Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 31 Juil 2012 19:33

Je doute un peu que le menu nVidia permette de s'écarter de la fréquence par pas de 0,001 Hz, ce que permet PowerStrip.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:38

frg a écrit:Je doute un peu que le menu nVidia permette de s'écarter de la fréquence par pas de 0,001 Hz, ce que permet PowerStrip.


C'est pas trop complexe à se servir ce fameux powerstrip ? c'est libre ou il faut le payer (pirater) lol ? :hehe: :mdr:
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:59

Si je me souviens bien, il y a une version de démo qui fonctionne pendant un moment, puis faut payer si on veut l'utiliser définitivement.

J'ai le souvenir que ce n'était pas hyper compliqué, quoiqu'un peu tordu parfois... :roll:
Mais comme on peut mémoriser chaque règlage dans un profil, une fois que c'est fait, il suffit de lancer celui désiré pour y accéder.

J'ai arrêté de l'utiliser quand je me suis mis à transmettre le son via l'HDMI, parce qu'une fois qu'on le lance, ça ne passe plus !
Ou du moins, c'était comme ça à l'époque (il y a 5 ans).
Ca a p-ê évolué depuis...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:00

Non c'est gratuit et pas très compliqué.
Par contre voir si ta carte est prise en charge, car Powerstrip est pas mis à jours très souvent .. :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:47

Thx428 a écrit:
WhyHey a écrit:ça vient forcément du PC.
avec une PS3: aucun pb ça passe en 24p.
avec mon PC aussi ...


Si ça vient du PC, pourquoi cela ne le fait qu'avec le JVC et pas avec mes Optoma et Acer ???

il est plus facile de savoir d'où le pb provient que de déterminer pourquoi il vient de là ...
surtout que la question du pourquoi a une multitude de réponses possibles, parfois très inattendues dans le domaine du PC (ou du mac: aucune polémique et aucun sectarisme dans ce domaine ...).
il m'a fallu 3 mois de recherche et de mise à jour de mon pc pour qu'enfin l'hdmi daigne sortir un son 5.1, tout simplement parceque le constructeur trouvait que mettre une prise hdmi c'était déjà bien alors qu'elle sorte un son 2.0 en toute circonstance lui semblait parfaitement justifié :roll: :wtf: :grr:
ASUS pour ne pas le citer ! passé 2 mois à discuter sur leur site/forum, des incompétents notoires sans aucune connaissance de leur matériel (autre que ce que le doc dit déjà, donc pas grand chose ...)

Bref, tu as des réponses à ta question, je te souhaite que tu résolves ton pb.
Mais il y a aussi des lecteurs à 80€ qui marchent parfaitement bien, avec 0 tracas, 0 perte de temps, 0 investissement (en pure perte) dans "pourquoi ce foutu pc bloque sur ce foutu VP".

courage :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:40

L'image est déjà excellente et fluide en 60 Hz donc ce pb de 24 m'importe peu au final, mais j'aimerais qd même y arriver, puisqu'il est censé le faire passer!
Et mon image (réglée aux ptits oignons) couplé au PC me convient parfaitement. Je ne reviendrai plus sur une platine Bluray (sauf peut être le jour ou l'Oppo 93 sera accessible... :roll: ) et encore je ne suis pas sûr d'y gagner (sauf sur le pb du 24 Hz si ça vient de mon PC :roll: )
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:53

Thx428 a écrit:L'image est déjà excellente et fluide en 60 Hz donc ce pb de 24 m'importe peu au final, mais j'aimerais qd même y arriver, puisqu'il est censé le faire passer!
Et mon image (réglée aux ptits oignons) couplé au PC me convient parfaitement. Je ne reviendrai plus sur une platine Bluray (sauf peut être le jour ou l'Oppo 93 sera accessible... :roll: ) et encore je ne suis pas sûr d'y gagner (sauf sur le pb du 24 Hz si ça vient de mon PC :roll: )

Salut, depuis hier je suis de retour parmi les utilisateurs du HD1. :D
Je l'ai branché direct sur mon PCHC sans le moindre problème, mais ça n'en fait pas une règle malheureusement.

- Quelle est ta config matérielle ??
- Quelle est ta config logicielle ??
- Si j'ai bien compris tu te tapes une image bleu dés que tu envoies un fichier en 24p ??
- As tu essayé de basculer manuellement en 23hrz via " résolution d'écran " de Windows ??
- Le menu graphique NVidia propose, il me semble, de créer des réso. et fréquences personnalisés, peut être tenter ça ... :idee:
- Question idiote ...mais on sait jamais, ton PC est bien en 1080P et non 1080i ??
- Tu peux tenter d'entrer dans le menu d'usine pour vérifier la fréquence lorsque tu as l'écran bleu !

PS : Tu m'étonnes, pour s'approcher de la qualité d'un PC une OPPO 93 c'est le minimum !! :roll:

PPS : Je viens de lire deux pages en arrière que ton PC envoyait du 1080i. Si tel est le cas faut pas chercher plus loin, les fréquences 23 et 24hrz n'existent pas en Entrelacé.
Par le menu Windows ou Nvidia tu dois te débrouiller pour sélectionner du Progressif !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:03

suaf que le 24i n'existe pas plus pour les autres VP ...

PS: quant au débat PC vs Platine, ça fait bien longtemps qu'il est totalement dépassé ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:12

WhyHey a écrit:suaf que le 24i n'existe pas plus pour les autres VP ...

PS: quant au débat PC vs Platine, ça fait bien longtemps qu'il est totalement dépassé ;)

Oui mais en connectant le PC sur un nouveau diffuseur il rétablie des valeurs par défaut, et souvent en entrelacé.
Le fait est que thx428 s'est bel et bien retrouvé en 1080i lorsqu'il a connecté son HD1, alors qu'il étais en 1080p sur son ancien projo . :wink:

Tu pourrais développer, qu'entend tu par "totalement dépassé" :hein: ???
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:23

rien compris à ton truc de 1080 i/p :wtf: (faut dire que je fais aucun effort :hehe: )
on va laissser l'interressé nous dire si tes explications sont plausibles, pour moi, clairement pas, si le 24p passe avec ses autres VP, c'est qu'il passe et ce sans faire intervenir un pb i/p :wink:

bref, attendons ses tests avec le soft (gratuit ou payant suivant qui en parle ... :mdr: ).
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:25

pourquoi tu gardes le HD1 avec un X30 ??

ps: d'un autre coté j'ai toujours mon dlp yam 1200 ... et j'aime bien voir son image de temps en temps. le HD1 est parfois limité sur des BR comme spirit, sin city, renaissance ou 300 : du tout numérique et pire du numérique noir et blanc.
Dernière édition par WhyHey le 01 Aoû 2012 15:42, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:37

WhyHey a écrit:rien compris à ton truc de 1080 i/p :wtf: (faut dire que je fais aucun effort :hehe: )
on va laissser l'interressé nous dire si tes explications sont plausibles, pour moi, clairement pas, si le 24p passe avec ses autres VP, c'est qu'il passe et ce sans faire intervenir un pb i/p :wink:

bref, attendons ses tests avec le soft (gratuit ou payant suivant qui en parle ... :mdr: ).

:mdr: Oui, de toute évidence t'as pas bien compris.

Le PC envoyait apparemment du 1080p sur son ancien projo. Dans ce cas la bascule en 24P ( 23hrz ou 24hrz en fréquences informatique ) se fait sans soucis.
Mon hypothèse est qu'en changeant de diffuseur, le PC se remet par défaut en Entrelacé ( 1080i ) ce qui le rend incapable de basculer en 23 et 24hrz, d’où l'écran bleu.

Ensuite il y a hypothèse soulevée plus haut par frg d'un 23/24hrz un peu décalé par la CG, et que le HD1 ne reconnait pas.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:43

WhyHey a écrit:pourquoi tu gardes le HD1 avec un X30 ??

Ça c'est une question qu'elle est bonne. 8)

Je revends mon X30 car je suis fatigué des lampes trop éphémères, j'ai donc racheté un HD1 pour patienter et voir ce que la rentrée nous réserve.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:47

oui c'est bien ce que j'avais compris et je doute toujours 8) vu ce que dit thx il a pas l'air complétement manchot :hehe: je l'imagine mal changer de vp et se dire "zut ça marche pas" sans aller plus loin et en particulier revoir toute sa config pour paramétrer un 24p (donc en p ...).

d'un autre coté le 60Hz lui convient ... c'est un signe :hein: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:54

pando2 a écrit:
WhyHey a écrit:pourquoi tu gardes le HD1 avec un X30 ??

Ça c'est une question qu'elle est bonne. 8)

Je revends mon X30 car je suis fatigué des lampes trop éphémères, j'ai donc racheté un HD1 pour patienter et voir ce que la rentrée nous réserve.

j'ai franchement pas été conquis par sa 3D à ce X30, c'est bien mais c'est pas ça ... faut dire qu'aucun 3D ne m'a convaincu, saud les lunettes sony, là c'est parfait, aucun effet indésirable du 100% 3D avec même une colorimétrie et une luminosité pas trop mauvaise.

ça me rassure de te voir attendre aussi, parfois on doute de ses choix :D
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD