Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 12 Sep 2012 15:25

Salut Maitre :)
pour la source, c'est le dernier Yam A1010 universel qui me tate la bourse gauche, ces perfs sont sacrément belles sur le papier ...
dès que je peux le tester chez moi, il passera au banc et sera adopté ou éjecté !!
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:38

Salut juste pour
dire que je viens de m offrir un beau petit HD1 :D
Il devrait arriver bientôt !!

:ane:
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:09

Quelqu'un a déjà testé le couple pana bd 85 et HD1 ?
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:21

bibop a écrit:petit HD1 :D

Une fois entre les mains, tu verra qu'il n'est pas si petit :wink:

Pour ma part, j'en suis toujours aussi content surtout quand je passe de la platine Dune au lecteur Oppo.
J'ai eu l'occasion de voir deux X3 dans deux salles différentes, l'image est certes belles en 2D (me fou de la 3D) mais se n'est pas non plus le jour et la nuit non plus entre les deux modèles.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:28

cricri88 a écrit:
bibop a écrit:petit HD1 :D

Une fois entre les mains, tu verra qu'il n'est pas si petit :wink:

Pour ma part, j'en suis toujours aussi content surtout quand je passe de la platine Dune au lecteur Oppo.
J'ai eu l'occasion de voir deux X3 dans deux salles différentes, l'image est certes belles en 2D (me fou de la 3D) mais se n'est pas non plus le jour et la nuit non plus entre les deux modèles.

Moi aussi je me fou de la 3D :D en faite moi je me fais plaisir en achetant des anciens modèle haut de game et je peux dire que j ai longtemps rêver m offrir un HD 1 j ai fais pareil avec l ampli un denon AVCA1 SRA :D
J ai hâte de pouvoir tester la bête
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Sep 2012 1:36

cricri88 a écrit:
bibop a écrit:petit HD1 :D

Une fois entre les mains, tu verra qu'il n'est pas si petit :wink:

Pour ma part, j'en suis toujours aussi content surtout quand je passe de la platine Dune au lecteur Oppo.
J'ai eu l'occasion de voir deux X3 dans deux salles différentes, l'image est certes belles en 2D (me fou de la 3D) mais se n'est pas non plus le jour et la nuit non plus entre les deux modèles.


Oui, par contre face à un X30 , ya quand même un écart non négligeable je trouve :oldy:
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 6:34

Certainement......
Jusqu'à il y a peu,aprés avoir eu 2 jvc 350 et un X30,"l'ancien" HD1 que j'avais pu voir dans une petite salle dédiée restait encore loin devant mes vp.
Ce n'est pas en cherchant à avoir les meilleurs vp du moment (jvc,sony,epson..) que l'on obtiendra les gains qualitatifs les plus importants.
Dans ma piéce à vivre (plafond et murs blancs),la puissance lumineuse du vp dégradait ++ le résultat.
Aujourd'hui aprés avoir aménagé un minimum ma piéce (plafond et fond noir,tapis noir) le résultat est vraiment sans aucune comparaison.
Tout ça pour confirmer ce qui a déjà été dit de nombreuses fois:investir qq dizaines d'euro dans un aménagement apportera un résultat sans commune mesure avec l'investissement dans des modéles + récents.
Et pour les possesseurs de X30,pour avoir une idée du gain qualitatif d'un aménagement,je projette aujourd'hui sur une base de 332 en mode lampe bas (je n'ai même pas essayé de voir ce que pouvait donner le mode haut étant satisfait du résultat).
Pour être honnête,avant sur 3m de base je projetais aussi en mode bas car sinon j'avais trop de réflexions lumineuses....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 20 Sep 2012 8:34

bibop a écrit:Quelqu'un a déjà testé le couple pana bd 85 et HD1 ?


C'est un excellent couple : cela donne une très bonne image. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:54

bibop a écrit:Moi aussi je me fou de la 3D :D en faite moi je me fais plaisir en achetant des anciens modèle haut de game et je peux dire que j ai longtemps rêver m offrir un HD 1 j ai fais pareil avec l ampli un denon AVCA1 SRA :D
J ai hâte de pouvoir tester la bête

une bien bonne idée !!
il faut quand meme faire les bons choix, y compris dans le HDG, tant il y a de HDG qui ne dépasse pas le moyen de gamme mais avec un AVCA1 et un HD1, y a pas de tromperie :D
bien vu bibop
et bien venu aussi dans le club des très belles images :wink:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:15

opbilbo a écrit:
bibop a écrit:Quelqu'un a déjà testé le couple pana bd 85 et HD1 ?


C'est un excellent couple : cela donne une très bonne image. :wink:

Cool j ai hâte de tester tous ça :D
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:31

WhyHey a écrit:
bibop a écrit:Moi aussi je me fou de la 3D :D en faite moi je me fais plaisir en achetant des anciens modèle haut de game et je peux dire que j ai longtemps rêver m offrir un HD 1 j ai fais pareil avec l ampli un denon AVCA1 SRA :D
J ai hâte de pouvoir tester la bête

une bien bonne idée !!
il faut quand meme faire les bons choix, y compris dans le HDG, tant il y a de HDG qui ne dépasse pas le moyen de gamme mais avec un AVCA1 et un HD1, y a pas de tromperie :D
bien vu bibop
et bien venu aussi dans le club des très belles images :wink:

Merci,
C sur qu avec un ampli comme ça je ne suis pas prêt de le changer en couple avec mon bd 85 qui décode le son HD
Mais la le plaisir va être plus grand encore car ça fait un bon moment que tout est débranché !
Je suis en cour de travaux pour une salle dédie sous comble 8)
L arriver du HD 1 va me donner le coup de fouet pour finir ça plus vite !! 8)
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:03

opbilbo a écrit:
Thebe a écrit:
opbilbo a écrit:...et toi Thebe si tu passes par ici : tu as un HD1 avec un Iscan comme moi ?...


Bonjour,

non pas de banding à déplorer dans cette configuration à de très rares exceptions (je ne me souviens même pas des titres et c' était quand même très ponctuel), ce qui me faisais dire que c'était lié au support. Personnellement, je dirai que ce n'est pas un phénomène marquant.


Comment règles tu les espaces couleur et le deep color sur ton Iscan et ton HD1 (espace couleur) ?


Bonjour,

j'ai fait dans le simple, sachant que j'ai sélectionné en sortie sur ma Panasonic DMP-BDT300EG, une sortie en 4.4.4.

Le réglage d'espace couleur en entrée et en sortie sur l'IScan est en automatique.

Sur le HD1, je suis également en 4.4.4. (Vidéo - HDMI) (pour mémoire je suis en entrée standard dans le réglage).

Le menu info de l'Iscan m'indique alors que je suis en entrée en 4.4.4 (et en BT 709 - 24 bits) et c'est la même chose pour la sortie.

Et donc pour finir pas de soucis particuliers dans cette configuration. Aurais-tu un titre de BD ou tu vois du banding, je pourrai tester de mon côté pour voir ce qu'il en est ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:40

:thks:

Pour les films si tu as :

La dame en noir (metropolitan 2012) : le chapitre l'incendie : le héros entre dans la maison en flamme : il y a plusieurs plans avec banding sur plusieurs scènes (fumée).
KK (le chapitre avec la tempête dans la brume, avant la découverte de l'île : plusieurs plans avec banding)
The tree of life US/UK ou FR : chapitre la création (scènes aquatiques avec les méduses).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:50

opbilbo a écrit::thks:

Pour les films si tu as :

La dame en noir (metropolitan 2012) : le chapitre l'incendie : le héros entre dans la maison en flamme : il y a plusieurs plans avec banding sur plusieurs scènes (fumée).
KK (le chapitre avec la tempête dans la brume, avant la découverte de l'île : plusieurs plans avec banding)
The tree of life US/UK ou FR : chapitre la création (scènes aquatiques avec les méduses).


Je n'ai que KK mais en HD DVD ( :lol: ) Je regarderai quand même.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:09

:lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD