Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 17:29

Là non plus il ne faut pas exagere Thebe ;)

Une "référence" non, mais de la à dire que c'est mauvais ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:31

opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ? :oops:


Source TV analogique ou très vieux lecteur de DVD par exemple.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:31

bonjour

et question luminosite ....

je me rappelle au debut de ce post 600 lumens en mode eco focale courte etc etc ...

ds une piece dediee 2.80 m de base en 16/9 plus prismes anamorphiques pour le 2.35 ca doit faire 3.70 de base ...

on y verra quelquechose encore?

j'a i bien peur qu'il faille reduire drastiquement les dimensions :roll:

a+
alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:32

Image
:o On va pas nous faire le coup du HC5000 avec le HD1 quand même !? :evil: :oops: :oops: :oops: :lol:
Dernière édition par opbilbo le 25 Fév 2007 17:34, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:33

por a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller voir le jvc cette après midi ;

Mes impressions(et je n'étais pas le seul)

-Noir profond mais bouchés(malgrès quelque tentatives de reglages

-Manque de profondeur de l'image mais dû à la technologie propre aux lcd(ce que l'on trouve pas chez les tri dlp)
-leger manque de piqué

incontestablement il est le meilleur dans cette categorie de prix;
Par ailleur je doute qu'il puisse faire une image "contrastée" au dela de 3.50 4 mètres;
En tout cas pas pour le ciné :wink:


Vous avez fait un concours hier apm ou quoi ?
Si le démonstrateur n'est pas capable de faire un réglage, vous en pouvez pas casser aussi simplement une référence et surement pas en prenant un DLP dans la gestion des noirs et autres scénes sombres...
C'est la foire aux slips je rêve.

Un D-ILA permet justement une gestion des dégradés ultra profonde par rapport aux autres technologies et ça a été constaté depuis des années.

Un JVC necessite un calage des niveaux de noir et de blancs avec des mires test sur chaque source (problêmes mis en évidence hier soir chez Indieke)
Il est impossible de le juger surtout dans une crémerie susceptible de ne pas savoir le régler...
J'étais entouré de passionnés et autre expert amateurs hier (j'ai beaucoup apprécié la soirée) et cette constatation n'a échappé à personne... La pièce est un cancer en audio et à ces niveaux de contraste en vidéo. l'étalonnage ne peut se faire que dans la pièce et avec les sources et de préférence ne pas le faire faire par un non habitué du D-ILA.
C'est pour ces raisons que livraison, installation et calibrage à domicile sont inclus dans mon prix de vente...
Mais cessez de juger...
Il y a du contraste sur le JiViCi et les noirs ne sont pas bouchés contrairement à de nombreux DLP (pour ne pas dire tous si on fait la comparaison)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:33

opbilbo a écrit::o On va pas nous faire le coup du HC5000 avec le HD1 quand même !? :evil: :oops: :oops: :oops: :lol:

Pourquoi, la Réon du HC5000 marche très bien ;) :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:35

laric a écrit:Là non plus il ne faut pas exagere Thebe ;)

Une "référence" non, mais de la à dire que c'est mauvais ;)

--Patrice


Patrice,

c'est bien ce que je viens de dire, que c'était pas une référence (et en tout cas, il semble être inférieur à celui du Ruby) :wink:

Donc si on dit que le traitement interne du JVC est moins bon que celui du pearl qui était déjà moins bon que celui du Ruby ou du HC 5000, ça laisse un doute :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:36

por a écrit:ah tu étais peut être avec moi? :roll:


farohm :wink:


Une vrai référence dans le domaine de la vidéo :lol:

Farohm appartient à FVS l'importateur SIM2 et distributeur de quasi toutes les marques concurrentes du JVC, SONY y compris

Choississez vos références en terme de vidéo ou gardez vos claviers au chaud...
Farohm, ça va rentrer dans les blagues du jour !!!
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:36

Iceman, Jacko et les autres, je n'ai pas fait assez attention à cette partie concernant le traitement interne exploitation de la Gennum
1) Les 2 Sony sont ils pour cette partie plus efficaces ou non?
2) Y a t il eu dans le passé pour d'autres JVC(Iceman) ou pour les Sony des upgrades? En ce qui me concerne j'ai eu des upgrades sur mon ampli Sony TAE900ES 1 ou 2 et puis plus rien...Il y avait même une prise pour un micro de mesure qui n'a jamais été exploité. J'attends toujours pour les nouveaux formats audio...néo etc...
3) Si je comprends bien à partir de lecteur de DVD avec petit scaler interne (tous les modèles actuellement fabriqué avec sortie HDMI même entre 60€ et 250€ du Medion Lifetec à l'Oppo) ou de décodeur TPS envoyant de l'upscale en 1080i, on évite cet écueil?

Car tant qu'il n'y aura pas un réel nouveau standard avec plusieurs milliers de références c'est le DVD (plusieurs dizaines de millers de références?) upscalé ou le TPS upscalé la plupart du temps qui est la norme la plus fréquente
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:39

opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ? :oops:


Laisser la VXP faire tout le boulot vu qu'en theorie elle plus capable qu'une grande partie des puces video disponnible et eviter une double conversion !
L'idee est de fournir la resolution native au calculateur video, pas de lui donner un signal deja travaille qu'il va a nouveau retravailler, sauf dans le cas present ou l'integration est mauvaise sur de la SD.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47176
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 17:41

ALBO a écrit:
opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ? :oops:


Source TV analogique ou très vieux lecteur de DVD par exemple.

Alain


Ok, mais je suppose qu'il est plutôt fait pour recevoir au minimum du 720i. :wink:

NB : ben ça "pète de partout" cet après midi ! :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:42

por a écrit:
sleboz a écrit:
por a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller voir le jvc cette après midi ;

Mes impressions(et je n'étais pas le seul)

-Noir profond mais bouchés(malgrès quelque tentatives de reglages

-Manque de profondeur de l'image mais dû à la technologie propre aux lcd(ce que l'on trouve pas chez les tri dlp)
-leger manque de piqué

incontestablement il est le meilleur dans cette categorie de prix;
Par ailleur je doute qu'il puisse faire une image "contrastée" au dela de 3.50 4 mètres;
En tout cas pas pour le ciné :wink:

Curieux CR où on lâche 3 défauts pour conclure que c'est le meilleur dans sa catégorie. Putain, qu'est-ce que çà doit être les autres alors ! Je suis surpris des noirs bouchés. J'ai vu le Pearl et le Ruby (pas encore le JVC) et c'était clairement une de leur qualité d'offrir des noirs profonds et détaillés, pour une technologie très proche.



Il n'a rien de curieux mon cr

Simplement que les noirs "passaient" rapidemment sur les details dans les plis de pantalons foncés(notemment)

Le réglage était usine donc n'a rien avoir avec les qualités intrinsèques de l'appareil
IL DOIT ETRE CAPABLE de restituer la qualité en sorti de carton.
(faut arreter de dire qu'un projo fonctionne pas bien parcqu'il sort du carton!!)
Combien de personne m'ont dit pareil pour le ruby et le pearl..

En fait ils étaient réglées mais sont limités techniquement et c'est tout


Par ailleurs j'ai conclu mon cr par : c'est le meilleur parceque dans cette categorie de prix y a rien d'autre...

logique non? :lol:


On régle un moteur de F1 en fonction de la température, de l'humidité et de la pression atmosphérique, quand ça sort du carton ça ne tourne pas à 100% et de loin
C'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de motorisation et
CE N'EST PAS CAPABLE DE FONCTIONNER A LA SORTIE DU CARTON parce que le chassis ne suit pas sur CE circuit!

Un JVC (l'analogie va être super facile) c'est une F1 de la vidéoprojection ça mérite de l'attention notamment au niveau du réglage de contraste et luminosité dans un premier temps surtout dans une piéce sombre ou fortement réverbérante (le fameux circuit)

Mes impressions(et je n'étais pas le seul)

et ça prouve quoi ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:44

jacko a écrit:
opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ? :oops:


Laisser la VXP faire tout le boulot vu qu'en theorie elle plus capable qu'une grande partie des puces video disponnible et eviter une double conversion !
L'idee est de fournir la resolution native au calculateur video, pas de lui donner un signal deja travaille qu'il va a nouveau retravailler, sauf dans le cas present ou l'integration est mauvaise sur de la SD.


Ben c'est pas simple tout cela ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:44

dider a écrit:Je lis partout que ce HD1 à un réglage d'usine presque parfait.
Alors il faudrait savoir !


C'est pour celà qu'on le calibre juste pour perdre du temps et de l'argent :)
Presque parfait (5800°K en mode bas) ce n'est pas parfait
et ça n'exclue pas la necessite d'une bonne mise en oeuvre et une vrai rigueur dans le mariage et sa synthonisation (si je puis dire)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:45

opbilbo a écrit:
Indieke a écrit:Didier organise une petite comparaison du HD 1 avec le Ruby chez moi.

Attention! Mon ruby n'est pas reglé colourfacts, au fait ce n'est même pas le mien! :lol:

Depuis quelques semaines au sav "prime", qui ont d'ailleurs été si gentil de non seulement me prêter un autre, mais d'aussi m'offrir une nouvelle lampe.

Mais malgré celà on pourras voir si on parviens à maintenir une image "propre" contre le HD 1. :wink:


Des nouvelles les gars ? :lol:


Z'étaient déjà fachés les copains à cette heure là ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD