Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 15 Fév 2007 18:26

opbilbo a écrit:
Frederic_Orient a écrit:Comme en hifi dynamique ..
Pouvoir donc avoir beaucoup de nuance .. mais n'est pas lier au constraste ? (le detail dans les noir ? sont terrible parais t'il tres noir et tres détaillé ? non bouché ..

??? je suis dans le bon en pensant cela ?


Va jeter un oeil ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846479


J'ai deja TOUT lu .. il y a pas de probleme, et j'ai bien compris que cette machine delivre des images exeptionnel ..

Je voulais juste savoir ce que representais "dynamique" ..d'une image .. je crois avoirs compris

Un comme la difference entre une image 16bit et 24bit sur pc .. dans la 16bit on a moins de nuance de couleur ... (bon, c'est exagere, mais je pense que c'est cela que vous m'expliqué)

Je suis curieux de le voir ... et un jour de voir alors une image qui auras plus de dynamique ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:44

Bonjour,

ben allez, c'est rare que je mette des liens sur des screenshots, mais j'avais bien aimé le film (qui était déjà pas mal en DVD SD).

Là les noirs (bon je ne sais pas quel est l'appareil photo) :

http://www.avforums.com/forums/showpost.php?p=4301796&postcount=543

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:59

Thebe a écrit:Là les noirs (bon je ne sais pas quel est l'appareil photo) :



:-? ...pas coinvaincu du tout..!!! Si au moins les screens étaient bien pris...mais là on voit bien que les blanc sont plus que brulés!! :roll:
Donc les noirs, ou le contraste en général de ces screens, ne peuvent absolument pas être représentatif et faire honneur au HD1..!!!

Il est tout à fait possible d'avoir les mêmes noirs avec le TW700... :oops: (en screensshot... donc il serait bon d'avoir la config de l'APN et les condition du screenshootage pour vraiment avoir une base de comparaison...) :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:00

Frederic_Orient a écrit:Je suis curieux de le voir ... et un jour de voir alors une image qui auras plus de dynamique ...

Demande à David (Cinemadigital) qu'il t'informe quand il le recevra. :wink:

Après tout Bornem-Waterloo, hors heures de pointe, ça ne prend qu'une grosse demi heure.

On risque d'ailleurs de se battre devant son entrée, le jour où il annoncera qu'il l'a reçu !
Après tout, il n'y a que 12 places dans sa grande salle de démo... :lol:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:48

arf :) Frg

bon pour les screenshots: il est vrai qu'on sait faire un beau screenshot avec des blacks bien blacks et du blanc pechu meme d'un lcd ou dlp "mou" (et il en a des tonnes). car dans la realité, meme avec leurs iris, c'est pas encore du tout cela les bandes noires du 2.35 (LE test qui tue).
et là le Pearl avait donné le ton avec son mode auto 1 en salle noire. le HD1 donne une leçon à se niveau et rappelle deja du bon TT (dans une salle sombre j'entend)

pour les inquiets de la projection non idéale en salon blanc, (valable pour tous les projecteurs), on trouve des écrans fixes à gain 2.8 du style Dalite mais à moindre prix ,que en fixe pour le moment (le gain ne s'accomode pas parfaitement du mécanisme d'enroulement....)
resultat: on emule la situation en salle noire (en fin on s'en approche) ou bien on se prend un plasma géant en pleine face en salle noire :-)
Tant pis pour les spectateurs aux extremités :-), égoistes que nous sommes :-)
NB: attention en projection DLP arc-en-cielisées et dithérisés :D avec de tels gains
Dernière édition par CinemaDigital le 15 Fév 2007 21:58, édité 1 fois.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:55

il y a des machines nouvelles qui sont parfois moins bonnes que des modeles précédents (si si çà existe mais je ne dirai rien, cela peut aller de la qualité de fabrication délocalisée à des composants cheap ou vraiment de la conception soft ratée)
le prix est aussi qqchose de relatif: pour certains une Porsche à 100KEuro c'est rien ou pas cher et pour d'autres c'est insensé et impayable. C'est relatif dirait Einstein.
La Ferrari est un objet pour certains modeles et series d'investissement...
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:15

ALBO a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:C'est comme demander la différence entre une Lotus à 50000 € et une Ferrari à 1 500000 € :roll: Est ce que la Ferrari roule trois fois plus vite que la Lotus ? Non, et pour le propriétaire de la Ferrari, çà n'a aucune importance 8)


Difficile de comparer; la Ferrari est un produit semi-artisanal à la limite de l'oeuvre d'art et fabriqué en Europe.
Mais si ceux qui envisagent l'achat d'une Ferrari à 200 000 euros s'attendaient à voir son prix chuter de 50% en 1 an, il y aurait bcp moins d'acheteurs ama.

Le JVC est un produit industriel fabriqué à moindre coût.

Je serais à la limite d'accord pour dire que le HD1 n'est pas cher mais seulement si son prix de vente neuf restait stable.

Et, vu l'écroulement des prix des projos HDG (Ruby) j'ai des doutes.

Alain



Autant sony se permet de réduire ses prix d'une année sur l'autre(au bon plaisir ses anciens proprios qui veulent les revendent en occasion! :mdr: )

Autant je ne suis pas sure de cette demarche aupès de jvc qui me semble plus"honnête" et "franc" quand à la stabilité des ses prix de ses joujoux :lol:



Par ailleurs : le jour où l'on obtiendra une image idem au 35mm de nos chère salle de ciné(dans le budget de 6000 euros) avec une source digne de ce nom(non compressé)
Là je n'hésiterai pas à passer pas Monsieur cofidis!!


Et pour l'instant la" belle ferrari" reste finallemnt simplement une petite twingo déguisé. :lol:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:25

http://www.audioholics.com/productrevie ... review.php

test des ecrans Visage (c'est un autre budget) pour aider à la discussion sur les écrans à gain (bien qu'il s'agit d'un filtre specifique) et les projecteurs dans des conditions "non salle dédiée".
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:41

CinemaDigital a écrit:http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/ScreenInnovationsVisagescreenreview.php

test des ecrans Visage (c'est un autre budget) pour aider à la discussion sur les écrans à gain (bien qu'il s'agit d'un filtre specifique) et les projecteurs dans des conditions "non salle dédiée".


Celui la je l'avais deja vu , mais alors bonjour le tarif .... :evil:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:58

et il arrive tout fait dans un gros ! carton...

c'était juste pour la discussion.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2007 0:18

frg a écrit:
Frederic_Orient a écrit:Je suis curieux de le voir ... et un jour de voir alors une image qui auras plus de dynamique ...

Demande à David (Cinemadigital) qu'il t'informe quand il le recevra. :wink:

Après tout Bornem-Waterloo, hors heures de pointe, ça ne prend qu'une grosse demi heure.

On risque d'ailleurs de se battre devant son entrée, le jour où il annoncera qu'il l'a reçu !
Après tout, il n'y a que 12 places dans sa grande salle de démo... :lol:


Où crois tu que je l'ai commandé ... ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 7:04

[quote="por"][quote="ALBO"][quote="Bastien Cluzet"]
Autant sony se permet de réduire ses prix d'une année sur l'autre(au bon plaisir ses anciens proprios qui veulent les revendent en occasion! :mdr: )

Autant je ne suis pas sure de cette demarche aupès de jvc qui me semble plus"honnête" et "franc" quand à la stabilité des ses prix de ses joujoux :lol:quote]

Sauf que l'on est sur un marché en pleine évolution,et perso je prend les paris sur la tendance à venir d'ici une petite année:
-poursuite de la baisse des 720p (1000 à 1500 euro)
-les fullhd dans les 2 à 3000euro
-qq modéles estampillés HDG ds les 4 à 6000euro
-enfin des modéles "d'exception" avec des caractéristiques hors normes ou une nouvelle technologie à des prix dissuasifs pour la majorité d'entre nous.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 16 Fév 2007 9:34

HDG ???
c'est quoi ça ?
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 9:43

Haut De Gamme. :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:00

chaillou a écrit:
por a écrit:
ALBO a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Autant sony se permet de réduire ses prix d'une année sur l'autre(au bon plaisir ses anciens proprios qui veulent les revendent en occasion! :mdr: )

Autant je ne suis pas sure de cette demarche aupès de jvc qui me semble plus"honnête" et "franc" quand à la stabilité des ses prix de ses joujoux :lol:quote]

Sauf que l'on est sur un marché en pleine évolution,et perso je prend les paris sur la tendance à venir d'ici une petite année:
-poursuite de la baisse des 720p (1000 à 1500 euro)
-les fullhd dans les 2 à 3000euro
-qq modéles estampillés HDG ds les 4 à 6000euro
-enfin des modéles "d'exception" avec des caractéristiques hors normes ou une nouvelle technologie à des prix dissuasifs pour la majorité d'entre nous.



Sauf que si c'est comme le marché de l'informatique...(plug, play and poubelle!)
A force d'esperer d'avoir des ordinateurs pas cher et bien on fini par en acheter en kit pour les monter!
Les très bons restent au meme prix !
Ca sera à mon avois pareil pour les projos

On prend les paris pour savoir si dans 2 ans y a un "kit "projecteur à assembler soi meme :lol:


On aura meme plus besoin de passer par le sav ça sera poubelle directe!
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD