Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 23 Fév 2007 18:05

Christophe CHEREL a écrit:
Thebe a écrit:
laric a écrit:Il faut aussi noter que c'est une utilisation table... Une hérésie pour ce type de projecteur qui, il me semble, n'ont pas d'autre position qu'au plafond.
Rien que cela double, au minimum, la distance projo/utilisateur.
Sans parler du fait qu'il est possible (comme certains autres projo) que le bruit en position plafond ou table soit bien différent. (en type et en niveau)

Reste qu'il semble quand même qu'il soit plus "bruyant" que des Ruby/Pearl voir HD10k.

--Patrice


Bonjour Patrice,

dans la revue "allemande", ils disent qu'à l'endroit ou à l'envers c'est kif kif (heureusement pour moi, il devrait être tête en bas).

Par contre, s'il est plus bruyant que le 10 k c'est pas terrible (ayant eu l'occasion d'entendre ce dernier à côté d'un Ruby (enfin en dessous :lol: ) c'est pas génial :oops:

Oui mais il était peut-être en mode high ;)


Bonjour Christophe,

si tu parles du HD 10 K euh non non, c'était mode tout ce qu'il y a de plus normal (et il était "légérement" plus bruyant que le Ruby).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:07

fish eye a écrit:Et penses-tu que grâce à ce phenomène visuel, le jvc peut réussir à "rivaliser" en terme de luminosité avec un tri dlp comme le c3x par ex?

(désolé si vous en avez dejà parlé, j'ai du retard sur mes post :oops: )

Le HD1 ne rivalise pas en luminosité pure avec le c3X (qui beaucoup trop lumineux pour la plupart des salles). Mais sur 3m de base le ressenti de la lum est tout à fait suffisant sur le HD1 voir sur 3.5m/4m, cela pour les raisons expliquées plus haut.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:10

Christophe CHEREL a écrit:
fish eye a écrit:Et penses-tu que grâce à ce phenomène visuel, le jvc peut réussir à "rivaliser" en terme de luminosité avec un tri dlp comme le c3x par ex?

(désolé si vous en avez dejà parlé, j'ai du retard sur mes post :oops: )

Le HD1 ne rivalise pas en luminosité pure avec le c3X (qui beaucoup trop lumineux pour la plupart des salles). Mais sur 3m de base le ressenti de la lum est tout à fait suffisant sur le HD1 voir sur 3.5m/4m, cela pour les raisons expliquées plus haut.


Euh, tu avais pensé à demander quel était le gain de l'écran lors de la démo ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:19

Tous les écrans étaient sans gain d'après JVC.
Mais en me rapprochant des toiles, il m'a semblé que le 4.20 avait un très léger gain.
Pas de gain par contre sur les écrans de 3m ça c'est certain.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:33

Christophe CHEREL a écrit:Tous les écrans étaient sans gain d'après JVC.
Mais en me rapprochant des toiles, il m'a semblé que le 4.20 avait un très léger gain.
Pas de gain par contre sur les écrans de 3m ça c'est certain.


ss vouloir etre hors sujet
si il vaut mieux utiliser le hd1 sur un ecran a gain 1.2 voir 1.3 est ce que quelqu'un aurait un bon tuyau pour de la toile vendue au metre de gain 1.2 1.3 pas trop,chere?

(si je me rappelle bien sur le site des commandes groupees il y avait le choix entre
de la toile avec gain 1.13
ou une autre mais non adapte au hc car risque de hot spot elle devait peut etre faire 1.5)

a+
alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:35

Pourquoi s'affoler ! :lol:

Attendez le test comparatif de samedi et vous aurez la plupart des réponses au sujet de vos inquiétudes. :wink:
Dernière édition par opbilbo le 24 Fév 2007 0:06, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:45

Par rapport à du tissu occultant (je sais, le tissu occultant est une hérésie avec un projo de cette qualité) la toile PBF713 de FL Décors avec gain de 1,1 apporte déjà un plus en luminosité.

Et c'est une vraie toile d'écran en largeur 2,4 m pas chère du tout; ce n'est pas du tissu enduit mais du PVC "massif" légérement grainé d'un côté.

Pour un écran de 2.3 m de base par exemple: 2.4 m x 1.5 m = 54 euros port compris.

Et il est possible qu'ils aient des toiles à plus fort gain.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=toile

Alain
Dernière édition par ALBO le 23 Fév 2007 18:48, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:46

Voilà qui est bien parler. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:56

Pour info, ce projo est en démo chez un célèbre revendeur et pousseur de cartons du 11ème arrondissment de Paris, pas le serpent mais son plus proche voisin.
N'étant pas sur de pouvoir donner leur nom, et pour ceux qui n'ont pas compris de qui il s'agit, par MP je vous donnerai l'info.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:03

Franck1 a écrit:Pour info, ce projo est en démo chez un célèbre revendeur et pousseur de cartons du 11ème arrondissment de Paris, pas le serpent mais son plus proche voisin.
N'étant pas sur de pouvoir donner leur nom, et pour ceux qui n'ont pas compris de qui il s'agit, par MP je vous donnerai l'info.
A +
Franck


Rien ne t'empêche de donner son nom et même le prix auquel il le vend si ce n'est pas un prix donné à titre confidentiel.

Magma peut être :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:22

ALBO a écrit:
Franck1 a écrit:Pour info, ce projo est en démo chez un célèbre revendeur et pousseur de cartons du 11ème arrondissment de Paris, pas le serpent mais son plus proche voisin.
N'étant pas sur de pouvoir donner leur nom, et pour ceux qui n'ont pas compris de qui il s'agit, par MP je vous donnerai l'info.
A +
Franck


Rien ne t'empêche de donner son nom et même le prix auquel il le vend si ce n'est pas un prix donné à titre confidentiel.

Magma peut être :-?

Alain


Merci pour l'info, je pensai qu'il n'était pas possible de donner le nom d'une boutique, et oui tu as raison c'est bien Magma, mais par contre j'ignore le prix, en fait ils m'ont téléphoné pour me prévenir qu'il était en demo et je n'ai posé la question du tarif.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:49

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

bon, pas une trés bonne nouvelle pour ALBO :lol:

Par contre, mode normal ou mode haut ?


In “Normal” (LOW) mode
36 dB(A) , 49 dB(C) at 1 m in front of the projector
35 dB(A) , 48 dB(C) at 1 m behind the projector
34 dB(A) , 47 dB(C) at seated viewer’s ear height


Ce n'est peut être pas catastrophique :mdr:

Je ferai la mesure ce soir sur le TX200.

Alain


Mes mesures TX200 du soir.

En dB (A) mon sonométre digital limité à 40 - 5 dB n'affiche rien.

En dB (C) avec les distances suivantes projo/ sonomètre.

1 m devant 42 dB (C)
1 m derrière 40 dB (C)
1,3 m en dessous et 0,6 m en arrière (ma position plafond) 37 dB (C)

En principe, le doublement subjectif du niveau sonore correspond à un écart de 10 dB.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:30

ALBO a écrit:
En principe, le doublement subjectif du niveau sonore correspond à un écart de 10 dB.

Alain


Oulà, doublement du niveau sonore = 3dB
10dB = niveau sonore multiplié par 10!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:31

ALBO a écrit:Par rapport à du tissu occultant (je sais, le tissu occultant est une hérésie avec un projo de cette qualité) la toile PBF713 de FL Décors avec gain de 1,1 apporte déjà un plus en luminosité.
Alain


J'ai fait un écran de 3m de base avec la PBF713, il ne me semble pas qu'elle ait du gain. Comment est-ce que je peux vérifier?

Sinon je confirme: super toile!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:00

En tout cas ce que je constate :

BEAUCOUP de forumeurs revendent leurs projos(jusqu'à leurs ruby) pour acheter le hd1


Y a quand meme des questions à se poser... :roll:


Cela me rappelle il ya 3 ans ou les tritubistes revendaient en masse leurs 3 yeux pour prendre le ruby...

Donc cela voudrait dire que le hd1 serait un pas un"vrai" pas en avant?
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD