne n'a eut le temps de consacrer du temps à le calibrer

et que en ce qui me concerne il ne faut pas prendre comme"pretexte" qu'il sort du carton.


Donc il ya la possibilité qu'ils soient bouchés;

Voili voilou :wink:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:37

une autre question sur le 24p

quand on rentre en 24p il le reconvertie en 72 hz ou plus ?

et ne marche pas si on rentre en 48 mais peut on essyer a 72 96

car si j' achete ce projo il faut qu'il soit tourner vers l'avenir et qu'il ne bronche pas avec les multiples de 24 car c'est le source de l'avenir hd
Dernière édition par davidd le 26 Fév 2007 13:41, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:39

oui, mais en "rigolants" tu le souligne et tu dis ..vous voila rassurer ..

et depuis pas mal de pages tu tiens le même sens a tes phrases..

(en gros , je pourais facilement imaginé que tu travaillerais pour une autre marque et que tu viennes ici "casser" du JVC ..par ce que tu voudrais vendre ta marque )
(Je ne pense pas que ce soit le cas, mais c'est trés facilement imaginable ...)

En gros , je me demande pourquoi tu es "si négatif" dans l'ensemble de tes commentaires ... qu'esperes tu ?
Cette machine peux chatouiller facillement des machines qui coute 10 fois plus cher qu'elle. C'est le bonheur pour "mon" porte monnaie et pour beaucoup d'autre aussi ... et même a 6500 euro .. ben on peux pas esperer avoir 100% mieux qu'une machine a 50000 euro ..

Et honnetement avec les tout petit defaut constater par des "pro passionné" d'image...(certainement invisible ames yeux)

Pour beaucoup d'entre nous cette machine est parfaite ... alors pourquoi essayer de la démolir ...

Et si il faut regler la netteter avec des jumelles ben, je le ferais ...
(c'est pas ce qu'il y a de plus pratiques .. mais bon...une seul fois pour "toucher" au paradis..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:45

por a écrit:Bah en attendant la plupart des cr présent font référence aux noirs bouchés ...


:o


Que tu trouves les "noirs bouchés" c'est de ton point de vu mais n'en fais une exagération non plus en employant le terme comme "la plupart" qui en fait de fait une généralité.. :evil:

J'ai parcouru pas mal de CR sur le sujet que ce soit ici ou ailleurs mis à part toi ou Alvesque (mais lui on le comprends)....

De plus je connais la salle de de projection Farhom, c'est pire que chez Cobra bon pour du reste vous aurez tout compris des conditions de projection... :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:49

Christophe CHEREL a écrit:N'oubliez pas aussi que le HD1 sera réglable avec précision via RS232 + PC + logiciel JVC.


:P Je ne sais pas vraiment ce que l'on va gagner sur une pièce dédiée en revanche dans un salon c'est sûr que l'affinage sera top
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:49

Je ne suis pas négatif j'exprime les choses de manière brutes de pomme sans "mettre de forme"

Beaucoup insistent sur les qualités des projos moi c'est plutôt les faiblesses;


Mais, en effet, si le jvc te convient fais toi plaisir :wink:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:51

jubei1 a écrit:
Jean Louis dB a écrit:Quelques impressions supplémentaires , un plus disponible j'ai pu passer qq heures avec mon HD1

config :salle de séjour claire, écran Dalite mat 4/3 de 2m de large à 1 m du mur du fond
- Lecteur DVD Ayre K1x en RVBS progressif via câble Belden 12m ( le gros) sur l'entrée RVB +sync du HD1( configuré sur SCART) et sur demod Sat TPS de base relié en SVHS par câble mogami de 11m
- Distance de projection 5m env , point de vision env 3,7m
- HD1 config en Cinema , lampe N ,T° de coul moyenne gamma Normal ( était hier en A)
-réglage rapide avec DVD THX Contraste -1 Lumin +2 satur coul -4 le reste à 0
- petit pb de synchro en RVBS( pas en RVB synchro sur le vert) sur les lignes verticales d'une mire THx les 5 cm de lignes verticales tout en haut de l'écran sont tordues mais totalement invisibles sur film en 2,35 et même en 1,85
essai fait uniquement en SD ( Vertical limit, Desperado , 5° élément superbit, StarWars Episode 2-3,Shakespare in love , Gladiator et sur Sat

résultats en SD Uniquement
Colorimétrie superbe , nuancée , pas de couleurs qui bavent , respect des textures des vêtement des sols etc... sauf verts un peu trop saturés
Fluidité ss faille , pas de saccades , pas de marche d'escalier ou autre absence totale de bruit vidéo avec le Ayre
profondeur excellente , respect et détail des arrières plans donnant du relief à l'image
Noirs profonds détaillés mais pourrait faire mieux dans les nuances , blancs éclatants mais pas brûlés
beaucoup de pêche et de dynamique
très bon piqué mais image un peu douce à mon goût
Absence de mise au point motorisée difficile à faire tout seul
un peu bruyant mais imperceptible à 1,50 m si il y a du son
Sur le Sat c'est moins bien manque de piqué cependant acceptable image un peu lissée , arrière plans + flous un peu de bruit vidéo désentrelacement bien mais sur le sport pas terrible mais j'avais laissé le HD1 en mode Film , sur les films en zoomant on occupe tout l'écran, le sat ne gérant plus le 16/9 c'est du 4/3 ce qui permet de supprimer les bandes noires
Et Cerise sur le Gâteau ce zoom étire vers le haut toute l'image d'un film 2,35 la déformant dans le sens vertical me permettant si les proportions sont bonnes d'utiliser ma lentille anamorphique ISCO II sans me ruiner dans l'achat d'un couteux scaler

Fin content de cet achat


Juste une question, comment tu le branches en RVBS sachant qu'il n'a que des entrées HDMI (+ YUV,Svidéo et Composite) d'après mes souvenirs.
Je demande cela car je voudrais attaquer le jvc en RVBHV mais il n'y a pas d'entrée VGA :-?


il y a une entrée RGBS le S étant la composite et tu couples les synchro horizontale et Verticale dans le S et voilà
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:53

Du calme la dedans....

Réglez vos différents par Mp et pas ici...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:53

Frederic_Orient a écrit:
por a écrit:Bah en attendant la plupart des cr présent font référence aux noirs bouchés en tout cas.

Mais biensure tout le monde se rassure en disant que c'est parceque ils n'ont pas eut de le regler!

...Si ça peut vous rassurer :lol:


La reponse la plus intelligente serais de ne rien repondre ...

Mais crois tu encore que tu apportes quelque chose a ce forum avec tes commentaires...

Tu veux en venir où ..

Parce tu n'as aucun mot de positif.. Tu n'as que des critiques toujours en exagération avec le sujet.

Alors des commentaires constructifs, amusant, ou critique sont toujours interressant ..

Mais tes texte avec des fonds douteux ne sont plus les bienvenue.

Mais je crois que tu as déjà remarquer que tu deviens génant ...

S'il te plait arrête, cela ne sert plus à rien .

au revoir

frederic ..

(ps, tu es biensur en droit de repondre, mais en ce qui me concerne, je ne repondrais plus a tes provocation mesquine)


:cry: +1
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:55

Didier HC a écrit:
Frederic_Orient a écrit:
por a écrit:Bah en attendant la plupart des cr présent font référence aux noirs bouchés en tout cas.

Mais biensure tout le monde se rassure en disant que c'est parceque ils n'ont pas eut de le regler!

...Si ça peut vous rassurer :lol:


La reponse la plus intelligente serais de ne rien repondre ...

Mais crois tu encore que tu apportes quelque chose a ce forum avec tes commentaires...

Tu veux en venir où ..

Parce tu n'as aucun mot de positif.. Tu n'as que des critiques toujours en exagération avec le sujet.

Alors des commentaires constructifs, amusant, ou critique sont toujours interressant ..

Mais tes texte avec des fonds douteux ne sont plus les bienvenue.

Mais je crois que tu as déjà remarquer que tu deviens génant ...

S'il te plait arrête, cela ne sert plus à rien .

au revoir

frederic ..

(ps, tu es biensur en droit de repondre, mais en ce qui me concerne, je ne repondrais plus a tes provocation mesquine)


:cry: +1




-1 :idee:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:56

por a écrit:Ma réponse est parfaitement constructive frederic :o


Je te dis simplement pour les noirs que finallement cela reste non fondé puisque
- personne n'a eut le temps de consacrer du temps à le calibrer

et que en ce qui me concerne il ne faut pas prendre comme"pretexte" qu'il sort du carton.


Donc il ya la possibilité qu'ils soient bouchés;

Voili voilou :wink:


Le mien est calibré depuis jeudi et les noirs ne sont pas bouchés

donc mon nom est personne :D

Où il est le barbu :D ?

C'est écrit, il n'y a donc pas dire que personne ne l'a fait
mais bon à sa réception, cinema.digital et quelques autres habitués (Yves je pense aussi) du D-ILA le répéteront.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:57

davidd a écrit:une autre question sur le 24p

quand on rentre en 24p il le reconvertie en 72 hz ou plus ?

et ne marche pas si on rentre en 48 mais peut on essyer a 72 96

car si j' achete ce projo il faut qu'il soit tourner vers l'avenir et qu'il ne bronche pas avec les multiples de 24 car c'est le source de l'avenir hd


24 oui
48 non
72 pas testé

je le branche sur le DVDO VP50 dés demain (ou mercredi) et je confirmerai mes réponses
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:12

Didier HC a écrit:
por a écrit:Ma réponse est parfaitement constructive frederic :o


Je te dis simplement pour les noirs que finallement cela reste non fondé puisque
- personne n'a eut le temps de consacrer du temps à le calibrer

et que en ce qui me concerne il ne faut pas prendre comme"pretexte" qu'il sort du carton.


Donc il ya la possibilité qu'ils soient bouchés;

Voili voilou :wink:


Le mien est calibré depuis jeudi et les noirs ne sont pas bouchés

donc mon nom est personne :D

Où il est le barbu :D ?

C'est écrit, il n'y a donc pas dire que personne ne l'a fait
mais bon à sa réception, cinema.digital et quelques autres habitués (Yves je pense aussi) du D-ILA le répéteront.

.

C'est une très bonne nouvelle, j'en suis ravi :D

Donc si il est pas bouché c'est un excellent produit

Par ailleurs je verifierai de par moi même ou par un revendeur qui propose plusieurs marques pour etre sure qu'il ne veuille pas favoriser ou ne pas favoriser tel produit...

on ne sait jamais :lol:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD