Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, monglouton, trickster, Twister67 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Diverses questions, peut on regarder dans le jour?

Message » 15 Aoû 2005 17:29

Le forum HCFR en 2m de base, ça doit donner un max :lol: :lol: :lol:
Par contre, tu fais quoi comme boulot pour avoir fini à 13h00 :o

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 15 Aoû 2005 17:59

Bah en fait je cherche pas un VP exclusivement pour la télé.
Mais je ne regarde pas que les DVD non plus , je regarde aussi les chaines hetzienne ou Canal+.
Puis regarder la tele dans la penombre tout le temps c'est pas tres drole surtout si on mange devant la tele ou devant un match de foot c'est pas pratique! D'ou ma question de regarder dans le jour ou lumiere alumé.

Comme je suis entrain de faire refaire mon apparte j'hesite a prendre une tele ou bien un VP comme ca pendant les travaux je ferai integré les fils au mur/plafond.
poaskaille

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2005 18:19

Intégrer le cablage lors de travaux est une excellente idée, par contre si tu compte regarder avec la lumière allumée ou avec celle du jour, oubli le MT500.

Par contre regarder un programme télé ne pose aucun problème. L'image peut être de trés bonne qualité, pourvu que la source soit correcte. Donc il te faudra le cable ou le sat pour vraiment profiter de cette solution et un vp possédant un bon traitement du signal vidéo.
Le MT500 étant excellent de ce point de vue.

@+
bopa

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 15 Aoû 2005 18:29

Donc VP+SAT ou TNT +lumiere = pas de soucis?
poaskaille

Message » 15 Aoû 2005 18:30

vu le prix de la lampe et de sa durée de vie, c'est vraiment un luxe que de vouloir regarder la tv sur un VP, regarde dans les modèles Data en DLP, la luminosité est souvent meilleure qu'un modèle HC, et le contraste est aussi d'un bon niveau ! mais pour vraiment en profiter il faut tout de meme etre dans la pénombre

perso, je pensais que mon tx100 et ses 1200 pauvres lumens pouvaient suffire rideaux tirés, et ben non, les rideaux (non occultants) se reflètent sur mon écran : résultat en journée on voit quasi rien !

enfin si c que pour regarder la tv ou pour autre chose que du cinema, prends une tv lcd ou plasma, t'auras moins de soucis de lampe, de cables trop courts, d'écran qui gondole, bref tous ces inconvénients qui font le charme du home cinema quoi :D
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 15 Aoû 2005 18:58

Poaskaille
si tu veux regarder la télé il est impératif que ton VP possède un traitement video DCDI à l'exclusion de tout autre (surtout dans cette gamme de prix)surtout pour le foot qui est difficile à traiter du fait de la profondeur de champ, je crois que le MT500 répond à ce critère , sinon il faudrait un VP avec au moins 1200 lumens de luminosité cela ne court pas les rues surtout à ce prix.
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 15 Aoû 2005 22:29

bopa a écrit:Le forum HCFR en 2m de base, ça doit donner un max :lol: :lol: :lol:
Par contre, tu fais quoi comme boulot pour avoir fini à 13h00 :o

Je distribue les factures...

:lol:
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 15 Aoû 2005 22:34

poaskaille a écrit:Bah en fait je cherche pas un VP exclusivement pour la télé.
Mais je ne regarde pas que les DVD non plus , je regarde aussi les chaines hetzienne ou Canal+.
Puis regarder la tele dans la penombre tout le temps c'est pas tres drole surtout si on mange devant la tele ou devant un match de foot c'est pas pratique! D'ou ma question de regarder dans le jour ou lumiere alumé.

Comme je suis entrain de faire refaire mon apparte j'hesite a prendre une tele ou bien un VP comme ca pendant les travaux je ferai integré les fils au mur/plafond.

Faudrais que tu fasses un test dans un endroit un peu lumineux dans un mag ou chez toi pour voir si le vp est réellement adapté pour toi, le plein jour c'est pas la peine, mais en évitant les lumières directes sur l'écran çà peut passer. De toutes façons la lumière directe sur la télé tu verras rien non plus.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 16 Aoû 2005 18:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord avce ce qui se dit un peu plus haut.

1°) DCDI n'est pas le eul traitement sur le marché à assurer. Celui intégré au MT500 (SIL504) assure tout aussi bien 8)
Par contre il est vrai que pour avoir fluidité et qualité d'image pour une source de type sat ou cable, ce type de traitement est indispensable.

2°) Utiliser un VP pour regarder un programme diffusé sur le sat ou sur le cable est tout à fait envisageable. En fait tout dépend du programme. Donc, l'utiliser pour regarder les infos ou la pub, la je suis d'accord, c'est peut être abuser :mdr:

bopa

Message » 17 Aoû 2005 2:33

bah changer de lampe tout les deux ans a peu pres je trouve que c pas si grave que ca 500e en moyen soit 250€ par an je peux l'assumer.

J'ai deja un plasma mais je suis decu par la qualité d'image beaucoup de grain pourtant c'est un sony que j'ai payer 8000€.
Mais il parait qu'il sagit du boitier qui decode mal les signaux.
Par contre quand je branche dans le pc avec la sortie TV c'est beaucoup mieux.
C'est un probleme au niveau des signaux je me rappel plus du nom.

Donc j'ai pensé au VP , quand je disais 1000€ je peux aller un peu plus si il faut mais pas trop car j'ai encore pas mal de travaux a payer.
Si vous avez des conseil sur certains models a prendre je suis prenneur.
poaskaille

Message » 17 Aoû 2005 2:36

J'ai aussi un LCD 107 cm LG dans la chambre mais aussi niveau qualité d'image je voudrai mieux.

Rien de mieux que les CRT mais trop encombrant .
Ya (il d'autre alternative?
J'ai deja eu assi le retroprojecteur DLP de thomson , pas mal mais trop encombrant.
poaskaille

Message » 17 Aoû 2005 8:49

Il y a les nveaux CRT qui vont bientôt sortir chez Samsung, avec un tube réduit de 30 % leur encombrement devrait être de 30 cm ce qui devient très raisonnable, avec la qualité du CRT en prime :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 17 Aoû 2005 22:10

Poaskaille,
si tu as un plasma et un LCD 107 cm tu ne vas pas mégoter sur 1000 ou 2000 euros supplémentaires :lol: alors tu auras beaucoup plus de choix ,voir prendre un z2000 avec un crystalio :lol:
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 20 Aoû 2005 1:43

prix du Z2000? qu'apporte t'il en plus? La possibilté de regarder dans le jours?

merci d'avance.
poaskaille

Message » 21 Aoû 2015 12:10

Comme écrit par ailleurs, ( post178605890.html#p178605890 ) je viens d'acheter un Optoma HD36 (995€)
La luminosité de ce videoprojecteur est exceptionnelle, bien au-dessus de tout ce que j'avais possédé précédemment, en particulier un JVC HD350 à l'image remarquable mais avec une luminosité assez modeste et qui faiblit encore après quelques dizaines d'heures de projection.
Tout comme les précédents, ce VP sert à 90% à visionner la télé, soit 3 à 4 h par jour.
Même en plein jour, le contraste est suffisant.
JEEPFONT

Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message