Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 20:48

Encore une fois n'achetez pas sans avoir vu et tenez compte de la différence de prix en fonction du fric que vous voulez y mettre en sachant que dans 2 ans si ce n'est avant les 3 projs seront complètement dépassés


Tout à fait d'accord pour la première partie, moins pour la seconde.

On est arrivé à un tel niveau, que même si il y a du progrès, on ne doit pas du tout regreter son choix d'aujourd'hui! Avoir une qualité d"image pareil chez soi, c'est hallucinant!

Amen.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:49

Iceman pour la luminosité entre le pearl et le hd1, dans le cas d'un écran de 4 m de base , penses-tu que les 2 ont la même? (je ne parle pas du contraste qui peut faire paraître la luminosité plus élevée pour le hd1)
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:56

sergebasile a écrit:Iceman pour la luminosité entre le pearl et le hd1, dans le cas d'un écran de 4 m de base , penses-tu que les 2 ont la même? (je ne parle pas du contraste qui peut faire paraître la luminosité plus élevée pour le hd1)


difficile à dire Serge tu as vu le Pearl chez moi sur 350 cm de base Mais je pense que le HD1 sera plus à l'aise

quand ta salle sera prête je peux amener le Pearl pour que tu juges sur pièce chez toi.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:56

Je suis d 'accord avec Iceman : dans 2 ans on va avoir d'autres surprises.
Je constate que mon VP actuel a moins d'un an et que c'est mon 4ème en moins de 10 ans, donc qu'il y a même une accélération dans le remplacement : pour commencer des essais uvec un moniteur TV Sony à très forte luminosité et une optique de retroprojecteur placée devant!, puis un tritube sony il y a 10 ans qui m'époustouflait à l'époque, ensuite un DLP 800*600 et maintenant un 720 et je cherche le moment opportun pour passer cete année à un 1080.
Dans 3 ans, je voudrais peut-être un 4K en 2.35 à laser ou tridlp... en fait je ne le saurais que quand ce sera là!
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:01

Et on téléchargera peut-être des fichiers de 100Go sur un adsl optique à quelques centaines de Mb, et les multiplexes style Kinépolis se répandront avec des téléchargements satellitaires en en 4000x8000 (état actuel de la recherche au Japon)
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:04

Dans trois ans... T'est trés optimiste, va falloir être un poil plus patient :D ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:04

Une question avez vous mis en route le TT ??

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:04

sergebasile a écrit:Je suis d 'accord avec Iceman : dans 2 ans on va avoir d'autres surprises.
Je constate que mon VP actuel a moins d'un an et que c'est mon 4ème en moins de 10 ans, donc qu'il y a même une accélération dans le remplacement : pour commencer des essais uvec un moniteur TV Sony à très forte luminosité et une optique de retroprojecteur placée devant!, puis un tritube sony il y a 10 ans qui m'époustouflait à l'époque, ensuite un DLP 800*600 et maintenant un 720 et je cherche le moment opportun pour passer cete année à un 1080.
Dans 3 ans, je voudrais peut-être un 4K en 2.35 à laser ou tridlp... en fait je ne le saurais que quand ce sera là!


Oui, mais augmenter la résolution, n'a pas tellement de sence, vu que les sources ne vont pas évoluer ces premières années. On a deja du mal à faire passer le grand public au 1080 P et l'upscaling, n'est pas toujours ideal!

Il y a 5 ans on aurais rêvé d'avoir enfin la qualité du 1080 P, et c'est bien pour moi pour un bout de temps. L'un projecto peut avoir quelques avantages, on est bien maintenant, non?
Dernière édition par Indieke le 25 Fév 2007 21:06, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:05

laric a écrit:Une question avez vous mis en route le TT ??

--Patrice


Il est vendu depuis quelques mois déja!!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:16

por a écrit:Oui en effet

Je mets un point d'honneur sur 3 choses :

-Profondeur de champs(très important)
-Qualité des noirs
-Puissance de la lampe

Ce sont pour moi ces 3 éléments qui me rapprochent de l'argentique


Cela ne veut pas dire que je soit un fan du tri dlp ou dlp; je préfère préciser! :wink:


Bon, je suis certainement pas un "pro" comme vous...

Mais bon ,Puissance de la lampe et qualité des noirs comme l'argentique ...Alors depuis 9 ans, j'ai rien compris ...

;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:23

Dans 3 ans on est en 2010!
lisez une réference prise au hasard :
http://delivery.acm.org/10.1145/1180000 ... EN=6184618
voir tableau page 206, la 3ème page du rapport
Vous y trouverez les standards des prochaines années
Regardez ce qu'ont aujourd'hui comme matériel des firmes comme arriflex digital panavision caméra sony développé pour spielberg depuis quelques années etc...
Autre réference pour le 4K (le 4K existe depuis 3ans)
http://www.sara.nl/news/press/20070214/ ... k_eng.html
Ce sont les fabricants de caméras de prise de vue cinéma digital et les logiciels de montage qui vont entraîner le marché et le marché va suivre drivé par la concurrence des pays asiatiques et les innovations usa.
Il n'y a pas de raison que les supports fims ralentissent leur évolution. Par contre cela pose un énorme problème aux salles de cinéma qui freinent pour transfomer la projection argentique en numérique
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:33

opbilbo a écrit:
iceman a écrit:
sergebasile a écrit:Iceman, Jacko et les autres, je n'ai pas fait assez attention à cette partie concernant le traitement interne exploitation de la Gennum
1) Les 2 Sony sont ils pour cette partie plus efficaces ou non?
2) Y a t il eu dans le passé pour d'autres JVC(Iceman) ou pour les Sony des upgrades? En ce qui me concerne j'ai eu des upgrades sur mon ampli Sony TAE900ES 1 ou 2 et puis plus rien...Il y avait même une prise pour un micro de mesure qui n'a jamais été exploité. J'attends toujours pour les nouveaux formats audio...néo etc...
3) Si je comprends bien à partir de lecteur de DVD avec petit scaler interne (tous les modèles actuellement fabriqué avec sortie HDMI même entre 60€ et 250€ du Medion Lifetec à l'Oppo) ou de décodeur TPS envoyant de l'upscale en 1080i, on évite cet écueil?

Car tant qu'il n'y aura pas un réel nouveau standard avec plusieurs milliers de références c'est le DVD (plusieurs dizaines de millers de références?) upscalé ou le TPS upscalé la plupart du temps qui est la norme la plus fréquente


indéniablement oui. hier on voyait les marches d'escaliers sur le JVC et pas sur les Sony.
Etant un puriste je pense que quand on a une puce du calibre de la VXP qui est supérieure à tout ce qui se fait en terme de DVD intégré, je ne vais pas utilisé le scaler intégré de mon lecteur DVD pour envoyer du 1080i au JVC. il faut laisser la VXP travailler et manifestement elle e le fait pas correctement du moins sur la SD car quand on envoie du 1080i c'est très bon ce qui laisse penser que le désentrelacement est correct alors que la mise à l'echelle est foireuse.
De là à penser que JVC a étudié ce proj pour les sources HD seulement et qu'il faut le nourrir en 1080i c'est fort possible.... il se nomme HD1 après tout.


Je ne suis pas sûr de comprendre, mais dans mon cas personnel :

Si j'envoie du 1080i avec mon Marantz 9600 (j'aurais pu dire le Pioneer...) sur le HD1, pour les DVD, est-ce que le résultat sera très bon ? (pas de marches d'escalier...) ?


Le 9600 est un excellent lecteur
en dessous de 2000€ celà reste mon chouchou même si denon ou rotel on sorti de vrais références dans cette gamme de prix avec les 3930 et le 1092
oui tes images seront tres tres bonnes
tu pourras même vérifier en 1080p en 4:4:4 ou en RGB étendu ça devrait être... tu nous raconteras ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:35

Il ne me reste plus qu'à me décider entre le Pearl et le HD1. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:36

Frederic_Orient a écrit:
por a écrit:Oui en effet

Je mets un point d'honneur sur 3 choses :

-Profondeur de champs(très important)
-Qualité des noirs
-Puissance de la lampe

Ce sont pour moi ces 3 éléments qui me rapprochent de l'argentique


Cela ne veut pas dire que je soit un fan du tri dlp ou dlp; je préfère préciser! :wink:


Bon, je suis certainement pas un "pro" comme vous...

Mais bon ,Puissance de la lampe et qualité des noirs comme l'argentique ...Alors depuis 9 ans, j'ai rien compris ...

;-)


non non je l'ai dit dans mon CR

une chose est certaine. Le JVC est celui des 3 proj qui a l'image la plus numérique la plus proche d(un Dlp

les sony donnent une image plus cinema plus douce.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:45

Un autre calcul intéressant:
1000 places de cinéma à 6,50€ en moyenne à comparer au prix d'un vp amorti en 4 à 6 ans...(plus les DVD, l'abonnement satellite et le matériel audio à amortir aussi)
Quand on aime on ne compte pas et il y a le plaisir de voir ce qu'on peut acheter quand on veut que ce soit sur support ou en v.o.d.
Finalement on fait les 2... bien que je reconnais qu'en 6 ans je suis allé 300 fois 2 (ma femme et moi) soit consommé 600 places et que maintenant mon rythme diminue fortement au profit du HC
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD