Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Driggs et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 06 Oct 2012 14:12

jacko a écrit: J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m


Ouaip perso je part sur une base de 2.4 dans une piece non dediee :thks: sinelux propose un ecran de la gamme contrast à gain 0.5 ou 0.8, de plus je crois que le prix est particulierement interessant aux vues des prestations :idee:

Nayant jamais eu de videoproj je penses bien que ce jvc pourrait bien faire mon bonheur cependant je vais essayer de jeter un coup d'oeil à la concurrence (en occaz dans les 1000euros)
leatherface12
 
Messages: 723
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Oct 2012 15:28

leatherface12 a écrit:
jacko a écrit: J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m


Ouaip perso je part sur une base de 2.4 dans une piece non dediee :thks: sinelux propose un ecran de la gamme contrast à gain 0.5 ou 0.8, de plus je crois que le prix est particulierement interessant aux vues des prestations :idee:

Nayant jamais eu de videoproj je penses bien que ce jvc pourrait bien faire mon bonheur cependant je vais essayer de jeter un coup d'oeil à la concurrence (en occaz dans les 1000euros)


Pour le HD1 faut voir en fonction de la distance à l'écran pour 2m40 de base : chez moi sur 2m03 de base l'objectif est à 4m75 de distance et c'est suffisamment lumineux en mode normal.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 15:51

j'ai moi aussi cette distance entre l'écran et le projo. Mais si je venais à changer, ce serait pour minimum 2m40 de base, et mieux: 3m de base.
Mais dans une pièce où le "noir" n'est pas complètement noir.. vers quel type d'écran: en 16:9, en 4/3 (?) blanc, gris quel gain ?
Hum..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:05

Lohengrin a écrit:Bonjour vous tous :)

jacko a écrit:J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m


Jacko, je ne sais pas si tu dispose d'une salle dédiée, mais, personnelement je n'ai qu'une pièce à vivre (sallon-salle à manger-et auditorium :lol: )
Salle non dédiée ... une chambre !
Mais depuis j'ai fait tirer de la toile noire sur le mur du fond et une partie du plafond.
Je vais certainement étendre sur les murs latéraux à niveau de la toile du plafond

Alors une base de 2.20, je trouve (perso) que ce n'est pas si mal (non ?).
C'était très bien .... jusqu'à ce que je passe à 2.60m ... taille maxi admissible dans la salle.
Pour info, je ne dispose que d'une base de 2.m.
Mais peux t-on monter vers une base de 2.50 voir 3.00m ?
Bof .... en salle non dédiée le HD1 n'aime pas trop les grandes tailles.
De plus en réduisant l'ouverture de l'optique et avec une taille d'image raisonnable on conserve le piqué et la luminosité.
A ta place je resterai sur 2m maxi 2.20m.

J'ai rejoint vos rangs depuis peu, ayant acheté un HD1 d'occason, ma pièce est particulièrement lumineuse, ne pouvant "faire l'osbscurité" que grace à des rideaux, que je pense changer pour des rideaux occultant (d'ailleurs, à ce sujet, il n'est pas si simple de trouver de beaux rideaux, pouvant s'intègrer dans un salon, sans etre disgracieux, moches ou faisant trop "plastoc".
Tu fais comme moi, rideaux avec doublure. La face est celle qui fait déco, le côté invisible en occultant.
Cette méthode permet aussi d'amortir un peu le son et limite la nuisance venant des structures rigide des fenêtres.

J'en ai trouvé dans une très grande longueur (3.m) en 130 de large, mais entre 250€ et 300€ :o c'est vrai qu'ils sont magnifique, le "Monde Sauvage" dispose de très beaux objets, mais aie aie aie :-? )
Bref, disposant d'un HD1 avec une lampe à 372h, dans une pièce assez lumineuse, sur une base de 2.m, partant d'une Dune HD Smart B1, si je changeais d'écran, vers quel type de toile - gain me conseilleriez-vous de me diriger ?
Toile grise gain 0.8.
La Dalite était excellente (éviter les microperf de la marque).
Peut être que Chris24 peut te proposer une solution, sa toile tissée est excellente d'un point de vu structure et propriété acoustique.

Ah oui.. petite info qui a toute son importance: je ne dispose pas de scaller, et j'ai bien compris que sans ... je vais aussi voir de ce coté là, mais là aussi, j'aurais besoins de vos retours d'expériences parce que les prix vont de presque rien à .. Outch :o alors sans y mettre des sommes folles.. une idée, plusieurs idées ?
Il te faut impérativement une machine avec un CMS et si possible capable de sortir les timings natif du HD1 afin de bypasser certain processing interne au projo.
Un VPS3800Pro fait merveille (j'avais cette config), sinon un DUO (mais pas de timing natif) ou encore mieux un Radiance.

:thks:
Merci pour vos retous et conseils

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Oct 2012 16:12

Pour améliorer l'image en salle non dédiée :

Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:17

Oui même idée chez moi .... un peu pompé sur toi en fait :hehe:
J'attendais juste la solution propre, la toile tendue de chez Clipso ça l'ai fait très bien :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Oct 2012 16:19

Moi aussi j'ai pompé sur une installation non dédiée ! :mdr: :wink:

viewtopic.php?p=172961929#p172961929
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:25

Pompeur pompé alors :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Oct 2012 17:12

opbilbo a écrit:Moi aussi j'ai pompé sur une installation non dédiée ! :mdr: :wink:

viewtopic.php?p=172961929#p172961929

C'est l'appart du Joker !! :mdr:

En tout cas t'as eu une super idée en plaçant l'écran dans cette niche. C'est ce qu'on appelle "tirer partie de son environnement" . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:16

Oui, c'est pour une fois bien utilse ce type d'agencement, mais chez moi, point de renfoncement, alors je ne me vois pas du tout poser de la toile noir sur les murs latéraux ou au plafond..
C'est une "pièce à vivre" autant salle à manger, que salon.
Donc en ce qui me concerne, c'est exclus.
Je reste sur l'idée d'amméliorer par le biais de l'écran et de rideaux adéquate
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:51

pando2 a écrit:
opbilbo a écrit:Moi aussi j'ai pompé sur une installation non dédiée ! :mdr: :wink:

viewtopic.php?p=172961929#p172961929

C'est l'appart du Joker !! :mdr:

En tout cas t'as eu une super idée en plaçant l'écran dans cette niche. C'est ce qu'on appelle "tirer partie de son environnement" . :idee:


J'avais pas le choix : c'était le meilleur emplacement possible (même le seul) dans cette grande chambre.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:02

Pour "L'appart du Joker" je parlais du lien, t'avais compris. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:20

pando2 a écrit:Pour "L'appart du Joker" je parlais du lien, t'avais compris. :wink:


Oui ! :lol: :oops: :wink:

NB : gamma à 2.2 avec PCHC.
Dernière édition par opbilbo le 07 Oct 2012 20:13, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2012 16:13

J'ai 2,40m en toile grise DIY (gain : 0,8) dans un salon blanc et bien cela fonctionne bien car cela évite le retour de lumière vers les parois.
Je compte faire un triptyque de rideau noir de chaque côté et au dessus de l'écran pour absorber ces réflexions.

Et je suis sur PCHC, il est vrai, pour rendre tout cela fluide.

jacko a écrit:
leatherface12 a écrit:merci pour toutes ces infos je vois que le topic du hd1 est particulièrement actif et ça pousse a vous rejoindre ... sinon ke me pose une question concernant le contraste: est ce judicieux de partir sur une toile grise, sachant que le contraste est le point fort du jvc cela risque pas de boucher les noirs ?


J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Nov 2012 3:35

:D

Je crois que j'ai une chance de ...
J'ai mon hd1 depuis à peu près un mois (dans son carton). Je ne l'ai pas sortie car gros travaux de peinture et de ponçage (...) d'ailleur le vendeur etait un peu affolé le jour de la livraison
Donc, hormis de l'avoir vue tourner chez le vendeur 1 mois avant, nous n'avons pas sortie le projo, je ne voulais pas qu'il prenne la poussière..
Et donc, hier soir, tout content, seul avec une seule de mes filles, je me dis "et si je le sortait pour le voir tourner" :love:
Oui !
et ben
"non"
:wtf:
ne s'allume même pas !
je pensais, peut être que le cache..
- pas de cache joint dans le carton..
peut être que mon câble n'est pas bien comme il n'y a que le gros câble pour l'étrangé joint dans le carton (...) ?
- Mais non, mon câble et mes prises électrique fonctionnent très bien..
Peut être que j'ai pas assez inceré le câble d'alimentation ?
- Non, la prise du câble d'alimentation est correctement incerée
Alors que faire, y a t-il une manipe pour la mise en route après une période de non utilisation ?
Je ne sais pas quoi faire
C'est ça la chance !
:zen:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD