Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 18 Nov 2003 0:14

pedro a écrit:Tiens j'ai vu le Z2 de petit scarabée: en ce qui concerne le banding, pas la moindre trace.
Ca n'est donc pas systématique sur tous les Z2.


bonne nouvelle :wink:

et par rapport a ton hs 10?
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:40

Y'a quand meme un décalage entre les données constructeur et le résultat final:
445:1 donné pour 1300:1 !

Hem, c'est moins que le z1, non :roll: ?
Faut-il rire ou pleurer ? :D :o :-? :cry:
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:44

ouais mais pt't que faut aussi diviser le contraste du Z1 par deux...
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:49

naze01 a écrit:ouais mais pt't que faut aussi diviser le contraste du Z1 par deux...


Sauf erreur, il me semble que le taux de contraste du z1 apres calibrage était de 600 environ, avec filtre rouge...

Qui pourrait confirmer ?
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:53

oui alors la ce serait pas glop du tout

au fait quel filtre pour le Z2 ?
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:57

ppatron a écrit:Y'a quand meme un décalage entre les données constructeur et le résultat final:
445:1 donné pour 1300:1 !

Hem, c'est moins que le z1, non :roll: ?
Faut-il rire ou pleurer ? :D :o :-? :cry:


meuh non :roll:

Faut pas écouter les chiffres donnés à la va comme j'te pousse,personne ne donne la meme chose d'ailleurs je me demande si tout le monde sait se servir de colorfact :roll: acheter un logiciel ce n'est pas tout,loin de la :wink:

j'ai eu le Z1 pendant un an le Z2 est meilleur partout:

bruit,niveau de noir,definition,pas de grille,desentrelacement et contraste.

la colorimetrie c'est du kif-kif.

c'est pas le jour et la nuit mais bon pour un lcd a- de 1900 euros quand meme :roll:

il joue dans la cour des projos lcd à 1000euros de + .

enfin moi ce que j'en dit :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:12

titix j'ai testé ton truc, pour le moment aucun souci, sauf que mes valeurs ont rien a avoir avec les tiennes et que pour que ca disparaisse j'ai du monter à +10 sur 13, 14 et 15. Aucun souci de colorimétrie, ca a pas bougé en fait.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Z2 et Reglages Colorimetrie (colorfact...)

Message » 18 Nov 2003 2:44

Bonjour,
Quelqu un ici par hasard aurait il deja regle son Z2 via ce fabuleux logiciel qu est ColorFact (comme dit Plus haut encore faut il savoir Bien l utiliser...) ?
Cela serait excellent pour ceux qui ne dispose pas de ce soft (et de son petit appareil qui va avec) que les resultats soit donnes (avec config exacte bien sur...)
en ce qui me concerne je serai plus qu interessai par les reglages PCHC DVI 1280x720 60hz powerdvd (filtre theater) sur radeon 9600.
(et meme si bien entendu chaque config a sa config (lol), je pourrais au moins m en inspirer comme reglages de depart a pauffiner...)

- M E R C I -
SPaRK
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Avr 2002 19:24
Localisation: Tokyo (Japon) / Nice (France)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 8:56

Ninipc a écrit:titix j'ai testé ton truc, pour le moment aucun souci, sauf que mes valeurs ont rien a avoir avec les tiennes et que pour que ca disparaisse j'ai du monter à +10 sur 13, 14 et 15. Aucun souci de colorimétrie, ca a pas bougé en fait.


Salut Ninipc :wink:

Je suis content que cela ai pu t'aider,vraiment :)

Sans le banding il n'a plus grands defauts ce Z2 :D

Vive les tweaks et leurs partages
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 9:08

titix a écrit:et par rapport a ton hs 10?


Ben je n'échangerais pas mon HS10 pour un Z2 (à part que Z2 est plus sliencieux). J'ai notamment pas réussi à trouver un compromis contraste/luminosité qui me satisfasse ( et je ne suis pas surpris du chiffre de contraste assez bas annoncé).

Mais c'est un excellent achat, nettement au dessus d'un Z1.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2003 9:25

pedro a écrit:
titix a écrit:et par rapport a ton hs 10?


Ben je n'échangerais pas mon HS10 pour un Z2 (à part que Z2 est plus sliencieux). J'ai notamment pas réussi à trouver un compromis contraste/luminosité qui me satisfasse ( et je ne suis pas surpris du chiffre de contraste assez bas annoncé).

Mais c'est un excellent achat, nettement au dessus d'un Z1.


merci pedro :wink:

il est vrai qu'il est + dur a regler notamment a cause de l'iris qui joue pas mal sur le contraste et peu se reveler comme un handicap insurmontable si il est reglé trop bas.

@+
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 9:44

titix a écrit:
ppatron a écrit:Y'a quand meme un décalage entre les données constructeur et le résultat final:
445:1 donné pour 1300:1 !

Hem, c'est moins que le z1, non :roll: ?
Faut-il rire ou pleurer ? :D :o :-? :cry:


meuh non :roll:

Faut pas écouter les chiffres donnés à la va comme j'te pousse,personne ne donne la meme chose d'ailleurs je me demande si tout le monde sait se servir de colorfact :roll: acheter un logiciel ce n'est pas tout,loin de la :wink:


Même pas mal... C'est un peu facile de prétendre que je ne sais pas me servir de Colorfacts, tout ça parce que je donne des chiffres qui ne te plaisent pas... Je pense avoir fait toutes les mesures dans de bonnes conditions (noir complet dans la salle, minimisation de toutes les reflexions parasites, sonde à 70cm du VP, etc..). Ce matin j'ai revu un peu le dispositif et j'ai éloigné la sonde à 1,5m (pour la mesure du contraste full on/off uniquement). Le problème c'est les réflections de lumière sur le carter du projo lui même...

J'obtiens :

Contraste out-of-the-box : 553 Iris ouvert, 614 Iris fermé
Contraste après mise à plat : 544 Iris ouvert, 604 Iris fermé

C'est effectivement plus raisonnable, mais on est effectivement à la moitié des chiffres constructeur... comme d'habitude !

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 18 Nov 2003 10:49

stephane999 a écrit:J'obtiens :

Contraste out-of-the-box : 553 Iris ouvert, 614 Iris fermé
Contraste après mise à plat : 544 Iris ouvert, 604 Iris fermé

C'est effectivement plus raisonnable, mais on est effectivement à la moitié des chiffres constructeur... comme d'habitude !

S.


Sans filtre pour corriger le rouge, je dirais que c'est plutot de bons resultats. Peut-etre que la barriere des 800:1 réelle pourrais atre atteindre avec filtre+calibration.

wait'n see :wink:
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:11

faudrait faire la mesure avec un autre modele de projecteur pour comparer....selon l'influence de la piéce
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:11

stephane999 a écrit:
même pas mal... C'est un peu facile de prétendre que je ne sais pas me servir de Colorfacts, tout ça parce que je donne des chiffres qui ne te plaisent pas... Je pense avoir fait toutes les mesures dans de bonnes conditions (noir complet dans la salle, minimisation de toutes les reflexions parasites, sonde à 70cm du VP, etc..). Ce matin j'ai revu un peu le dispositif et j'ai éloigné la sonde à 1,5m (pour la mesure du contraste full on/off uniquement). Le problème c'est les réflections de lumière sur le carter du projo lui même...
J'obtiens :
Contraste out-of-the-box : 553 Iris ouvert, 614 Iris fermé
Contraste après mise à plat : 544 Iris ouvert, 604 Iris fermé
C'est effectivement plus raisonnable, mais on est effectivement à la moitié des chiffres constructeur... comme d'habitude !
S.



hello stephane999

juste une question pour savoir, quand tu fait tes tests ,la lampe est en mode eco ou pas ?

@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message