Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hd1 ne se lance pas et fait des bruits de grésillement

Message » 03 Nov 2012 18:07

Bonjour La team

voila, mon projo parfois ne se lance pas, il fait un petit bruit de gresillement sur la gauch, un peu comme si un insecte s'était fait grillé sur la lampe. Hors personne ne s'est fait grillé. Il m'affiche le voyant lampe en rouge. Hors j'ai démonté la lampe et elle est nikel. J'en suis à 1700 heure. J'hésite à acheté une nouvelle lampe, car elle coute cher.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème.
Sinon, ce HD1 c'est trop de la bombe, hormis qu'il n'ait pas de 3D, il déchire quand même.

Merci de votre aide, ou de vos lumières.
Boogy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2012 18:03
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:44

Sur mon ancien projo, j'ai eu la lampe HS et rien de visible à l'oeil.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:41

Hop là ba da boum.. "coucou c'est moi" :)

Je repose ma question, pour ceux qui utilise un HD1 (peut être que d'autres JVC ont aussi les mêmes entre axes :roll:)
Qu'elle type, marque, référence de potence utilisez-vous pour votre projecteur ?
Merci les gars
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:57

Lohengrin a écrit:Félicitez vous les gars, si si !!!

Votre quotidien vous parais quelques fois un peu, comment dire "fade" ?
C'est maintenant finit !
Oui, car vous avez de la chance, beaucoup de chance !
"pourquoi" me direz-vous ?
Eh bien tout simplement parce que vous avez la chance de connaitre une "burn" !!!
Ehhh, ce n'est pas donné à tout le monde de cottoyer une burne !
Et oui, que voulez-vous, il en faut, et j'en suis une..
Le câble d'alimentation est foireux, et grace à cricri88, je me suis dit que je n'avais (plus) rien à perdre.. je l'ai changé pour un de notre cher Chris.B
et là.. "oh miracle de noël, oh lumière qui baigne mes yeux et du coups me rend.. moins idiot :oops:
Tout fonctionne très bien, sauf ce câble, qui provient d'un achat d'une platine cd (sur le forum), je ne l'avais jamais testé sur autre chose, et bizarrement, et bien si il fonctionne avec ma platine cd, il ne fonctionne pas avec le projo !
Bref, le jour ou les (...) auront des câbles digne de ce nom, il n'umportuneront plus les braves gens :oldy:
Mais puisque vous avez tenue le choc, et m'avez lu jusqu'ici.. je recherche une potence pour ce modèle, si vous avez une marque, des références, je suis preneur..
et puis, si j'oublie de mettre les boulons, je reviendrais vers vous pour la "Saint crétin"
Bande de veinards que vous êtes..
Image


:o :hehe: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:58

Les lampes des HD1 sont parmi les moins chers des lampes de vidéoprojecteurs.
Tu peux prendre une lampe compatible à moins de 200 euros pour faire l'essai.
Sinon, cela peut venir de l'alimentation qui a du mal à suivre l'usure de la lampe (plus de résistance).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4511
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:22

Pourquoi, c'est combien une lampe dans le type de game de projo actuel, parce que je crois qu'elle vaut dans les 390€
C'est déjà pas mal pour une lampe.
(non?)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:22

Merci pour cette réponse. Donc cela pourrait venir de l'alimentation? C'est bien cela.
Ou est ce que je pourrais trouver une lampe pas trop cher, ou est ce que quelqu'un en aurait une et pourrait passer la tester sur paris, du moins quelqu'un aurait il la gentillesse et tout et tout quoi. enfin je dis ça comme ça au cas ou.

Sinon va falloir que j'en acheèe une autre, mais je serai un peu blasé si ce n'est pas ça.

Encore merci.
Boogy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2012 18:03
  • offline

Message » 04 Nov 2012 4:52

Si tu tapes "lampe vidéoprojecteur" avec google, tu aura déjà pas mal de sites.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Nov 2012 8:49

Lohengrin a écrit:Hop là ba da boum.. "coucou c'est moi" :)

Je repose ma question, pour ceux qui utilise un HD1 (peut être que d'autres JVC ont aussi les mêmes entre axes :roll:)
Qu'elle type, marque, référence de potence utilisez-vous pour votre projecteur ?
Merci les gars
:thks:


Bonjour,
Comme beaucoup j'ai le modéle Chief (RPAU je crois),plutôt discret et solide,existe en blanc.(prix de mémoire 120 euro chez elecson)
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:07

Je ne sais plus trop quel est le modèle de potence que j'ai trouvé sur le net, mais ce modèle est nickel, de bonne fabrication, acier épais, boulons bien finis, assemblage de l'ensemble solide.

je suis en WE mais dès lundi je vous redonne tout ca !! et pour moins de 40€ mes amis !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:59

Ahhh

Voilà quelques réponses :)

Merci chaillou ;)
dadoul, je suis preneur de l'info, dès que tu pourras
Merci les gars
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:39

voilà, j'ai retrouvé les infos.

fabricant : V7
modèle : PM1U40
que tu peux trouver entre 40 et 50€ sur le net.

un lien vers le site V7 : http://www.v7-world.com/FrFr/product-i27251-c4520-p0-V7_PM1U40.aspx

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:56

chaillou a écrit:
Lohengrin a écrit:Hop là ba da boum.. "coucou c'est moi" :)

Je repose ma question, pour ceux qui utilise un HD1 (peut être que d'autres JVC ont aussi les mêmes entre axes :roll:)
Qu'elle type, marque, référence de potence utilisez-vous pour votre projecteur ?
Merci les gars
:thks:


Bonjour,
Comme beaucoup j'ai le modéle Chief (RPAU je crois),plutôt discret et solide,existe en blanc.(prix de mémoire 120 euro chez elecson)



je viens d'aller voir pour ce support..
En effet, il parait très solide.
Ce qui me parait être génant, c'est qu'il faut lui racorder un tube et une platine de plafond ..
je vais encore regarder, mais le premier tube que je viens de voir, minimum 22cm.. c'est trop pour moi, je ne veux pas que le projo soit trop bas.
http://www.easylounge.com/support-videoprojecteur/chief-cms-006009w-blanc-45814
et le prix n'est plus le même une fois le tube, et la platine en plus ..
Hum..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 16:06

gbaya a écrit:Les lampes des HD1 sont parmi les moins chers des lampes de vidéoprojecteurs.
Tu peux prendre une lampe compatible à moins de 200 euros pour faire l'essai.
Sinon, cela peut venir de l'alimentation qui a du mal à suivre l'usure de la lampe (plus de résistance).


Salut
Si cela vient de l'alimentation, que puis je faire pour régler le problème, y a t il une resistance à changer?

Quand mon projo se lance l'image est nikel, je ne suis pas sur que ce soit la lampe. Avant d'en acheter une autre, si je pouvais vérifier cette hisoire d'alimentation, ce serait bien cool. Au moins je saurais que ca vien d'ailleurs.

Merci
Boogy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2012 18:03
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:44

De toute les façon tu gagneras à acheter une lampe neuve si tu comptes garder ton projo quelques années. :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4511
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD