Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 07 Fév 2007 13:44

opbilbo a écrit:
666_lucyfer_666 a écrit:
alcatol a écrit:Il va encore y avoir la queue chez les revendeurs qui organiseront des comparatifs ...

Pour moi ce sera HC 5000 et HD1. Certes, la différence en prix est notable, mais bon, on n'achète pas un projo tous les jours !


Idem pour le comparo, on pourrait se mettre d'accord si tu vas chez Allu, je me greffe...


A priori y pas besoin de comparo alors! :mdr:

:idee: Si comparo il doit y avoir, c'est plutôt avec le Ruby ? :wink:


Ben si, comparo pour moi ...

car le HC5000 (avec tous ces défauts, son iris fainéant et pi tout et tout ...) m'avait déjà bien plu.
Mettre 2000 euro de plus dans un projo, juste pour la satisfaction d'avoir le nec plus ultra (pardon, le JVC plus ultra :lol: ), qui sera en plus détroné 15 jours plus tard par une nouvelle unité, très peu pour moi ...

Je veux constater par moi-même la pèche lumineuse sans égal, le taux de contraste vengeur, et donc l'effet 3D supérieur, résultat de tout cela ... Si c'est spectaculaire, il est pour moi.

Si c'est juste un poil mieux, sur certaines scènes, dans certaines transitions, je prendrai le HC5000 sans regret (ou alors j'attends le prochain Mitsu DLP ... :wink: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:45

Devant cet enthousiasme quasi général je rappelle quand même qu'on aura toujours mieux et moins cher en attendant...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:47

En comparaison directe, tu risques d'être dégoûté définitivement du HC5000... :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:56

opbilbo a écrit:En comparaison directe, tu risques d'être dégoûté définitivement du HC5000... :wink:


Au niveau image, je m'y attends bien sûr ... et avec impatience en plus ! :lol:

Pas d'actions chez les fabricants de projo, juste ce plaisir toujours renouvelé chaque soir (quand je peux) d'ouvrir une énorme fenêtre vidéo (la mienne fait quand-même 2m75 de base) dans mon modeste salon !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:58

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Cette remarque me chagrine un peu ,
Il ne faut pas confondre sharp avec Barco/Sim2/Marantz...


Justement non, surement pas ceux là :roll:

Pour le volet du manque de naturel des dlp, je suis étonné de ta pars. Je trouve qu'il faut bien choisir son modèle et surtout bien le régler et l'optimiser. :wink: Mais bref c'est pas le sujet...


Ben voyons :roll: L'optimiser " avec un scaler" bien sûr :lol:

Quand à la colorimétrie, désolé de te contredire mais il y a clairement un écart entre le HD1 sorti du carton et celui calibré par l'excellent julien, du moins sur ceux présentés hier...


Quel écart ? De combien ? Comment le mesure-t-on ? Je défie qui que ce soit de percevoir des écarts de delta-E inférieurs à 5 :roll: . On parle dans le vide, là, une fois de plus. Le HD1 est très bien calibré d'usine, et s'il y a bien un projecteur qui peut se passer de calibration, c'est bien celui là :wink:[/quote]

Quelques soit la source Pascal ? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:00

dider a écrit:
allucinéma a écrit:
dider a écrit:M. Alluciné il sera disponible quand chez vous ce projo ?


Dès qu'il sera dispo tout court :lol:
Soit dans environ 10 à 15 jours ;)


Doit-on le pré-commander ?


Non, on doit le voir avant de faire une commande, c'est le minimum pour un jouet de ce prix ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:00

allucinéma a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Cette remarque me chagrine un peu ,
Il ne faut pas confondre sharp avec Barco/Sim2/Marantz...


Justement non, surement pas ceux là :roll:

Pour le volet du manque de naturel des dlp, je suis étonné de ta pars. Je trouve qu'il faut bien choisir son modèle et surtout bien le régler et l'optimiser. :wink: Mais bref c'est pas le sujet...


Ben voyons :roll: L'optimiser " avec un scaler" bien sûr :lol:

Quand à la colorimétrie, désolé de te contredire mais il y a clairement un écart entre le HD1 sorti du carton et celui calibré par l'excellent julien, du moins sur ceux présentés hier...


Quel écart ? De combien ? Comment le mesure-t-on ? Je défie qui que ce soit de percevoir des écarts de delta-E inférieurs à 5 :roll: . On parle dans le vide, là, une fois de plus. Le HD1 est très bien calibré d'usine, et s'il y a bien un projecteur qui peut se passer de calibration, c'est bien celui là :wink:


Quelques soit la source Pascal ? :o[/quote]

Bien vu Allu :lol: [Modéré par Georges G: pas de familiarité SVP]
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:06

opbilbo a écrit:Bonjour à tous.

Je vous adresse ce message depuis Vaux, où il tombait ce matin des flocons ma foi...

d'unacébogabari ! :mdr:

Enfin bref, après ce bulletin météo, je voudrai poser une question à Puma :

Quel scaler(s) conseilles-tu avec le JVC ?

(si scaler il faut !)


Y'en a plusieurs... 8) Mais principalement ceux qui sort du 1080p24 et là ma préférence actuelle en terme de rapport qualité-prix va vers le Lumagen HDQ. Le potentiel d'optimisation est énorme avec ce modèle grace à ses multitudes réglages.

Je trépigne d'avance, je vais m'éclater comme un fou avec ce bundle :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:13

Mathieu M. a écrit:
Puma a écrit:Ne sois pas surpris...le piqué est déjà exceptionnel sur ce vidéoprojecteur. Mon problème est que je suis habitué à une image ultra précise. Du fait que je calibre quotidiennement des projos la plus part dlp avec de surcroit des scalers...


Je suis également habitué à des images très précise (en bon DLPliste), et j'avais moi aussi
été très surpris par le coté très lissé des SXRD sur la SD. Cela ne m'avais toutefois pas
empéché d'être plutôt séduit par ces derniers, notamment pour leurs qualités de naturel et de
fluidité.
Je pense que même si elle n'égale pas celle des meilleurs DLP (ce qui parait logique), la
précision, supérieure à celle des SXRD, de ce Dila devrait être plus que suffisante...

A +

PS: au passage, merci pour le CR. :wink:


Salut Mathieu :wink:

Oui effectivement celà devrait te combler largement. En fait, c'est la première fois que je vois un projo digital non dlp qui me satisfasse en terme de précision du moins en HD. Pour la SD je dois approfondir mes tests et essais chez moi. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:20

laric a écrit:Les DLP sont des mono matrice, c'est forcément plus précis que trois matrices à aligner ;)

Pour ma part j'ai vu le HD1 hier soir sur Londres, je n'ai pas le temps de faire un CR maintenant, mais il est clair que ce projecteur marquera son temps...

Tout est bien :D Bruit faible, contraste record, contraste intra-image exceptionnel, luminosité...
Aucun soucis pour la précision à mon sens.

--Patrice


Salut Patrice :lol:

Je vois qu'il t'a taper dans l'oeil aussi :wink: Et je te rejoinds biensur sur le fait qu'on vient de passer un nouveau cap dans la vidéoprojection domestique avec ce modèle.


[modéré par talenko]
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:29

Salut Olivier
OO7livier a écrit:Pour être bien sûr, il a une focale courte mais est-elle interchangeable ?

OO7livier, qui recherche du 7m sur une base de 2,5... :-?

Je viens de regarder sur projectorcentral, et pour une base de 2m50, la distance maxi est de 6m92. Tes 7 mètres, c'est entre l'écran et la lentille de l'objectif, ou entre l'écran et le cul du projo ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:39

Georges G a écrit:Salut Olivier
OO7livier a écrit:Pour être bien sûr, il a une focale courte mais est-elle interchangeable ?

OO7livier, qui recherche du 7m sur une base de 2,5... :-?

Je viens de regarder sur projectorcentral, et pour une base de 2m50, la distance maxi est de 6m92. Tes 7 mètres, c'est entre l'écran et la lentille de l'objectif, ou entre l'écran et le cul du projo ?

A bientot
Georges


Ah, ah ah ! L'agent OO7livier trouvera-t-il enfin son bonheur, ou bien sera-ce (encore !) manqué
pour 8 minuscules cm ? :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:40

Puma a écrit:
laric a écrit:Les DLP sont des mono matrice, c'est forcément plus précis que trois matrices à aligner ;)

Pour ma part j'ai vu le HD1 hier soir sur Londres, je n'ai pas le temps de faire un CR maintenant, mais il est clair que ce projecteur marquera son temps...

Tout est bien :D Bruit faible, contraste record, contraste intra-image exceptionnel, luminosité...
Aucun soucis pour la précision à mon sens.

--Patrice


Salut Patrice :lol:

Je vois qu'il t'a taper dans l'oeil aussi :wink: Et je te rejoinds biensur sur le fait qu'on vient de passer un nouveau cap dans la vidéoprojection domestique avec ce modèle.




:oops: Est-ce que tu livres et installes en Seine-et-Marne ? :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:43

Mathieu M. a écrit:
Georges G a écrit:Salut Olivier
OO7livier a écrit:Pour être bien sûr, il a une focale courte mais est-elle interchangeable ?

OO7livier, qui recherche du 7m sur une base de 2,5... :-?

Je viens de regarder sur projectorcentral, et pour une base de 2m50, la distance maxi est de 6m92. Tes 7 mètres, c'est entre l'écran et la lentille de l'objectif, ou entre l'écran et le cul du projo ?

A bientot
Georges


Ah, ah ah ! L'agent OO7livier trouvera-t-il enfin son bonheur, ou bien sera-ce (encore !) manqué
pour 8 minuscules cm ? :mdr:

A +


:idee: Sinon il ne lui reste plus qu'a attaquer la cloison à la masse ! :mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:44

opbilbo a écrit:
Puma a écrit:
laric a écrit:Les DLP sont des mono matrice, c'est forcément plus précis que trois matrices à aligner ;)

Pour ma part j'ai vu le HD1 hier soir sur Londres, je n'ai pas le temps de faire un CR maintenant, mais il est clair que ce projecteur marquera son temps...

Tout est bien :D Bruit faible, contraste record, contraste intra-image exceptionnel, luminosité...
Aucun soucis pour la précision à mon sens.

--Patrice


Salut Patrice :lol:

Je vois qu'il t'a taper dans l'oeil aussi :wink: Et je te rejoinds biensur sur le fait qu'on vient de passer un nouveau cap dans la vidéoprojection domestique avec ce modèle.




:oops: Est-ce que tu livres et installes en Seine-et-Marne ? :lol: :wink:


Nous installons partout en France et en Europe :wink:

Mais en général, c'est pour une installation HC complète. Mais c'est faiseable :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD